Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Mécanique] Distribution sur le moteur D5


Invité §jul656Nh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dja178bH

Avec un peu de retard, voici des photos :

 

Démontage de la barre anti rapprochement

 

DSCF5567.jpg

 

Déplacer les bocaux d'eau et liquide DA et enlever le cache:

 

DSCF5568.jpg

 

Mise en place des repères:

 

DSCF5569.jpg

 

dépose de la poulie et de la courroie d’accessoire:

 

DSCF5570.jpg

 

dépose des galets et de la pompe à eau... et surtout bien nettoyer le plan de joint:

 

DSCF5571.jpg

 

Voilà, le remontage s'est fait sans soucis.

Avec les bons outils c'est top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ca cela parait super accessible pour tous.

Tu n'as pas eu besoin de "passer" par le passage de roue droite, pour être face à la courroie ? Tu as réussi à le faire "par le dessus".

Mon mécano avait du enlever la roue avt droite et le passage de roue pour y accéder facilement.

 

En tout cas, merci pour les photos. Ça aidera les collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja178bH

Si si... la quatrième photo est prise depuis le passage de roue.

 

Je n'ai pas détaillé les étapes car les fiches sont bien faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja178bH

Pas plus que pour un changement de distribution sur une autre voiture.

Il faut de la technique essentiellement et de la minutie...

 

 

Tout à fait d'accord, et j’ajouterai un pont ou une fosse, un bon compresseur et une clés à choque ça évitera de perdre du temps. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja178bH

No problemo

Si je peux rendre service.

Prochaine etape les freins ar (complets),

bob si tu as 5 min pour m'envoyer les fiches, je n'arrive pas a m'y retrouver dans ce que tu m'as envoyé.

Comme ca je prendrais d'autres photos.

 

Et un apres faudra que regle ce probleme d'injecteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

No problemo

Si je peux rendre service.

Prochaine etape les freins ar (complets),

bob si tu as 5 min pour m'envoyer les fiches, je n'arrive pas a m'y retrouver dans ce que tu m'as envoyé.

Comme ca je prendrais d'autres photos.

 

Et un apres faudra que regle ce probleme d'injecteur....

 

 

encore eux pfff.gif.b5f62e9b24a4eec628ee016741c2a190.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla281GA

bonjour, je suis tombé sur ce topic suite à mon soucis sur ma volvo s80 D5

 

il se trouve que ma poulie damper est nase,je dois donc la changer

 

seulement je suis bloqué à l'écrou centrale,je n'arrive pas à le deserrer ...

 

j'ai à ma disposition une clé à choc mais ça ne semble pas venir (position 4 à 8 bars ça ne vient pas )

 

 

 

y a t'il une technique pour bloquer le moteur soigneusement afin de desserrer ce fichu boulon avec une bonne rallonge?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor367ly

Changement de distrib à 160000 km

Concession Volvo

660€

 

Moi aussi ça m'intéresse.

Parce que mon CC (cap nord 33700) vient de m'annoncer le kit distrib complet à 950€ ange.gif.812f93955340d21a5f8eaad5126730da.gif (avec galets tendeurs et pompe à eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe205va

J ai toujours fait mes distrib "aux doigts" et à part une fois où dans le doute j ai redémonté pour détendre sur une GTI, ça se passait bien. Mais récemment on m'a prété le DM.16 de Facom et c est de la balle !

Je ne sais pas si j aurai la place de le passer sur la V50 mais je pense que oui et ce sera du gateau avec vos quelques explications en plus, on voit bien que c est une distrib simple (mono arbre on s'en doutait :D mais aussi mono tendeur donc pas de réglage fin à chercher).

J ai fait un petit moteur TU PSA hier et cet outil est hyper simple et rapide à utiliser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri762bP

Salut,

J'arrive à 156000km sur xc70 D5 de 2005 et je vais faire la distri; Environ 780 euros de pièces chez volvo avec la poulie damper et la courroie accessoire + tous les galets + pompe à eau;ange.gif.818ab888a91bbf5d97b8771b5e60a1f9.gif

 

Faut-il impérativement changer la poulie damper quand on fait la distri ?

Vous prenez vos pièces chez volvo ou sur un site spécialise du net?

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla281GA

si interessé j'ai une poulie damper neuve de volvo D5

j'avais acheté celle ci la pensant HS suite à d'enorme vibration,finalement c'etait la poulie debrayable de mon alternateur qui etait naze

 

au passage si quelqu'un a une idée si oui ou non on peut mettre un bloc volant moteur pour deserrer le damper pour faire la dsitri?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo410XA

Bonjour à tous,

 

Ici Closter à Cayenne-Guyane Française (si, c'est possible). Mon XC 90 atteint 155000 km et je m'apprête à lui offrir une nouvelle couroie de distribution, mais je ne sais pas déterminer précisément de quel moteur il est équipé et donc quel kit commander. J'ai repéré qu'il y avait deux types possibles en fonction du numéro de série du moteur mais je n'arrive pas à le retrouver en dépit des indication de la notice d'emploi. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vne365gH

Salut,

J'arrive à 156000km sur xc70 D5 de 2005 et je vais faire la distri; Environ 780 euros de pièces chez volvo avec la poulie damper et la courroie accessoire + tous les galets + pompe à eau;ange.gif.8e40a47c50cc1829dfadc701acd0e5a3.gif

 

Faut-il impérativement changer la poulie damper quand on fait la distri ?

Vous prenez vos pièces chez volvo ou sur un site spécialise du net?

 

merci de vos réponses

 

Chez Volvo, c'est 780 euros. Chez Oscaro, pour les mêmes pièces , c'est moins de 400 euros http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je n'ai pas changé la poulie damper la partie en caoutchouc me semblait encore très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo410XA

Bonjour à tous, Je reposte ici mon interrogation sur la référence de kit de distribution qui correspond à mon D5 163 CV de 2005. J'observe sur un site d'accessoires qu'il y a deux références possibles en fonction du numéro du moteur : quelqu'un peut-il m'aider SVP, je n'arrive pas à le retrouver sur mon véhicule. Merci par avance.

 

Closter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo410XA

Bonsoir les métro(politains) sous la neige. Ici en Guyane 30 ° C légèrement couvert et une petite averse pour se rafraichir.

 

Je cherche toujours à déterminer la bonne référence pour le kit distribution qui conviendrait à mon D5 163 CV mis en circulation en 2005. Comme je n'ai pas réussi à trouver le numéro du moteur sur le moteur lui même, quelqu'un peu-il me dire à quel endroit précisément il est frappé (gravé ?) ou bien si le numéro de moteur et de châssis sont les mêmes .

 

Bonne route dans le froid et pied léger sur le verglas.

 

Closter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les métro(politains) sous la neige. Ici en Guyane 30 ° C légèrement couvert et une petite averse pour se rafraichir.

 

Je cherche toujours à déterminer la bonne référence pour le kit distribution qui conviendrait à mon D5 163 CV mis en circulation en 2005. Comme je n'ai pas réussi à trouver le numéro du moteur sur le moteur lui même, quelqu'un peu-il me dire à quel endroit précisément il est frappé (gravé ?) ou bien si le numéro de moteur et de châssis sont les mêmes .

 

Bonne route dans le froid et pied léger sur le verglas.

 

Closter

 

 

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-volvo-xc-90-d5-2-4-tdi-break-163cv-307-24517-619-gt

 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo410XA

Bonsoir Youyout10 et merci du "heads up".

 

Je vais creuser ce filon, mais je ne suis pas sur qu'Oscaro livre en HT hors métropole. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut a tous,

 

J'envisage de faire bientot ma distribution (d5 2002).

 

J'ai deja fait pas mal de truc sur mes voitures (injecteurs, turbo, embrayage...) mais jamais de distribution.

 

Donc je pense que j'aurais bientot pas mal de questions.

 

J’appréhende surtout la partie villebrequin.

 

 

Djay dans son tuto ne marque pas coté villebrequin, est ce normal? Est ce galere pour retirer la poulie?

 

En sachant que je n'est pas d'outils speciaux genre clef a choc et autre outils de bloquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Bon ben j'ai jeté un coup d'oeil a des sites en anglais et ca m'a apporté pas mal de reponses.

 

Par contre j'ai regardé mes courroies, et elles ont l'air niquel.

 

La distribution je crois qu'elle a 7 ans et 130 000 km, elle a l'air bien, pas de craquelures et meme toujours les ecritures volvo en vert dessus.

 

Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad802Wb

sur le mammouth avent restylage c'est 10 ans 160;000 km .. tui as de la marge non?

 

moi je suis a 180.000km ... mais j'ai lu ressement que c'etait 240.000 (my 2013?)

 

alors ..... prends to carnet d'entretien ... et suis le ...

 

enfin ... c'est ce que je ferais......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut,

 

Ben j'ai pas le carnet donc je me fis aux factures.

Et le moteur a été remplacé en echange standard (donc courroies neuves) a 50 000km en 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Une autre question,

Est ce que le galet tendeur de la distrib du d5 est a reglage de tension automatique, oubien est ce qu'il se fait manuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Une autre question,

Est ce que le galet tendeur de la distrib du d5 est a reglage de tension automatique, oubien est ce qu'il se fait manuellement?

 

 

Bon, j'ai pas encore la pratique mais a force de regarder des tuto je suis au top.

 

Je me pose juste une question, est ce qu'on est obligé d'enlever la poulie de vilebrequin? On dirai que ca peut le faire sans la retirer.

Un ami peut me preter une clef a choc donc ca ne serai pas un probleme, mais ca peut etre un gain de temps?!

 

 

Ps: quand je vois sur les autres moteur la procedure pour la distribution, je me dit qu'on est bien pour bosser sur le d5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla281GA

sur n'importe quelle distribution il faut demonter la poulie damper (la grosse au vilo )

 

sans ça comment veut tu etre sur de bien voir tes reperes pour le calage??

 

 

je me dis souvent qu'il vaut mieux prendre un peu plus de temps,avoir la vue bien dégagée et faire les choses bien plutôt que vouloir aller vite et faire une bourde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

sur n'importe quelle distribution il faut demonter la poulie damper (la grosse au vilo )

 

sans ça comment veut tu etre sur de bien voir tes reperes pour le calage??

 

 

je me dis souvent qu'il vaut mieux prendre un peu plus de temps,avoir la vue bien dégagée et faire les choses bien plutôt que vouloir aller vite et faire une bourde !

 

 

Oui c'est pas faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut a tous,

 

J'ai regardé ma distribution qui commence a dater, car je pars bientot en vacance et je voulai voir si je voyais pas une grosse anomalie.

 

Et j'ai vu un truc bizarre, le repere du galet tendeur n'est pas du tout entre les deux autre reperes.

cependant elle a l'air bien tendu, est ce inquietant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla281GA

le mieux est de prendre une photo bien de face

 

car de souvenir,on voyait le tendeur depuis le haut uniquement,et la vue peut vite etre faussée

 

c'est pour ça que lorsque j'ai fait la tension j'ai pris une photo bien de face pour en être sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Moi il est vraiment sur la trop sur la droite (vers l'avant de la voiture).

Mais je me dis que c'est peut etre l'usure de la courroie qui fait ca, peut etre que le galet rattrape cette usure?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...