Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Comment devenir pilote?


Invité §Ast645pl

Messages recommandés

Invité §Ast645pl

Salut, j'ai 16 ans bientot 17 je suis passionné d'automobile (Aston Martin) avec tout les commentaires et reponses que j'ai lu, je ne veut pas particulièrement devenir pilote de F1 car je ne suis pas né dans une famille de pilote mais courire pendant les 24heures du Mans se serais un rêve !

Que dois'je faire pour devenir pilote ? Je me suis rensegné sur "AUTO SPORT ACADEMY" et ca pourrais bien se passer sauf que moi, je ne suis pas un as en cours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea665jz

salut ASTON MARTIN RACING si je peu te donner un conseil je serer toi je commenser par avoir ton permis auto apres tu te prepare une voiture de course de cote ou de rallyes cross tu fait une saison ou deux au top tu contact des ecurie des course style DTM ou 24h du mans tu leur demande de venir te voir courir car tu aimerais pilter pour eux

A la bas il se deplace pour voir car il aime pas louper de pilote qui val le detour apres tu fait ta course tu gagne biensur et si il pense que tu vaut quelque chose il te propose un essai sinon il de dise que tu peu arreter et d'aller jouer au bille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig788So

slt

commence par faire du karting , même en location , participe a des endurance en karting , apres quelques courses tu pourra sujet ton niveau , si tu a un bon niveau ,tu pourra investir dans du matériel plus compétitif pour participer au championnat de ligue...., apres c une question de budget !!!! si tu a des sous tu pourra passer en voiture !!! après a toi les 24h00 du mans (prévoir un gros gros budget)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban751HV

Bonjour,

 

Je vais monter à l'horizon 2010 une écurie en Formule Renault et je vais faire de la détection dans toute la France afin de dénicher 4 pilotes "2 pilotes officiels et 2 de réserves " !!!!!!

 

Voilà

 

Bon courage

 

Comme disais les gars avant mets toi aux karts loisirs !!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pes641hk

Salut, j'ai 16 ans bientot 17 je suis passionné d'automobile (Aston Martin) avec tout les commentaires et reponses que j'ai lu, je ne veut pas particulièrement devenir pilote de F1 car je ne suis pas né dans une famille de pilote mais courire pendant les 24heures du Mans se serais un rêve !

Que dois'je faire pour devenir pilote ? Je me suis rensegné sur "AUTO SPORT ACADEMY" et ca pourrais bien se passer sauf que moi, je ne suis pas un as en cours ...

 

 

 

 

bonjour je sui nouveau jai 15ans je sui un peu comme toi je sui passioner des voitures depui tout petit mon reve serait de faire les 24h du mans je ne fait de kart mai je vai bientot en faire comment faire pour me rensegné sur auto sport academy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig788So

tu leur envois un mail c tous ! prépare un gros budget l auto sport académie n'est pas gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pes641hk

tu leur envois un mail c tous ! prépare un gros budget l auto sport académie n'est pas gratuite

 

 

 

 

 

est ce que je pourrai avoir le numéro de auto sport académie et le prix merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig788So

tu a tous sur le site

http://www.autosportacademy.com/

 

 

FORMATION PILOTE

 

Tout au long du mois de février, des journées de roulages faisant office de journées de sélections seront organisées par l'Auto Sport Academy afin de rejoindre la F4 Eurocup 1.6 disputée dans le cadre des World Series by Renault en 2010.

Une seule condition : être né(e) entre le 1er janvier 1987 et le 31 décembre 1995.

Prix : 2 631,20 euros TTC (Chèque de caution de 4 186,00 euros TTC à prévoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pes641hk

tu a tous sur le site

http://www.autosportacademy.com/

 

 

FORMATION PILOTE

 

Tout au long du mois de février, des journées de roulages faisant office de journées de sélections seront organisées par l'Auto Sport Academy afin de rejoindre la F4 Eurocup 1.6 disputée dans le cadre des World Series by Renault en 2010.

Une seule condition : être né(e) entre le 1er janvier 1987 et le 31 décembre 1995.

Prix : 2 631,20 euros TTC (Chèque de caution de 4 186,00 euros TTC à prévoir)

 

 

faut t-il avoir beaucoup d'experience pour rentrer a auto sport académie et ou se trovu cette endroit merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig788So

l'argent prime sur expérience !! , tu leur tel et tu leur demande les condition,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pes641hk

l'argent prime sur expérience !! , tu leur tel et tu leur demande les condition,

 

 

 

faut t-il bien travailler a l'école pour aller a auto sport académie merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu258Wn

 

 

faut t-il bien travailler a l'école pour aller a auto sport académie merci!

 

c'est comme sport étude,

il faut etre fort dans toute les matières

donc oui , il faut bien travailler.

 

voici une formule pour pouvoir rentrer a l'auto sport academy:

bonne moyenne+argent=ticket d'entrer à l'auto sport academy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pes641hk

c'est comme sport étude,

il faut etre fort dans toute les matières

donc oui , il faut bien travailler.

 

voici une formule pour pouvoir rentrer a l'auto sport academy:

bonne moyenne+argent=ticket d'entrer à l'auto sport academy :)

 

 

merci beaucoup je vais bien me mettre au travail et gagner des sous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod886qz

bjr je voudrais vous demandez conseil.je suis un pilote amateur (Algerien) moi et mes amie ons participes depuit 2ans a des competition automobile rallye sur route et circuit en (Algerie,Tunisie,Egypte.....) danc en veux participé a un petit championnat sur circuit en (france) avec nos propre voitures.mais en c pas comment faire par rapport a la législation française.

SVP si vous savez quoi que ce soit sur

l'homologation des voitures

les règlements des championnat

les licences

les les prix des inscription

faites le moi savoir

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl563nk

Bonjour/Bonsoir.

 

J'ai 13 ans et demi, je suis passionné de sport auto depuis l'âge de 5 ans, je fait parfois du Kart pour les sensation et passion. Bref, passont au choses sérieuse, tout de suite je tient à le dire je n'ai pas beaucoup d'argent(que de quoi payer mon permis).J'aimerais être pilote pour mon grand rêve en GT je sais que c'est facile à dire comme ça mais bon. J'aimerais savoir quels études/formation devrais-je faire pour être un minimum pilote.

 

Cordialement

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Bonjour Sylvain.

 

Sans vouloir vous démoraliser, sachez que l'accès au sport auto exige de solides moyens financiers... à moins d'avoir des parents travaillant dans le domaine de l'automobile et pouvant vous soutenir, pécuniairement et mécaniquement, dans un premier temps dans des projets de compétitions de karting (vu votre âge). Et si vous n'y brillez pas, il faudra vous contenter d'en faire un loisir... mais loisir néanmoins coûteux.

 

Sur le plan automobile, il faudra passer par une école de pilotage pour apprendre à piloter sur circuit (de préférence sur monoplace, car autant il est possible de passer ensuite sur des GT ou Sport Proto, autant l'inverse n'est guère envisageable - la monoplace est exigeante sur le plan de la précision et de la rigueur). Là encore, j'ai vu de très bons jeunes kartmen se révéler être de piètres pilotes automobiles et devoir renoncer.

 

La seule école combinant la formation scolaire et celle du pilotage ou de la mécanique est l'école Sport Academy du Mans (citée plus haut). Mais encore faut-il en réussir les épreuves de sélection puis assurer la mise de fonds, qui est conséquente. Une année coûte globalement beaucoup plus cher que ce qui est annoncé comme ticket d'entrée. Notamment, le jeune apprenti pilote paye ses consommables et surtout la casse. Quand on sait que le petit nez en carbone d'une monoplace FR coûte plus de 2500 €, cela vous donne une idée des risques encourus.

 

Hélas oui, l'argent est le nerf de la guerre ; et je connais d'excellents pilotes qui n'ont pu poursuivre dans cette voie faute de finances.

Par ailleurs, la pyramide est très pointue, et seule l'élite parvient à trouver un volant pour faire carrière... et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...