Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Position de conduite idéal pour le pilotage


Invité §sem272iP

Messages recommandés

Invité §sem272iP

Bonjour, je viens de la section 206, je possède uen s16 et en vue d'en acheter une autre pour du circuit, je em demandais quelle était la meilleure position à adopter dans une 206.

 

Hauteur du siège ?

 

Hauteur du volant (surtout ! car j'ai constemment mes genoux qui touchent le plastique sous la colonne de direction, volant en hauteur max, sauf si je recule mon siège mais la j'ai l'impression que je suis trop loin du volant) ?

 

Inclinaison du dossier ? ( à la jacky couché sur la banquette ou tout droit..?)

 

Avancement du siège ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses de pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s3r366Kh

:coucou: Salut a toi !

 

Alors je n'aura pas la pretention de t'apporter une reponse de pro :D

Mais je eux apporter ma modeste contribution!

Pour ma part je régle en premier l'avancement du siége, j'appui a fond sur l'embrayage et je bloque le siege au moment ou ma jambre est completement tendue tout en restant a fond sur l'embrayage.

Ensuite j'incline le dossier de maniere a ce qu'il soit parfaitement droit ! C'est tres peu confortable pour faire 600km sur l'autoroute mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour " piloter " !

 

Pour la hauteur en générale je la mets a fond dans une 206!

dans la mienne je ne peux pas peugeot 106 :D

 

Avec cette position pour ma part je suis haut don cje vois bien la route et pendant l'action je peux appuyer avec mon pieds gauche contre le passage de roue pour me maintenir !

 

en meme temps mes jambes son tendues ce qui laisse assez d'éspace entre mon corp et le volant pour avoir une plus grand éspace au niveau des bras ! voila tu aura qu'a éssayer mais apres c'est au ressentit de chacun ! c'est pas obligé de plaire a tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar253KY

Pour ma part je ne suis pas d'accord avec la reponse ci dessus, ayant un pere moniteur de pilotage automobile je peut te repondre avec precision sur la chose.

 

Pour commencer il faut ke tu regles l'avancement du siege, donc tu debraille bien a fond, il faut que ta jambes gauche soit legerement flechi et pas tendu pour une meilleur precision en cas de freinage pied gauche.

 

Ensuit tu regle le dossier, pour cela il faut que tu place tes mains sur ton volant a midi (en haut du volant quoi...) et que la paume de ta main soit sur le volant quand ta main est tendu (et pas au nivo de tes doigt ou de ton poignet) tu suit? lol. pour finir le reglage du dossier, il faut que quand tu es en position pilotage (donc les main a neuf heure et quart) l'angle provoqué par ton avant bras et ton bras fasse 90°.

 

Pour finir, le volant il faut qu'il te permette de voir tes voyant, que tu es une vue d'ensemble sur ton tableau de bord et qu'il ne soit pas trop pres de tes genoux.

 

voila, en esperant que tu es tout compris. si tu as d'autres question je reste a ta disposition.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem272iP

Alors ça c'est de la réponse précise kartingmen69. Chapeua bas !!

 

 

Merci beaucoup pour ces précisions.

 

 

Pour la hauteur du volant il arrive que je touche avec les genous le volant en débrayant, dois je el monter alors ?

 

 

Et pour la hauteur de siège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s3r366Kh

Cela me semble etre une bonne technique ! :jap:

 

Cela dis je penses que le réglage de la position de conduite n'es pas une science exatce ! ca dépend aussi et beaucoup de la taille corpulance du " pilote " .

Et aussi de la taille et forme de l'habitacle ! :)

il faut surtout se " regler " de facon a etre le plus " alaise " possible pour conduire ! alaise mais pas trop non plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem272iP

Pour l'avancement faut que mon bras soit tendu quand je met la peaume sur le haut du volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Sur les C4 wrc( je pense que ca doit etre le cas pour toutes les autos a moteur avant) , le siege est reculé au max et baissé au max aussi, pour les raport de masses qui sont plus bas et mieux reparti, pour jouer les dixiemes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal533qT

En rallye la position de pilotage est très importante car il faut ressentir le plus d’informations possibles par le dos, les fesses et les mains pour mieux appréhender le comportement de l'auto il faut être confortablement installé sans trop l’être avec une position la plus verticale possible pour bien voir la route, mais pas trop pour ne pas avoir des douleurs dans le dos et le cou...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb066Re

Salut je reagis tard mais pour moi la meilleur pausition en conduite rallye est le plus bas possible (baisser le centre de ravete) et le plus en arriere possible genoux legerement flechis mais presque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

Il n'y a pas de position "idéale".. Chacun est à l'aise dans une position précise, et il n'y a pas de verité..

On dit parfois qu'en rallye, les bras sont des "compas", qu'on doit donc etre prêt du volant, pour avoir le plus d'angle possible..

D'autres conduisent très loin et couchés, et cela ne les empeche pas de faire des temps (je parle en connaissance de cause..)

Honnetement la meilleure position c'est la où TU te sens le mieux.. N'écoutes pas les autres, et fie toi uniquement a ton ressenti.. Fais des tests, et tu trouveras bien quelle position te convient le mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer116Xg

encore daccord avec romano, je fait 1,85 et je peut vous dire que je suis très près du volant,

si je tend le bras, la paume de ma main et bien plus loin que le volant!

en gros fait le règlage qui te convient et terminer! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg

Et moi a l'inverse je suis a 1km du volant, bras limite tendus ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...