Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Propulsion de + de 30 ans avec bon moteur


Invité §Zen131wt

Messages recommandés

Invité §Zen131wt

Bonjour tout le monde,

 

Cela fait des années que je rêve de me lancer dans le drift et je suis sur le point de pouvoir le faire.

J'ai déjà roulé sur circuit avec la voiture d'un ami (à Clastres) et été en passager avec lui en drift.

 

Pour débuter, je compte acheter une ancêtre (30 ans ou +) comme ca je pourrai l'immatriculer en ancêtre dans un premier temps.

Comme voiture, je cherche soit une Volvo 340/360 2.0i (pas de 1.4) soit une Ford Sierra 2.0i aussi (moteur très polyvalent)

J'ai aussi pensé à une E30 de chez BMW mais elles coutent un bras dés qu'elles sont ancêtre, même si elles sont déglinguées.

 

Avez vous une idée de vieille propulsion avec un bon moteur pour pas trop cher?

 

Si vous vous demandez pourquoi je veux l'immatriculer, c'est parce que je n'ai pas de plateau, ma voiture ne serait même pas capable de tracter une petite remorque (fabia 1.0 60cv 3 cylindres xD) donc obligé d'emprunter celle de mon père pour tracter et il l'utilise énormément. De plus je devrais louer ou emprunter un plateau :D

 

Restons raisonnable, ca sera une missile car :D

 

Bonne fin de journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim835Pk

Salut,

 

Je répond tard donc si tu a pas encore trouver, les sierra sont quasi impossible a trouver désormais donc ce n'est plus très intéressent. Pareille pour les volvo du moins a l’époque ou je cherchais.

 

Une bonne base est une BMW e36 320i, 325i qui sont encore facile a trouver, les pièces détacher sont facile a trouver aussi sur driftshop et autres.

 

Les Mercedes w123 300td ont beaucoup de potentiel, w124 300e encore plus mais je sais pas si c'est facile a trouver.

 

Moi je suis parti sur une e36 325tds, faut aimer les diesel après, certains ont mis un moulin de 330D ça arrache !

 

Bon courage pour la recherche si c'est pas déjà trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zen131wt

Salut,

Merci pour ta réponse

J'ai trouvé mon bonheur, à la base j'étais parti sur l'idée qu'il me fallait une propu de + de 30 ans pour une immatriculation en ancêtre (belgique). J'ai donc après des semaines de recherches trouvé une sierra mk1 2.3d de 1986, elle affiche 16.xxx km à ce jour + 200.000 (compteur à 5 chiffres) :D

Elle roule tres bien, un swap vers un 1.8 td ou un 2.5 td est à venir.

 

J'ai aussi acheté une sierra mk2 pour le moteur avec énormément de pieces détachées pour 3x rien.

 

Une autre sierra mk2 achetée il y a 1 mois et demi avec un 2.0 DOHC carbu en prépa piste full drift, j'ai du acheter un plateau aussi et encore une sierra à venir d'ici quelques semaines pour les pièces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim835Pk

Salut,

 

content que tu ait trouver ton bonheur, la ou tu est les sierra doivent être plus courantes alors.

 

Avec le 2.3d tu a essayer de drifter un peu? Je trouve ça super léger en puissance le 2.5 td serait déjà bien mieux.

 

+1 pour le 2.0 DOHC bonne base ça doit bien aller ça.

 

Tu a ce qu'il faut du coup pour tirer le plateau ? Tu va être le pro de la sierra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zen131wt

C'est vrai que le 2.3d est un gros veau, il n'avance pas mais ca drift sur du mouillé ;)

J'ai déjà un 1.8 td complet un 2ème bloc donc soit j'ai de la chance et trouve un 2.5 td soit je swap le 1.8 ;)

Pour le 2.0 en effet il va pas mal, pas encore eu l'occasion de l'emmener sur circuit mais ca va se faire assez vite :D

Oui j'ai aussi un plateau, je tracte avec une A4 b8 136 cv, un peu mou mais on fait avec, c'est la voiture de mon père :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim835Pk

c'est bien ce que je me disait, si tu a déjà le 1.8 td tu peux toujours le swaper en attendant il doit surement y avoir du potentiel pour qu'il prenne + de cv pour le rendre suffisant.

Profite bien sur circuit alors ça fait passer de super journées!

ça va pour tracter c'est pas trop mal ça permet au moins de se rendre sur le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zen131wt

Oui, je verrai pour le swap, pour le moment priorité à la pistarde, une fois bien avancée je m'occuperai de ma daily (sauf les trucs urgent comme les amortos arrières à changer) :D

C'est prévu que je profite à fond sur le circuit, c'est le pied ca :)

Pour l'audi, je ne dois pas me plaindre, elle tracte et ca me dépanne bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim835Pk

Oui c'est le plus important profite en a fond et brûle de la gomme !

C'est sur y a bien pire, moi je vais tracter la e36 avec la mondeo 120cv je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zen131wt

Si c'est un 2.0 td, ca peut aller ;)

Tu roules ou toi?

Moi je suis de Belgique mais je roule à clastres, croix en ternois etc...

Ma sierra de piste est assez reconnaissable, elle est rouge et c'est une ancienne de pompier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim835Pk

La mondeo est un 1.8 16v zetec celle de la photo mais je met un attelage dessus que si j'ai pas le choix, sinon j'ai une laguna 2.2 150cv mais ça fait une assurance de plus pour tracter.

 

 

Je roule sur Bordeaux et je pense aller aussi aux alentours mais la BMW est pas prête pour le moment.

 

Tu drift depuis combien de temps ?

 

J'aimerai bien croiser ta sierra un jour mais trop loin de la ou je tourne.

 

Rien de tel qu'une voiture de pompier pour mettre le feux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zen131wt

Je n'ai encore jamais drifté sur circuit, ca fait 6 mois que j'ai acheté ma première sierra (ma daily) elle part pas mal sur la pluie :D

 

Ici la sierra de piste est en cours de prépa mais j'espère bientôt prête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...