Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

suppression du fap sur cd 143ch


Invité §ana582PU

Messages recommandés

Invité §ana582PU

bonsoir

je voudrais savoir est-il possible d'enlever cette M.... sur nos tutures???

je fais beaucoup de km ! ms hélas je fais souvent moins de 2km par jour et le weekend en moyenne 60km a 200km minimum .....

j'ai peur que le fap me coute cher a l'entretien vu le très peu de km par jour en semaine ! donc cette M.... aura pas le temps de ce recharger

 

 

help me :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas611Dh

Il faudrait surtout remettre en question le choix d'utiliser une voitures pour faire 2km. Ça n'a juste aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Il faudrait surtout remettre en question le choix d'utiliser une voitures pour faire 2km. Ça n'a juste aucun sens.

 

 

Et si on doit transporter 50kg de matériel, ou du materiel encombrant sur de petites distance, on fait comment? A vélo.

 

Avant de dire que ca n´a aucun sens il faut savoir pourquoi il le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli641gb

en gros,il aurait peut etre fallu que tu étudie la question avant l'achat de ton véhicule,

moi avec moins de 23000 km par an, je n'ai pas envisagé une seule seconde d'acheter un véhicule diesel...;)

Ce qui évite les problèmes de FAP.

(de plus, vu la faible diférence entre le diésel et l'éssence, et vu le cout moins important de mes entretiens,avec une voiture qui avoisinera seulement 200000 dans 10 ans c'est que du bonheur).... Enfin je m'égare un peut DSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana582PU

bon je pense que les remarques a 1euro.....

 

j'ai un dogue allemand un bb et je vie sur ile et en montagne donc me coller 20€ sans plomb juste pour faire une viré sur la cote pour remonter ............... j'ai des cotes de 11 a 12% !!!!!!!

 

HS OFF

 

 

alors quelqu'un a deja tester ??? ou suis-je le seul fou a vouloir faire cette modif ?

 

possible de savoir le bon fonctionnement du fap sur nos mazda ?? il ce régénère a un certain km ? ou seul dieu connais? lol

 

par ce que je suis souvent dans les tours a raclé jusqu'a 4000trs a fond de trois (vitesse)

j'ai lu qu'il faut souvent raclé dans les tours pour que le fap ce régénère vite et bien

sa dur combien temps ?

sa clignote sa fais quoi? lool

j'ai pris ma voiture en ocaz ! donc le commercial ne connais rien !

 

et sory pour les fautes !! ^^

 

je précise que le moteur et un 2.0 143ch et pas celui de psa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas611Dh

Je veux pas dire mais 2km à pied, même en montée et en montagne et avec une poussette, c'est pas grand chose. En 1/2 heure, c'est plié.

 

Le dogue allemand, c'est un géant. D'une part il sait marcher, d'autre part c'est ce qu'il leur faut, de l'exercice.

 

De 1: ta mazda aura une meilleure durée de vie plutôt que de lui pourrir son moteur à tout le temps rouler à froid.

De 2: Tu auras une très bonne hygiène de vie.

 

Dans ma ville on a le même genre de dénivelé et on dit que les femmes on de jolies jambes, c'est pas pour rien. Bon après il y'a encore des idiots qui prennent le bus et les ascenseurs et dépensent des sommes pour s'abonner à des clubs de fitness pour suer pendant 2h, mais ça veut pas dire que c'est bien.

 

Note : je vis en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

bon je pense que les remarques a 1euro.....

 

j'ai un dogue allemand un bb et je vie sur ile et en montagne donc me coller 20€ sans plomb juste pour faire une viré sur la cote pour remonter ............... j'ai des cotes de 11 a 12% !!!!!!!

 

HS OFF

 

 

alors quelqu'un a deja tester ??? ou suis-je le seul fou a vouloir faire cette modif ?

 

possible de savoir le bon fonctionnement du fap sur nos mazda ?? il ce régénère a un certain km ? ou seul dieu connais? lol

 

par ce que je suis souvent dans les tours a raclé jusqu'a 4000trs a fond de trois (vitesse)

j'ai lu qu'il faut souvent raclé dans les tours pour que le fap ce régénère vite et bien

sa dur combien temps ?

sa clignote sa fais quoi? lool

j'ai pris ma voiture en ocaz ! donc le commercial ne connais rien !

 

et sory pour les fautes !! ^^

 

je précise que le moteur et un 2.0 143ch et pas celui de psa ^^

 

 

Salut anas974,

 

J'ai également un modèle 143 ch, c'est d'ailleurs ma seconde MAZDA 5 équipée de ce moteur.

Effectivement ce fap est assez contraignant. Il faut essayer de rester le plus possible au dessus de 2000 tr/min et au dessus de 40 km/h pour éviter de gêner la régénaration qui se déclenche assez régulièrement inopinément. En ce qui me concerne, il n'est pas rare de la voir se déclencher à deux reprises sur un trajet de 60 km. Maintenant, je ne pense pas qu'il faille tomber dans la psychose. Ce système accepte les ratés, mais c'est vrai qu'il faut éviter les trajets courtes distances à répétitions.

La durée de régénération dépend du taux d'encrassement de ton filtre. Plus il est encrassé, plus il mettra de temps (environ 20 minutes). Par contre il peut se mettre en route que sur une courte période environ 5 minutes.

Pour vérifier qu'il est en court de régénération, il te suffit de mettre l'ordinateur de bord en mode conso instantanée Tu verras alors ton conso s'envoler à plus de 8 litres au 100 km sur le plat à vitesse stabilisée et ne plus descendre en dessous de 1 à 2 litres au 100 km en levant le pied de la pédale d'accélérateur entre 2000 et 4000 tr/min.

C'est vrai que MAZDA aurait pu mettre un voyant au tableau de bord pour informer de la mise en route de la régénération. Le voyant DPF ne sert finalement qu'à informer le conducteur de l'urgence d'une régénération forçée.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana582PU

oki merci pour l'info pour l'odb

 

ben en faite j'ai vu avec un pote un mecano ! il vois avec des gens qui boss chez mazda si il peuvent suprimer le fap O black ! (je croise les doigts )

 

sinon quand je fais que boulot taf je prend le chemin le plus long ! donc 15minutes ! en sachant que je laisse toujours la voiture 5minutes allumer.

 

régulièrement pour toi? a peut prêt tous les combien de km le fap se déclenche ?stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

oki merci pour l'info pour l'odb

 

ben en faite j'ai vu avec un pote un mecano ! il vois avec des gens qui boss chez mazda si il peuvent suprimer le fap O black ! (je croise les doigts )

 

sinon quand je fais que boulot taf je prend le chemin le plus long ! donc 15minutes ! en sachant que je laisse toujours la voiture 5minutes allumer.

 

régulièrement pour toi? a peut prêt tous les combien de km le fap se déclenche ?stp

 

 

C'est très aléatoire. Dès fois il ne se déclenchera que tous les 400 km et d'autres fois deux fois en 40 km. Par contre j'ai constaté qu'il se déclenchait souvent après une étape d'autoroute. A croire que l'autoroute encrasse finalement plus le fap que la nationale. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor682iL

 

 

C'est très aléatoire. Dès fois il ne se déclenchera que tous les 400 km et d'autres fois deux fois en 40 km. Par contre j'ai constaté qu'il se déclenchait souvent après une étape d'autoroute. A croire que l'autoroute encrasse finalement plus le fap que la nationale. :??: [/quotemsg]

oui ça encrasse plus , on a plus d'encrassement sur un moteur qui tourne a bas regime , quand on compare avec un poel a mazout quand on le ferme trop, il "charbone " , sur un moteur ,c'est un peut la même chose , j'ai plus souvent des vehicules qui ont des problêmes au controle technique au test de l'opaciter des gaz d'echappepment sur des voiture que l'on ne tire pas dedans ,maitenent je ne dit pas non plus que il faut tirer comme un malade mais un peut dans certaine limites ,ca ne fait pas trop de tor non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana582PU

le fap a commencé quand je suis sorti de l'autoroute arf

 

j'ai enfin compris sa mise en route ! sa fais un bruit zarbi

ms le souci, je suis tombé dans des ralentissements!

j'ai essayé de raclé le plus possible ! ms bof bof !

 

si il a mal régénéré il fera un autre bientot normalement ?

 

merci de vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

le fap a commencé quand je suis sorti de l'autoroute arf

 

j'ai enfin compris sa mise en route ! sa fais un bruit zarbi

ms le souci, je suis tombé dans des ralentissements!

j'ai essayé de raclé le plus possible ! ms bof bof !

 

si il a mal régénéré il fera un autre bientot normalement ?

 

merci de vos réponses ^^

 

 

Tant que tu ne coupes pas le moteur, la régénération se remettra systématiquement en route dès que tu dépasseras les 2000 tr/min et 40 km/h. Par contre, une fois le moteur éteint, elle ne se remettra en route qu'une fois le moteur à bonne température, donc après plusieurs kilomètres. C'est pour cette raison que les courts trajets en ville sont déconseillés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la régé est automatique il ne faut surtout pas arreter le moteur car meme au ralenti la régé continue, il faut attendre qu'elle se finisse pour l'arreter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Quand je vois ça, je suis bien content d'avoir pris une "5" essence pour "seulement" 20000 km mais avec énormément de petits trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rep562xn

Bonjour,

si vous désirez supprimer le FAP sur votre auto il est possible de le faire.

une intervention élèctronique et physique doit etre fait sur l auto

-Pour la partie electronique :

il vous faut un flasheur genre le galletto 1260 ( 40euro ) si votre auto est compatible

lire le fichier sur la prise diagnostic et m envoyer le fichier.

-Pour la partie physique ,il faut deposer le FAP ,puis soit le changer par un tube sur mesure ( site en belgique ) ou vider le FAP qui peut etre dangereux avec les matieres cancérigênes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

si la régé est automatique il ne faut surtout pas arreter le moteur car meme au ralenti la régé continue, il faut attendre qu'elle se finisse pour l'arreter

 

 

Oui sauf qu'elle ne finira jamais au ralenti, car il faut au moins 2000 tr et 40 km/h pour qu'elle soit efficace. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav806kR

Bonjour,

Me voici revenu pour réagir à ces quelques posts surprenants....

- reprogECU si la suppression du FAP peut se faire nous sommes tous preneur d'infos. As-tu tester la méthode ?

Je me permet de douter un peu de la faisabilité de l'opération car le principe de régénération est tellement "imbriqué dans la gestion moteur" que j'ai peine à croire que l'on puisse supprimer les "fonctions régénération" et les pièces qui vont avec (injections supplémentaires de carburant + sonde O2 + thermocouple + volet d'admission + capteur de pression différentielle + etc.....) aussi facilement.

 

-Je suis pas un crack de la mécanique mais j'attends avec impatience tes explications: faut quand même avoir de bonnes connaissances en gestion moteur et en informatique pour se lancer dans ce genre d'aventure......

 

-A mon niveau (et vu la complexité des gestions moteur diesel), j'affirme que la suppression du FAP est impossible.

 

Bruno

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv386Pt

bonjour je suis JOSEPH je travaille chez MAZDA depuis 33 ans et se que je peux vous dire sur les fpa c est que MAZDA n est pas encore aux point.IL essait de trouve des solution mais il n y sont pas et puis quand il sont un probleme ses toujour bonjour la debrouille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle663JX

Bonjour.

Enfin j ai trouver un super forum.

Il y a trois ans j ai changé ma mazda 5 contre une neuve d un modèle plus récent. L ancienne mazda 5 (de 2007) avait un FAP qui ne nettoyait automatiquement. Sans aucun problème.

La nouvelle ( modèle avant 11-2010) le FAP ne se nettoie pas automatiquement et à partir de là que des ennuis avec ma voiture. Des accoups perte de puissance. Je l ai eu neuve dans un garage Mazda valeur 47000.- frs et 3 ans de garantie. Je l ai amenée dejà 5 fois au garage pour les même problèmes. Chaque fois on me dit qu elle a rien et que je dois revenir que si j arrive à reproduire le problème. J ai fait 1800 km pour aller en vacances et la le témoin FAP s est allumé. On s est présenté dans un garage Mazda au Portugal. La voiture est restée en régénération 1h10 ( payé 49 euros). Ici en Suisse je ne sais pas combien j aurai payé. Bref, pour en arriver que le service après vente de Mazda Suisse ainsi que sa direction en Suisse sont vraiment des incompétents et qu' une fois la voiture vendue ils n en n ont plus rien à foutre des clients. Je regrette vraiment d avoir changer mon ancienne mazda. En lisant votre forum, j ai enfin trouvé les réponses à mes questions. Alors un grand MERCI. Et tant que je serai en possession de cette voiture, c est au garage mazda agrée au Portugal que je ferai tous les entretiens lors de nos vacances. Meilleurs accueil, meilleures info et suivi et factures jusqu à 4 fois moins élevées qu en Suisse. Pour info. Je ne suis pas "raciste". Je suis suisse mariée depuis 15 ans à un portugais. Mais j en ai marre d être prise pour une c... par le garage qui m a vendu la voiture. Encore un grand BRAVO pour votre forum et MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...