Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Question sur le Street Legal. Help


Invité §Dro233Cb

Messages recommandés

Invité §Dro233Cb

:coucou: Bonjour !

 

Je me rends 1 ou 2 fois par ans à des meetings de dragsters et autre véhicules de folie.

 

Il est vrai que au dernier meeting j'ai vu des caisses de 700Cv avec plaque qui roulait dans la ville .

 

Et la je vais me rendre en Belgique en Juin pour un des plus grand rassemblement européen qui ai était fait, et je vois aussi que les voitures doivent être "Street Legal" avec Carte grise et Contrôle Technique dûment remplis !

 

Alors pourquoi dés qu'on veut mettre une putain de ligne d'échappement (j'habite en Suisse mais en France c'est pareil il me semble) sur nos voitures, c'est SUPER ILLEGAL ON SE FAIT ARRETER etc... Je comprend plus rien la, faudrait monter la ligne et passer au CT qqch comme ça ??

 

Merci de vos précisions parceque la vraiment je me pose des questions, genre aller voir sur www.kingofeurope.net il y'a des voitures de 1400Cv Street Legal qui ont des plaques et qui roule sur la route.

 

Par contre les pneus slick sont interdit en Street Legal vu que sur nos routes c'est interdit. J'y comprend plus rien bordel, ils font pas chier pour 1400cv mais pour des slicks oui ?

 

Help !

J'aimerais des infos :W

 

Merci.

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

La puissance n'est pas controlée au ct. Ni le bruit d'ailleur. Du moment que la ligne d'echappement est assez etanche pour permettre le controle de la polution ca passe (pour les vehicule apres 94 il leur faut donc remettre le catalyseur).

La hauteur des suspensions n'est pas controlée non plus du moment que les ressorts tiennent en place roues levées. La dimension des pneus peut etre montée à des proportions incroyables du moment que ca correspond au tableau de concordance et que ca ne frotte pas dans les pares-boue. Faut pas croire que le ct est si mechant que ca...

Par contre l'ouverture du coffre par exemple est controlée et implique un refus. :blague:

Enfin,tout cela est jugé par ces messieurs de la drire qui soit disant sont payés tres cher pour reflechir bien mieux que nous,donc on se tait et on dit amen. :cry::bah:

Nb: je parle pour le ct francais.

 

 

Ps: si tu veux un gros motif d'habération,sache que une voiture aux longerons pliés apres les trains roulants passe au ct alors que une veilleuse grillée ne passe pas ! :blague::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Tu as certains pays qui autorisent les augmentations de puissance, d'autres non. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Tu as certains pays qui autorisent les augmentations de puissance, d'autres non. ;)

En france c'est interdit...Mais incontrolé donc toléré. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro233Cb

En france c'est interdit...Mais incontrolé donc toléré. :bah:

 

Ok merci beaucoup de tes informations en tout cas.

Parceque effectivement ils avaient dse plaques mais pour répondre à un autre forumiste, ils roulaient sur route ouverte et ils avaient passé 900cv certains. Donc voilà.

 

Et effectivement ça clarifie pas mal de chose, par exemple, pourquoi nous quand on monte une simple ligne d'échappement complète c'est illégal ? Ben parceque on a supprimé le cata ou un truc comme ça.

 

Mais si c'est une ligne qui part du cata jusqu au silencieux et qu'elle est parfaitement étanche, ça passe donc ?

 

Si c'est cela ça me semble déjà plus intelligent.

PS: je suis en Suisse effectivement je en sais pas si c'est pareil ou pas.

 

Merci de vos infos en tout cas, si vous en avez d'ature continuer ça m'intèresse !!!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta777SI

Bonjour ,

J'ai posté il y a quelques jours ce texte dans le "Forum Préparation" sans réponse...

Avez vous des commentaires dans le cadre de ce "Street legal" ?

Merci à tous.

Cette rubrique fait la part belle aux modifications de vos autos préférées; je me demande si beaucoup sont conscients des risques inhérents à ce type de modifications !?

Qui peut nous confirmer ce qu'il est possible de faire? Dans l'état actuel des choses toutes modifications par rapport à la fiche d'homologation entrainerait un nouveau passage à la DRIRE (ex-services des Mines); quand on dit tout c'est tout : sièges, ceintures de sécurité, type et marque des pneus (dans les dimensions homologuées bien sur); alors vous pensez bien les modifs profondes augmentant les performances..

Bien sur si votre voiture n'est pas conforme, il y peut-etre un risque sur la couverture de votre police d'assurances; on peut penser que celle-ci seraient promptes à décliner toutes responsabilité si l'homologation devenait caduque...

En Grande Bretagne, il suffit de mentionner les modifs apportées à son véhicule (cela entraine bien sur une augmentation de la prime en cas d'améliorations du moteur), mais on est couvert.

En France est-ce l'hypocrisie qui gouverne?

Pour la petite histoire j'ai une voiture (assez améliorée) que j'ai faite expertiser (non importée en France); l'expert (indépendant)a pris en compte toutes les modifs sauf le boitier électronique seul élément susceptible, d'après lui, d'invalider l'homologation de ma voiture (passée à titre isolé à la DRIRE, avant les modifs..)...J'en doute un peu.

Quelles sont vos avis sur la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

[citation]Le 15/02/2005 à 14:29, Droobui_205_GTI_1.9 a écrit :

:coucou: Bonjour !

 

Je me rends 1 ou 2 fois par ans à des meetings de dragsters et autre véhicules de folie.

 

Il est vrai que au dernier meeting j'ai vu des caisses de 700Cv avec plaque qui roulait dans la ville .

 

Et la je vais me rendre en Belgique en Juin pour un des plus grand rassemblement européen qui ai était fait, et je vois aussi que les voitures doivent être "Street Legal" avec Carte grise et Contrôle Technique dûment remplis !

 

Alors pourquoi dés qu'on veut mettre une putain de ligne d'échappement (j'habite en Suisse mais en France c'est pareil il me semble) sur nos voitures, c'est SUPER ILLEGAL ON SE FAIT ARRETER etc... Je comprend plus rien la, faudrait monter la ligne et passer au CT qqch comme ça ??

 

Merci de vos précisions parceque la vraiment je me pose des questions, genre aller voir sur www.kingofeurope.net il y'a des voitures de 1400Cv Street Legal qui ont des plaques et qui roule sur la route.

 

Par contre les pneus slick sont interdit en Street Legal vu que sur nos routes c'est interdit. J'y comprend plus rien bordel, ils font pas chier pour 1400cv mais pour des slicks oui ?

 

Help !

J'aimerais des infos :W

 

Merci.

 

:coucou:

 

 

 

 

 

Si les reglementations etaient les mêmes pour tous, ca se saurait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov266Tp

Bien sur si votre voiture n'est pas conforme, il y peut-etre un risque sur la couverture de votre police d'assurances; on peut penser que celle-ci seraient promptes à décliner toutes responsabilité si l'homologation devenait caduque... http://www.bosin.info/g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...