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QUEL CARBURANT POUR COOPER S


Invité §Min010nm

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Invité §Min010nm

Bonjour,

 

Quel carburant mettez-vous dans votre Cooper S, j'ai toujours mis du SP 95 dans ma précédente, le vendeur me dit également du 95 mais dans ma notice, ils préconisent du SP 98 !

 

Lequel mettre, je ne sais plus :non:

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Invité §pik641Nj

Pour ma part je fais le rodage au 98 mais apres je passerais surement au 95 avec un plein en 98 sur 5.

De toute facon quand je serais rentré a la reunion je n'aurais plus le choix, y'a que du 95

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R56 175/184ch >> SP98 on ne le répétera jamais assez

les vendeurs n'y connaissent pas grand chose en mécanique, en général

le moteur est suffisamment pointu et sophistiqué pour profiter (en puissance) du taux d'octane supérieur

en outre le SP95 peut causer du cliquetis sur ce moteur, jamais bon à moyen/long terme

 

(a contrario la R53 (163/170ch) acceptait tout à fait le SP95, sauf la jcw)

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Invité §Min010nm

R56 175/184ch >> SP98 on ne le répétera jamais assez

les vendeurs n'y connaissent pas grand chose en mécanique, en général

le moteur est suffisamment pointu et sophistiqué pour profiter (en puissance) du taux d'octane supérieur

en outre le SP95 peut causer du cliquetis sur ce moteur, jamais bon à moyen/long terme

 

(a contrario la R53 (163/170ch) acceptait tout à fait le SP95, sauf la jcw)

 

 

Merci à toi de nouveau :sol:

J'espère qu'on en trouvera toujours du SP 98 !

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Invité §pik641Nj

Malheureusement comme je disais plus haut, il y a des coins ou on ne trouve pas de SP98... Pourtant c'est aussi l'un des coins ou le taux de sportives au m² est tres élevé

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En effet on a eu un probleme en mettant du 95 dans une cooper , apparemment y avait de l'ethanol dedans, resulat voyant echappement allumé etc... De plus en plus rare sont les stations proposant du 95 sans ethanol :( donc 98 obligatoire surtout pour cooper S... Perso j'ai toujours mis du 98 dans ma S...

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R56 175/184ch >> SP98 on ne le répétera jamais assez

les vendeurs n'y connaissent pas grand chose en mécanique, en général

le moteur est suffisamment pointu et sophistiqué pour profiter (en puissance) du taux d'octane supérieur

en outre le SP95 peut causer du cliquetis sur ce moteur, jamais bon à moyen/long terme

 

(a contrario la R53 (163/170ch) acceptait tout à fait le SP95, sauf la jcw)

 

 

Aucun risque à long terme? :??:

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Invité §Ama377Wo

Je relance le sujet ...

 

Je mets actuellement du SP95 dans ma R53, voir un plein sur 3 du E-10.. C'est grave docteur ?

Est ce que je devrais faire un plein de 98 de tps en tps ?

 

Pour la R56, SP98 absolument obligatoire ?

Quelle huile moteur utiliser ?

 

Merci ;)

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La R56 est beaucoup plus sensible à la qualité et l'indice d'octane, donc SP98 quasi obligatoire

 

Sur la R53 c'est au moins SP95 mais le E10 à moyen terme très mauvais, et comme le SP95 est souvent E10... à bannir

 

En huile, 0w30 ou 5w30, tu peux aller plus haut en 2nd indice mais pas absolument utile

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Invité
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