Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Conseils sur le DRIFT [[HELP]]


Invité §faz730ID

Messages recommandés

Invité §faz730ID

Bonjour a toussssssssssss !!!

 

Alors voila, je suis moniteur de pilotage, passionné de DRIFT. Et après m'être fait la main sur mes BMW perso (318 TDS E36 et 330 Ci E46) je viens d'acheter une 325i E30 Touring entièrement préparé pour le DRIFT !!! (Pont soudé, frein a main hydraulique, kit grand angle, voiture complètement allégée, diffuseur d'eau sur les pneus arrières et j'en passe...)

 

Et du coup je me lance a mon compte et je propose des baptêmes et des initiations au DRIFT en partenariat avec mon employeur, qui lui propose du stage GT classique sur Ferrari Porsche ect...

 

J'ai déjà réalisé 2 journées et le public est au RDV pas de soucis de ce coté la... Les baptêmes se passent très bien, y'a de l'angle de la vitesse de la fumée, bref le spectacle est là !!! Par contre............. J'ai eu une initiation de 36 tours a faire sur le circuit du LUC et la... Pas pareil !!!! Je me suis rendu compte de la difficulté d'ammener quelqu'un a se mettre en travers, sur le sec et tout ca sans direction assisté... Je vous raconte pas le bordel ^^

 

On a quand même fait les 36 tours avec a la clé une 10aine de tête a queue et un bisou avec le rail (aile avant tordue) mais le client était content, et a 600€ le stage c'était mon objectif premier !!! Mais j'aimerais quand même essayer de sécuriser un max ce genre d'initiations...

 

Avez vous des idées/conseils ??

 

La première idée qui me vient serait que le train arrière glisse bcp plus... Ce qui éviterait de devoir arriver a 60/70 pour que l'arrière décroche et se chopper des "coups de raquettes" monumentaux en sortie de DRIFT !!!

 

SVP HELPPPPP !!! Ma prochaine journée est le 28 Avril !!!!

 

Quelques vidéos de baptêmes pour vous aider a comprendre le contexte

 

Merci a tous les passionnés !!!!

 

https://www.youtube.com/watch?v=5q1Hfo--XtI

https://www.youtube.com/watch?v=5q1Hfo--XtI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre444uA

Salut faze-one,

 

Eh bien tu peux essayer de mettre des pneus hiver ou des pneu bas de gamme (genre falken ou kumho, etc...) sur les 2 trains av et ar (attention il faut trop dégrader le train ar sinon la voiture peu devenir trop instable).

 

Sinon une solution souvent utilisée pour les stages de sécurité est de mouiller la piste. ça permet de glisser plus et a des vitesses plus faibles (et ça économise les pneus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz730ID

Salut faze-one,

 

Eh bien tu peux essayer de mettre des pneus hiver ou des pneu bas de gamme (genre falken ou kumho, etc...) sur les 2 trains av et ar (attention il faut trop dégrader le train ar sinon la voiture peu devenir trop instable).

 

Sinon une solution souvent utilisée pour les stages de sécurité est de mouiller la piste. ça permet de glisser plus et a des vitesses plus faibles (et ça économise les pneus).

 

 

Merci pour ta réponse !!!

 

Je ne choisis pas les pneus :( je les récupérè gratuitement dans les centre auto de ma ville, et j'ai peut etre trouvé une solution qui rejoint ton idée... Balancer de l'eau mais directement sur les pneus, pour ne pas déranger les autres utilisateurs du circuit, qui eux, n'ont pas envie que ca glisse ^^

 

J'ai actuellement un système de pulvérisation sur les pneus arrière, mais avec une pompe de lave glace, qui ne sert en fait qu'a réduire la température des pneus pendant le Drift mais qui n'accentue pas la glisse. Je pense donc passer sur une pompe plus puissante... Genre 5 litres/minute...

 

Affaire a suivre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre444uA

 

Merci pour ta réponse !!!

 

Je ne choisis pas les pneus :( je les récupérè gratuitement dans les centre auto de ma ville, et j'ai peut etre trouvé une solution qui rejoint ton idée... Balancer de l'eau mais directement sur les pneus, pour ne pas déranger les autres utilisateurs du circuit, qui eux, n'ont pas envie que ca glisse ^^

 

J'ai actuellement un système de pulvérisation sur les pneus arrière, mais avec une pompe de lave glace, qui ne sert en fait qu'a réduire la température des pneus pendant le Drift mais qui n'accentue pas la glisse. Je pense donc passer sur une pompe plus puissante... Genre 5 litres/minute...

 

Affaire a suivre ^^

 

 

Effectivement c'est une bonne idée !!

 

Je pense que tes pompes lave-glace ne vont pas faire long-feu...

Sinon pour que ça glisse, tu peux essayer d'ajouter du savon ou produit vaiselle (10/20%) ça devrait améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz730ID

 

Effectivement c'est une bonne idée !!

 

Je pense que tes pompes lave-glace ne vont pas faire long-feu...

Sinon pour que ça glisse, tu peux essayer d'ajouter du savon ou produit vaiselle (10/20%) ça devrait améliorer.

 

 

Toujours pareil... Cela risque de gener le bon fonctionnement des stages Ferarri et Porsche qui se déroulent en même temps :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jcl418uU

Salut Fazer zone . essai de gonflé les roues arrières a 4bar voir même plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz730ID

Merci JC, je suis finalement parvenu a un bon compromis =)

 

Système de pulvérisation d'eau sur les roues arrières, pompe lave phare (la pompe lave glace n'a pas assez de débit) couplé a une centrale clignotant et une molette de réglage, un bouton on/off dans l'habitacle et on est bon =)

 

Sinon les pneus c'est une bonne idée je suis toujours entre 3.5 et 5.5 bars suivants les pneus que j'ai et l'utilisation que je prévois =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...