Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Comment devenir pilote pro


Invité §Fab658It

Messages recommandés

Invité §leg424bV

Bonjour,

J'ai 21ans je suis passionné de voiture performante en particulier les voitures récentes mais modifié (cartographie,turbo,...) et j'ai déja tourné sur circuit avec ma voiture et je me trouve pas si mal et j'aimerai faire comme Muller en WRC.

Comment évoluer en fesant du simple circuit? il y a des gens qui repère sur circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yeg011hm

si tu parle d'Ivan Muller, il évolue en WTCC...

 

Oui et son prénom prend même un 'Y'!

 

Pour info, inscris toi à la JCUP Feu Vert, dans les centre auto, c est le centre de détection du moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-j101uu

Bonjour à tous ,

J'aurai en mars 15 ans exactement et je suis passionné par la course automobile de haut niveau ( type Clio Cup , DTM , ... )

En parlant de DTM je suis allé voir la seule course en France qui se déroulait par CHANCE :D à Dijon ( 30 km de mon domicile ) J'ai été vraiment content de ce week-end SENSATIONNEL !!!

Breff , certaines personnes m'ont parlé de Karting et de Coupes Feu Vert . Sont-elles vraiment de bonnes solutions ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KET023GX

bonjour jais 17 ans je voudrais devenir pilote auto wtcc coment le faire et ca coute combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeg011hm

bonjour jais 17 ans je voudrais devenir pilote auto wtcc coment le faire et ca coute combien ?

 

 

Bonjour, WTCC? trouve un budget 300.000€, ça devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh620Od

Bonjour, à vous tous

en fait je suis étudiant-graphiste en département design graphique-media design à l'école supérieure des arts visuels.

ma question ; comment je peux devenir un pilot-voiture?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob660lz

Toujours la même chose, les mecs ne se renseignent jamais sur ce que peut être le sport auto, ils veulent juste être "pilote", si possible sans budget ...

 

Pas de secret en sport auto faut un budget, trouver des sponsors est très difficile, et surtout c'est pas parce que tu penses être un bon que tu le seras sur piste ou dans une spéciale ...

 

Tu veut faire du rallye ?

 

OK trouves une petite GrN, pour 5 000€ tu commences à trouver des trucs sympa, sachant qu'après il te faudra un plateau, une licence, des outils, l'équipement pilote qui avec les HANS et compagnie commence à coûter aussi cher qu'une petite auto .. et surtout trouve un copilote.

Après quand tu as tout ça, tu payes l'engagement : 200-250€ pour un régional, et 400€ pour un national et toute la logistique ( essence, dormir etc .. )

 

Personne ira te "repérer" sur circuit, le seul moyen c'est de sortir un budget et de rouler avec un team ( et sur circuit, les budgets sont énormes ), et si tu veut monter, ben faudra trouver toujours plus de budget, pas de miracle ici encore..

 

RENSEIGNEZ VOUS UN MINIMUM, on débarque pas à 17 ans en voulant devenir pilote de WTCC c'est pas possible, et l'autre guinol qui pense avoir de l'expérience au volant parce qu'il conduit sur une route déserte et qu'il a une centaines d'heures au volant alors là.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek183am

bonjour jai 18 ans et je me debrouille tres bien sur une moto , que faire pour me faire remarker et courir dans un team ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

 

Bonjour moi l'autre jour j'ai réussi à faire partir l'arrière de mon AX sur du gravier humide.

 

Je voudrais donc connaitre les budgets pour rouler avec yvan muller en WRC ^^

 

 

Plus sincèrement le sport auto est le plus cher des sports au monde.

 

Week-end en clio cup, minimum 3000 euros, 10 000 dans un top team.

 

Un championnat en supertourisme, Entre 200 et 300 000 euros annuels.

 

 

Alors ceux qui demandent comment arriver dans les catégories les plus prestigieuses de la planète parcequ'une fois ils ont passé un rond point à plus de 40 .....

 

lol mdr xd lol ( je pense que ça tout le monde comprend )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Beaucoup de pilote de bac à sable .. :D

 

Être pilote, comment qu'on fait ?

 

Avant de se croire pilote, commencer au plus jeune âge du kart en loisir (6-8ans), si vous accrochez, vous pouvez vous lancer dans la compètition de kart, et si vous êtes remarqué pendant ces évènements, vous aurez des chances de percer dans le milieu.

 

Sinon vous êtes trop vieux pour vous faire remarquer au niveau du kart, vous pouvez courrir en rallye dans la catégorie de votre choix, décrocher du scratch et des premiers de classes pour vous faire remarquer et peut être vous serez contacté par une écurie, etc.

 

En gros être pilote pro ne s'improvise pas, on l'est naturellement par expérience et non par apprentissage. On a ça dans le sang ou pas.

 

Moi je ne suis pas pilote pro, je tourne sur circuit en loisir avec ma pistarde et j'en suis très content, pas la peine de plus, je ne suis pas assez bon pour décrocher un palmares et de toute façon, je n'ai pas les moyens de plus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho474EK

J'aime bien lire les :

 

"bonjour,

je m'appelle "reveur" et je suis le meilleur de mon village sur forza 3, je vais au runs tout les vendredi soir et c'est moi qui passe les vitesses le plus vite. J'ai aussi gagner la manche de karting lors de l'anniversaire de mon oncle, et lui il est super fort.... donc je pense que je vais pouvoir prendre une licence en WRC... en plus j'ai une 205 gétéhi et je fait de beau freins à main avec..."

 

La je crois que pour ceux la on ne peux plus rien faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Nous n'arrivons plus à distinguer les trolls.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far307SH

salut j'ai 17ans et je veux devenir pilote de course si vous pouvez m'aider me dire comment faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

salut j'ai 17ans et je veux devenir pilote de course si vous pouvez m'aider me dire comment faire merci

 

Gagner au loto. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-j101uu

Comment faire pour se faire repérer sur les pistes de karting ??? ( à 15 ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

en étant bon ...

 

Si c'est pour espérer être recruté par Ron dennis, autant aller bosser au mcdo et payer toi même ton matos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-j101uu

mdr ouai mais juste pour qu'on me repère c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

non mais ce que certaines personnes, dont moi, essayons de vous faire comprendre, c'est qu'il ne faut pas croire au compte de fée.

 

Sauf si tu roule en championnat du monde de kart, tu ne te fera pas repérer! les gens s'en foutent !!

 

pour une raison simple, en dessous d'un certain niveau, personne ne peut "financer" un pilote, les constructeur le font parfois, à des niveaux autres, parcequ'il y a un potentiel d'un point de vue business après.

 

Arrétez juste de croire que parceque vous avez remporté une course de kart contre votre oncle rené vous avez un avenir en Formule 1 ....

 

Des pilotes j'en croise par centaine chaque fois que je roule sur circuit, et des très très bons, aucun ne s'est fait repérer pour autant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-j101uu

ouai c'est assez Dômage . Mais j'en viens à une questions que tous le monde voudrait poser : Comment les Pilotes type WTCC ou DTM ou encore d'autres catégories en sont au niveau oû ils sont ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob660lz

Ils ont fait du karting à haut niveau, ils avaient des gros gros budgets , étaient dans un team etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

 

Ils se sont sortis les doigts du c** pour avoir du budget, parfois bien aidé par des contacts et ou un papa banquier.

 

Avec ce budget ils ont roulés, beaucoup roulés, et ont du travailler toujours plus pour décrocher de plus gros sponsors et rouler dans autre chose que le karting.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-j101uu

En gros si j'ai bien compris , il faut avoir une ENORME chance pour le devenir !!!

Et cela même si on a un bon niveau !!!! C'est assez Désolant :''(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho474EK

Pour faire simple soit :

1°/ tu as un énorme talent ET tu te dépouille pour le montrer via course régionales, nationales, internationales.... ( donc en consacrant toutes tes ressources financière à cela)

2°/ tu as la chance d'avoir de l'argent à foison et tu vas à l'auto sport academy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Je pense il faut faire la difference entre faire du sport auto et gagner de l'argent avec sport auto. Le deuxiemme, c'est trop tard a commencer meme a 16 ans (Damon Hill a commencee tres tard... mais son papa etait Phill Hill, nuance.)

Quel parent va puosser leur enfant a faire competition moto ou karting a moins d'etre lui meme pilote ou mecano?

 

Un mec dans mon bled me dit qu'il veut devenir un pilot pro parcequ'il est bon en karting. Moi je lui dit, t'es viuex, habite en Suisse et t'a pas un sous. Arrete de te b***ler et trouve toi une bon job. A 25 ans vouloir devenir pilote pro (sans etre multi millionaire) c'est comme vouloir gagner d'argent en allant en Afghanistan et capturant Oussama ben Laden (50 millions d'euros, wow!!!!)

 

Ma famille va acheter une Formule Renault 2011 bientot, et je peut en probablement reunir l'argent et sponsors (du a mon travail) pour faire un saison ou deux en Russie ou Asie. Mias je ne suis pas c*n, pour jeter cette argent par la fenetre.

 

"if you have to ask, then you can't afford it"

 

"Si tu doit demander comment devenir pilote pro, tu ne va jamais le devenir".

 

Par contre en echange pour 200-300 Euros on peut faire un tres beau saison de Ferrari Challenge. Tres competetive, tres "cool" - "ouia, je course avec une Ferrari!!!", souvent sa cours juste avant la Formule 1 etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

P.S. On peut aussi acheter un siege Ferrari Challenge pour une course ou deux. On m'a deja proposee, sa varie entre 12000 et 20000 Euros pour une course. Ferrari proppose des stages de conduite de 4 nieveux (le dernier est en Challenge), j'ai fait le premier niveau. Ca coute chere par contre. 10000 Euros, premiers niveau et 18000 il me semblepour le 4ieme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer675FU

bonjour, j'ai presaue 13 ans et je suis passioné par le sport automobile, je commence le karting cette année en club mais le pratique deja beaucoup.Pouvez vour m'aidez pour savoir les demarches a suivre pour devenir pilote de gt2 ou lmp1. Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

 

Faut juste signer un formulaire à la préfecture de ta région, une convention et un contrat.

 

Trois signatures et c'est bon ;)

 

( ps: si tu penses que je déconne, alors il est temps pour toi de lire tout ce qui est avant ton propre message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-j101uu

je pense que ce n'est pas très sympa de se moquer de cette façon là parce que nous avons un rêve en tête . Et parfois , certains rêves se réalisent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

 

Je me moque surtout parceque la question a déjà été posée et la réponse donnée.

 

Ceux qui viennent ici parcequ'il sont passé super trop vite dans un rond point et qui du coup veulent faire les 24H du mans .... on leur a expliqué que la démarche demandais beaucoup de temps, ENORRRMEMENT de moyens, un souspçon de chance et une grosse grosse pincée de talent ( qui n'est pas inné quoi qu'en disent certains , felipe massa en est la preuve )

 

Après je ne vous souhaite qu'une chose, c'est de réussir,

 

mais il faut savoir que bien nombreux sont les pilotes de très haut niveau qui travaille comme tout le monde pour financer tout ça !!!

 

Romain Grosjean travaillait dans une banque alors même qu'il était pilote chez Renault F1

 

 

à bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Quand les gens disent que rien est impossible... Se faire ecraser par un meteorite n'est pas impossible non plus. Si a 16 qqn n'est pas deja un champion karting niveaux internationale (et meme la, il faut deja passer aux monoplaces type Formula Ford 1600) c'est deja trop tard a moins d'etre millionaire et pouvoir s'acheter une siege.

 

On a plus de chance a devenir un acteur celebre car sa necessite rien que un peu de talent et du chance. sport auto, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...