Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Championnat indycar [topic officiel]


Invité §set374jG
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar543Pj

Magnifique course à Barber.

 

La F1 peut toujours s'accrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire qu'ils vont introduire l'épreuve du jeté de pistolet en double flip de la main gauche avec béquille et bec de canard ? :W

 

C'est ce que j'ai entendu. Fini les pistolets actuelles. Après je me trompe peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 2012 aussi, un évènement, l'arrêt en monoplace d'une équipe légendaire, Newman Haas Racing. http://www.rfactorcentral.com/skins/screenshots/lge/26-Dec-07-8290-Xrace_Newman_Hass.jpg

 

Une grande équipe du CART/Champcar mais qui n'a pas su briller dans l'Indycar moderne. Dommage.

 

 

Newman Haas réapparait pour Indy 500, pas avec n'importe quel pilote puisque ça sera le team de Jean Alesi! Equipe sans rythme, moteur Lotus en difficulté, pilote débutant avec très peu d’essais, sans équipier (a priori)… Est-ce bien raisonnable?? Ne vaudrait-il mieux pas reporter à 2013?

Chouette déterrage adrig.gif.8f3efaf654b33d238f1e5bd3acb6b9ef.gif

 

 

Merci! C'est un métier :D ... Bravo pour la présentation par équipe! On sait juste que depuis, le Michael Shank a laissé tomber, pour cause de pénurie de moteurs Lotus, Dragon Racing a été limite à ce niveau aussi...

 

Bon, sinon pour ma part, je trouve toujours les lignes des voitures étranges, par contre, j'aime bien le bruit des moteurs, ça rappelle les F1 des années 80. Une restriction: j'aurais aimé un bruit différent entre chaque motoriste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai entendu. Fini les pistolets actuelles. Après je me trompe peut-être...

 

 

Attends tu parles du mécanisme du pistolet ou de la tradition IndyCarienne de jeter le pistolet au mécano avant que celui ci ne le rejette au stand pour laisser passer la voiture alors qu'en F1 ils sont attachés au dessus justement pour éviter ce genre de chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attends tu parles du mécanisme du pistolet ou de la tradition IndyCarienne de jeter le pistolet au mécano avant que celui ci ne le rejette au stand pour laisser passer la voiture alors qu'en F1 ils sont attachés au dessus justement pour éviter ce genre de chose ?

 

Que ce serait fini les tuyaux attachés au dessus :o en gros jeter faire comme en indy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

Meilleur temps de Marco Andretti lors des derniers tests à Indy. A 218 MPH, à comparer avec les 227 MPH de la pôle de Tagliani l'an passé :o

 

Sinon, Pagenaud rs.gif.b1a1428e2ca0611d088074008cd6437c.gif

Hinchcliffe rs.gif.b1a1428e2ca0611d088074008cd6437c.gif

rs.gif.52cb2f892ce12d85ea1674ee0b67491f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Y'a pas, j'm'y fait pas à ces jupettes et ce son strident ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur temps de Marco Andretti lors des derniers tests à Indy. A 218 MPH, à comparer avec les 227 MPH de la pôle de Tagliani l'an passé :o

 

Sinon, Pagenaud rs.gif.9bcbcb0188887d8586842fc3bbe9b5ea.gif

Hinchcliffe rs.gif.9bcbcb0188887d8586842fc3bbe9b5ea.gif

 

'tain l'aileron arrière de la dallara sur ovales roll.gif.3d065ed0f89f88834b770361295f8b7c.gif

rs.gif.ba700d72527133b63c6f7f0104fda166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale634NW

Meilleur temps de Marco Andretti lors des derniers tests à Indy. A 218 MPH, à comparer avec les 227 MPH de la pôle de Tagliani l'an passé :o

 

Sinon, Pagenaud rs.gif.56b39fb68855ea485e08b0ab75081ea8.gif

Hinchcliffe rs.gif.56b39fb68855ea485e08b0ab75081ea8.gif

 

 

 

profitant de l'aspi en plus marco

rs.gif.1dcf2f8cb3ea9a08673d6cfc34a4aad6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Victoire de Power ce soir devant un excellentissime Pagenaud. Sato s'est fait sortir comme un malpropre par Hunter-Raey, avant cela il a été superbe ! Barrichello impressionnant, classé 8ème malgré le strike de cette tanche de Jakes (impliquant également Castroneves qui n'a rien montré et Servia).

Bourdais s'est sorti comme un grand.

 

Et le fait de course le plus impressionnant à été le crash d'Andretti qui s'est envolé suite à un contact avec Graham Rahal, chose qui n'aurait plus du arriver avec ces DW12 comme l'a si bien fait remarquer JulianRoss sur un autre topic. Rassurez-vous, Andretti est indemne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Victoire de Power ce soir devant un excellentissime Pagenaud. Sato s'est fait sortir comme un malpropre par Hunter-Raey, avant cela il a été superbe ! Barrichello impressionnant, classé 8ème malgré le strike de cette tanche de Jakes (impliquant également Castroneves qui n'a rien montré et Servia).

Bourdais s'est sorti comme un grand.

 

Et le fait de course le plus impressionnant à été le crash d'Andretti qui s'est envolé suite à un contact avec Graham Rahal, chose qui n'aurait plus du arriver avec ces DW12 comme l'a si bien fait remarquer JulianRoss sur un autre topic. Rassurez-vous, Andretti est indemne.

J'approuve ce message, et RHR est un p*tain d'enfoiré oui.gif.ec62c54c5789a0109404231a8986d878.gif Pagenaud, il lui manquait un tour pour faire la jonction, et vu son rythme, encore un et c'était plié oui.gif.ec62c54c5789a0109404231a8986d878.gif

oui.gif.f80e2bf1ddb80c5338012e850fdce24e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

J'approuve ce message, et RHR est un p*tain d'enfoiré oui.gif.e9836f23f40d785d994a63a93bade05f.gif Pagenaud, il lui manquait un tour pour faire la jonction, et vu son rythme, encore un et c'était plié oui.gif.e9836f23f40d785d994a63a93bade05f.gif

J'me demande si Power n'a pas un peu levé le pied aussi vu qu'il était "just" en carburant bah.gif.3539fd267fd367ba958586078095dd98.gif

oui.gif.5ba26a04739051f6d7ab695a947a7fb2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

J'me demande si Power n'a pas un peu levé le pied aussi vu qu'il était "just" en carburant bah.gif.f884da6eacdb50582d9b304cb3d3ebb5.gif

Peut etre, mais en tout cas on voyait bien que Pagenaud était vraiment à fond oui.gif.8677b5aa32b2f227cd248210e7795c72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

D'ailleurs, pénalités pour Hunter Reay (à cause de l'accrochage avec Sato) et Castroneves (à cause de l'accrochage avec Barrichello). Ils finissent respectivement 6 et 13ème, la 3ème place revenant ainsi à Hinchcliffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Victoire de Power ce soir devant un excellentissime Pagenaud. Sato s'est fait sortir comme un malpropre par Hunter-Raey, avant cela il a été superbe ! Barrichello impressionnant, classé 8ème malgré le strike de cette tanche de Jakes (impliquant également Castroneves qui n'a rien montré et Servia).

Bourdais s'est sorti comme un grand.

 

Et le fait de course le plus impressionnant à été le crash d'Andretti qui s'est envolé suite à un contact avec Graham Rahal, chose qui n'aurait plus du arriver avec ces DW12 comme l'a si bien fait remarquer JulianRoss sur un autre topic. Rassurez-vous, Andretti est indemne.

 

 

Je te sens un peu moqueur, pourtant avec son pauvre moteur Lotus, il fait ce qu'il peut !

 

Et lorsqu'on surpilote pour essayer de combler un déficit d'environ 50cv par rapport aux autres, on prend des risques et en ville, une petite erreur et c'est les pneus. :D

 

Bravo à Pagenaud qui est vraiment un très bon pilote pas assez connu à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pénalités pour Hunter Reay (à cause de l'accrochage avec Sato) et Castroneves (à cause de l'accrochage avec Barrichello). Ils finissent respectivement 6 et 13ème, la 3ème place revenant ainsi à Hinchcliffe

 

Justice nophares.gif.44189d588888185464f80fa6c598d696.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Je viens de voir sur Sport+ l'émission, The Grid qui parlait de l'Indycar.

 

Sacrée bande d'amateurs, pour eux, Robert Doornbos est en Indycar cette année et Takuma Sato est le coéquipier de Simon Pagenaud, trop fort Sport+................. kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je comprends mieux certaines choses et le pourquoi du comment du pourquoi ...

 

Honda autorisé à changer de turbo, Chevy proteste

 

Après Lotus, c'est au tour des deux rivaux Honda et Chevrolet de faire la Une après que les Japonais ont reçu l'autorisation de l'IndyCar pour faire évoluer leur turbo.

 

Le week-end dernier, les Japonais de Honda affichaient un large sourire. Dominés par Chevrolet dont le V6 bénéficie d'une plage d'exploitation plus large, ils abordaient la course de Long Beach en pleine confiance. Non seulement leurs adversaires allaient tous subir une pénalité de 10 places sur la grille, mais ils allaient pouvoir utiliser une nouvelle version de leur turbo, censée leur faire rattraper leur retard sur Chevrolet et accessoirement gagner deux dixièmes au tour.

Malheureusement pour eux, les écuries motorisées par le V6 américain ont fait entendre leur mécontentement. S'estimant lésées, les équipes "Chevy" ont officiellement protesté auprès de l'INDYCAR qui a fini par céder au point de demander à Honda de démonter leur nouveau turbo et de le remplacer par l'ancien.

Mais voilà, une semaine après, nouveau coup de théâtre ! L'INDYCAR a de nouveau autorisé Honda à utiliser son nouveau turbo. La raison est la suivante. Retour en décembre 2010. L'IndyCar Engine Comitee (IEC) avait déclaré aux motoristes lors d'une réunion que si l'un des turbos (le simple ou le double) possédait un avantage conséquent sur le second, alors BorgWarner (le fabricant unique) aurait le droit de proposer une version revue et corrigée du turbo le moins performant. Or, cette parole, tenue à l'époque par Tony Cotman alors en charge de la nouvelle voiture n'a pas été inclue dans la règlementation 2012. Honda s'appuie donc sur un accord verbal et sur sa propre prise de note, tandis que Chevrolet contre son adversaire en affirmant que cette possibilité n'apparaît dans aucun document officiel.

Will Phillips, Vice-Président de la Technology a donc la joie de récupérer la "patate chaude" et a donc dû prendre position dans ce conflit d'intérêt. Finalement, Phillips a donné raison aux Japonais et Honda pourra donc utiliser son nouveau turbo dès la prochaine course, sur le tracé urbain de Sao Paulo.

Mais comme si cela ne suffisait pas, Chevrolet par l'intermédiaire de son représentant le plus fidèle, Roger Penske, n'en restera pas là et a dores et déjà annoncé avoir émis une protestation aux officiels.

Le ton est donc donné. La guerre n'est plus seulement présente en piste mais également en coulisses. La rançon de la gloire pour l'IndyCar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Long Beach, on a eu une course sur un tracé urbain à Sao Paulo et une nouvelle victoire de Power.

Citation :

 

Newman Haas réapparait pour Indy 500, pas avec n'importe quel pilote puisque ça sera le team de Jean Alesi! Equipe sans rythme, moteur Lotus en difficulté, pilote débutant avec très peu d’essais, sans équipier (a priori)… Est-ce bien raisonnable?? Ne vaudrait-il mieux pas reporter à 2013?

 

 

Pire encore: Newman Haas n'a pu finalement se remettre en route, Lotus a placé Alesi dans une équipe minuscule qui n'a jamais roulé en Indy, dirigée par Tyce Carlson, ancien pilote de la série...

http://www.us-racing.com/Info-2012-05-06-alesi-en-route-pour-l-indy-500.html

 

Cela dit, première partie du pari réussie, Alesi a passé avec réussite les "rookies tests"!

http://jean-alesi.com/phase-iii-jean-decroche-le-precieux-sesame/

 

Par contre, coté look, Alesi à Indy, c'est curieux...

http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/545793_10150796319522066_328661932065_9759710_683159221_a.jpg

 

Manque le camembert et la baguette... :D

 

Par contre, le moteur Lotus est peu à peu abandonné par plusieurs équipes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Les pilotes motorisés par Lotus atteignent difficilement les 200-205 mph, c'est dangereux et à mon sens, ils ne devraient pas être autorisés à courir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes motorisés par Lotus atteignent difficilement les 200-205 mph, c'est dangereux et à mon sens, ils ne devraient pas être autorisés à courir.

C'est dangereux oui et non. A l'époque Milka Duno sur les ovales ou tu allais à fond c'était autrement plus dangereux à mon sens.

Indy c'est large et il peut laisser passer tout le monde passer :o

Après si c'est pour courir à moins de 200 mph, yep il doit rentrer chez lui.

 

M'enfin fallait pas s'étonner. Ecurie inconnue, pilote qui n'a plus couru depuis quoi 4-5 ans et moteur Lotus sans développement. Fallait pas s'attendre à des miracles.

Ca se saurait un mec qui ne court pas depuis autant de temps taper des perfs de oufs (schum par exemple). De plus il connait pas la compet' donc il peut apporter aucun réglage fiable.

Si t'as 2 semaines d'essais, c'est pas un hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

C'est dangereux oui et non. A l'époque Milka Duno sur les ovales ou tu allais à fond c'était autrement plus dangereux à mon sens.

Indy c'est large et il peut laisser passer tout le monde passer :o

Après si c'est pour courir à moins de 200 mph, yep il doit rentrer chez lui.

 

M'enfin fallait pas s'étonner. Ecurie inconnue, pilote qui n'a plus couru depuis quoi 4-5 ans et moteur Lotus sans développement. Fallait pas s'attendre à des miracles.

Ca se saurait un mec qui ne court pas depuis autant de temps taper des perfs de oufs (schum par exemple). De plus il connait pas la compet' donc il peut apporter aucun réglage fiable.

Si t'as 2 semaines d'essais, c'est pas un hasard.

Je suis d'accord, mais à presque 17 mph de différence entre le meilleur temps et les pilotes Lotus, ça quand même énorme, on risque d'avoir quelques Hildebrand cyp.gif.107c1bda576ffd89564c268c5837dfdc.gif Puis si rien n'est fait, ça risque d'être la même chose partout, à un moment ou un autre ça va pas aller bah.gif.357f62d502a78dd2ce5825bfdc3b3da2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais à presque 17 mph de différence entre le meilleur temps et les pilotes Lotus, ça quand même énorme, on risque d'avoir quelques Hildebrand cyp.gif.82d8c1687200808348ec24d4d1ceccf9.gif Puis si rien n'est fait, ça risque d'être la même chose partout, à un moment ou un autre ça va pas aller bah.gif.a3b56220468f2d6f9d99cdefc200532e.gif

Ouais enfin les 17 mph sont sur un tour... Sur une dizaine de tours ca tournera dans les 10 mph de différence. Lent mais pas vraiment dangereux.

Le problème n'est que sur ovales. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Routiers pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...