Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Reims, Rouen... et les circuits Français disparus


JM 30

Messages recommandés

En espérant que Charade et Monlthéry n'en fasse jamais parti, un sujet pour énumérer quelques lieux connus ou moins qui ont conu la course. Je suis trop jeune pour en avoir connu le plus grand nombre...

 

Reims a vu ses dernières épreuves aux débuts des années 70, avant que ses installations soient honteusement laissés à l'abandon pendant des années. Grace à l'association des "amis de Reims", le coin connait un regain d'intérêt, avec en point d'orgue l'excellence automobile organisé par F.Hummel.

 

Pour Rouen, je ne sais pas ce qu'il reste. On a juste vu pendant l'été un projet farfelu pour le grand prix de France.

 

Mais il s'agit ici de parler aussi de circuits provisoires, en ville ou autre qui ont été parfois vite vu, c'est intéressant à mon avis d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §P.P313JC

en parlant de charade

 

il ne sera pas fermé, mais une decision viens de fixer la limite sonore à 55 Dba

 

autant dire que meme une auto d'origine ne pourra pas etre en pleine charge ... :o

 

affligeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe, ça sent l'agonie pour Charade...

 

Allez, petite liste d'autres circuits qui ne sont plus utilisés:

 

Les circuits utilisés pour le GP de France ou ACF:

Les temporaires:

-Circuit de la Sarthe 1906 (103 KM)

-Dieppe 1907 1908 1912 (77 KM)

-Amiens 1913 (31.6 KM)

-Lyon-Givors 1914 (37.6 KM) 1924 (23.1 KM)

-Strasbourg 1922 (13 KM)

-Tours 1923 (22.8 KM)

-Comminges 1928 (26.3 KM) 1949 (11 KM)

-Pau 1930 (15.9 KM) ce n'est pas le célèbre circuit en ville

-Lyon Parilly 1947 (7.29 KM)

 

Les permanents:

Miramas 1926 (5 KM) existe toujours, mais propriété de BMW, ne reçoit plus de compétition.

 

D'autres:

-Aérodrome de Dijon longvic

-Nimes-Courbessac (1947)

-Paris Bois de Boulogne (première course auto de l'après guerre en 1945 notamment)

...

A chercher d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

Lyon givors ... dit m'en plus s'il te plait ;)

 

je ne connais pas, mais je suis du coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a des infos complètes sur le grand prix de 1914 là: les voitures de course d'avant 1914 - 149k -

 

Le Grand Prix de France 1914 est l'un des plus célèbre, avec un affrontement Peugeot/Mercedes juste avant la 1°guerre mondiale qui est resté célèbre. Moins rapide, les Mercedes ont gagné par une meilleure organisation.

1 Lautenschlager

2 Wagner

3 Salzer

(tous 3 sur Mercedes)

 

Pour 1924, même endroit, mais un tracé réduit.

1 Campari (Alfa Roméo P2)

2 Divo (Delage)

3 Benoist (Delage)

Débuts de la Bugatti 35

 

Voici le circuit de Lyon-Givors, en rouge celui de 1914 (mais ça va très loin, la carte est trop petite), la bretelle jaune est le "raccourci" de 1924.

 

http://nsa04.casimages.com/img/2009/02/01/090201124844208982.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly148XJ

Il y a eu La Châtre, circuit du centre de la France, qui eut ses heures de gloire...

Quant à Charade, le nouveau tracé de 1989 a éliminé à mon avis la partie la plus intéressante : la descente de Gravenoire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit de la Châtre en vue aérienne:

 

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/07/090207120124246667.jpg

 

La Châtre a dans son tracé une épingle dont C.Courtel nous a conté des anecdotes dans Auto Hebdo. C'est pas grand comme tracé...

 

Un mot sur les compétitions à Nîmes, voila les liens:

http://www.formula2.net/nimes.jpg

http://forix.autosport.com/8w/40s/40s-nimes-map.jpg

 

Un autre coin: Cadours, non loin de Toulouse. Le grand Raymond Sommer y a perdu la vie.

http://www.leblogauto.com/2007/02/circuits-oublies-c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques circuits Français disparus... avant d'avoir vécus.

 

avignon.jpg.76e7f04b991e4330eb8e75d7e2c3f3c4.jpg

Le circuit urbain d'Avignon pour une manche de DTM en 2005 qui n'a jamais eut lieu. Certains sont allés trouver une loi antique qui interdit les courses en ville sauf si c'est une tradition!

 

1061610169_reimsgueux.jpg.b68277c589d9a6a66444d44884b79e40.jpg

Un petit circuit de Reims-Gueux, abandonné pour cause d'opposition locale.

 

rouen.jpg.3ef97dc6742ce778774303921aa988d3.jpg

Un nouveau Rouen-Les Essarts, proposé en 1987 mais qui n'a jamais vu le jour. Là, j'étais trop jeune, je ne connais pas les raisons du couac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

Pour Rouen, ce sont les écologistes qui ont détruits l'histoire du sport auto à Rouen...

Donc je pense que c'est les mêmes qui se sont opposé à ce projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

Et d'ailleurs , c'est encore les mêmes qui veulent tout stopper a Pau...

 

 

Je suis retourné dernièrement faire des petits tours a rouen, j'ai versé une petite larme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM815ZI

Pour Rouen, ce sont les écologistes qui ont détruits l'histoire du sport auto à Rouen...

Donc je pense que c'est les mêmes qui se sont opposé à ce projet...

 

 

 

D'ailleurs les instances auront beau faire d'énormes sacrifices (biocarburant,accoustique.....) les écolos ne seront jamais satisfait et c'est d'ailleurs cette attitude qui les décribilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

Et d'ailleurs , c'est encore les mêmes qui veulent tout stopper a Pau...

 

 

Je suis retourné dernièrement faire des petits tours a rouen, j'ai versé une petite larme...

 

 

Pas de WTCC à Pau l'année prochaine ! Même s'ils ne sont pas directement liés à ça, ils doivent savourer. pffff :pfff:

 

Du coup, Rouen les Essarts et la partie de Charade qui a été supprimée sont des routes maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves521Ri

 

 

-> la partie de Charade qui a été supprimée sont des routes maintenant? [/quotemsg]

Oui l'ancienne portion du circuit est ouverte à la circulation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y eu quelques Grand-Prix aux Sables d'Olonne entre 1952 et 1956, sur un circuit temporaire tracé dans le quartier de la Rudelière, aux portes de la ville. Dans les années 60, un circuit semi-permanent a été construit un peu plus loin, au Puits d'Enfer.

Il existe toujours, mais n'est utilisé que pour des entrainements et 2 slaloms dans l'année. A-t-il d'ailleurs été utilisé un jour pour autre chose. Je n'en trouve aucune trace. Alors, quelle activité a-t-il pu avoir entre 64 ou 65 (année de sa construction) et 73 année du 1er slalom ? Est-il possible qu'il soit resté inactif tout ce temps, et que le grand tracé empruntant la route du front de mer n'ai jamais été exploité ?

Si quelqu'un a des infos, des documents sur ce circuit du Puits d'Enfer, ainsi que sur le grand prix des années 50, je suis très intéressé. Merci d'avance.

La Rudelière 2.JPG1..jpg

1318888634_PuitsdEnfer.jpg.086e28f94504c3eb1de358cec7faba50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien présentant visiblement tous les circuits en France, anciens et nouveaux:

http://www.silhouet.com/motorsport/tracks/france.html

 

Liens pour le circuit de Puit d'Enfer:

http://www.asavendeeocean.com/puitsdenfer.php

http://www.ouestfrance-auto.com/actu_slalom-du-puits-d-enfer---laurent-gouzerh-s-est-impose-sur-sa-martini-mk-49_1650.htm (tiens, un projet d'un nouveau site)

Quelques infos sur ce forum: http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=179&p=15683

 

Quelques mots sur Reims-Gueux: j'ai remarqué sur google earth qu'une des anciennes routes utilisé pour le circuit était maintenant une impasse!

1363358798_reimsgueuximpasse.jpg1..jpg.eab2910bb60c84f77a1ee31f85615e29.jpg

 

Maintenant, imaginons que ce circuit de Reims ait évolué comme Le Mans ou Spa-Francorchamps, autres endroits qui utilisaient le réseau routier. Et bien j'ai imaginé comment le tracé aurait pu se moderniser!

465629051_reimsgueux2.jpg.745228b4d2283c25d729b9ce09188fc2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien présentant visiblement tous les circuits en France, anciens et nouveaux:

http://www.silhouet.com/motorsport/tracks/france.html

 

Liens pour le circuit de Puit d'Enfer:

http://www.asavendeeocean.com/puitsdenfer.php

http://www.ouestfrance-auto.com/actu_slalom-du-puits-d-enfer---laurent-gouzerh-s-est-impose-sur-sa-martini-mk-49_1650.htm (tiens, un projet d'un nouveau site)

Quelques infos sur ce forum: http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=179&p=15683

 

Quelques mots sur Reims-Gueux: j'ai remarqué sur google earth qu'une des anciennes routes utilisé pour le circuit était maintenant une impasse!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/613936/reims gueux impasse.jpg1..jpg

 

Maintenant, imaginons que ce circuit de Reims ait évolué comme Le Mans ou Spa-Francorchamps, autres endroits qui utilisaient le réseau routier. Et bien j'ai imaginé comment le tracé aurait pu se moderniser!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/613936/reims gueux 2.jpg

 

 

Tu as de l'imagination JM30 !! :lol: Malheureusement pour les rémois, leur circuit n'a pas pu être conservé. :pfff:

 

Merci pour les liens. Le plan du site silhouet.com est légèrement faux, comme beaucoup. En effet le tracé de l'édition 1956 du grand-prix des sables était plus court que les précédent (tracé en jaune sur mon plan). Faudrait d'ailleurs que je corrige ma légende.

Quant au projet de création d'un pôle mécanique en remplacement du circuit du Puits d'Enfer, il est dans les cartons depuis de nombreuses années, mais semble hélas végéter. Beaucoup doutent de le voir un jour réalisé. Dommage, c'est un vrai beau projet, mais les oppositions sont nombreuses. Et puis, c'est vrai qu'on regrettera ce circuit du puits d'enfer, qui nous propose un cadre inégalable avec la mer pour horizon.

http://cc.racing.free.fr/0629cotesablaise/photos/ccracing31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as de l'imagination JM30 !! :lol:

 

Merci! Mes montages un peu de partout commencent à avoir un succès d'estime...

 

Singulier ce Puits d'Enfer (que voici un nom qui soit intimider ceux qui veulent rouler dessus!) au bord d'une plage! Un peu comme à Zandvoort.

 

Un autre projet mort-né, dans les environs de Lodève, ou au début des années 2000, Don Panoz devait faire un circuit qui aurait requalifié un ancien site d’extraction d’uranium exploité par la Cogema.

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/12/090412031332596878.jpg

Arrété pour cause... d'écologistes, vous avez deviné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve de Bernie Ecclestone, le cauchemard de Denis Baupin: un Grand Prix de F1 dans Paris! Et bien ça a failli se faire pour 1935! L'Automobile-Club de France l'a très sérieusement envisagé avec un tracé passant devant ses locaux et la place de la Concorde! Mais ça ne s'est pas fait (déjà).

 

Et puis Jean Graton a imaginé ce Grand Prix de Paris en BD dans les années 80:

http://vaillantfanclub.free.fr/circuits/parisg.jpg

 

Mais il y a eut des épreuves organisées dans le Bois de Boulogne, notamment la toute première course automobile après-guerre en 1945, par l'AGACI.

501736779_BoisdeBoulognecircuit.jpg.662021c3ddc77244131033c5da6ad5ee.jpg

 

Des compétitions qui eurent lieu ensuite à Longchamps:

longchamps.jpg.978aeea65f9e7a12974cb0a18b502f1a.jpg

 

La dernière dans le secteur se disputa à Bagatelle en 1951:

1177286174_Bagatellecircuit.jpg.f598fd4ae44dceee628c1bcd43f9a4c2.jpg

 

Un circuit provisoire dans la région Parisienne, de quoi rappeler le projet mort-né de Disneyland/Val d'Europe:

http://a6.idata.over-blog.com/529x371/2/33/94/76/plan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une liste d'autres projets abandonnés de circuits:

 

Cuis, dans la Marne, non loin d'Epernay. Un Pôle Mécanique était prévu sur un ancien site militaire. Abandonné.

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/263614/Le_projet_de_pole_mecanique_definitivement_enterre

 

Bagatelle dans le Périgord (pas le même qu'en région parisienne!): pareil.

Le site officiel: http://www.projetbagatelle.com/french/frenchproinfo.htm

Le refus: http://aquitaine.france3.fr/info/39570500-fr.php

 

Melun-Villaroche: sur le papier, ça paraissait un superbe projet de circuit pour le GP de France F1. Mais il s'est cassé la figure tout seul.

http://moinault.unblog.fr/files/2009/01/villaroche2.jpg

melunvillarochecircuitautomobileecolo.pdf

 

La France, futur pays du tier-monde: impossible d'y faire quoi que ce soit. Et pour la pollution, sans investissement, nous allons tout droit vers la catastrophe... à moins de revenir à l'homme des cavernes et encore, il ne faudra même pas faire de feu (combustion=c02) ni rien! Magnifique perspective...

Et après, les mêmes bonhommes irnt raler qu'il n'y a pas d'emploi en France... quand on peut en créer, ils en veulent pas!

 

A l'image de Rouen les Essarts (voila ce qu'il en reste), on va finir en ruine...

rouen.jpg1..jpg.4a7e654a5ac1b5be458bb2db7366715c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une liste d'autres projets abandonnés de circuits:

 

Cuis, dans la Marne, non loin d'Epernay. Un Pôle Mécanique était prévu sur un ancien site militaire. Abandonné.

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/263614/Le_projet_de_pole_mecanique_definitivement_enterre

 

 

Ce qui signifie qu'avec le mort-né Reims-Gueux nouveau, il y avait 2 projets de pôle mécaniques proche l'un de l'autre et les 2 se sont plantés!

Les explications ici:

http://www.reims.cci.fr/IMG/pdf/enquete022007.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catastrophe, le circuit urbain de Pau a toutes les chances de rejoindre la liste des circuits infortunés. L'édition 2010 est annulée, et ça parle de 2011, ce qui me semble peu probable. C'est une catastrophe de voir un tel gachis dans notre pays.

 

Le circuit de Pau-ville en vue aérienne:

http://blogf1.co.uk/images/circuits/Europe/thumbs/Pau%20Street.jpg

 

Ce n'est pas possible de se résoudre à voir disparaitre les virages de la statue Foch, de la gare, du Lycée... un évènement qui existe depuis 69 ans rayé d'un coup de la carte? Bravo aux incompétents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the833aC

Bravo surtout aux conna**rds de politiques et a l'état d'esprit des Francais plus que minable envers l'automobile!C'est ceux qui te parlent d'écologie qui polluent le plus....

Trés attristé pour l'annulation du GP en 2010....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

Pour le circuit de Lodève l' histoire est plus simple encore

 

Arret pour cause d' écologie, OK

 

Mais attention, Don Panoz était emballé par la région, il voulait effectuer

un circuit normal, un ovale pour l' Indy et surtout avoir avec le site

le lac du Salagou pour y faire un park hotelier et un golf

 

Le Salagou est un haut lieu touristique de la région, d' ou le refus

et le retrait de Don panoz

 

J' étais intéressé par le projet, il y a certainement d' autres raisons

mais celle ci fit basculer le projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être très interessant d'avoir des infos sur ce site de Lodève! Sincèrement, je me demande si un circuit à cet endroit là aurait marché, ça m'a l'air un peu isolé quand même, même si il y a l'autoroute...

 

Autres projets stoppés, les projets parisiens pour un circuit de F1. Val d'Europe bien sur, mais aussi Gonesse/Plaine de France, Paris Motorspace (Ferrière) et maintenant Flins. Je pense que le Pôle Val de France de Sarcelles va se rajouter à la liste à un moment donné:( .

Ce à quoi il faut ajouter des discussions sur des sites comme Evry ou Versailles.

 

Un lien vers un lieu qui a accueilli quelques GP de France sur des routes fermées à la circulation, Comminges:

http://www.circuit-automobile-comminges.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques circuits Français disparus... avant d'avoir vécus.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/613936/avignon.jpg

Le circuit urbain d'Avignon pour une manche de DTM en 2005 qui n'a jamais eut lieu. Certains sont allés trouver une loi antique qui interdit les courses en ville sauf si c'est une tradition!

 

A noter que ce tracé urbain mort-né n'était pas une création totale car Avignon eut accueilli jusqu'en 1977 des courses moto, avec différentes configurations:

http://racingmemo.free.fr/M%20CIRCUITS%20FRANCE/AVIGNON.htm

Palmarès:

http://racingmemo.free.fr/M%20FRANCE/MOTO%20FRANCE%20AVIGNON.htm

Le circuit DTM ressemble beaucoup à celui de 1935...

 

Autres pistes diaparues, les divers sites qu'a connu le Bol d'Or jusqu'en 1948. Avec Montlhéry, cette épreuve se tenait alors sur des circuits temporaires à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) après une première édition en 1922 disputée sur plusieurs communes (Vaujours, Clichy-sous-Bois et Livry-Gargan).

http://racingmemo.free.fr/M%20CIRCUITS%20FRANCE/STGERMAIN.htm

Une édition autour de Fontainebleau en 1927, mais l'endroit a connu d'autres épreuves:

http://racingmemo.free.fr/M%20CIRCUITS%20FRANCE/FONTAINEBLEAU.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot sur les compétitions à Nîmes, voila les liens:

http://www.formula2.net/nimes.jpg

http://forix.autosport.com/8w/40s/40s-nimes-map.jpg

 

Je me suis fait un article (mais il sera sans doute introuvable!) sur l'histoire des sports mécaniques dans ma bonne ville de Nîmes:

1236293113_nimeshistoireauto.jpg.bf64a6a5b88a44a719bbe8e0ec675f2f.jpg

 

Que voici un passé dont il est hélas rare de touver trace dans les livres ou la presse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Merci pour ce topic qu'on a du plaisir entremélé de tristesse à parcourir. :jap:

 

 

La tiers-mondialisation est en cours depuis bien longtemps hélas, c'est déjà trop tard, on n'a plus d'argent pour rien dans ce beau pays, hormis pour le moment pour financer nos dirigeants et leurs cages dorées ou bien les idéologies extrémistes et élitistes à la mode de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'un manque d'argent qui explique cela, il y a aussi des mauvaises gestions ou des non anticipations de ce qu'allaient devenir les circuits.

Un mot sur les compétitions à Nîmes, voila les liens:

http://www.formula2.net/nimes.jpg

http://forix.autosport.com/8w/40s/40s-nimes-map.jpg

 

En voila un autre, très bien fait!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_automobile_de_N%C3%AEmes

 

En revanche, le circuit urbain de Pau n'est plus à ranger dans ce topic puisque ce grand moment dans la saison de sport auto revient en 2011!

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2010/09/21/l-acte-de-naissance-du-gp-2011,156923.php

 

Lien vers le tracé, disparu ci-dessus:

http://www.grandprixhistorique.com/03_circuit/Deco/pau_circuit_futur.gif

Je met celui-ci pour rappeler un ancien projet avorté d'allongement de la piste, apparemment causé par la même loi qui a plombé le DTM à Avignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien vers un topic spécifique à Rouen:

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 385084.htm

 

Un forum interessant pour Reims:

http://www.autodiva.fr/forum/v [...] p;amp;t=23

 

Voila des scans (Auto-Hebdo) d'épreuves organisées sur l'aérodrome de Dijon-Longvic. Une sorte de Cleveland Français si on peut dire... (en référence à la manche de CART qui s'est longtemps tenue sur l'aérodrome de cette ville américaine)

image0-1.jpg.be0151b4e1343db92e76523e6e27c4e8.jpg

image0-2.jpg.a5912a74c9572e2ff4baef3529f6b100.jpg

 

Mais en 1970, le pilote Jean Pierre Cassegrain y eut un grave accident ce qui mit fin à ce circuit temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que le Pôle Val de France est hélas à ranger dans cette rubrique, même sans annonce officielle d'abandon...

http://www.vonews.logapole.com/articles/5940/4732/5/PVDFVue012.jpg

 

A moins, pour voir la F1 à Sarcelles, que son ancien maire, Monsieur Strauss-Kahn, accède à d'importantes responsabilités nationales, alors là, ça pourrait ressortir...

Encore une victime de l'autophobie ambiante.

 

Pas de chance pour JP Beltoise, qui n'arrive pas à faire un grand circuit international en région parisienne. Je viens de découvrir qu'au milieu des années 90, il était impliqué dans un projet qui aurait rendu son lustre à l'autodrome de Montlhéry!

http://fpelletant.free.fr/VII1/crbst_116.html

 

Si quelqu'un pouvait avoir la bonne idée de ressortir ce projet des cartons, aujourd'hui que les enjeux ont évolués avec la voiture propre à développer, un circuit d'essais avec un anneau, pour des constructeurs ou des PME, voila un équipement qui serait très opportun. Avec des compétitions en "vitrine publicitaire"...

 

Sinon, gare à une victime prochaine: le circuit du Mas du Clos est en sursis!

masduclos.jpg.2c185575c4dd79732fd53672e8293331.jpg

 

Pétition pour éviter cela:

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=MDC2010

C'est étrange: c'est un site privé, sans compétition, je ne vois pas du tout pourquoi il devrait être aux normes FFSA. Les pistes d'essais constructeurs, privées elles aussi, ne le sont certainement pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zik576oI

Charade, Le Mas du Clos... ils sont menacés...

Je trouve ça si triste toutes cette autophobie !! :non:

 

Pour ceux que ca intéresseraient... le site dédié au circuit de Rouen les Essarts avance tranquillement...

Vous pourrais y retrouver un sympathique témoignage de l'un d'entre vous !

 

http://www.circuit-rouen-les-essarts.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...