Invité §phi342ir 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 boujours à tous je viens d'acheter un galaxy 1.9 tdi 115 de 09/2000 à 101000kms. c'est une première pour moi bien que depuis 89 je suis client ford (sierra 2.0 gt/escort/fiesta/escort clipper/Mondéo) avez vous des infos sur ce modèle ? Bons de préférence ou mauvais Pour info, le garage qui me le vend vient de refaire la clim (1000 euros) me change le moteur d'essui glaces qui apparement est trés fatigué. savez vous tous les combien la courroie est à faire merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 la galaxy a moteur vw a ne pas acheter, moteur fragile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col878IX 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 Courroies : je les fait changer tous les 100 000 km. Pot d'échappement et essuies glace (balais) : jamais changés en 8 ans Moteur fragile je sais pas ; le turbo peut-être (grosses signes de faiblesse depuis pas mal de temps) ; j'en suis à 247 000 km. L'avantage, une conso faible (moins de 6 L/100) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANN120aX 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 Le remplacement de la courroie est à faire tous les 60000 km si je ne me trompe pas sur ce moteur. Attention au remplacement du moteur d'essuie-glace, c'est un mauvais diagnostic: c'est le compas qui est grippé et fait croire à un moteur mort (qui à force, peut l'être aussi), changer l'un sans vérifier l'autre est sans intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv610nH 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 Bonjour, je viens d'acquérir un Ford Galaxy 1,9 TDI Ghia de 2001, et je viens d'avoir un problème avec, j'aimerais savoir si c'est normal ou pas et éventuellement comment le résoudre. La voiture c'est mise à avoir un sifflement qui provenait d'en-dessous entre les deux roues (donc sur le milieu) côté chauffeur et elle s'est mise à fumer, il y avait des tuyaux qui étaient très chaud à ce niveau. On m'avait parlé de la clim qui avait tendance un faire un bruit bizarre en hiver pour évacuer l'humidité à l'intérieur de l'habitacle, est-ce que ça pourrait être ça ? car c'est plutôt impressionnant. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §33r058LP 29 octobre 2007 Signaler Partager 29 octobre 2007 galaxy 1900 tdi 110 cv. je change la courroie à 90.000 km comme prescit. j'ai changé le moteur d'essuie glace (trés cher), ainsi que le demarreur en echange standard (550 euro). la courroie a été changé dans le resau officiel, entretien des 90.000 km total de 1250 euro!!! j'aime bien ce vehicule mais j'ai eu pas mal de frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi342ir 5 novembre 2007 Signaler Partager 5 novembre 2007 merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à ma question. en fait le moteur d'essuis glaces n'a pas été changé, juste dégrippé et regraissé dixit le garagiste, mais bon par rapport à mes autres véhicules je trouve qu'ils sont assez lents même en grande vitesse, affaire à suivre. Par contre en une semaine j'ai fait 1200kms (ville/route/voie express/autoroute) et je la trouve super génial en comportement. Trés confortable, nous étions cinq et des fois six, et à grande vitesse elle ne bouge pas, j'ai été étonné qu'avec son poids elle pousse autant. en fait j'en suis trés content, pourvu que cela dure. niveau conso j'ai fait du 7,4 l mais j'étais souvent au dessus de 130 sur l'autoroute , oui je sais c'est pas bien mais c'était pour l'essayer elle est garantie encore six mois alors........... merci et bonne continuation à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ham038cQ 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 fidele de chez ford je suis tres decu par mon galaxy le mien c est un trend tdi 115 de 08/2000 et actuellement moteur hs a 167000 km bielle hs apparement probleme connu sur ce moteur et attention echange standart chez ford coute 8 000 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANN120aX 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Bonjour, je viens d'acquérir un Ford Galaxy 1,9 TDI Ghia de 2001, et je viens d'avoir un problème avec, j'aimerais savoir si c'est normal ou pas et éventuellement comment le résoudre. La voiture c'est mise à avoir un sifflement qui provenait d'en-dessous entre les deux roues (donc sur le milieu) côté chauffeur et elle s'est mise à fumer, il y avait des tuyaux qui étaient très chaud à ce niveau. On m'avait parlé de la clim qui avait tendance un faire un bruit bizarre en hiver pour évacuer l'humidité à l'intérieur de l'habitacle, est-ce que ça pourrait être ça ? car c'est plutôt impressionnant. Merci. C'est le chauffage auxiliaire qui fait tout ce bruit. Aucun danger, rien à craindre, le phénomène est tout à fait normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col878IX 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Comment peut-on estimer la longévité moyenne d'un moteur ? Est-ce selon la fréquence des vidanges, qualité d'huile, chgt filtres, la façon de conduire, le pot ? J'espère faire au moins 300 000 km avec mon galaxy Tdi90, j'espère que c'est raisonnable (comme la conso, qui descend à 5,45 L en été et dépasse un peu 6 L l'hiver) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv302lX 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 seul le moteur TDDi 90 cv VW à un défaut de conception. SHARAN/AlHAMBRA et GALAXY 115 sont très fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gg3447ea 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 la galaxy a moteur vw a ne pas acheter, moteur fragile Bonsoir, Je connais la fragilité des moteurs et boites VW? mais là franchement tout faut! Sur ce moteur à moins d'être un massacreur et il y en a. Personnellement j'ai 192000km avec le 1.9L 90cv de 1997 et sur le forum il y en a un de 320000km moteur et boite d'origine. C'est le moteur golf et il a bonne réputation. Si il y a une philosophie à avoir avec ce véhicule, c'est de le maintenir le plus longtemps dans son état d'origine pour éviter les problèmes électroniques. Bonne route gg et en toute sérénité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gg3447ea 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Comment peut-on estimer la longévité moyenne d'un moteur ? Est-ce selon la fréquence des vidanges, qualité d'huile, chgt filtres, la façon de conduire, le pot ? J'espère faire au moins 300 000 km avec mon galaxy Tdi90, j'espère que c'est raisonnable (comme la conso, qui descend à 5,45 L en été et dépasse un peu 6 L l'hiver) Vidange 5w50 100% synthèse 7500 km ou 1fois par an, l'huile doit resté propre pour ne pas polluer le film chaud ou sonde débit massique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gg3447ea 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 fidele de chez ford je suis tres decu par mon galaxy le mien c est un trend tdi 115 de 08/2000 et actuellement moteur hs a 167000 km bielle hs apparement probleme connu sur ce moteur et attention echange standart chez ford coute 8 000 euros Bonsoir, Les bielles chez vw sont il est vrai assez fragile ( j'en ai déja fait l'expérience sur un 1600D dans mon cas c'était la survitesse) mais dans certaines conditions, échauffement puis serrage et survitesse et serrage moteur. C'est comme tout, pied au planché sans surveillance moteur, cela ne dure pas longtemps. Bonne route gg et toute sérénité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.