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Sandero en rallye


Invité §Van531rv

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Invité §Van531rv

Bonjour,

 

Nous entendons pas beaucoup parler de cette voiture, mais à voir certain de nos voisins européen font du rallye avec celle ci.

De ce fait je me pose quelque questions du genre:

-pourquoi est elle si confidentielle en France?

-dans quel catégorie pourrait on rouler avec une sandero

- y a t'il beaucoup de pièces "compétition" si oui ou les trouver

 

Merci d'avance pour vos réponse

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Invité §Van531rv

Ha d'accord je ne savais pas, mes connaissances du rallye sont très limités dsl.

C'est dommage en tout cas. Cela aurait peut être pu donner quelque chose de sympa.

 

De ce faite je me pose les même questions pour la logan, j'avoue en avoir vue une ou deux passer en spéciale, mais elles restent assez rare. Celle-ci n'est peut être pas réellement compétitive? Les gens la boudes peut être à cause de l'image low cost de Dacia?

 

Pourtant Dacia étant un dérivé de Renault, il y à peut être la possibilité dans certaine catégorie d'adapter certainement pièce sympa non?

 

Après avoir lu ton post, j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur video expliquant que l'on pouvait commencer en Logan en rallye pour 16000 euro, cela me parait peu, mais est ce réellement moins que la Twingo de chez Renault par exemple? Sachant que si l'on cherche à monter soit même l'auto à partir d'une base neuve (pour son plaisir) et non pas son budget (car cela coute toujours moins cher d'acheter une voiture déjà monter) la Twingo 2 rs ne se vends plus.

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En effet, on voit peu de Logan en rallye, la base est effectivement pas très cher et on a pu les voir à l'oeuvre en J-Cup Feu Vert, mais elles sont trop faibles par rapport aux autos de la même catégorie, le moteur de base est trop sage, la caisse de base assez lourde et l'empattement assez défavorable.

 

La Logan ne se monte plus en neuf (les versions restylées n'ont pas été homologuées), donc si tu veux monter une voiture à partir du neuf, le moins cher doit être actuellement la Swift en N2S, compter 20-25000€ tout de même.

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Invité §Van531rv

Je pensais un peu la même chose pour les "performances", par contre une swift j'en ai également vu très peu par chez moi.

 

Comment peu t-on savoir si tel ou tel voiture à était homologué? y aurait-il une liste disponible sur internet?

 

Car ayant chercher sur le site de la FFSA, j'ai trouver une liste mais uniquement de très anciens véhicules. D'ailleurs je trouve ce site pas facile pour un non expérimenté, surtout pour les catégories, classe etc

 

Comment avoir les vrai informations, type modifications autorisés etc, dans tel ou tel classe, pour ce faire son propre avis sur le choix d'un futur vehicules...

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C'est effectivement assez compliqué de trouver les véhicule homologués, tu trouveras les premiers éléments de réponse sur cette page, bien qu'incomplet c'est déjà très fourni.

 

En ce qui concerne la partie technique, ça se trouve sur cette page.

 

Quel est ton objectif à terme ? Si c'est te lancer en compétition, alors regarde les plateaux qui participent aux rallyes et écume les sites de vente, ce sont souvent les mêmes voitures qui reviennent, non par manque d'originalité mais parce que le ratio prix/performance/disponibilité de pièces est le plus favorable.

 

Si ton objectif est de te lancer avec une voiture "exotique" ou neuve, donc avec peu de retour d'expérience de la part des amateurs, il te faudra énormément de patience et/ou énormément d'€€€ :jap:

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Invité §Van531rv

Merci beaucoup pour ces liens, ils vont être très utile.

 

En effet toute la difficulté est de répondre à cette question. Car tout le monde rêve d'une voiture performante/exotique et pas cher malheureusement cela n'existe pas.

 

Pour tout te dire je cherche encore le bon compromis, et ne suis réfractaire à aucune marque, ni groupe. Le projet n'en est qu'a ses débuts, et je préfère bien réfléchir avant de me lancer.

 

Mis à part le côté sportif/challenge/performance que nous aimons tous, je suis très intéressé par le côté mécanique, pour apprendre à faire un maximum moi même. Faire évoluer l'auto avec le temps et les moyens au fil de mes envies et de la réglementation, quitte à changer de catégorie s'il le faut.

 

Ne connaissant que très peu les catégories, à la base je souhaitais commencer en ds3 r1 (car je pensais que c'était la catégorie la plus "facile" pour commencer en terme de performance budget etc).

Plusieurs connaissances dans le monde des rallye me l'on déconseillé car "tu vas te trainer avec ça".

C'est dommage car je l'aimais bien cette mini Loeb ^^

 

Est ce que après l'achat même de la voiture, 5k-10k€ par an pour ne faire qu'évoluer la voiture (je ne parle pas d'entretien/consommable/inscription etc) te parait un budget correct pour commencer, sachant que je cherche pas à rouler en WRC? ;)

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5 à 10 k€ juste pour faire évoluer l'auto, c'est un budget très confortable, il te permettrait de passer rapidement d'une Saxo N2 à une F2/14.

 

La DS3 R1 je connais bien car j'en ai une avec laquelle je roule et que je loue ponctuellement, c'est une voiture super pour débuter mais elle est assez chère à l'achat (presque le prix d'une bonne N3), elle est effectivement moins performante qu'une 106/Saxo N2.

 

De plus la DS3 R1 ne peut pas évoluer, contrairement à la Twingo R1 qui peut évoluer en R2.

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Invité §Van531rv

Tu éveilles ma curiosité et je me sens obligé de te demander pourquoi une R1 plutôt qu'une saxo N2?

 

Ne le prend surtout pas mal pour ce que j'ai dis sur la R1, comme quoi ça se trainais... ce n'est pas du tout mon avis et j'adore cette voiture, c'est juste que dans mon entourage proche, la plus petite est une C2R2MAX, alors forcement je pense qu'ils m'incitent à aller un peu vers cette voiture qui ne me fait pas vibrer plus que ça, même si ça reste une belle auto.

 

Les classes R1/R2/R3 etc étant pour des voitures assez récentes, y en à t-il une que l'on peut faire évoluer genre de R1 à R3...même si c'est rêver de penser ça?

 

Car si mes recherches sont bonnes:

- la twingo ne peut pas dépasser R2 (elle me fait de l'oeil aussi et il y en a des occasions à prix correcte je trouve)

-la DS3 ne peut pas passer en R2 à partir d'une R1

-la 208 commence en R2...

 

Bref j'ai peur qu'après mettre amuser quelque années en R1 par exemple avec une DS3, je recherche plus, et que mon auto ne puisse plus évoluer...

 

Après peut être cela est possible de changer de groupe pour être autorisé à modifier plus de pièce sans passer par le R2? (je ne sais pas du tout).

 

En faite je recherche une voiture récente, et très évolutive, pour commencer à apprendre les bases et y aller à mon rythme dans tous les domaines.

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En général un débutant cherche une voiture accessible, autant en terme de prix que de performances, donc on lui conseille une petite classe (N1, N2, A5, A6, R1).

 

Une N2 a un excellent rapport prix/performance mais ça commence à être compliqué de trouver des pièces en cas de casse, tandis qu'une R1 est plus moderne et plus "facile" mais beaucoup plus chère à l'achat.

 

Après tu peux débuter avec n'importe quoi, même avec un R2 max ou une R3, mais à moins que tu ais beaucoup de talent (c'est possible ;) ) tu devras soit gérer ta frustration de te faire rentrer par des N2, soit avoir le porte-monnaie solide pour financer la casse.

 

Pour finir, tu veux une voiture récente qui peux évoluer assez haut, ce n'est aujourd'hui (presque) pas possible à cause du groupe R. Toutes les voitures récentes ne sont quasi homologuées que dans ce groupe où les évolutions ne sont pas possibles, sauf la Twingo de R1 à R2, une DS3 ne peut pas passer de R1 à R3 et une 208 ou Fiesta R2 ne peut pas passer au R5, et les Clio sont bloquées au R3. La seule possibilité est d'attendre qu'elles soient homologables en F2000, il faut donc attendre 10 ans à partir de leur première homologation (la 208 R2 peut à partir de cette année actuellement évoluer vers le F2014).

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Invité §Van531rv

Après je parle des classes "R" car je ne connais que ça. Y aurait-il une autre catégorie où l'on peut trouver des choses récentes et évolutive.

J'aime bien les anciennes clio 3 phases 1, mais bon un 2L ça va peut être faire trop gros la... et le budget doit exploser aussi.

 

Car si ça commence à être compliqué de trouver des pièces ça ne va pas trop me plaire...

 

Une question complètement à part et sans aucun rapport:

La nouvelle C3 du WRC est sortie, y aura t-il tu penses des version R1/R2 bref un truc pour le commun des mortels? Combien de temps y a t-il eu entre l'annonce du DS3 WRC et des versions R1 etc?

 

en tout cas merci pour ces info

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Depuis la Clio 3, il n'y a plus que du groupe R, à quelques exceptions près comme la Swift N2 et les Impreza et Megane N4, le reste sera forcément plus vieux, mais en contre-partie plus évolutif, notamment les clio 2 et les 206 qui font de très bonnes N3, puis A7 ou F2/14, ou les "anciennes" Impreza qui passent volontiers du N4 au A8.

 

On trouve quelques 207 et Clio 3 passées du R3 au A7 voire A8 mais l'intérêt est très minime car les évos sont faibles.

 

Pour la C3, elle est apparu sur la liste FIA en 2017 avec le moteur 1,2L turbo, soit plus de 2L de cylindrée équivalent, ce qui l'enverra d'office vers le R2 au minimum, il faut encore attendre que Citroën sorte son kit.

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Invité §Van531rv

Les impreza et les mégane ça doit être un peu chaud pour débuter^^

Est-il possible de passe la DS3 R1 vers une autre catégorie par la suite? pas forcement en groupe R? (Catégorie plus ouverte au modification)

 

D'ailleurs quelles sont les catégories les plus ouvertes? Lors d'une discussion, j'ai entendu dire qu'il y avait une catégorie ou c'était compliqué tellement c'était "la course à l'armement"...

 

Y aurait-il une catégorie "poubelle" ou beaucoups de choses sont autorisées du moment que les règles pour la sécurité sont respecté? (car dit comme ça c'est un peu effrayant)

 

Qu'arrive t'il si aux vérif, par erreur ou méconnaissance, la voiture ne peut pas être acceptée dans sa catégorie d'origine suite à une modification? Celle ci peut être déclassé vers une autre catégorie ou cette modification est autorisé ou pas?

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Non la DS3 R1 est bloquée là où elle est, à moins de partir en F2/14 à partir de la 10ème année d'homologation mais tu risques de ne pas faire grand chose avec vu que la voiture de base n'est déjà pas un avion de chasse.

 

Une voiture de rallye a un passeport technique qui lui est propre, ce passeport technique la "bloque" dans une catégorie et à chaque fois que tu voudras changer de catégorie il faudra refaire un nouveau passeport. Cela veut dire que si une modification sur ta voiture ne passe pas aux vérifications techniques, vu que tu ne peux pas être admis ailleurs, tu es hors-course tout simplement.

 

Avant toute modification, tu dois t'assurer qu'elle est autorisée par la fiche d'homologation et le réglement du groupe auquel la voiture appartient, et en cas de doute consulter un commissaire technique.

 

Le groupe le plus ouvert est le F2000, il autorise énormément de choses et c'est effectivement la course à l'armement, rien qu'un moteur ou une boîte peut valoir le prix d'une N2.

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Invité §Van531rv

Donc pour une personne lambda qui voudrait monter une Logan (j'essaye de coller au sujet Dacia au maximum ^^), il lui "suffit" de trouver une Logan homologable , d'installer les bonnes pièces et d'obtenir ce passeport? ou il y a t-il plus de papier que ça?

 

Et surtout où faut il aller pour obtenir le fameux sésame? dans un centre auto spécialisé ou autre?

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En gros, il te faut d'abord acheter la fiche d'homologation à la FFSA pour que tu saches ce que tu as le droit de faire sur une Logan. Ensuite tu construis ta voiture puis tu l'amène chez le comissaire technique FFSA (vois avec ton ASA pour avoir la liste, ce sont des particuliers formés, pas des garages) le plus proche de chez toi pour qu'il valide ton montage et te délivre le passeport technique.

 

A chaque epreuve on te demandera ton passeport pour valider ton engagement.

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Invité §Van531rv

Je peux trouver ça sur leur site? Ça coûte dans les combien environ ?

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Invité §Van531rv

Avec tes indications j'ai réussi à trouver la rubrique dans laquelle tu as trouvé ça, je vais pouvoir regarder la liste des véhicules et me faire une idée, donc merci beaucoup c'est hyper sympa.

 

 

Ce n'est pas très cher je trouve.

Le "A5692" correspond simplement au numéro de fiche ou y a t'il quelque chose de plus "technique" derrière?

Pourquoi faire une fiche alors quelle n'a pas était homologué? c'est un peu paradoxale non? Ces voiture sont peut être homologué FIA mais pas FFSA, c'est possible ça?

 

Donc si je résume bien, il faut:

-acheter la fiche

-acheter l'auto

-monter les bonnes pièces

-obtenir le passeport

 

Donc si j'arrive à me faire aider par un garagiste, pour trouver les bonnes pièces et les monter, c'est relativement facile non?

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La Logan est homologué FIA puisqu'elle a une fiche d'homologation, c'est la Sandero qui ne l'est pas.

 

Le "A-5692" est juste une référence qui correspond à la Logan, rien d'autre. Le "A" veut juste dire "Groupe A" mais elles sont par défaut toutes homologués groupe A. Dans le cas d'une R1, la fiche groupe A est vide mais elle est obligatoirement accompagnée d'une fiche variante groupe R beaucoup plus fournie.

 

Sinon tu as bien résumé : fiche, voiture, prépa, passeport et feu ! Il y a quand même des choses assez techniques comme le montage de l'arceau, qu'il ne faut pas confier à n'importe qui :jap:

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Invité §Van531rv

Oui excuse moi j'ai confondu ces deux Dacia dans mon poste précédent.

 

Cela tombe bien que tu parles d'arceau:

Pour tout t'avouer j'ai un garagiste entretenants plusieurs voitures de rallyes dans mes amis. Mais je ne le solliciterai qu'en dernier recours. Celui ci sera serais peut être capable de monter un arceau boulonné, mais pour lui "c'est de la merde" , c'est mieux un soudé...

 

Techniquement parlant est-ce vraiment plus dur à monter ? J'ai également un soudeur pro sous la main, par contre pas du tout spécialiste auto, en mettant les deux dans le même garage et en priant très fort il y a moyen de faire quelque chose de correct tu penses?

 

Car je viens de voir une annonce d'un C2 vts pas très cher, je me dis que se serait peut être sympa pour commencer, sans forcément la passer en r2

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Un arceau se confie à quelqu'un qui sait monter/souder un arceau, c'est l'élément de sécurité le plus important et le premier rempart contre une issue fatale donc ce n'est pas à confier à quelqu'un qui ne l'a jamais fait, même s'il sait souder et/ou qu'il a déjà ouvert un capot. A chaque fois que j'ai monté une voiture, j'ai tout fait moi-même sauf l'arceau que j'ai confié à un pro.

 

Beaucoup de monde fustige l'arceau boulonné sans réel fondement, l'inconvénient du boulonné est qu'il rigidifie moins la caisse que le soudé. J'ai fait une très grosse sortie (130 km/h dans une forêt, deux arbres abattus) avec un arceau 6 points boulonné et mon copilote et moi sommes sortis sur nos deux jambes, mon arceau était simplement parfaitement monté.

 

La vrai différence se situe entre le 6 points et le multi-points (nécessairement soudé celui-là), le multi-points est évidemment meilleur pour la sécurité et la rigidité, au prix d'un peu plus de poids.

 

Une C2 VTS pourquoi pas, tu peux commencer en N2S pour presque rien et finir avec une top A6.

 

Très concrètement, le kit pour monter une C2 N2S se trouve à 6430€ chez BPS, il te faudra 20'000€ de plus pour faire une top A6, sachant que la voiture de base reste la même.

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Invité §Van531rv

Waouu !! Je ne savais pas qu'il y avait des kits tout fait, moins de risque d'erreurs pour les débutants c'est cool ça.

 

Ok pour ne pas poser l'arceau soit même, mais le faire poser ça coûte combien environ ? Certaines classes privilégient le multipoint ou pas? Car autant mettre le plus "évolutif " possible de ce fait non ?

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Ce genre de "kit" fait par BPS n'existe que pour le N2S, sinon ce sont les kits groupe R des constructeurs.

 

Faire poser un arceau coûte entre 0 et 1000€, tout dépend si tu veux une facture ou pas, mon poseur d'arceau fait ça dans sa grange et il m'a demandé 250€.

 

La réglementation technique générale impose un arceau minimal de 6 points avec quelques renforts pour tous les groupes, sauf le groupe R pour lequel la caisse arceautée doit être fournie et numérotée par le constructeur.

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Invité §Van531rv

C'est vraiment cool ce genre de kit en plus je vois qu'il y a différentes voiture proposé genre clio/206 etc

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Invité §Van531rv

Tu fais bien de me prévenir je regarder déjà les rs et les rc LOL

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Invité §Van531rv

De ce fait je regarde les choses possible avec les autos suivantes:

-106 (même si je ne sais pas laquelle est la mieux pour le rallye)

-206

-saxo

-C2, c'est louche ce genre d'annonce non? (https://www.rally24.fr/rallye-voitures-a-vendre/citroen-c-r-citroen-c-r-38941.html)

-DS3 (mm si pas très évolutive pour la r1, j'adore)

-clio 2 rs

-twingo rs (pour passer de r1 vers r2 avec le temps peut être)

-clio 3 et 207(se serait le rêve mais je ne pense qu'elles doivent couter une blinde)

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Pour le duo 106/Saxo, il vaut mieux privilégier les S16 et VTS 16v, qui permet d'évoluer en N2S, N2, A6 et F2/13, ce sont des voitures qui se battent encore aujourd'hui en haut du tableau, ce sont des voitures archi-connues par les préparateurs, le seul problème est qu'en cas de casse les pièces d'origine commencent à se raréfier (c'est une des raisons qui fait que je me suis séparé de la mienne).

 

Il y a des possibilités avec les Saxo VTS 8v, qui se battent dans la même classe mais sont évidemment un cran en dessous, et avec les 106 XSi (phase 1 donc) avec lesquelles ont peut monter de bonnes N1, A5 et F2/12.

 

La 206 XS peut évoluer en N2S, mais a surtout connu ses heures de gloires en A6K et peut aussi partir F2/13. Au contraire, les 206 S16 et RC ne brillent pas vraiment en N3 et nécessitent de grosses prépa pour tenir le niveau en F2/14.

 

La C2 de ton annonce n'est simplement pas en France, privilégie mikado-racing et rallye-forez pour trouver ton bonheur. En dehors du R2, elle fait de bonnes A6 et F2/13.

 

La DS3, c'est du R1 ou R3, la première est parfaite pour s'amuser même si ça manque cruellement de patate, la deuxième est top aussi mais il faut avoir le portefeuille solide. Quant aux évolutions, c'est pour le moment pas la peine d'en parler.

 

La Clio 2 RS est peut-être la meilleure N3 et une bonne F2/14.

 

La Twingo RS, comme la DS3 pour le R1 (avantage du prix pour la Twingo), évoluable en R2 mais elle n'y brille pas.

 

La Clio 3 et la 207 font de très bonnes R3, le prix est évidemment en conséquence, elles peuvent passer en A7 mais c'est inintéressant sauf dans les rallyes où elles sont dissociées des A7S (la classe des S2000).

 

Tu as oublié la Fiesta, qui fait une bonne R1 aussi et qui peut évoluer en R2, comme la Twingo mais en plus efficace.

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Invité §Van531rv

ENFIN!!!!

Enfin quelqu'un qui répond clairement et simplement à des questions sur le potentiel de ces voitures. Car ça peut paraitre évident pour les initiés, mais pour les non initiés, c'est un bordel sans nom, même pour les voitures les plus communes en rallye.

Encore un grand merci à toi PRT :)

 

En ce qui concerne la Fiesta, j'aime beaucoup l'auto, malheureusement elle est beaucoup plus cher que ses concurrentes non (ds3 r1/ twingo r1)

 

Je ne savais pas qu'elle pouvait passer de R1 à R2. Je suis donc aller voir sur leur site. La r1 à un moteur 1.6l (turbo ou pas je ne sais pas) et la R2 à un moteur 1.0l turbo. Donc quand c'est comme ça pour passer de la R1 à la R2, il faut changer tout le moteur je suppose ?

Je ne savais pas que cela était autorisé.

 

Et si c'est possible pour une fiesta, pourquoi ne pourrait-on pas passer des DS3 R1 vers la R3.(même si cela n'est pas rentable)

 

Enfin petite question concernant les pièces, l'avantage de nos marques française c'est que l'on trouve facilement les pièces notamment grâce à leur site web, mais avec ford...tout et en anglais déjà ^^et cela doit être plus compliqué non?

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Mais de rien, commencer le rallye quand on est seul est un enfer, que ce soit pour des questions techniques ou pratiques, c'est pour cela qu'on conseille toujours aux débutants de se rapprocher de l'autre côté de la barrière (organisateurs, ASA, teams, etc etc) voire de démarrer en copilote, être spectateur au bord des ES ne suffit pas pour tout comprendre :jap:

 

La Fiesta R1 est du même niveau de prix que la DS3 mais on en trouve très peu. Pour passer du R1 au R2, il faudra effectivement quasiment tout changer, comme pour la Twingo sauf qu'elle garde son moteur de base.

 

La caisse des DS3 R3 n'est pas la même que la caisse des DS3 R1, voilà pourquoi elles ne peuvent pas évoluer, au contraire des Twingo/Fiesta dont la caisse R1 est aussi homologuée en R2.

 

Pour la complexité à trouver des pièces, la plus simple est effectivement la DS3 car tout est disponible en ligne sur la boutique Citroën-Racing. Pour la Fiesta, c'est moins simple mais encore relativement accessible puisque c'est encore assez bien détaillé chez M-Sport, malgré que tout soit en anglais. La plus compliquée est la Twingo car tu n'as aucune info en ligne, il faut en faire la demande auprès de Renault Sport donc difficile de savoir comme ça ce qui est dispo/indispo, les tarifs, etc...

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Invité §Van531rv

Une chose que je trouve dommage quand même c'est qu'au sein même du groupe PSA, ils ont une ds3 R1 puis R3 et une 208 qui commence en R2.

 

J'aurais trouvé ça chouette d'avoir une DS3/208 capable d'évoluer petit à petit, en fonction des envies et des moyens des gens, de R1 vers R3 etc

 

Je viens de jeter un coup d'oeil sur un site d'occasion rallye, et j'ai vu une voiture que je connais pas sous la barre des 20000€, la 208 rallye cup.

 

Je pensais que cette voiture était faite uniquement pour la course automobile sur circuit. Mais au vu des photo etc j'ai un doute maintenant. Connais tu cette auto? Est-ce une classe/groupe à part?

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Oui je suis bien d'accord, ce serait pas mal d'avoir des voitures qui pourraient évoluer de classe en classe au sein du groupe R...

 

La 208 Rally Cup c'est une formule de promotion française avec des 208 R2, si tu en trouves une à moins de 20000€ il faut foncer ! Mais même sans la voir j'ai bien peur que ce soit une grosse arnaque...

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Invité §Van531rv

Après relecture je viens de m'apercevoir de ma bêtises, les voitures à vendre ne sont pas des rallye cup, mais des racing cup. À voir ces racing cup sont faite pour la pistes, mais je ne pense pas que l'on puisse les passer en rallye ou peut-être dans un groupe que le R.

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