Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Rallye de Saintonge 2019


Invité §DC 067Fs
 Partager

Messages recommandés

Invité §DC 067Fs

Petit retour sur ce magnifique rallye de Saintonge 2019.

 

Un suspense intense jusqu'à aux derniers mètres qui auront vu s'imposer De Sousa sur sa DS3 R5 pour 1s9 devant Millet sur Fabia R5. On pourra toutefois très sincèrement regretter l'annulation de la dernière spéciale de nuit car Millet revenait très fort et la lutte dans cette dernière ES aurait été somptueuse mais à cause du comportement complètement débile de certains spectateurs, on aura tous été privé de cet épilogue qui s'annonçait épique.

Derrière, Taveneau, longtemps à la lutte pour la victoire finale complète le podium sur sa C3 R5 loin devant Longépé sur Fabia R5 et Vaucel sur DS3 R5.

Derrière ces R5, on retrouve les 2 voitures stars de cette édition, Andre ayant finalement le dernier mot face à Terrière dans cette haute lutte entre les 2 magnifiques et sonores 306 Maxi.

Derrière eux, on retrouve Guenec toujours hallucinant sur sa C2 F2000/13 et vainqueur du F2000 assez aisément finalement après l'abandon de Lacouture sur sa toujours très véloce Bmw Compact, le podium du F2000 étant complété par Guérin sur Clio 3 RS qui aura finalement eu le dernier mot face à Mulon sur 206

Complètent le top 10: Landais sur Clio R3C et Ulbert sur Clio RS Ragnotti N3, vainqueur du groupe N devant Guerineau et sur Clio 2 RS N3 et Rougier sur 106 S16 N2.

 

Au final, ça aura été un rallye éprouvant pour les hommes et les mécaniques avec de nombreuses sorties de route et casses mécaniques et qui aura vu 59 équipages modernes rallier l'arrivée sur les 100 partants.

Parmis les nombreux abandons, on pourra regretter ceux de Faucher sur Fabia R5 qui n'aura même pas pu prendre le départ de la 1ère spéciale, Boetti sur 207 S2000, pas récompensé pour le chemin parcouru pour venir rouler sur les routes de Charente Maritime, Patier qui faisait lui aussi une belle course au volant de sa 996 GT3, Pedeneau (Subaru) et Bonnard (Evo 8), trop rares représentant de la classe A8 et bien d'autres encore pour qui ce rallye de Saintonge ce sera montré impitoyable.

 

Un petit mot sur les VHC pour conclure avec la victoire de Catera sur sa puissante Sierra Cosworth devant Le Cam sur Opel Kadett, Rault complétant le podium sur BMW 325 I.

 

Quelques photos de ce rallye de Saintonge (intégralité visible ici en HD: https://www.flickr.com/photos/ [...] 9789849596 )

 

48340611332_9dca7a2a41_b.jpg

 

48340416036_5c4538a01a_b.jpg

 

48340449792_cfff760131_b.jpg

 

48340287646_aa88eae2ee_b.jpg

 

48340393077_c94cac6f0a_b.jpg

 

48340373047_ce38e14e36_b.jpg

 

48340310457_0057ddab52_b.jpg

 

48340565206_14f42a50e7_b.jpg

 

48342327136_983efce2de_b.jpg

 

48342404387_9ba614c4b5_b.jpg

 

48342233991_f15d4ac450_b.jpg

 

48341041642_9192898060_b.jpg

 

48340889276_f8868cae0c_b.jpg

 

48340823347_73fe72b11a_b.jpg

 

48340929817_12c71c50d5_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...