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Premier tour de roue sur piste avec auto perso.


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Bonsoir à tous.

 

Je me présente Jérémy 23ans passionné auto depuis toujours, de l'ile de france (94).

 

Voila tout est dans le titre je compte faire mes premier tour de piste avec ma voiture d'ici l’été (enfin je l’espère).

 

J'ai besoin de conseil et d'avis de personne pratiquant la piste afin de me prépare ainsi que mon auto à ce projet.

 

Je possède actuellement une GOLF 4 V5 de 1999 j'aimerai savoir si c'est une bonne base pour faire du circuit ?

 

Ou alors quel base prendre a savoir que si sa match pour la golf je compte laissé le moteur stock pour l'instant et m'occupe des trains roulant ainsi que des frein qui sont 2 point noir de cette auto.

 

Ne va elle pas me bride au fur et à mesure ou mon expérience va évolué (même si je sais que j'en suis encore très loin)

 

En remerciant ceux qui prendront le temps de me lire .

 

Sportivement Jérémy.

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Salut Jerem.

 

Alors à part te dire que prendre du plaisir et respecter tout le monde rien de plus :)

 

La Golf est une très mauvaise base d'origine pour le circuit. Grossomodo tu vas te faire allumer par presque tout le monde ^^

Après bien entendu avec des modifications elle peut devenir bien (ça dépend de ce que tu lui fait)

Mais si tu cherches un modèle spécial pour le circuit il ya beaucoup mieux.

Pour rester dans les berlines tu as les Clio et Megane RS qui d'origine dont déjà taillé pour la piste. Le top c'est les petites voitures (en petit budget) tu as les Mazda MX5 et Toyota MR (environ 5k)

Ca ne fait que 140 ch pour les 1.8l mais ne pas oublier que ce sont des props (dont MR pour la Toyota) et qu'elles dépassent pas ou de peu les 1T. Voir même 900 kg si vidée.

 

Il faut bien te dire une chose, si tu tournes une journée complète, il te faudra environ 2 pleins d'essence rien que pour tourner sur le circuit, pense au fait que faudra changer tes 2 pneus avants ainsi que peut-être tes plaquettes.

Sur une seule journée ce n'est pas grand chose mais dis toi bien aussi que si tu en fais régulièrement avec ta voiture il va falloir resserer les entretiens (vidange tous les 5k, penser aussi à l'huile de boite etc)

 

Je ne sais pas quel est ton budget mais si tu dispose de 5-6k les petites autos sont les meilleurs et de très loin.

Même les Golf GTi valent pas un clou sur la piste (on en voit jamais en plus) ni les Golf R non plus.

 

Si tu aimes les allemandes et bien... t'aura pas grand chose !! Les prix ça se touche grave pour au final ne rien avancer sur circuit.

 

J'espère pour toi que tu pourras y aller ;)

Mais si ta Golf est d'origine, ne t'étonnes pas de te faire doubler par des Saxo ou des 106 qui te laisserons sur place ;)

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Salut lgjui,

 

Merci pour ta réponse ! :jap:

 

Effectivement ma Golf est d'origine, je me disait bien que même équipé de son V5 2.3 de 150 cv avec son poids et son châssis sa serait trop just.

 

Pour les entretient c'est clair que sa va être beaucoup plus régulier (vidange, plaquettes pneu) mais j'ai quelque notion en mécanique donc sa devrais le faire.

 

Je vais donc voir pour la revente de ma golf et le rachat d'une auto plus typé piste. Budget environ 5000€ à 6000€ en fonction de la revente de celle ci et de ce que je pourrait mettre au bout .

 

Sachant que j'ai déjà mon dailly quel auto serait jouable dans ce budget et qui pourrait être quand même un minimum évolutive ???

 

Après les cout de la journée j'en suis conscient essence, prix de la journée circuit, trajet allé retour, et le repas du midi sans compté les frais lié au véhicule.

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Ok très bien je vois que tu as conscience un peu du truc et si en plus tu as quelques notions c'est le top !!

Et le pompon tu as un véhicule daily déjà donc idéal !!!!!!!!

 

Tu recherches quoi exactement? Tu as des critères en particuliers? Oui ta Golf sur la piste ne vaut pas un clou ;) tu te ferais prendre par une 106 XSi même pas modifié.

 

Dans les autos plutôt courantes ert efficace pour pas chère tu as :

106 XSi, 206 S16, Saxo VTS, Swift Sport.

 

Après dans la catégorie propulsion tu as les Mazda MX5 NA et NB (1.6 115 ou 1.8 140 pour environ 1100 kg et moteur à l'avant), Toyota MR2 (143 ch pour 950 kg d'origine !! Avec moteur dans le dos, donc répartition du chassis idéal). Sans modifs moteur avec la Toyota tu fais de gros dégats.

 

Surtout que quand c'est un véhicule relativement léger, tu uses beaucoup moins tes consommables (par exemple une M3 va changer ses pneus toutes les sorties alors qu'un Lotus toutes les 3 sorties) et en + coutent nettement moins chère !!! Sans oublier que plus ton véhicule sera petit et léger + t'aura la banane.

Par exemple une Mégane RS aura 400 euros de pneus par train à chaque fois. Alors qu'une Toyota MR chaussé en 15" bah ça te coutera 150 euros. Idem les freins, tu auras des plaquettes à - de 100 euros

 

Tu avais des modèles en vue en particulier?

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Oui j'ai mon petit Clio 3 1.2 75cv pour tous les jours le TOP !!! MDR !!! :lol:

 

Comme modèle peu importe pas trop kilométré de préférence avec pas mal de pièce dispo car le risque de sortie à mon avis sur circuit pour un débutant n'est pas exclue.

 

J'avais comme idée 106 s16 Saxo Vts ou encore Twingo 2 RS des caisse soft mais avec des cout gérable qui permette de faire plus de sortie circuit que de les laissé au garage car leur cout de fonctionement sont trop excessif ou qu'on à peur de l'abime.

 

Qu'en est il de l’assurance existe il des assurance circuit + quotidienne ou ce sont 2 bien sépare ?

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Alors, pour les assurances, il ne faut pas confondre RC et assurance circuit.

La RC est obligatoire pour rouler sur piste mais ne couvre que les dommages corporels, en gros, tu tapes un rail ou embouti quelqu'un, ton assurance ne te couvre pas.

Je suis chez Axa et ils font les RC (comme toutes les assurances, à partir du moment où c'est du loisirs et pas de la compétition, toutes les assurances te couvrent -sauf clause spécifique - mais certaines rechignent à délivrer la RC ou alors te font exploser ta cotisation l'année d'après), en revanche, Axa ne me couvre pas pour la piste.

Très peu d'assurances le font d'ailleurs, il faut souvent se rapprocher d'un courtier.

 

Pour la voiture, une Golf 5 lambda, j'ai envie de te dire d'oublier, rien ne sera adapté à la piste, tu vas la rincer sans forcément t'amuser des masses.

 

Pour la voiture, tout dépend de ce que tu cherches, traction, propu, 4rm, à chacun ses préférences.

Perso, je fais de la piste en Subaru et j'adore le 4rm y compris sur piste, mais dans ton budget, ça ne collera pas.

 

Dans un 1er temps, je te conseillerai des caisses pas trop extrêmes car imagines que finalement, la piste, ça ne plait pas tant que ça, tu auras au moins une petite voiture sympa pour la route, et si comme moi tu veux aussi une voiture qui soit utilisable sur route, tout devient alors affaire de compromis entre une voiture assez efficace sur piste mais qui reste exploitable sur route.

Partir sur une base sportive est quand même + que conseillé et ensuite, je dirai qu'à partir du moment où tout est en bon état, faire une journée avec la voiture stock est pour moi l'idéal, ça te permettra de bien de familiariser avec l'auto et de découvrir et modifier petits à petits les points qui te dérangent et qui ne seront pas forcément les mêmes d'un pilote à un autre ni d'un circuit à un autre.

Perso, je ne te recommanderai pas un cab pour la piste, rapport à la sécurité ou à la rigidité de l'auto, mais là aussi, chacun ses goûts.

 

Pour les consommables, pour les pneus par exemple, tout dépend de ce que tu montes, mais perso, les miens (des Toyo R888) on une centaine de tours au Mans + 6 tours sur le Nür et peuvent encore largement en faire 50 de plus sur le Bugatti + une dizaine sur le Nür par exemple donc en gros, 4 pneus pistes me font 2 ans.

Idem pour un pote en Megane RS Trophy R qui fait grosso modo 100/120 tours au Mans avec sont set à l'avant et pas loin du double pour l'arrière.

Perso, je fais une trentaine de tours lancés sur le Bugatti par journée, donc tu vois que ça te laisse de quoi faire, après, tout dépend effectivement de ton assiduité en piste et du temps, je ne suis pas fan des roulages l'été car là effectivement, les pneus souffrent et d'une manière générale, les voitures aussi et en + marchent quand même moins bien, surtout avec un turbo :D

L'été, c'est pour la balade et je fais de la piste au printemps et en automne pour ma part.

Pour la conso, ça dépend beaucoup de ta voiture, moi je tourne à 45L/100 sur piste, mon pote avec sa Megane est plus vers les 30/35L donc en gros, on fait un peu moins de 2 pleins pour une journée.

Après, pour moi, c'est vidange moteur toutes les 2 journées piste (donc 2 vidanges par ans), vidange boite et pont tous les 1 à 2 ans suivant comment j'ai roulé, purge des freins idem.

Les plaquettes, là encore, tout dépend de ce que tu vas mettre donc difficile de vraiment te donner des chiffres parlant car ça dépendra de ce que tu mettras, ta voiture, où tu rouleras, etc ...

 

Tu penses rouler où d'ailleurs ?

Perso, je ne suis pas fan des petits tourniquets mais pour débuter, j'avoue qu'au début ça m'allait très bien, et puis avec le temps, je préfère les circuits + rapides, + longs et + vallonnés, mais chaque chose en sont temps.

Pour ma part, j'ai beaucoup rouler à Fontenay le Comte au début, et maintenant, je ne roule plus que au Mans et sur le Nür (et j'espère bientôt me faire Spa).

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Lurcy Levis, mais sur quel tracé, le full de 4.2km ou celui de 2.6 km ?

Tu tournais avec quelle pression ?

J'ai des potes qui roulent dans beaucoup de caisses différentes, notamment M3 et Focus RS de 400ch et aucun n'a jamais cramé un jeu de pneus en 70km de piste, et pourtant, ce sont des caisses qui bouffent autrement + la gomme qu'une 208.

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Le grand, 4.2.

J'étais resté en pression d'origine, la piste hyper grasse le matin ça glissait énormément. Je me suis fait surprendre 2-3 fois.

 

Je pense que c'était surtout du à ma conduite très agressive et peu efficace. Pourtant la 208 peu puissante et relativement légère avec des PSS réputé solide.

C'est aussi un circuit parabolique, j'ai pas spécialement adhéré, pas du tout à l'aise sur ce tracé.

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Bah pression d'origine sur piste, cherches pas, ça ne m'étonne pas que tu aies détruit tes pneus.

Sur Le Mans qui n'est pourtant pas réputé pour être dur pour les pneus, je descend à 1.8bar, et encore, c'est parce que je ne veux pas aller + bas mais limite ça mériterait, mon pote avec sa Megane RS Trophy R idem et on finit nos sessions à 2.8/3bar.

 

Après, le PSS est un bon pneu, mais c'est un pneu routier, donc forcément sur piste, il morfle + que des bons semi slick, surtout sil est surgonflé.

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Oui c'est ce que m'avait dit une personne en fin de journée. Le fait d'être resté en origine ça n'a rien aidé.

 

Et comme tu dis c'est un pneu route qui a rapidement atteint ses limites. C'était y'a quelques années et ma première sortie. Je ne referais pas la même chose ;)

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Merci pour vos conseil c'est vraiment cool !

 

En effet DC ONE c'est une bonne idée et c'est ce que je comptais faire de toute manière, une auto polyvalente piste route c'est top sa permet d'en profité même si on a pas le budget pour une sortie piste de plus je vais me rendre avec elle directement sur piste (pas de plateau) donc elle doit être street légal !!!

 

Les Toyo R888 sont des semi slicks non ? As tu un autre jeux de pneus pour la route ?

 

Tu roule avec quoi comme sub ? J'adore cette marque ! c'est ton daily ?

 

En plus polyvalent je pensait à sa plus dans les même gamme que se que cité au début mais bon quitte a se faire plaisir :love: :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 92085.html

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 38528.html

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 34996.html

 

Voila quelque exemple.

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Oui, les Toyo R888 sont des semi slick.

Pour la route (ou les sessions pluie sur piste), j'ai un 2ème jeu de jantes montées en Bridgestone S001.

Pour débuter, avoir un set de semi slick n'est pas forcément indispensable, mieux vaut d'ailleurs commencer à rouler avec des bons pneus routes sportifs, on atteint + vite les limites, donc ça permet de mieux les cerner sans se faire peur, et ensuite effectivement investir dans un set de semi slick quand vraiment on s'estime trop bridé par ses pneus.

 

J'ai une Subaru Impreza WRX STI 8 Pack Prodrive Performance un peu modifiée:

 

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36041314111_eeff5b5549_c.jpg

 

Et non, ça n'est pas mon daily.

Perso, je ne suis pas pour rouler avec son daily sur piste car on ne sait jamais ce qui peut arriver et en cas de pépin, on se retrouve carrément piéton.

Et d'une manière générale, avoir une voiture plaisir pour tous les jours, sans même parler du coût d'utilisation, je trouve ça dommage car on lui colle des bornes et de l'usure sans vraiment en profiter pleinement au final, donc pour la semaine, je préfère avoir un daily confortable et pratique et sortir mon jouet de temps en temps le weekend.

 

La Subaru WRX, tu peux oublier, à moins de partir sur une STI, tu auras trop de modifs à faire pour vraiment avoir quelque chose de sympa sur piste (et je serai toi, j'éviterai aussi les 2.5L chez Subaru).

L'Audi S3, idem, c'est pas vraiment une sportive sauf à faire beaucoup de modifs mais du coup, pour le même prix, tu pourras trouver beaucoup + performant et sympa.

La Megane 3 RS, c'est la voiture qui combine certainement le mieux une utilisation mixte route/piste, donc très bon choix (après, je ne prendrai pas de Megane RS car j'ai besoin que rien qu'en ouvrant mon garage le weekend, j'ai une voiture qui me file la banane juste en la voyant, et une Megane, c'est super efficace, mais ça manque trop de personnalité pour moi, je préfère une voiture qui marchera peut être un peu moins bien sur piste mais qui aura une vraie personnalité et un vrai look sportif, mais ça, c'est évidement l'affaire de chacun).

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Vraiment Top ta sub j'adore cette version la en plus ! :love:

 

Un ga avec qui je taff m'avait dit sa aussi il avait une STI de 2002 de mémoire enfin les première avec les feux rond et il disait que c’était le jour et la nuit avec une WRX et maintenant il a une M3 E46 !

 

Dit moi toi qui a eu une GT Turbo sa vaut quoi en terme de perf, beaucoup de modif à faire aussi ou pas ?

 

Les S001 sa vaut quoi par rapport au PS3 (Michelin)

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Et il n'est pas déçu ? (je connais plusieurs proprio qui sont passé d'une STI à une M3 e46 et ils ont tous regretté. La M3 est une très bonne GT, mais niveau sportivité, ça les a laissé sur leur faim)

Et oui, il y a énormément de différences entre une WRX et une STI (transmission, moteur, freins, etc ...)

 

En perf pure, une GT, ça marche pas mal du tout, par contre, niveau châssis, on est loin d'une STI, sur la mienne, au final, j'en avais pour + cher en modifs que le prix auquel j'avais payé la voiture :lol:

 

Je n'ai jamais testé les PS3 donc je ne peux pas dire si les S001 sont mieux ou pas.

 

 

Et ma Sub est à vendre au cas où :ange:

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Tu es quelle config sur ta Sub?

 

Tu repartirais sur quoi du coup après?

 

 

SETUP:

 

Moteur:

- Filtre à air Green

- Pack Prodrive Performance 305ch

- Ligne inox Prodrive avec cata sport

- Dump Valve dual blow APS

- Bouchon huile moteur aimanté Mishimoto + Motul 300V Compétition

- Huile boite et pont Motul 75W90 LS

 

Châssis:

- Combinés Filetés BC Racing type RA avec coupelles 3D à l'avant

- Jantes Compomotive M06 en 18" montées en Bridgestone Potenza S001 (avec thermolaquage en noir brillant)

- Jantes Team Dynamic Pro Race 1.2 en 18" montées en Toyo R888 pour la piste

- Plaquettes Performance Friction Z Rated

- Durite avia Goodridge

- RBF600

- Cale de maître cylindre Tegiwa

 

Extérieur:

- Peinture des phares en fond noir

- Peinture des étriers en noir haute T°C

- Grille de pare choc alu peinte en noir

- Grille de calandre alu peinte en noir

- Lame avant type S203

- Rajout de PC arrière + rajout de bas de caisse (side lip & rear lip)

- Logos de calandre Subaru + STI roses

- Lug nut D1 Spec noir

- Sticker divers

- Diffuseur

- Sangles de remorquage

 

Intérieur:

- Console de compteur 2 mano

- Manomètre DSD STRI pression de Turbo et T°C d'huile en 52mm

- Autoradio double dyn Kenwood avec GPS cartographie europe (en français)

- Turbo Timer HKS Type 0 avec harness HKS

- Console centrale de STI 8.5/9

- Harnais 6 points SchrothRacing SFI 16.6 Pro F1 II

 

Je partirai sur une Honda Civic Type R Fk2

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Ok merci. Pas mal de petites modifs mais je vois que tu l'a pas poussé à l'extrême non plus :)

 

Ah oui tu passes sur traction. Terrible cette Civic, avec quelques modifs ça doit être un monstre de chassis, déjà que le moteur stock est très bon.

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J'ai vu oui qu'elle était a vendre dommage que je n'ai pas le budget ... :cry: Combien la vend tu d’ailleurs ?

 

Apparemment non il adore en même temps il est Fidèle à BMW il avait déjà eu un E46 :lol:

 

Il vaudrait mieux une GT Turbo donc qu'une simple WRX quitte à lui mettre ce qu'il faut au niveaux châssis ?

 

Pour les circuit alors la mystère je ne sais pas trop ce qu'il y a pour un début en IDF

 

 

Edit : tu passe sur une Civic à ce que j'ai vu plus haut ?

 

Lgjui: Tu avait une 208 BPS tu en pense quoi ? (je :love: cette caisse en daily je trouve sa terrible)

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La BPS était un monstre sur le chassis et les freins.

Par contre moteur insipide et direction électrique à vormir !! Aucun ressenti de route tout est très artificiel. Ca m'a fortement déçu. Les 200 ch on se demande ou ils sont. Du coup j'ai abandonné le THP

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Non, pas de modifs extrêmes, je veux une voiture fiable.

Elle est bien équilibrée niveau prépa comme ça.

Je la vend 13 900€.

 

La Civic a clairement un potentiel de fou, oui.

 

J'aime bien Bmw aussi, j'en ai d'ailleurs une en daily.

 

Et oui, pour moi, clairement mieux vaut une GT Turbo qu'une Wrx

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Dommage on est loing des 6000€ du budget de départ mais je pense que je vais attendre un peu afin d'avoir un budget plus élevé afin de prendre une GT Turbo ou ou une STi si le budget le permet !

 

C'est une RHD la tienne ?

 

Tu va prendre quoi comme civic ?

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Oui, la mienne est une RHD (le Pack Prodrive Performance n'existe que sur les versions Uk).

 

Une Civic Type R FK2:

http://img15.hostingpics.net/pics/93562912uiozoizuiozuio76137854n.jpg

 

Si tu prends une GT Turbo, dit toi bien que certes, elle sera un peu moins chère à l'achat (encore que les prix explosent actuellement, mais c'est vrai pour toutes les belles STI aussi) mais il faudra banquer pas mal dedans pour avoir le même niveau de performance car le chassis, les freins et la boite notamment n'ont pas rien à voir avec ceux d'une STI (et niveau moteur, il y a quand même 50ch d'écart, donc ça se sent un peu aussi même si la GT est + démonstrative).

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Ce sera pas celle là, mais c'est le même modèle (pas encore une bien précise en vue, j'attends d'avoir vendu la Sub pour vraiment me mettre en mode recherche).

 

Et oui, la mienne a 65 000km. Si elle étant en LHD, à ce kilométrage là, on est largement au dessus des 20 000€ maintenant, et encore, il faut en trouver.

J'ai regardé, actuellement, que ce soit en France ou en UK, il n'y a que 2 Sub STI 8 avec moins de 100 000km et moins de 20 000€ à vendre, la mienne et une WR1 à 17 600€ et 80 000km en UK.

Clairement, ça devient rare donc forcément, les prix s'envolent.

 

Les Evo, gaffe à l'homologation si tu prends une RHD car il n'y a quasiment que des FQ et on a alors au mieux qu'un certificat de conformité partiel, donc passage par l'UTAC obligatoire ....

Et en LHD, c'est encore pire que les Sub, rien de bien à moins de 25 000€, et encore, même à ce budget, ça vient chaud, on voit juste de temps en temps des Evo8, les belles 9 dépassent elles souvent les 30 000€.

 

Oui, mes MRS sont plus accessibles, mais les Cup ou Trophy ont une côte + soutenue.

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C'est clair ... mais bon ce sont de très bonne autos :o

 

Totalement hors budget et juste parce-que j'adore la marque que pense tu de sa ?

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 68590.html

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 57987.html

 

le 6cyl BMW me laisse rêveur ...

 

Si non pour en revenir au sujet sur une gt turbo je dois lui collé qui pour quelle tienne le pavé à mort et quelle freine au top ??? toi qui en as posédé une peux tu m 'aiguillier un peur afin d'établir un budget ?

 

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2000.html

 

La seule avec un KM raisonnable ...

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L'Audi et la Bmw, jamais essayé, ça ne doit pas être de mauvaises voiture cependant ...

 

Si dessous le setup que j'avais sur mon ex GT:

 

CHASSIS / FREINAGE :

Amortos : BC Racing RA

Rallonges réglages de dureté arrière

Durite avia

Purge du liquide de freins avec du RBF600

B.A.R. av sup STI carbone

Plaquettes de freins Ferodo DS2500 STI

Cale de maitre cylindre Grimmpseed

Disques de freins av Groupe N rainurés/percés/ventilé en 326

Disques de freins ar Groupe N en 277

Etriers de freins av/ar Brembo STI

Jantes OZ Superleggera "Or Subaru" 17" + Dunlop SP Sport Maxx pour la route

2ème jeu de Jantes OZ Superleggera "Or" 17" + Federal 595 RSR pour la piste

Barre de renfort chassis derrière la banquette

Rotules de suspension Whiteline

Rotules de direction Whiteline

Silent bloc de direction assistée Whiteline

 

--> MOTEUR / BOITE :

Filtre à air Pipercross

Vidange de boite + pont Motul 300V

Inter inox Madac diam 63

Down pipe Madac diam 63

Silencieux Madac

Up pipe Grimmspeed avec traitement thermique

Radiateur d'huile

Durites de Turbo siliconées Samco

Durites du circuit de refroidissement siliconées Samco

Bougies froides NGK PRF7B

Pompe Walbro 255L/H

Turbo VF24 monté sur roulement

Kit huile turbo renforcé Kunigawa

Dump valve Forge

Admission ZeroSports

Durite d'induction siliconnée Autobahnn88

Echangeur alu STI

Spliter STI

Cooling Panel "STI" home made

Fixation batterie "Prodrive" home made

Turbo Timer Apexi + harness HKS

Kit water spray

 

EXTERIEUR :

Lug nut Vision

Peinture des grilles en gris

Face avant cristal

Répétiteurs latéraux "cristal" avec ampoules chromées

Ecope de STI 7

Lame avant Boss Racing

 

INTERIEUR :

Set de 3 manomètres DSD STRI

Tapis de sol

Short shift Vivid

Boost Controller HKS EVC 5

Intérieur (sièges + banquette + volant) Prodrive P1

Shift light

Moquette de coffre bleue

Pedalier Alu PTS

 

14014898812_fe46f36122_c.jpg

 

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En gros, tu prends la partie Chassis/Freinage que j'avais mis et tu auras quelque chose de pas mal, juste les plaquettes de freins, pars plutôt sur PFC Z Rated ou un truc du genre car les DS2500 sont beaucoup trop dures en fait.

Et ce serait à refaire, je mettrai des disques de STI normaux, finalement, j'ai testé pas mal de chose et c'est ce qu'il y a de mieux (mais bon, le prix pique quand même pas mal).

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J'avoue que sa fait rêver mais bon la c'est off budget ...

 

Dommage que la V5 tourne pas sur piste ...

 

J'avais prévue un bon (enfin je pense) SETUP mais bon je garde sa pour la route.

 

Full Powerflex Violet OU Noir

Kw inox V2 ou Clubsport

Disque Zimmermann AV + AR / DS 2500 au 4 coin / RBF600 / Durite avia

 

OZ Supeturismo LM 18*7,5 / Pilot Sport 4 OU Bridgestone S0001

 

Kit CDA Carbone (ma boite à air est H.S(ancien proprio non soignieux))

 

Vidange Motul 300v + Filtre

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Pas trop eu le temps de posté en ce moment avec le taff et tout sa. :(

 

J'ai regardé les annonce et j'ai trouve une 206 RC dans mon budget .

 

Sa vaut quoi se fameux 2.0 16V niveau fiabilité ?

 

Et la voiture par elle même comparé a une Saxo VTS ?

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Sympa la 206 RC. Bonne base pour faire de la piste même si la CRS2 est meilleur. Moteur fiable en générale, le chassis très bon et freinage très correcte. Tu auras moins de sensation qu'en Saxo c'est clair par contre si bien préparé tu iras bien plus vite.

 

Y'a pas grand chose à faire sur le moteur mais sur le chassis tu peux en faire une petite bombe. Beaucoup de pièces dispo et c'est pas très chère. Y'a moyen de tourner aux alentours des 1000 kg pour 180 ch.

 

Les jantes d'origines sont lourdes et surdimensionnées. Tu peux passer au 15" idéale sur ce genre d'auto (ça passe sur l'étrier d'origine) du coup ton budget pneu devient vite abordable aussi.

Bien moins courante que les 206 S16 et Saxo VTS sur les tracks days

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Merci pour les info :jap:

 

Pour en revenir au assurance car pour moi c'est le point le plus important avant la voiture. Sa se passe comment si tu fait ton tour pépère et qu'un mec te rentre dedans. Admet-on ta caisse est OUT H.S, il te la rembourse par le biais de son assu ou c'est moi qui trinque ???

 

Tout sa m’intrique vraiment.

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Oubli ton assurance sur le circuit. Il te faut une assurance spéciale pour la journée. Et si je dis pas de connerie elle ne te rembourse que les dégats occasionné de la piste mais pas ton auto.

 

A confirmer pas d'autres car je ne suis pas sur de moi la.

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Tu voit sa c'est vachement important dans mon choix car imagine je me prend un Mégane RS Trophy (Exemple) je vais sur piste roule tranquillement pour par l'abimé car je me suis saigné à me la payé et la hop accident je me fait rentré dedans ... Les boules ... :cry: Plus de caisse donc bon ...

 

Si c'est réellement sa et qu'il n'y a pas d'assurance à ce sujet je vais effectivement partir sur une caisse à 5 - 6k € même si elle grattera pas des porche ou autre au moin si je la plante ce qui n'est pas exclue ou qu'il y a malencontreusement un accident sa sera toujours mieux ...

 

A voir ce que vont dire les autres ...

 

 

Edit : Tien je vien de tombé sur sa https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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