Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Comment devenir pilote pro


Invité §Fab658It

Messages recommandés

Invité §Rus184Rw

Pour autant n'abandonnez pas ....

 

Ne pas être pilote de F1 ne signifie pas jamais piloter de sa vie !

 

tiens un exemple de catégorie accessible : mitjet series et sa soeur les legend cars

 

http://www.mitjet-series.com/tarifs/engagement-saison/

 

 

Oui, mais ici tu PAIE pour faire la course. C'est pas une carriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §for455on

 

et alors, beaucoup font une carrière en payant ...

 

Même la grande majorité d'ailleurs !

 

Solberg a été pilote payant chez citroen à l'arrêt de subaru.

 

Il n'y a pas de honte, les gens ayant la chance, ou s'étant donné les moyens de courir en sport auto, auront au moins pour eux le plaisir de rouler !!

 

Je sais de quoi je parle je suis pilote payant en funcup ... (il n'y a que des pilotes payant là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-j101uu

Merci pour les infos mais c'est vraiment domage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

et alors, beaucoup font une carrière en payant ...

 

Même la grande majorité d'ailleurs !

 

Solberg a été pilote payant chez citroen à l'arrêt de subaru.

 

Il n'y a pas de honte, les gens ayant la chance, ou s'étant donné les moyens de courir en sport auto, auront au moins pour eux le plaisir de rouler !!

 

Je sais de quoi je parle je suis pilote payant en funcup ... (il n'y a que des pilotes payant là )

 

 

 

Mais ce n'etait pas SON argent et il avait une salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

 

Si pour info il a énormément mis de sa propre poche.

 

( comme le mec qui a battu le record en sautant du haut de la tour eiffel, kriss truc, il a beaucoup payé de sa propre poche, les sponsors ne couvrant qu'une partie ).

 

 

Enormément de pilotes, je le répète, même à des niveaux importants (wrc, wtcc, 24H mans ), payent en partie de leur poche, une partie étant généralement couverte par des sponsors ( encore heureux )

 

Pour fréquenter des pilotes qui sont dans ce cas je sais de quoi je parle ;) ( roulant principalement en BTCS et belcar)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Si pour info il a énormément mis de sa propre poche.

 

( comme le mec qui a battu le record en sautant du haut de la tour eiffel, kriss truc, il a beaucoup payé de sa propre poche, les sponsors ne couvrant qu'une partie ).

 

 

Enormément de pilotes, je le répète, même à des niveaux importants (wrc, wtcc, 24H mans ), payent en partie de leur poche, une partie étant généralement couverte par des sponsors ( encore heureux )

 

Pour fréquenter des pilotes qui sont dans ce cas je sais de quoi je parle ;) ( roulant principalement en BTCS et belcar)

 

 

 

Ok, mais alors il faut etre riche. On parle des gens sans gros moyens de rentrer dans le business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Mais la question d'age est la plus important.

 

Par example, mes parents sont amis avec 2 proprios d'equippes FIA GT (dont les patrons des 2 marque auto manufacturiers eux memes. Un m'a offert un test drive si j'aurais ma license course de ce niveau) et un autre Mr. implique dans le sponsoring FIA GT. Ma famille peut m'aider financierement. Ils ont commende une Formule Renault (donc j'ai access a une monoplace de haute niveau). Une conaissance est propriataire d'une companie assurance (dont ils font promotion sport auto) etc... mais a 28 ans je suis 10 ans trop vieux pour faire du sport pro.

 

Donc une fois et pour tous

 

Si vous avez plus de 16 ans, c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-j101uu

Ouai j'imagine mais moi j'ai moi j'ai 15 ans et j'ai discuté avec mon frère ( 20 ans , Stagiaire chez " Dijon Auto Racing " ) et il m'a dit que la meilleure solution étais que j'arrive à un bon Taf' assez bien payé et que je m'achète une voiture pour aller rouler sur un circuit . Je pense moi même que c'est la bonne solution car aujourd'hui , les passionnés de Sport Auto recherchent le plaisir de rouler sur un circuit avec si possible des autres personnes qui ont la même passion et qui roulent déjà sur les circuits !!! Donc c'est bien une solution appropriée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

 

JOJO, tu es sur la bonne voie, n'écoute pas Russian bidule il raconte de la merde.

 

Lui ne comprend pas qu'on peux conduire sans être professionnel, laisse le dans son monde et occupe toi de TOI !

 

Bosse, économise, achète une petite merdouille pour commencer ( GOLF GTI etc ) et commence.

 

Années tu montera dans les gammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-j101uu

Ouai , en tout cas Merci à toi " Forza-Scuderia " ^^ pour tous tes conseils et c'est ce que je ferais dans 3 ou 4 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-j101uu

Tu es oû en France ?? ( Forza-Scuderia ) car moi j'ai en plus la chance d'avoir un circuit à 15 Km de chez moi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

JOJO, tu es sur la bonne voie, n'écoute pas Russian bidule il raconte de la merde.

 

Lui ne comprend pas qu'on peux conduire sans être professionnel, laisse le dans son monde et occupe toi de TOI !

 

Bosse, économise, achète une petite merdouille pour commencer ( GOLF GTI etc ) et commence.

 

Années tu montera dans les gammes

 

 

Il faut que tu apprends a lire. J'ai jamais dit que tu ne peu pas rouler pour le plaisir apres 25 ans. J'ai dit que si tu veut te faire payer pour faire la course c'est trop tard. Si t'a de l'argent tu peut faire beaucoup de circuit ou meme des petits series meme a 80 ans, mais il faut que tu paie. Moi je fait des circuits tous le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

 

et toi il faut que tu apprendre à écrire ! ( l'hôpital qui se fou de la charité )

 

Et toi apprends à lire, tu vien seulement de comprendre ce que j'écris depuis trois pages ...

 

et prends des cours de français avant de nous donner des leçon de vie.

 

 

Jojo je suis de valenciennes, je tourne à Zolder et Spa francorchamps en Funcup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha410mG

Bonjour je souhaiterai devenir pilote de dtm pouvez vous me donner des conseil ou me signaler des personnes qui pourrai m'aider a réaliser mon rêve je vous remercie au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

 

soit c'est une blague est ce n'est pas spécialement drôle,

 

Soit ce n'est pas une blague et tu mérites des baffes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

et toi il faut que tu apprendre à écrire ! ( l'hôpital qui se fou de la charité )

 

Et toi apprends à lire, tu vien seulement de comprendre ce que j'écris depuis trois pages ...

 

et prends des cours de français avant de nous donner des leçon de vie.

 

 

Jojo je suis de valenciennes, je tourne à Zolder et Spa francorchamps en Funcup

 

 

 

Parle moi dans ta 3ieme langue, on verra ccomment tu va te debrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

et toi il faut que tu apprendre à écrire ! ( l'hôpital qui se fou de la charité )

 

Et toi apprends à lire, tu vien seulement de comprendre ce que j'écris depuis trois pages ...

 

et prends des cours de français avant de nous donner des leçon de vie.

 

 

Jojo je suis de valenciennes, je tourne à Zolder et Spa francorchamps en Funcup

 

 

 

 

 

Je suis de Dunkerque, même département !

 

J'aimerais également me lancer dans le sport automobile, ( Pas F1, Nascar ou DTM , je ne suis pas un rêveur fou )

Mais "Piloter" en tant que loisir, C'est pourquoi j'aimerais avoir t'es conseils , au vue de ton expérience, pour prendre du plaisir sur circuit, sans avoir un budget "Enorme", les pièges à évités...

J'ai 18 ans dans quelques semaines, passionné de sport auto depuis ma naissance... ou presque, et honnêtement, c'est sûrement débile, mais quand je suis au volant, j'ai vraiment l'impression d'éxisté !!

Je suis parfaitement conscient que je ne serais jamais un "grand" pilote, mais juste pourquoi pas, faire des petites courses sympas !!

 

Merci .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig788So

slt

pour commencer tu peut te lancer en :funcup , legend car , mitjet, c les budget les plus raisonnables , sinon tu peut commencer par le kart c une bonne école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben570GZ

moi ca me fait rire tous c'est mec qui veulent etre pilote pro. il comprenne meme pas le fonctionnement pour rentrer dans une filiaire. faut arreter de rever quand meme. pour etre bon faut commencer tres jeune (generalement la karting), faut faire des resultat sinon c'est cuit d'entrée. apres faut apporter des GROS sous et avoir un peu de chance mais sutout des sous :D pour pouvoir monter en grade.

une saison en legend car vaut plus de 14000 € ht sans compter transport, assistance, revision, gardiennage, autres frais .....

si vous voulez vous amuser et etre pilote pour un coup vraiment faible faut aller en UFOLEP. autocross, kartcross ...... la c'est pas cher et on s'amuse vraiment bien sans dépenser une fortune

 

petite apparté sur la f1.

les pilotes des grandes écuries sont payer

les pilotes des petites écurie paye pour rouler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben570GZ

Pour etre plus complet, yamamoto pilote chez HRT PAYE j'ai bien dit PAYE 500 000 €uro par grand prix. Alonzo chez FERRARI EST PAYER 350 000 €uro par grand prix !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr080jY

Je poserais une question simple.

 

Est ce qu'un jeune de 16 ans vraiment passionné par le sport auto, motivé pour en faire son metier mais sans experiance et n'etant pas spécialement riche peut devenir pilote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer041kj

bonjour a tous. je voudrais savoir quelque chose donc je vous demande conseil. depuis que jai 8ans je fais du karting, je suis des "née dans les voitures", record du tour sur le circuit ou jai debuter, jai fait plusieurs course de cote.. donc je pense avoir un bon coup de volants( je ne suis pas du genre a me vanter)... maitenant jai 16ans et je voulais savoir comment devenir pilote pro, car je veux i arriver c est mon seul objectif. donc faut il faire une ecole de pilotage? si oui laquelle? merci de vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig788So

slt

pour le rallye ou la cote tu peux aller voir PPAC fabrice morel au pôle mécanique d'ales ,c est une bonne ecole!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod886qz

et alors, beaucoup font une carrière en payant ...

 

Même la grande majorité d'ailleurs !

 

Solberg a été pilote payant chez citroen à l'arrêt de subaru.

 

Il n'y a pas de honte, les gens ayant la chance, ou s'étant donné les moyens de courir en sport auto, auront au moins pour eux le plaisir de rouler !!

 

Je sais de quoi je parle je suis pilote payant en funcup ... (il n'y a que des pilotes payant là )

 

bjr je voudrais vous demandez conseil.je suis un pilote amateur (Algerien) moi et mes amie ons participes depouit 2ans a des competition automobile rallye sur route et circuit en (Algerie,Tunisie,Egypte.....) danc en veux participé a un petit championat sur circuit en (france) avec nos propre voitures.mais en c pas comment faire par rapport a la législation française.

SVP si vous savez quoi que ce soit sur

l'homologation des voitures

les règlements des championat

les licences

les les prix des inscription

faites le moi savoir

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav804bL

Bonjour à tous!

 

Vois allez me dire, oulà encore un rêveur.

 

Effectivement, je suis un rêveur, mais je ne souhaite pas faire les choses n'importe comment.

 

J'ai 27 ans (c'est vieux), je suis très sportif, j'ai pas mal bossé et grâce à ça je connais du monde dans des hautes sphères de grosses sociétés (futur partenaire en sponsor), j'ai déjà couru en loisir et j'ai toujours été dans les meilleurs. Malheureusement, je ne l'ai pas fais assez pour développer mon sens du pilotage et voir si j'avais un avenir. J'ai aussi l'avantage (je pense) de connaître du monde dans le milieu du sport auto.

 

Dans un premier temps, je me met vraiment au karting assidument. Pour avoir de l'expérience dans la meute, et surtout pour voir comment je me situe par rapport aux autres (le plus important), voir la marge de progression que je peux avoir et enfin me rendre compte si je peux avoir un avenir dans le sport auto ou non (devenir pro: Oulà gros rêveur!!!! ;)). De plus, la kart reste ce qu'il y a de moins cher et surtout ça me permettra de montrer à mes contacts que je suis pas manchot. Il faut bien un commencement.

 

Bref, plutôt que d'avoir des regrets tout le restant de ma vie, autant le faire tout de suite même s'il est un peu tard.

 

Mon père (pilote chevronné mais avec très peu de moyen) m'a dit un jour, c'est vraiment dommage qu'on ait pas de sous parce que je t'aurai inscrit direct à la filière Elf... Lui qui a couru très longtemps dans diverses diciplines, j'ai ranger ça dans un coin de ma tête et aujourd'hui ça fais surface à grand pas...

 

Certes il y a des exemples de personnes reconvertis pilote sur le tard, par exemple, Luc Alphand, David Halliday. Ok ils avaient des moyens mais s'ils n'avaient pas de talent il n'en serait pas là aujourd'hui.

 

C'est ce qui me fais croire que c'est possible. J'en conviens extrêment difficile mais pas impossible. Et puis qui ne tente rien n'a rien.

 

Je compte sur vous pour me dire si ma démarche est bonne. De toute façon je vais tenter le coup mais je recherche surtout des conseils dans cette démarche. Des bétises à éviter sauf c'elle d'entreprendre cette démarche... ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin230gW

Bonsoir j'ai 21ans et j'adore les voitures et la conduite. je voudrais savoir si j'ai des chances pour debuter dans la FFSA et par où faudrait que je commence? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f98222Sb

Bonjour,

je m'appelle florian,j ai 14 ans,j'habite namur(BELGIQUE).

je souhaiterai devenir pilote de course(rallye ou wtcc ou btcs (Belgian Touring Car Series)) mais je suis myope et je suis nul en anglais donc j aimerai savoir si malgré ça je pourrai réalisé mon souhait

Merci d'avance pour vos réponses.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksv615ff

moi j ai 17 ans mais je conduit depuis l age de 14 ans et j aimerai devenir un pilote mais je ne sais pas par ou commencer si possible des renseignement merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer787pc

Bonjour, suite aux récente intégration de pilote de jeux vidéos sur course réel j'ai décidé de tenter ma chance. Cela fait 12 ans que je m'entraine sur des simulations. Voici un petit exemple de mes capacités :

 

http://youtu.be/rk3q4JHR0wY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devenir pilote en France est assez compliquer voir impossible.

 

Le parcourt habituel est soit être le fils / la famille a un grand champion

Soit champion de kart a 5 ans champion de 3000 a 12 ans ... Enfin vous voyait ce que je veut dire

 

Pour les pilote virtuel qui reve de passez au reel sachez que passe a 10 cm d un mur a 300 dans le jeu et la vie reel il y a une grosse différence ( celle qui fait que si on se rate dans le jeu on reebot la console , dans la vrai vie c est game over définitif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji671NP

salut,

 

 

Je m'appelle Maxime, je viens d'avoir 19 ans, je viens de me rendre compte il n'y a pas très longtemps que conduire vite c'est ma passion, j'ai regardé beaucoup de film de cours, analyser comment on prend bien les virages a grande vitesse et j'essaye de reproduire mes connaissances dans la vie réel, certes je ne le fais pas n'importe où ni n'importe quand mais j'essaye toujours de les amélioré. C'est pourquoi j'aimerai savoir s'il est possible a mon age d'entré dans ce genre de cursus et aussi avoir quelques informations pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant641LY

Salut à tous, mon nom est Fabrice, j’ai 27 ans et je suis de Bruxelles.

Je suis passionné par les voitures et depuis peut par le tuning.

De temps à autre je fais des courses de karting.

 

J'aurais voulu savoir si malgré mon âge, il est encore possible de devenir pilote de couse auto.

Quand je dis pilote de course je pense plutôt à des voitures de série modifiées au préalable mais j'ignore comment et par où commencer.

 

Je me demande où il serait possible de pouvoir obtenir des informations sur la filière à suivre et les moyens financiers dont il fau disposer pour ça bien que je ne roule pas sur l'or.

 

Cette idée me motive vraiment mais je suis dans le flou absolu.

 

Si quelqu'un pouvait m’aider, je lui en serait vraiment reconnaissant.

 

 

 

Tu dois commencer par le Karting, des années et des années : Si tu te fait repérer on te proposera une sorte de " Contrat " je pense et aprés tu choisis ta voix de catégorie de sport auto ! Ce qui en est pour l'âge je ne sais pas j'ai que 17 ans XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

Pour celui qui veut debuter en auto sans trop d'experience il peut se diriger vers la fun cup qui reste un peu abordable mais il faut quand meme se trouver des budgets et donc il faut savoir ce vendre un minimum au prés des sponsors.

Si vous étes interessé je loue une fun cup essence en Belgique.

Si vous avez besoin d'info: rmrracingteam@hotmail.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro485Wo

voilà voilà... j'ai bien plus de 35 ans ( je peux pas en dire plus à ce sujet ;) ), et depuis ma naissance je rêve de devenir pilote de F1. le hic, c'est que j'ai toujours été fauché, mais là, je viens de récolter la grosse cagnotte ! eh oui, la vie vous fait parfois de ces cadeaux au moment où on s'y attend le moins sol.gif... donc, je suis sur ce sujet "Comment devenir pilote pro" qui et assez déprimant à ce que je vois ( les mecs qui prétendent partir avec pleins d'avantages - connaissance dans le milieu, expérience en kart, aides des parents, argent... - mais qui manquent de confiance en eux, ou se la jouent fausse modestie ) qui n'ont donc pas le mental de champion et rêvent pourtant de piloter comme pros, mais qu'est ce que c'est triste ( ou hypocrite ! je suis sûr que la plupart se prennent pour des alonso ou hamilton au fond d'eux ) ...!! et donc, voilà, je pose ma question tout de go : avec un budget moyen de 90.000 euro par saison dans les catégories intermédiaires, est-ce que je peux espérer honnêtement viser une place chez Mak La reine-merco en F1 disons dans... 5 ans ? ( oui, je sais, vous me direz, "et pourquoi pas ferrari" ? c'est ce qu'on m'a souvent rétorqué à juste titre, mais en fait j'aime pas trop cette écurie fou.gif, et j'apprécie pas beaucoup l'idée de me retrouver un jour aux côtés d'alonsito au cas où il ne prenait pas sa retraite d'ici là, avec ce qu'il a fait vivre à lewis... non merci ! donc vous voyez le topo... je suis sûr qu'il vivrait mal la cohabitation avec un nouveau venu pétri de talon et d'ambitions ) enfin bref, je me pose des questions à n'en pas dormir la nuit, c'est pas que je manque de confiance en mes capacités ( oh non, mon dieu quelle horreur ), mais voilà, avec l'âge, et menant une vie de sédentaire ( ça fait une éternité que j'ai pas touché à ma console pour m'entraîner ni même à aucune borne d'arcade ), j'ai donc peur d'arriver en F1 trop en retard, avec l'effet de l'âge, j'aurais peu de chance de me défendre contre des cadors surtout si je ne trouve pas de meilleur volant que chez les teutons de chez merco : voyez par exemple shumi ! ( je veux pas revivre son expérience ) à son âge, ça y est il est mort ! avec tout le palmarès qu'il a, le talent, et son physique de super-héros, il rame. donc, pas question de me ruiner la réputation comme il se le fait, chuis pas maso non.gif, d'où ma question au sujet du délai que je me donne de 5 ans pas plus. est-ce raisonnable ?

volià voilou mercii

 

eeet... shusss bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...