Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Quel mode de conduite BMW sur piste


Invité §aie430MH

Messages recommandés

Invité §aie430MH

Salut à tous,

 

Etat donné que sur BMW il faut choisir entre Sport+ et DSC Off (il est impossible de combiner les 2 semble-t-il), je me demandais ce que vous préfériez comme mode de conduite sur piste.

 

Personnellement j'ai surtout roulé en Sport+ parce que je préfère la réactivité de l’accélérateur, mais je suis assez frustré que la voiture essaie de me rattraper alors que je m'attends à ce qu'elle dérive un peu... Donc je pense de plus en plus me tourner vers le mode DSC Off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le mode DSC off est fait pour "t'amuser" sur circuit".

 

Mais le plus efficace sur circuit en principe c'est le mode sport +, car il y a une meilleur réactivité de l'accélérateur. De plus on perd du temps sur circuit lorsqu'on "drift".

 

Voici un lien avec toutes les différences en fonction des mode de conduite :

http://i.imgur.com/6SWnofk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie430MH

Merci pour ta réponse, j'avais déjà vu ce tableau (par super compréhensible je trouve). Mais en revanche je trouve que sur circuit c'est chiant d'avoir le traction control qui reprend t'empêche de mettre le pied dedans alors que ça passe, je sais que c'est un garde fou mais c'est parfois assez frustrant.

 

DSC Off c'est en effet beaucoup plus amusant mais je supporte pas le manque de sensibilité de l’accélérateur... alors je pense que je vais rester en sport+ et garder le DSC off pour faire des donuts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, amuses toi bien sur circuit :)

(tu roules sur quel circuit d'ailleurs ?)

 

Si non, je pensais à un truc, est ce que les reprogrammations moteurs permettent de retirer certaines aides à la conduite ou de reprogrammer les aides en fonctions des modes qu'on souhaite ?

 

Exemple : Peut être qu'on peux reprogrammer les aides et ainsi avoir par exemple toutes les aides OFF en mode Sport+ avec une réactivité maximum sur la pédale d’accélérateur.. Je ne sais pas si c'est possible, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie430MH

Merci bien ! En Belgique majoritairement donc Spa, Zolder ou Mettet ;-)

 

Je ne pense pas que l'on puisse programmer ça, j'en ai parler une fois à un mec qui connaissait un peu la programmation et il avait pas l'air convaincu que ce soit faisable ... et c'est bien dommage. D'ailleurs personnellement je trouve que sur n'importe quelle voiture typée "sport" on devrait toujours avoir un mode perso qui permette de faire ce que l'on veut, mais je pense que les constructeurs souhaitent laisser des gardes fou (c'est pas pour rien qu'il faille appuyer 10sec sur un bouton pour déconnecter tout), ça évite aux pilotes du dimanche (comme moi) de se prendre toutes les rambardes sur le Nurb ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...