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[Mécanique] Distribution sur le moteur D5


Invité §jul656Nh

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Invité §jul656Nh

Bonjour,est ce qu'un proprio de mamouth a deja fait sa distribution soit meme ?

y-a-t-il quelques choses de special a faire ou a savoir ?

nouveau proprio de ce vehicule,ma distrib va etre a faire a la fin de l'année,etant mecano de metier je l'ai toujours fait sur mes autres voiture et suis etonner de ne pas avoir trouver de sujet a ce propos,si quelqu'un sait,merci de me renseigner.

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J'ai supposé que tu parles du moteur D5 !

J'ai toute la manip si tu veux dans le détail.

Aussi sur ce forum, pas beaucoup de mammouths qui ont franchit les 160 000 km... beaucoup vont y arriver, donc à part les quelques-un qui l'ont fait faire chez leur concessionnaire entre 800 et 1000 €, je n'ai pas vu ici, un qui l'aurait fait lui-même. Moi, j'en suis qu'à 75 000 km, donc j'attends.

 

Il faut changer le galet tendeur, la pompe à eau, la courroie, le tendeur de courroie... entre autre. A suivre.

 

1403361156_DistributionXC90-2003-2004-2005.jpg.b6abf1afb06fc0d4297b24827dad71b5.jpg

 

PS : inscris-toi dans notre tableau des possesseurs de Volvo en lien à la fin de mes messages, ca fera un mammouth de plus à 160 000 km ! :jap:

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Invité §vol125bb

BONJOUR BOB740,

L'extrait de ta manip semble interressante !

Aurais tu la gentillesse de la mettre complète afin que je ( nous ) puisse ( puissions ) l'imprimer .

Un document comme celà est une vrai mine d'or!

cordialement

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Invité §jul656Nh

Bonjour a tous,

merci a toi bob740,ta manip dans le detail m'interesse beaucoup,apparement pas de manip spécial ou autres outillages et c'est tant mieux,je m'excuse pour l'oubli des details,c'est effectivement un d5 163 xenium,je me suis deja inscrit dans le tableau des possesseurs de xc,mais ça n'a peut etre pas fonctionner,quand je ferai ma distrib et si j'y pense je ferai des photos et communiquerai le detail,mais pas avant la fin de l'automne 2010,merci et a bientot

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Bonjour,

J'ai fait changer la distribution le 21/01/2010 à 158907kms. J'ai également fait changer la pompe à eau à titre préventif.

 

 

Bonjour,

Tout just avant les 160.000 km !

Et l'as tu fait chez Volvo ?

As-tu fait en même temps changer la courroie d'accessoire ?

Pour quelle prix ? (je vais faire ma distribution très bientôt, avec pompe à eau et courroie d'accessoire + vidange moteur)

Merci.

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Invité §pie837oa

Oui, je vais toujours chez Volvo.

Distribution+courroie d'accessoires+pompe a eau = Euro 1155,96 pieces et MO

Roulement arriere droit = Euro 262,50 pieces et MO

Chaines neige (Volvo) = Euro 254,66 piece

Charniere de la trappe a essence = Euro 15,15 piece et MO

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Oui, je vais toujours chez Volvo.

Distribution+courroie d'accessoires+pompe a eau = Euro 1155,96 pieces et MO

Roulement arriere droit = Euro 262,50 pieces et MO

Chaines neige (Volvo) = Euro 254,66 piece

Charniere de la trappe a essence = Euro 15,15 piece et MO

 

 

Je te remercie de l'info.

Et aurais tu le détail du coût TTC en pièces de la distribution + pompe à eau + courroie accessoire ?

Merci.

 

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Invité §pie837oa

Je n'ai hélas qu'un prix paquet HT + TVA MO comprise avec le détail des differentes courroies, poulies et autres filtres et fluides. Visiblement le changement de la distribution est inclue dans la révision des 160000kms.

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Invité §fib062ut

quand j'avais fait ma distribution a 168000kms, je l'avais fait chez mr embrayage pour moin de 700€ TTC avec pompe a eau comprise et le tout avec piece VOLVO d'origine le mecano avait ete chercher les pieces chez le cons de la region.

Vendu a 280000kms et jamais de probleme de distri , env 1200€ en cons c'est ce que m'avait dit mon cons aussi ........ la difference doit etre le prix du carrelage au sol dans le garage et la paire de gant du mecano .....

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quand j'avais fait ma distribution a 168000kms, je l'avais fait chez mr embrayage pour moin de 700€ TTC avec pompe a eau comprise et le tout avec piece VOLVO d'origine le mecano avait ete chercher les pieces chez le cons de la region.

Vendu a 280000kms et jamais de probleme de distri , env 1200€ en cons c'est ce que m'avait dit mon cons aussi ........ la difference doit etre le prix du carrelage au sol dans le garage et la paire de gant du mecano .....

 

 

Je pense bien faire finalement pièces Volvo + garagiste indépendant.

Avec le delta de prix, je changerai mes pneus.....

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Invité §wgi041vF

Bonjour,

Je viens d'acheter un XC90 D5 diesel manuel de 05/2007.

Mon vendeur m'a affirmé, après avoir appelé une concession Volvo que ma voiture était équipée d'une chaine de transmission et non d'une courroie...

Cette chaine devant faire l'objet d'une vérification visuelle, avec graissage potentiel au besoin, tous les 10 ans ou 180 000kms.

 

Est-ce une erreur ?

Existe-t-il 2 moteurs D5 équipés l'un d'une courroie, l'autre d'une chaine ?

 

Si vous avez des infos, je suis preneur !

 

Type : CZ7144

 

Merci,

 

Guillaume

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Bonjour,

Je viens d'acheter un XC90 D5 diesel manuel de 05/2007.

Mon vendeur m'a affirmé, après avoir appelé une concession Volvo que ma voiture était équipée d'une chaine de transmission et non d'une courroie...

Cette chaine devant faire l'objet d'une vérification visuelle, avec graissage potentiel au besoin, tous les 10 ans ou 180 000kms.

 

Est-ce une erreur ?

Existe-t-il 2 moteurs D5 équipés l'un d'une courroie, l'autre d'une chaine ?

 

Si vous avez des infos, je suis preneur !

 

Type : CZ7144

 

Merci,

 

Guillaume

 

 

Ton vendeur ne connait pas la voiture ;)

C'est un pro ?

 

En tout cas, la bonne réponse est : courroie.

Par contre la périodicité d'entretien est bonne !

 

La chaine, c'est le fait d'avoir acheté la voiture, impossible de s'en défaire après :lol:

 

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Bonjour,

Je viens d'acheter un XC90 D5 diesel manuel de 05/2007.

Mon vendeur m'a affirmé, après avoir appelé une concession Volvo que ma voiture était équipée d'une chaine de transmission et non d'une courroie...

Cette chaine devant faire l'objet d'une vérification visuelle, avec graissage potentiel au besoin, tous les 10 ans ou 180 000kms.

Est-ce une erreur ?

Existe-t-il 2 moteurs D5 équipés l'un d'une courroie, l'autre d'une chaine ?

Si vous avez des infos, je suis preneur !

Type : CZ7144

Merci,

Guillaume

 

 

Bienvenue dans le monde des mammouths, :jap:

C'est quoi ton type, d'ou sors-tu ça ? donnes le VIN de ton XC90 et on verra...

Il existe 6 variantes du D5 le D5T/T2/T3/T4/T5/T6 et tous équipés d"une courroie de distribution à changer à 160 000 la première fois... donc pas de chaine !

Donnes nous la concession qu'il a appellé qu'on y aille pas :lol:

 

 

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Invité §lou324nC

J'ai supposé que tu parles du moteur D5 !

J'ai toute la manip si tu veux dans le détail.

Aussi sur ce forum, pas beaucoup de mammouths qui ont franchit les 160 000 km... beaucoup vont y arriver, donc à part les quelques-un qui l'ont fait faire chez leur concessionnaire entre 800 et 1000 €, je n'ai pas vu ici, un qui l'aurait fait lui-même. Moi, j'en suis qu'à 75 000 km, donc j'attends.

 

Il faut changer le galet tendeur, la pompe à eau, la courroie, le tendeur de courroie... entre autre. A suivre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477010/Distribution XC90-2003-2004-2005.jpg

 

PS : inscris-toi dans notre tableau des possesseurs de Volvo en lien à la fin de mes messages, ca fera un mammouth de plus à 160 000 km ! :jap:

 

as tu la procedure complette?

salut je vien d avoir un soucis de soufflement , on dirait une fuite ou un manque de pression aux environ des 2000 tours , j'ai resserré tous les colliers , mais rien , y aurait-il une personne qui pourrait me donner la solution , un grand merci d'avance .

 

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Invité §lou324nC

Bonjour,est ce qu'un proprio de mamouth a deja fait sa distribution soit meme ?

y-a-t-il quelques choses de special a faire ou a savoir ?

nouveau proprio de ce vehicule,ma distrib va etre a faire a la fin de l'année,etant mecano de metier je l'ai toujours fait sur mes autres voiture et suis etonner de ne pas avoir trouver de sujet a ce propos,si quelqu'un sait,merci de me renseigner.

 

as tu des reponse a tes questions? si oui peut tu m'en faire par?

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Invité §jul656Nh

Salut a tous !

pour te répondre louvois 17,je m'aperçois apparement qu'il n'y a rien de spécial a faire ou a posséder en outillage pour changer la distri sur mon xc 90,comme sur tous les autres véhicule,il faut changer les galets,la pompe a eau,la courroie de distri,la courroie d'accéssoires,il a maintenant 150000 kms,je pense faire l'opération à la fin de l'été,début automne,comme prévu je mettrais un topic avec le détail et les photos,bonne route a +

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Salut à tous.

:sol:

Je viens de faire ma distribution, XC90 D5 MY2004 à 153 000 km, avant les 160 000 km préconisés car j'avais le message à l'odb pour la vidange donc tout fait en même temps.

 

J'ai fait:

- courroie distribution avec ses galets

- pompe à eau

- courroie d'accessoire avec son galet

- vidange

 

J'ai pris les pièces chez Volvo, coût 560€, à rajouter l'huile, le filtre à huile et le liquide de refroidissement.

 

Pour info, la courroie de distribution était craquelée sur l'extérieur (craquelures visibles en pliant la courroie). :ange:

Pour moi, 160 000 km c'est vraiment la limite pour la changer ! Ne tardez pas pour ceux qui sont dans la zone kilométrique...

 

Par contre, la courroie d'accessoire ne montrait pas de signes visibles d'usure.

 

Bon week end à tous. ;)

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Bonjour à tous,

 

Je vous ai fait quelques photos des pièce démontées.

La courroie de distribution est bien craquelée sur l'extérieur, et l'intérieur est bien fatiguée aussi.

Changée à 154000 km, je crois bien que 160 000 km est vraiment la limite.

Ma courroie d'accessoire était légèrement craquelée aussi, avec des incrustements de petits graviers dans les stries.

Les galets et la pompe sont encore en bon état (aucun jeu dans le sroulement).

 

A+

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Invité §inv434qJ

Salut,

Super les infos !!

Je vais faire ma distri aussi (courroie commandée) ; est-ce possible d'avoir les illustrations complémentaires dont fait mention le scan du premier post... toujours un peu d'appréhension pour les calages, le plus d'info on a, le moins risqué c'est !

Merci

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Salut,

Super les infos !!

Je vais faire ma distri aussi (courroie commandée) ; est-ce possible d'avoir les illustrations complémentaires dont fait mention le scan du premier post... toujours un peu d'appréhension pour les calages, le plus d'info on a, le moins risqué c'est !

Merci

 

 

Bonjour,

Tu nous diras l'état d'usure de tes pièces, si elle sont aussi usées que les miennes ?

Quel kilométrage a ton xc, quelle version ?

Tu as commandée aussi la pompe à eau (recommandée) ? Car il y a 2 versions sur le même modèle de moteur, on ne peu savoir laquelle que une fois commandée. J'ai pris celle qui était le plus fréquemment remplacée (90%) et il se trouve que c'était la bonne.

Pour plus d'infos, vois ici ce que j'ai posté dans le topic génral du xc90:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet9-27090.htm#t100324

Bon courage mais si tu as déja fait une distri, c'est pareil qu'une autre voiture.

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Salut,

Super les infos !!

Je vais faire ma distri aussi (courroie commandée) ; est-ce possible d'avoir les illustrations complémentaires dont fait mention le scan du premier post... toujours un peu d'appréhension pour les calages, le plus d'info on a, le moins risqué c'est !

Merci

 

 

J'ai l'intention de le faire mais pas trop de temps en ce momment... Préparation du www.vca2010.com oblige :p

Et désolé, t'es en invit, donc pas de mail pour te contacter...

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Invité §wah583bP

:jap: Bonsoir à tous,

Superbe ! tout pour bosser sur la distri, Merci Bob ,pour ma part j'ai le temps.

encore 1 semaine à attendre pour enfin conduire ma première Volvo ! c'est une occase 90000km...

 

Les 2 concessions que j'ai appelé ne m'ont pas tout dit, je vais creuser pour savoir ou entretenir cette merveille

 

 

 

 

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Voilà,

 

Grace aux fiches de Bob et un ami garagiste, j'ai fait la révision des 160 000 km

 

Soit:

 

- Vidange + Filtre à air, filtre à gasoil, filtre à huile, filtre à pollen

- Essuies glace

- Kit distrib + pompe à eau

- 4 pneus

 

J'ai pris quelques photos.

 

Sinon je me suis appuyé sur les fiches ci-dessus, et pas de problème particulier.

C'est vraiment bien fait comme voiture tout est accessible.

 

Juste une chose, à mon avis c'est compliqué de dévisser l’écrou de vilebrequin sans clés à choque.

 

Si vous avez des questions....

 

Moi j'en ai une pour la suite : quelqu'un as t-il changé ses freins ar (plaquettes disques et mâchoire de frein à main)

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salut bob, les documents que tu as mis plus haut, c'est vida?

Je ne savais pas qu'un tel logiciel existait en francais.

Ou puis je me le procurer?

Stifer, depuis que tu traines sur ce forum Volvo... tu as du apprendre par coeur le sommaire et visiter toutes les rubriques, non ? :D

 

retournes faire un tour ici... de l'interface VCT2000 ou DICE avec VADIS ou VIDA

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Djay25,

pour la question sur les freins c'est ici : Les plaquettes de frein et les disques. et tu regardes ta messagerie électronique :D

 

Et quand tu veux pour les photos jap.gif.ea99eb386424e865bced429b12c92dd9.gif

 

 

Merci bob, mais je ne trouve pas la fiche sur les freins AR dans ce que tu m'as envoyé.

 

J'ai un autre souci, je n'arrive pas à remettre à zéro l'ODB, j'ai suivi la procédure qui est sur le topic officiel, le témoin orange clignote mais j'ai toujours le message d'entretien... que faire??

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