Invité §Min010nm Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Bonjour, Quel carburant mettez-vous dans votre Cooper S, j'ai toujours mis du SP 95 dans ma précédente, le vendeur me dit également du 95 mais dans ma notice, ils préconisent du SP 98 ! Lequel mettre, je ne sais plus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pik641Nj Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Pour ma part je fais le rodage au 98 mais apres je passerais surement au 95 avec un plein en 98 sur 5. De toute facon quand je serais rentré a la reunion je n'aurais plus le choix, y'a que du 95 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 4 Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 R56 175/184ch >> SP98 on ne le répétera jamais assez les vendeurs n'y connaissent pas grand chose en mécanique, en général le moteur est suffisamment pointu et sophistiqué pour profiter (en puissance) du taux d'octane supérieur en outre le SP95 peut causer du cliquetis sur ce moteur, jamais bon à moyen/long terme (a contrario la R53 (163/170ch) acceptait tout à fait le SP95, sauf la jcw) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
one78 1 Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Vu que dans mon coin il n'y a plus que du SPB 95 e10, je ne mets que du SPB98 pour ma One. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nil871iQ Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Pareil tant qu'il y en a je met du 98 ds mes essences. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Min010nm Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Vu que dans mon coin il n'y a plus que du SPB 95 e10, je ne mets que du SPB98 pour ma One. Oui mais j'ai demandé pour Cooper S 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Min010nm Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 R56 175/184ch >> SP98 on ne le répétera jamais assez les vendeurs n'y connaissent pas grand chose en mécanique, en général le moteur est suffisamment pointu et sophistiqué pour profiter (en puissance) du taux d'octane supérieur en outre le SP95 peut causer du cliquetis sur ce moteur, jamais bon à moyen/long terme (a contrario la R53 (163/170ch) acceptait tout à fait le SP95, sauf la jcw) Merci à toi de nouveau J'espère qu'on en trouvera toujours du SP 98 ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 4 Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 je t'en prie ! c'est la question, mais l'Allemagne qui a eu cette réflexion avant nous et a constaté les dégats du E10, privilégie désormais le SP98 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pik641Nj Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Malheureusement comme je disais plus haut, il y a des coins ou on ne trouve pas de SP98... Pourtant c'est aussi l'un des coins ou le taux de sportives au m² est tres élevé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Min010nm Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Merci Seachange.... Pour l'instant, on en a depuis des années en Sud Essonne, pourvu que ça dure 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliocat 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 En effet on a eu un probleme en mettant du 95 dans une cooper , apparemment y avait de l'ethanol dedans, resulat voyant echappement allumé etc... De plus en plus rare sont les stations proposant du 95 sans ethanol donc 98 obligatoire surtout pour cooper S... Perso j'ai toujours mis du 98 dans ma S... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Min010nm Posté(e) le 19 juin 2011 Partager Posté(e) le 19 juin 2011 12 000 km fait avec ma S précédente en SP 95 et rien à signaler de suspect... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pagani-Zonda 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Partager Posté(e) le 19 juin 2011 R56 175/184ch >> SP98 on ne le répétera jamais assez les vendeurs n'y connaissent pas grand chose en mécanique, en général le moteur est suffisamment pointu et sophistiqué pour profiter (en puissance) du taux d'octane supérieur en outre le SP95 peut causer du cliquetis sur ce moteur, jamais bon à moyen/long terme (a contrario la R53 (163/170ch) acceptait tout à fait le SP95, sauf la jcw) Aucun risque à long terme? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Min010nm Posté(e) le 19 juin 2011 Partager Posté(e) le 19 juin 2011 Eh bien écoute, moi, je suis les conseils de Seachange, je passe au SP 98 car je tiens à garder mon Cabrio très longtemps cette fois 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 4 Posté(e) le 19 juin 2011 Partager Posté(e) le 19 juin 2011 Pagani le moteur R53 non-JCW est moins pointu donc fonctionne bien avec le 95 (mais mieux avec le 98 quand même) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pagani-Zonda 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Partager Posté(e) le 20 juin 2011 Pagani le moteur R53 non-JCW est moins pointu donc fonctionne bien avec le 95 (mais mieux avec le 98 quand même) Merci bien 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
absee 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Partager Posté(e) le 25 juin 2011 Et dans une cooper vous conseillez du 98 aussi? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Min010nm Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Tu peux mettre du SP95 dans ta cooper. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliocat 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Tu peux mettre du SP95 dans ta cooper. Attention comme dit plus haut il ne faut pas qu'il y ait de l'ethanol dedans... Apres chacun fait ce qu'il veut, chez bmw on nous a limite engueules a cause de ça.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Min010nm Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 bah c'est ce qu'on m'avait dit chez BM pour ma cooper 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliocat 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Oui mais entre temps l'ethanol s'est largement democratisé dans nos stations de sp95 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ric564TD Posté(e) le 1 juillet 2011 Partager Posté(e) le 1 juillet 2011 Moi j'ai toujours mis que du SP 98 masi ce n'est pas important le carburant que tu met, ce qui est important c'est de toujours mettre le meme 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Min010nm Posté(e) le 1 juillet 2011 Partager Posté(e) le 1 juillet 2011 Apparemment c'est important de mettre du 98 au lieu du 95, il y a eu des problèmes d'après Seachange... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 4 Posté(e) le 1 juillet 2011 Partager Posté(e) le 1 juillet 2011 La régularité est importante, même du 95 pour la R53, mais dans le cas d'une R53 JCW ou de la R56S, il faut de la régularité à indice 98 Après la qualité du carburant peut être sujette à d'éventuels résidus... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pik641Nj Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Pourtant en lisant dans la trappe de la S il est indiqué qualité recommandée de 91 à 98 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 4 Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Je sais bien c'est tout le problème Au moins le manuel est clair, lui 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliocat 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 En meme temps quand on achete une S on lui donne le meilleur .... Ou alors on prend une cooper... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 4 Posté(e) le 3 juillet 2011 Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 quand la prochaine génération de Cooper passera à l'injection directe, il faudrait plutot là aussi du 98... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fla162lY Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 SP 98 pour ma part, et chaque fois que je peux quand je vais en Italie SP100 ça marche nickel 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ama377Wo Posté(e) le 27 février 2013 Partager Posté(e) le 27 février 2013 Je relance le sujet ... Je mets actuellement du SP95 dans ma R53, voir un plein sur 3 du E-10.. C'est grave docteur ? Est ce que je devrais faire un plein de 98 de tps en tps ? Pour la R56, SP98 absolument obligatoire ? Quelle huile moteur utiliser ? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 4 Posté(e) le 27 février 2013 Partager Posté(e) le 27 février 2013 La R56 est beaucoup plus sensible à la qualité et l'indice d'octane, donc SP98 quasi obligatoire Sur la R53 c'est au moins SP95 mais le E10 à moyen terme très mauvais, et comme le SP95 est souvent E10... à bannir En huile, 0w30 ou 5w30, tu peux aller plus haut en 2nd indice mais pas absolument utile 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
peroumanne 0 Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 ça devient difficile vers chez nous de trouver du SP98, et même du SP95, il n'y a quasiment plus que du 95-E10 de merde..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliocat 0 Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 Sérieux ?? même chez les marques ? pour l'instant moi aucun souci. J'ai fait le plein hier soir d'ailleurs, trèèèès doucement (il n'y avait personne qui attendait derrière), et j'ai réussi à mettre 48L alors que j'avais encore 2 jauges de réserve 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
absee 0 Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 Pareil pour moi aucun soucis toujours du 98 même sur l'autoroute etc... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliocat 0 Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 Peut être que du fait de notre proximité avec l'Allemagne on est mieux lotis ??? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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