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27ème Rallye VELAY AUVERGNE les 05 et 06 septembre 2009


Invité §ral726VG

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Invité §her235pE

Un beau week end en prévision. Concernant l'équilibre des forces, Jean marie et David ont tout les deux une 306 au top. Celle de Jean Marie est un peu plus évoluée dans la mesure où il dispose de l'antipatinage, qui n'est pas installé sur la voiture de David Salanon. Concernant les évolutions suspensions de la voiture de Salanon, elle ne se sont pas avérées aussi utiles que cela. Si la voiture était ultra performante sur des routes typées piste, la voiture se révélait trop pointue sur les petites routes grasses, ou mouillées. Depuis cette année, la voiture des David est équipée de suspensions plus souples qui se rapprochent beaucoup de celle de Jean Marie. La voiture est ainsi beaucoup plus polyvalente. Coté moteur, pas facile de se prononcer. Le moteur de David est à bout de kilométrage, et sera révisé juste après le Velay. Est il meilleur que celui de Jean Marie ? Peut être, ou peut être pas. La 306 de Mauffray est entièrement reconstruite, et connaissant les qualité de préparateur du "Team Cuoq", il paraîtrait curieux que celui ci est choisi de laissé le sujet "Moteur" au hasard....

 

Concernant la performance du Var de Salanon, il peut être utile de vous apporter quelques précisions. La voiture s'est révélée trop dure et la pluie qui a été présente tout le week end a rendu la tache de David vraiment difficile. Il est vite apparu inconcevable d'aller chercher les 4 roues motrices, et David a choisi de calquer sa course sur Michel Boeti, qu'il devance de 1 minute 15 à la fin du rallye. N'oublions pas non plus que l'abandon prématuré de Augoyard a donné une obligation de résultat à David, vis à vis du team MSR. Un abandon aurait ruiné les chances du team pour l'obtention du titre de "Champion de France des Teams", et c'est le résultat de David qui a permis au team d'être titré. Alors, oui, David a choisi la raison au panache.

 

Il me semble aussi que l'on oublie un peu 2007 et la coupe 307 en championnat de France.... A voitures égales, il est bien difficile de départager les meilleurs performeurs. Au Charbonnière, scratch dès la 3ème spéciale de David alors qu'il découvrait l'auto et victoire scratch alors que Jean Marie abandonne. Au Var 2007, égalité parfaite au niveau des scratch par spéciales (6 chacun). David avait 1,07 minutes d'avance (Et tenait le titre) après 6 spéciales avant sa crevaison sur Jean Marie et victoire scratch de Cuoq.

 

Alors, oui, Cuoq à battu Salanon, et sur d'autres course, ce fût l'inverse. En tirer des conclusions sur le résultat à venir au Velay n'est peut être pas si aisé. La rivalité toute amicale en David et Jean Marie nous promet une course superbe. Ce n'est pas si souvent que deux pilotes de talent choisissent de se confronter pour le plaisir. Jean Marie attend de pied ferme David, et David attend de la même manière Jean Marie. Que voulez vous de plus. Dans les Planchats, ce sera chaud...

 

Hervé

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Invité §mat736Wd

Tu as toutafais raison

Mais il faut quand meme avouer que David est moins performant que Jean-Marie sur la 306,il y a eut le var,mais aussi les Cevennes,ou il etait quand meme largué...

Au Var Boetti etait completement arreté,lui mettre 1.15 est un peu insignifiant...

Cuoq avec la 306 c'etait vraiment enorme...

Enfin,c'est tout bon que deux tops viennent s'affronter pour le plaisir a voiture egale,je suis desolé je vais en remettre une couche,mais un mec comme Henry n'aurait pas fait ca..

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Invité §sou214Qg

D'ordinaire, je me contente de lire les posts sur les forums, mais à force de lire et relire des ramassis de bêtises et contre-vérités, l'appel du clavier a été trop fort.

- à toi Boubou431, quand tu parles de pression au Charbo pour Salanon, la pression, c'est toi qui en manque pour irriguer ton cerveau correctement... En 2007, il s'impose au Charbo alors qu'il était en concurrence avec Henry et Cuoq. En 2008, effectivement il sort, mais il faut remettre les choses dans son contexte, il possédait une belle marge de manoeuvre sur Snobeck et une erreur de concentration lui a coûté cette sortie de route. Cette année, une crevaison lente qui a entrainé une casse mécanique lui ont valu d'aller dans le décor, alors qu'une fois de plus, il avait une belle avance. Alors, si tu appelles ça de la pression ...

Et alors l'argument Jean-Marie est plus apprécié que David, il me fait bien rire, si tu sors un peu de la Ligue Auvergne, tu t'apercevras que ce n'est peut être pas tout à fait le cas et puis de toute manière, ce n'est pas là l'important et c'est à cause de préjugés comme le tien que l'ambiance autour des rallyes est aussi détestable. Ce qui est primordial, c'est que eux prennent plaisir à s'affronter en rallyes, c'est d'ailleurs bien pour cela qu'ils souhaitent être, tous les deux, au départ du Velay ! Et j'espère bien les voir sur d'autres rallyes de la région.

 

- Et à alors à Matt841 qui dit "Faut arreter,salanon il gagne des regionaux avec sa 306,mais en Championnat il se prend des toles monumentale" : tu ne dois pas souvent être au point stop des ES du championnat de France... Se contenter des posts sur les forums et des articles sur la presse spécialisée ne suffisent pas à se prévaloir d'un bon jugement...

 

 

PS : Moi aussi, j'habite à quelques kilomètres de la spéciales et si mes souvenirs sont bons, en 2004, Salanon a devancé Cuoq. Alors, cette année, réjouissons nous qu'ils soient tous les deux au départ de ce beau rallye, peu importe le résultat, pourvu qu'il y ait du spectacle. :q

 

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Invité §her235pE

Le plus important dans cette affaire, c'est que Jean Marie et David ont un profond respect mutuel. Ils savent tout les deux par où il faut passer pour battre l'autre. Ils aiment leur sport pour la bagarre, pour le fun. Tout deux ont un état d'esprit sportif au dessus de tout soupçon, une force de caractère hors normes, et une gentillesse démesurée. En voilà deux qui n'ont pas le "ballon".

 

- à toi, Boubou431, tu as raison pour les Cevennes 2008 à la lecture des feuilles de temps. (1000 fois raisons) Pour infos, les Cevennes 2008 étaient pour David une séance d'essai grandeur nature où il a pût tester différents réglages, l'occasion également de découvrir le Rallye auquel il n'avait pas participé puisqu'il avait abandonné dans la 1ère en 2007, et enfin de roder le Team qui faisait là son premier Rallye.

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Invité §fan432jP

Dacore avec toi et puis faut quand meme reconaitre que se sont 2 exelent pilotes de rallye, on sans fout de qui va gagner car on sais qu'il seront surement en grosse bagarre et sur le podium aussie.Contrairement a romeyer qui a une grosse auto mais qui ne fai vraiment pas le poid fasse a salanon et a cuoq.

pour se qu'a dit HERVE422 si j'ai bien comprie sa veut dire que le moteur de salanon a fais le charbo les 2 rallye que salanon a gagner plus le rally qu'a fais latil y a pas longtemp sa fais quand meme pa mal de klm sans revision est-ce cela que tu voulai dire.

 

j'ai fais de mon mieu pour ecrire et maitre de la ponctuation. Dite moi si vous ne comprener pas

 

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Invité §her235pE

Plus le Montbrison, les Cevennes et le Var 2008. Mais là n'est pas le problème. Est il aussi plus performant une fois révisé, ce n'est pas dit...

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Invité §fan432jP

Plus performant pas sur mais surement plus fiable je pansse.

 

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Invité §mat736Wd
D'ordinaire, je me contente de lire les posts sur les forums, mais à force de lire et relire des ramassis de bêtises et contre-vérités, l'appel du clavier a été trop fort.

- à toi Boubou431, quand tu parles de pression au Charbo pour Salanon, la pression, c'est toi qui en manque pour irriguer ton cerveau correctement... En 2007, il s'impose au Charbo alors qu'il était en concurrence avec Henry et Cuoq. En 2008, effectivement il sort, mais il faut remettre les choses dans son contexte, il possédait une belle marge de manoeuvre sur Snobeck et une erreur de concentration lui a coûté cette sortie de route. Cette année, une crevaison lente qui a entrainé une casse mécanique lui ont valu d'aller dans le décor, alors qu'une fois de plus, il avait une belle avance. Alors, si tu appelles ça de la pression ...

Et alors l'argument Jean-Marie est plus apprécié que David, il me fait bien rire, si tu sors un peu de la Ligue Auvergne, tu t'apercevras que ce n'est peut être pas tout à fait le cas et puis de toute manière, ce n'est pas là l'important et c'est à cause de préjugés comme le tien que l'ambiance autour des rallyes est aussi détestable. Ce qui est primordial, c'est que eux prennent plaisir à s'affronter en rallyes, c'est d'ailleurs bien pour cela qu'ils souhaitent être, tous les deux, au départ du Velay ! Et j'espère bien les voir sur d'autres rallyes de la région.

 

- Et à alors à Matt841 qui dit "Faut arreter,salanon il gagne des regionaux avec sa 306,mais en Championnat il se prend des toles monumentale" : tu ne dois pas souvent être au point stop des ES du championnat de France... Se contenter des posts sur les forums et des articles sur la presse spécialisée ne suffisent pas à se prévaloir d'un bon jugement...

 

 

PS : Moi aussi, j'habite à quelques kilomètres de la spéciales et si mes souvenirs sont bons, en 2004, Salanon a devancé Cuoq. Alors, cette année, réjouissons nous qu'ils soient tous les deux au départ de ce beau rallye, peu importe le résultat, pourvu qu'il y ait du spectacle. :q

 

 

 

J'ai horreur des gens comme toi

Et je vais t'expliquer pourquoi,je ne vois pas pourquoi tu te permettrait de dire que mon jugement est mauvais ou faux,c'est le mien,point barre

Un jugement c'est personnel non?

De plus tu AFFIRMES que je ne suis qu'un simple forumeurs,qu'est ce qui te fait dire ca?ta boule de cristal?ton tarot?

Au dernier Charbo j'y etais,et j'ai vu un salanon dire "oué je roule tranquille,j'assure"

brave assurance...

Bref la n'est pas le probleme

J'ai pas besoin de venir voir Salanon faire un rallye chez lui qu'il connait sur le bout des doigts avec la meilleure arme du plateau pour en coller 2 a tout le monde,ca m'interesse pas...

Alors oui Salanon est un très vite avec la 307,mais avec la 306 il est BANAL

Il se prend 9 minutes au var,il devance d'une minute un Boetti qui promene

Aux Cevennes il prend 3 minutes par Marty,il a Vivens au cul,c'est ca un top pour toi?pour moi non

Mais je vais surtout pas affirmer que j'ai raison,j'ai mes idées tu as les tiennes

Mais je pense que les chiffres parlent d'eux memes...

Et au fait,tu es qui toi puisque je ne suis rien?

 

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Invité §fan432jP

oui mais tu peut me dire a quoi sa serre de taper dans sa voiture si tu peut pas aller chercher mieu qu'une 6eme place car devant toi tu a que des wrc ou s2000 dans ces ca la vaut mieu preserver sa voiture

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Invité §mat736Wd

Et tu peux me dire ce qu'il pilotait Vigion et marty aux cevennes???

A ce moment la tu ne fais pas de rallye si tu resonnes comme ca

Pourquoi a ce moment la,des mecs s'alignerait sur les petis rallyes de la region de david sachant qu'il est intouchable?

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Invité §FLO844sh

J'ai vu boetti au var 2006 et je peux te dire que si au var l'an dernier il roulait pareil salanon était enfumé de 2 à 3 minutes.

Quand tu vois l'an dernier l'attaque de marty vigion augoyard mauffrey,salanon avec la 306 c vraiment en dessous.

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Invité §mat736Wd

Boetti reprenait juste l'an dernier

Il roulait avec le bras sur la portière

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Invité §bru346rR
Boetti reprenait juste l'an dernier

Il roulait avec le bras sur la portière

 

 

 

 

Puisque tu connais Michel Boetti, il t'as dit quoi de son Var 2008 ?

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Invité §mat736Wd

Non je ne le connais pas,mais il etait sorti violemment,le Var etait le rallye de reprise...donc tout doux

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Invité §bru346rR

Non je ne le connais pas,mais il etait sorti violemment,le Var etait le rallye de reprise...donc tout doux

 

 

Tout doux? 6ème temps scratch dans la 3ème spéciale à 1 dixième de Vigion?

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Invité §bru346rR

Vous parlez beaucoup de Salanon et de Cuoq. Il y a quand même Romeyer...

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Invité §mat736Wd

Tu peux assurer sur l'ensemble d'un rallye et te lacher sur une ES que tu connais bien par exemple...

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Invité §bru346rR

Et alors, pourquoi tu ne donnes pas le droit à Salanon d'assurer un titre de Champion de France à son Team? Tu étais au Var?

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Invité §FLO844sh

Moi je suis toujours présent au var l'an dernier il m'a pas impressioné pour l'avoir vu passé alors que marty etc ,comparé en 2007 ou je l'avais vu avec la 307 la oui il l'a menait trés bien c'était du beau passage.

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Invité §fan432jP

romeyer est toujour a la rue sur les rallye sauf quand il a la 206 wrc et qui a pas salanon sur la 306 car autrement il est deriere

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Invité §bru346rR

Tu as certainement raison. Mais si tu as vu Marty, c'est donc dans Pignan où il était chaussé en slick sous la pluie. Sinon, c'est après la sortie de Marty dans l'ES suivant et après l'abandon d'Augoyard. Mais là, finir le rallye était vital pour le Team Msr, puisque Augoyard ne pouvait plus marquer.

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Invité §bru346rR
romeyer est toujour a la rue sur les rallye sauf quand il a la 206 wrc et qui a pas salanon sur la 306 car autrement il est deriere

 

 

Oui, enfin, Salanon, il est quand même derrière au Montbrisonnais....

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Invité §bru346rR

Tu as certainement raison. Mais si tu as vu Marty, c'est donc dans Pignan où il était chaussé en slick sous la pluie. Sinon, c'est après la sortie de Marty dans l'ES suivant et après l'abandon d'Augoyard. Mais là, finir le rallye était vital pour le Team Msr, puisque Augoyard ne pouvait plus marquer.

 

 

 

Précision, c'était Salanon en slicks....

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Invité §fan432jP

Oui mai romeyer était en 206 wrc et di moi la diference qu'une 206 wrc mais aux 306 maxi a la seconde

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Invité §bru346rR

Oui mai romeyer était en 206 wrc et di moi la diference qu'une 206 wrc mais aux 306 maxi a la seconde

 

 

Oui, tu as raison. Mais Romeyer est tout de même un super pilote. Regarde son Monté Carlo...

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Invité §Mac057Mr

Là tu fais des efforts Fansalanon. C'est mieux. Je t'ai compris. Tu vas y arriver !!

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Invité §boz722Po

C'est super d'avoir des pilotes qui arrivent, juste en étant sur une liste, de faire autant réagir.

 

Qu'est ce que j'aimerais les avoir sur toutes les manches du "Championnat de France".

Moi, simple spectateur, je les admire tous les deux et je remercie tous les pilotes de la visa à la wrc pour leur engagement sportif, financier et autres, ils me permettent de passer du bon temps sur les spéciales.

 

Cuoq ou Salanon, moi je dis que dans le bacquet de droite, ca irait bien assez vite pour moi.

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Invité §fan432jP

Mais je doit avoué que le Monté Carlo est le seul rally ou romeyer ma épaté et pas que cette année, en 2008 aussi sur sa 206 wrc. Peut etre qu'il c'est éxelament bien piloté sur la neige car pour moi c'est le seul rally qu'il reussit.

 

Merci macdouglas je fais de mon mieu.

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Invité §bru346rR

Bon, alors le pronostique :

 

Salanon si c'est sec.

 

Cuoq si il y a de la terre.

 

Romeyer si il neige.

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Invité §fan432jP

J'ai eu la chansse de monter dans le bacquet de droite avec salanon, au verif d'un baldomerien au debut de sa megane c'est vieu, on a juste prie la route 100m pour aller du parking a lentrer de l'ipodrome pour les verif, mai meme si la il roule pas vite je peux te dire que tu resort avec un sourir et tu di a ton frere ca accelaire mieu que ta zx.(en plus je parle pas d'une zx rally non la normal) Alor j'imagine pas sur une special.

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Invité §mat736Wd

 

Qu'est ce que ca change que j'ai etais au Var ou non?

T'as le droit d'assurer,mais te prendre 9 minutes sur l'ensemble d'un rallye ca s'appele une très grosse boite...

Une bonne kit-car ca lache entre 2 et 3 minutes sur un rallye complet...

Alors qu'il faille assurer ok,mais regarde les temps de Salanon quand il y avait encore Arnaud,c'est etre 10 et 20 au scratch,y'a rien de plus a ajouter....

Il lache 4 minutes a Loeb qui vient pour rigoler...

A l'epoque de la Saxo,Loeb allé parfois chercher la megane de Galpin (pas tout le temps mais parfois),et Galpin n'a jamais etait un top

J'en conclu que salanon en 306 n'est pas un top,c'est tout...

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Invité §FLO844sh

Conclusion évidente au vu de ses résultats,il n'est pas à l'aise avec la 306 peut etre va savoir

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