Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Dérapage ... j'ai peur..


Invité §sal880ZQ

Messages recommandés

Invité §Jig651uZ

C'est marent de voir plusieurs idées toute aussi bonne que mauvaise mais la terre ou le gravier c'est pas du bitume ensuite arriver a 170 dans un virage avec une traction faut s'attendre a se que sa parte de l'avant ou de l'arrière en cas de coup de frein ou simplement lacher l'accélérateur. Déjà entraine toi a prendre les bonne trajectoir ensuite tu passe de plus en plus fort essaye de trouver une route large en cas de problème et tu verra tu apprendra tout seul sinan parking par temps sec car la route mouille c'est pas du sec et tu t'entraine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §k20684RG

en parlant de large route en terre, est ce que quelqu'un connaitré un endroit pour s'entrainer dans le 38?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic554Ur

Salut à tous,

je profite de ce post pour poser une question par rapport au dérapage.

Je voudrais savoir qu'est ce quil faut faire lorsqu'on dérape ?

Rétrograder? freiner par à coup?embrayer a fond sans changer de vitesse?

 

Merci de votre aide. J'ai une vieille clio sans abs sans rien aucune option, j'ai glisser l'autre coup en arrivant trop vite dans un virage, j'ai écraser le frein et déraper sur 100m pour finir droit dans la montagne... je voudrais savoir quoi faire au cas où et ne plus faire cette bétise.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lut330Ht

Jamais vu de voiture se retourner en essayant de faire un dérapage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic554Ur

ouei mais que faire quand meme en cas de dérapages svp?? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev863MA

en cas de derapage deja on essais de pas partir dans le decor

ensuite rien de plus simple contre braquage acceleration

surtout pas de freinage

si le derapage et trop prononcer il ya plus qu a fermer les yeux et attendre que sa se passe car a par un miracle il ya pas vraiment de solution (je parle par experience ) mais il faut deja s entrainer sur un terrain ou il n y a personne et une tres faible adherence (parking d un magasin le dimanche par exemple et si possible bien verglasser )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic554Ur

ya pas une vieille technique du genre appuyer a fond sur l'embrayage alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev863MA

nn absolument pas les frein et l embrayage sont a banir en derapage arriere

je m explique :

le derapage et une perte d adherence et pour retrouver plus d adhence il ya une facon simple a faire c de rebasculer le poid de la voiture a l arriere et pour sa il faut accelerer si au contraire tu freine le poid repasse a l avant donc la ben encore moin d adherence a l arriere donc tete a queue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan400kq

Dans les stages de conduite sur piste glissante , on nous apprend lors d'un dérapage à débrayer , contrebraquer en regardant le plus loin possible et surtout ne pas toucher les pédales et la voiture se remet en ligne sans pb.Un dérapage arrive quand les roues arrières et avant ne tournent plus à la même vitesse, le fait de débrayer corrige ce pb.

La on parle de conduite de tous les jours et non pas de pilotage.Dans le cas de pilotage , il faut accélérer et maitriser la glisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

pour bien faire partir l'arrière moi je fait un appel conte appel.

j'arrive dans un gros virage(a droite)par exemple a 110km/h en 3eme des que je me rapproche du virage je fait un talon point pour ne pas avoir de frein moteur en repassent en seconde(80-90km/h a environ 6500-7500rpm), un braquage dans le sens opposé du virage puis je re-braque dans le sens du virage(a partir de la l'arriere par tout seule) et des quelle est suffisamment en travers je contre-braque et dose la pédale de droit pour essayé de la gardé en travers jusqua la sortie du virage.

(mais sa marche pas avec tout les voiture,avec certaine j'était obliger de mettre un petit coup de frein pour faire passé le poids a l'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did603qG

Même a 100 les voiture de série sans aucune modif ( meme pas les pneu qui y jouent pour beaucoup ) ne peuvent pas se retourner lors d'un dérapage controler ou non.

 

Après si tu change les pneu que tu met des supension cousin d'air et que tu tape bien de coté le trotoire tu va avoir le droit a la frayeur de ta vie !

 

 

salut

j'ai envie de dire faux car tu peut faire des tonneaux meme avec une petite voiture pas puissante en fessant un cable. ca m'est deja arriver avec une 205 et une clio. mais c vrai qu'il faut dire que je l'avait fait un peut expres pour le prouver à un pote et que jarvait fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab705Dh

Bonjour à tous!

 

Je serais également intéressé si vous avez des bonnes adresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp415EL

Faites du kart pour avoir un volant dans les mains et sans limites contrairement à sur la route...

Après essayer de manier le frein à main dans un chemin pour apprendre le fonctionnement du truc !

Pour moi, rdv à Pierrelatte en janvier pour rallye jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...