Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

commencer le rallye à 16ans...


Invité §Tin303zu

Messages recommandés

Invité §Tin303zu

Bonjour à tous !

 

J'ai 16ans et je souhaite de tout mon coeur entrer dans le monde de la course automobile, en particulier le rallye le plus tôt possible...

 

Malheuresement, les rallyes jeunes ne sont accessibles seulement à partir de 18ans !

 

Alors y a t-il un moyen pour commencer à piloter avec seulement l'attestation de conduite accompagnée en poche ????

 

Merci d'avance à vous tous !

:jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur021HA

Bonjour a toi a partir de 16ans tu peux en conduite acompagnée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin303zu

C'est possible de faire du rallye en conduite accompagnée ?? :??:

 

Désolé, mais je n'ai pas très bien compris ta réponse !

 

Peut etre que tu voulais simplement me dire qu'à 16ans, je peux conduire la voiture en faisant conduite accompagnée ?

 

Car si c'est ca, c'est pas ca ma question !

 

Je voudrais savoir si faire du rallye grâce à l'attestaton de conduite accompagnée est possible ?

Ou bien s'il existe un petit examen de la route à passer à 16ans... ??

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal481AD

ba si ton co pilote a ce qu'il faut pour que tu puisses conduire sur la route en temps normal ba c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz714mL

ça m'etonnerai qu'a 16 ans on puisse faire du rallye...

 

par contre a 16ans tu peux etre copilote et la licence coute moins chere et niveau budget aussi!

le copilotage est la meilleur ecole du rallye qu'il puisse exister!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Bien sur que tu peut faire du rallye!

Deja tu peut tinscrire au rallye jeune!!

 

 

la Preuve un extrait des condition d'admission :

 

 

Article 1 : Conditions de participation

Peuvent s'inscrire à RALLYE JEUNES FFSA les hommes et femmes, nés après le 1er Janvier 1981, en possession du permis de conduire B (ou en période de conduite accompagnée).

 

Les candidats titulaires d'une licence FFSA sont autorisés à participer aux "Sélections Rallye Jeunes FFSA 2006" à l'exception des candidats qui sont, ou ont été, détenteurs d'une licence "Concurrent Conducteur Auto" depuis 2002.

 

Au-delà de ces critères, la FFSA se réserve le droit d’exclure tout candidat qui ne correspondrait pas à l’état d’esprit de RALLYE JEUNES FFSA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fb1728dN

bonjour à tous(et à toutes, sait on jamais!)

j'ai 19 ans et je sui detenteur du permis B depuis le 3mars de cette année.

J'ai également fait la conduite accompagnée et l'envie de me lancer dans une spéciale le couteau entre les dents m'a pour le moins démangé plus d'une centaine de fois! Mais c'est a cet instant précis que la réalité vient brutalement cassé vos rêves de gosses: mon pére (ex-copilote sur de nombreuses voitures de rallyes), m'a suggéré de ne pas me lancer trop tôt dans ce genre d'aventure étant donné mon jeune âge (16), mon manque d'expérience et surtout mon manque d'argent !!! Car le rallye est avant tout un sport mécanique et qui dit sport mécanique dit beaucoup d'argent à investir malgré toutes les opérations sponsoring !

 

Le copilotage est, je pense, une excellente alternative et c'est surement la meilleure école ki soit pour débuter sans trop exploser son cochon rose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz714mL

"ou en période de conduite accompagnée" il me semble que c'est dans l'année d'obtention du permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib872he
Bien sur que tu peut faire du rallye!

Deja tu peut tinscrire au rallye jeune!!

 

 

la Preuve un extrait des condition d'admission :

 

 

Article 1 : Conditions de participation

Peuvent s'inscrire à RALLYE JEUNES FFSA les hommes et femmes, nés après le 1er Janvier 1981, en possession du permis de conduire B (ou en période de conduite accompagnée).

 

Les candidats titulaires d'une licence FFSA sont autorisés à participer aux "Sélections Rallye Jeunes FFSA 2006" à l'exception des candidats qui sont, ou ont été, détenteurs d'une licence "Concurrent Conducteur Auto" depuis 2002.

 

Au-delà de ces critères, la FFSA se réserve le droit d’exclure tout candidat qui ne correspondrait pas à l’état d’esprit de RALLYE JEUNES FFSA.

 

On peut s'inscrire à rallyes jeunes en étant en conduite accompagnée, oui... mais il faut avoir passé le permis avant que la saison en 206 groupeA commence... sinon, on reste avec papa au bord de la route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat135dP

Mais tu peux pas conduire en conduite accompagnée sur speciale ...

Car pour faire du rally il fait une licsence rally FFSA Pilote (regional ou national) il faut avoir minimum 18 ans ...

En revanche copilote la liscence est delivrée a partir de 16(avec accor parental)

 

Voila,

Bonne course a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...