Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Préparation circuit - Golf II GTI dernieres photos page 4


steph87

Messages recommandés

Voila c'est fait je viens d'acheter pour 0 € une golf 2 GTI 8 soupapes que je vais me préparer pour le circuit :)

 

Comme je compte faire qqs modifs mais avant tout la remettre en état je crée ce topic ou je vous communiquerai l'avancement des travaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

1 ere étape la remettre en marche

 

voila plus d'un an qu'elle dort sur un parking, un des cylindres est bloqué (c'est pour ca qu'on me la donne elle débarasse le parking et je fais ce que je veux avec :) )

 

jeudi soir j'irai donc mettre une belle dose de Wb40 dans les cylindres, et je referai les niveaux

 

je la pousserai un peu histoire de débloquer les freins (le frein à main est mis :L )

 

ensuite on attend faut pas réveiller la bete trop rapidement sinon elle enverra son moteur sur la lune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

fais un tour rapide de tes durites aussi, des fois qu'elles soient craquelées :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais un tour rapide de tes durites aussi, des fois qu'elles soient craquelées :L

 

plus que probablement les joints sont tous poreux mais ce sera dans un second tps

 

meme si elle démarre ca doit se faire calmement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: bien une voiture à pas chère !

J'espère que tu arriveras à la réveiller comme il faut.

bah si le moteur est naze elle me coutera 300 € le prix que me demande un pote casseur pour un 16v

 

ceci dit si les points d'ancrage du 16v sont identiques je ne sais pas pour les autres pièces :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

de toute façon la mise reste quand même dérisoire.

 

après va falloir l'équiper pour courir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si steph a creer son topic ... je doit creer le miens egalement sur la presentation de mon projet piste ...

 

je le ferai demain ... :jap:

 

mais en tout cas bon courage steph : je sais ce que c'est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon la mise reste quand même dérisoire.

 

après va falloir l'équiper pour courir

apres l'avoir reveiller la seconde etape se sera une remise en état mécanique

 

remplacement des amortisseur

purger le circuit de freinage

remplacer les joints et durites

faire toutes les vidanges et changer les filtres

 

la troisième etape c'est le dessosage et la chasse au poids superflu

 

la quatrième c'est l'arceau et le baquet

 

La cinquème on fait la décoration

 

la sixième on met des pneus valables et le plein

 

apres ca va chier, steph87_0505200234_smile2.gif.53a570cdca7c9b912797682bc801b8e6.gif

 

j'espère que la voiture sera prete pour debut mars :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

début mars !!!

bah tes WE vont être biens remplis.

je commence à partir du 03 février il me faudra 2 doirées pour la redemarrer et débloquer le cylindre,

 

ensuite je l'amene dans le garage de mon père et je compte 4 jours de travail pour la remettre en état (5 si il faut changer le moulin)

 

et encore une soirée autocollant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

et encore une soirée autocollant

 

j'ai des autocollants blédina si tu veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des autocollants blédina si tu veux :D

en fait au bureau j'ai une machine qui me permet de faire des autocollants et je comme on ferais bien qqs vidéos j'ai des copains qui via leur sociète pourrait un peu nous sponsoriser :D

 

on aura donc

My-tai

Harry Wilson

et DETY racing team

sans oublier le 87 et l'autocollant forum-auto.com ( Christophe à ton bon coeur :D :D )

les petits drapeaux et le nom du pilote + son groupe sanguin (on siat jamais :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn
purger le circuit de freinage[/quotemsg]

 

Ca ne suffira pas... Après tout ce temps tu peux être sûr que le liquide de freins a absorbé un peu d'eau et même avec une purge tu n'auras plus de freins au bout du troisième tour. Il faut le remplacer en totalité, et tant qu'à faire met du DOT 4 haute température.

 

Bon courage en tous cas, tu as de la chance d'avoir cette auto. Moi j'avais débarrassé un copain de sa voiture pour 0 euros aussi mais c'était une AX diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe711MG

Bon courage en tous cas, tu as de la chance d'avoir cette auto. Moi j'avais débarrassé un copain de sa voiture pour 0 euros aussi mais c'était une AX diesel...

 

Ah bon ?? :love:

On peut la finir ensemble dans les bois ? :W :W

 

 

Sinon, Steph, ton projet de Golf est super :oui: :oui:

Je roule aussi en Golf "coursifiée" et c'est rigolo tout plein :p

Pense à mettre un peu de pince au train av, et du carrossage : ensuite, tu auras le plaisir de contredire tous ceux qui hurlent que "les VW ça tourne pas" :lol:

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne suffira pas... Après tout ce temps tu peux être sûr que le liquide de freins a absorbé un peu d'eau et même avec une purge tu n'auras plus de freins au bout du troisième tour. Il faut le remplacer en totalité, et tant qu'à faire met du DOT 4 haute température.

 

Bon courage en tous cas, tu as de la chance d'avoir cette auto. Moi j'avais débarrassé un copain de sa voiture pour 0 euros aussi mais c'était une AX diesel...

tu peux toujours aller te faire un stock car avec et ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe711MG

1 ere étape la remettre en marche

 

voila plus d'un an qu'elle dort sur un parking, un des cylindres est bloqué (c'est pour ca qu'on me la donne elle débarasse le parking et je fais ce que je veux avec :) )

 

jeudi soir j'irai donc mettre une belle dose de Wb40 dans les cylindres, et je referai les niveaux

 

je la pousserai un peu histoire de débloquer les freins (le frein à main est mis :L )

 

ensuite on attend faut pas réveiller la bete trop rapidement sinon elle enverra son moteur sur la lune :D

 

 

Hum... je voudrai pas te contredire, mais dans le même style, j'ai récupéré une Ford Escrotte (mon EVS : Escrotte Vroum System).

 

Ca faisait 2 ans qu'elle dormait dehors.

 

Et bin on l'a redémarré avec un booster (chargeur) de batterie (au bout d'une heure quand même), on a remis de l'huile, de l'eau et de l'essence : et hop FOLEMBRAY :W :W

 

Et bin voilou, ça fait 1 an 1/2 que je roule avec... pas de problème.

 

Alors te prends pas trop la tête (sauf pour les freins, faut purger, c'est important, et regarder les flexibles), et roule dès que ça démarre avant d'engager du temps, des brouzoufs et tout et tout.

 

 

Si tu as des questions techniques : http://www.passiongolfgti.com , sur les forums.

C'est un site avec plein de gens sympas et compétents... qui haïssent le tuning... soit donc très clair dans tes propos, au risque que de voir tes messages lockés ;)

 

 

Bon courage, et GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?? :love:

On peut la finir ensemble dans les bois ? :W :W

 

 

Sinon, Steph, ton projet de Golf est super :oui: :oui:

Je roule aussi en Golf "coursifiée" et c'est rigolo tout plein :p

Pense à mettre un peu de pince au train av, et du carrossage : ensuite, tu auras le plaisir de contredire tous ceux qui hurlent que "les VW ça tourne pas" :lol:

 

@++

 

je pensais que tu roulais en Escrotte :voyons:

 

carrossage : si je me rappele bien c'est incliner les roues avant vers l'intérieur la pince par contre :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe711MG

je pensais que tu roulais en Escrotte :voyons:

 

carrossage : si je me rappele bien c'est incliner les roues avant vers l'intérieur la pince par contre :??:

 

J'alterne, en fonction de celle qui est en panne :lol: : GVS ou EVS : même combat :W

 

 

Le carrossage, c'est quand le haut de tes roues rentre dans les ailes.

 

La pince, quand tu regardes l'auto d'en dessous, c'est quand l'avant des roues a tendance à se rejoindre.

Attention, ça se règle sur un banc, pas à l'oeil nu (le carrossage se voit à l'oeil, pas la pince, heureusement :roll:)

 

L'inverse de la pince, c'est "l'ouverture" : l'auto est ainsi plus stable dans le rapide, mais le train av est moins incisif.

 

 

Est-ce que ça répond à ta question ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'alterne, en fonction de celle qui est en panne :lol: : GVS ou EVS : même combat :W

 

 

Le carrossage, c'est quand le haut de tes roues rentre dans les ailes.[/quotemsg]j'avais bon :D

 

La pince, quand tu regardes l'auto d'en dessous, c'est quand l'avant des roues a tendance à se rejoindre.

Attention, ça se règle sur un banc, pas à l'oeil nu (le carrossage se voit à l'oeil, pas la pince, heureusement :roll:)

 

L'inverse de la pince, c'est "l'ouverture" : l'auto est ainsi plus stable dans le rapide, mais le train av est moins incisif.[/quotemsg]

on ne risque pas de tuer les pneus encore plus vite, l'usure n'etant plus symétrique ?

 

Est-ce que ça répond à ta question ?[/quotemsg]

 

oui je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe711MG

Avec de l'ouverture, tu uses les pneus à l'intérieur.

 

Avec du carrossage, tu uses les pneus à l'intérieur

 

Avec de la pince, tu les uses plutôt à l'extérieur.

 

Sur circuit, tu les uses plus à l'extérieur.

 

 

 

Donc, avec du carrossage et un peu de pince, sur circuit, ça s'équilibre (tant bien que mal :p)

 

 

Il faut aussi savoir se remettre en question : des pneus qui s'usent sur les flancs, c'est :

- soit qu'ils ne sont pas suffisament gonflés

- soit que ta géométrie manque de carrossage

- soit que tu passes trop vite en courbe, "sur les pneus"... et ça, ça se gère de derrière le volant, pas avec la clef de 13 ;)

 

 

 

Et que ça chie (c'est le plus important :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

Ah bon ?? :love:

On peut la finir ensemble dans les bois ? :W :W

 

Non désolé, c'était il y a un an. Il y avait un joint de culasse à changer et quelques bricoles : on l'a entièrement retapée, repeinte et revendue 10 000 balles.

 

De toutes façons c'était l'horreur à conduire : pas de freins, ça ne voulait pas tourner, et le pédalier super mal fichu.

 

Sinon mon beauf a fini de retaper la Clio RSi récupérée récemment... mais elle n'est pas encore assurée, et de toutes façons il veut juste la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je voudrai pas te contredire, mais dans le même style, j'ai récupéré une Ford Escrotte (mon EVS : Escrotte Vroum System).

 

Ca faisait 2 ans qu'elle dormait dehors.

 

Et bin on l'a redémarré avec un booster (chargeur) de batterie (au bout d'une heure quand même), on a remis de l'huile, de l'eau et de l'essence : et hop FOLEMBRAY :W :W

 

Et bin voilou, ça fait 1 an 1/2 que je roule avec... pas de problème.

 

Alors te prends pas trop la tête (sauf pour les freins, faut purger, c'est important, et regarder les flexibles), et roule dès que ça démarre avant d'engager du temps, des brouzoufs et tout et tout.

 

 

Si tu as des questions techniques : http://www.passiongolfgti.com , sur les forums.

C'est un site avec plein de gens sympas et compétents... qui haïssent le tuning... soit donc très clair dans tes propos, au risque que de voir tes messages lockés ;)

 

 

Bon courage, et GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ :p

le problème c'est que si le cylindre ne se débloque pas c'est qu'une bielle est tordue --> nouveau moulin, heureusement je connais un casseur VW qui peut me fournir en moteur

 

je tiens à mettre un arceau pour la sécurité et la rigidité, y a un baquet dans le garage de mon père, et les amortos avant sont cuits je les change donc .... les arrières pour ne pas les rendres jaloux : aussi :p:D

 

le circuit de freinage j'y ferai fort attention

> Jim951 tu parlais de DOT4 : :voyons:

 

> Veedub :non: elle y seront mais apres mon retour de vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

> Veedub :non: elle y seront mais apres mon retour de vacances ;)

 

:bien: Les changements de durites sont vitaux, ma GTI n'avait pas non plus roulés quelques temps avant que je l'achète, et elle fuyait de partout, une horreur :L Par contre, pour les joints, ils étaient un peu secs au début (donc ils fuyaient aussi :p ) mais après un temps d'utilisation, ils se sont humidifiés à nouveau et sont désormais étanches :oui:

Par contre, je ne peux que te conseiller de faire quelque chose au niveau des freins, leur résistance à l'échauffement et leur efficacité générale laisse fortement à désirer :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe711MG

Pour les freins de Golf : Plaquettes Ferodo DS 3000, durites avia, et hop : c'est de la boulette :W

 

Sauf que les plaquettes coutent 105 Euros TTC... mais pour avoir un freinage qui te bloque les roues plusieurs fois de suite à 180, ça vaut le coût (surtout quand on connait l'origine...)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Pour les freins de Golf : Plaquettes Ferodo DS 3000, durites avia, et hop : c'est de la boulette :W

@+

 

C'est ce que j'ai sur la mienne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

ça freine bien, tu trouves pas ? :)

 

:bien: ce n'est pas un monstre d'efficacité mais c'est toujours mieux que la catastrophe d'origine :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

d'apres ce que je vois le freinage n'est pas ce qu'on fait de mieux sur la Gti

 

je pensais découper dans le bas de caisse avant pour offrir un meilleur refroidissement

 

Je sais pas si c'est juste un problème d'échauffement, je pense juste que les freins sont sous-dimensionnés :oui: mais on trouve très facilement des "kits" de freinage pour soigner tout ça: t'en as pour environ 1000 balles et tu as deux disques plus costauds, des plaquettes adéquates, des durites aviat' et du liquide spécifique :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est juste un problème d'échauffement, je pense juste que les freins sont sous-dimensionnés :oui: mais on trouve très facilement des "kits" de freinage pour soigner tout ça: t'en as pour environ 1000 balles et tu as deux disques plus costauds, des plaquettes adéquates, des durites aviat' et du liquide spécifique :)

oki :jap:

 

ca reste dans le domaine du raisonnable

 

Veedub : tes GTI sont préparées circuit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Veedub : tes GTI sont préparées circuit ??

 

J'en ai qu'une :p et non, elle n'est pas préparée circuit, j'essaie juste de l'améliorer pour de la "conduite rapide" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...