Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

[Indycar] saison 2007 + Indianapolis 500


JulianRoss
 Partager

Messages recommandés

Invité §the342Rz
mais moi aussi je respecte buddy mais j'ai entendu que les irl sont pesées sans le pilote, donc c'est normal que Buddy soit derrière :ange:

 

ps: c'est vrai cette histoire de pesée sans pilote (selon Robby Gordon) ?

Parce que entre danica et buddy ca ferait quand même 50 kg de différence :??:

 

C'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 704
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §the342Rz
Sa victoire à Chicagoland, le face à face contre Meira lors de la course de nashville ou son tonneau à Chicagoland? :ange:

 

Déja de retourné dans une autos après un tel crash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru825gW
C'est pas vraiment un crash, celui de Brack ou Briscoe est beaucoup plus impressionnant! :oui:

 

il s'est juste envolé au dessus d'une autre voiture pour retomber sur l'arceau

 

bizarre comme crash mais pas très violent en effet, alors que ca se passait à 350 km/h !

 

 

vidéo vu de l'intérieur de la voiture qui le pousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'est juste envolé au dessus d'une autre voiture pour retomber sur l'arceau

 

bizarre comme crash mais pas très violent en effet, alors que ca se passait à 350 km/h !

 

 

vidéo vu de l'intérieur de la voiture qui le pousse

 

C'est manning qui le "pousse"! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp
Petite vidéo de Rice pour voir que c'est pas un manche quand même! :bah:

 

 

Cette arrivée de dingue :W

Kanaan klaxonait derrière :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette arrivée de dingue :W

Kanaan klaxonait derrière :W

 

Ca avait de la gueule à l'époque! :bah:

Par contre, faut en avoir entre les jambes pour se coller à cette vitesse! :oui:

C'est peut être le seul sport auto ou si je serais pilote, je ne ferais jamais! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru825gW
Ca avait de la gueule à l'époque! :bah:

Par contre, faut en avoir entre les jambes pour se coller à cette vitesse! :oui:

C'est peut être le seul sport auto ou si je serais pilote, je ne ferais jamais! :cyp:

 

 

Bof, a mon avis la F1 d'il y a 10-15 ans était plus dangereuse que l'indycar actuel.

Evidemment si on compare avec toutes les autres séries actuelles c'est la plus dangereuse, mais les séries made in fia sont proches du zero danger maintenant (on fait tout pour en tout cas)

 

Mais quand je vois des videos d'archives d'indianapolis, ca fait très peur !

les voitures étaient limites en carton comparé à maintenant !

Tony George a quand même fait beaucoup pour la sécurité des pilotes (cellule de survie, murs absorbateur, un des premiers a utiliser le systeme hans,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, a mon avis la F1 d'il y a 10-15 ans était plus dangereuse que l'indycar actuel.

Evidemment si on compare avec toutes les autres séries actuelles c'est la plus dangereuse, mais les séries made in fia sont proches du zero danger maintenant (on fait tout pour en tout cas)

 

Mais quand je vois des videos d'archives d'indianapolis, ca fait très peur !

les voitures étaient limites en carton comparé à maintenant !

Tony George a quand même fait beaucoup pour la sécurité des pilotes (cellule de survie, murs absorbateur, un des premiers a utiliser le systeme hans,...)

 

Le CART ou IRL, je trouve ca plus dngereux que la F1 d'il y a 15 ans, mais là n'est pas la question! ;)

Il y avait un reportage il y a pas longtemps sur discovery sur l'histoire des 500 miles, c'était édifiant! :cry:

Un pilote qui devait partir en pole en 96 ou 97 lors des 500 miles et qui se tue deux jours avant lors des derniers essais, no comment! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz
Le CART ou IRL, je trouve ca plus dngereux que la F1 d'il y a 15 ans, mais là n'est pas la question! ;)

Il y avait un reportage il y a pas longtemps sur discovery sur l'histoire des 500 miles, c'était édifiant! :cry:

Un pilote qui devait partir en pole en 96 ou 97 lors des 500 miles et qui se tue deux jours avant lors des derniers essais, no comment! :bah:

 

http://www.youtube.com/watch?v=juvOAY5eTac

 

A voir. Piquet , sont crash a indy...

 

Puis, une série de crash important...

http://www.youtube.com/watch?v=UGqUavOvi0M

 

 

Quand je dis que sur ovale il ne faut pas sur-piloter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=juvOAY5eTac

 

A voir. Piquet , sont crash a indy...

 

Puis, une série de crash important...

http://www.youtube.com/watch?v=UGqUavOvi0M

 

 

Quand je dis que sur ovale il ne faut pas sur-piloter...

 

Pour la deuxiéme, j'en parlais plus haut! ;)

En parlant de surpiloter, un mec comme Marco à une facon de conduire assez bizarre, il bouge souvent son volant dans les banking, il avait failli le payer cher lors des 500 miles! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz
Pour la deuxiéme, j'en parlais plus haut! ;)

En parlant de surpiloter, un mec comme Marco à une facon de conduire assez bizarre, il bouge souvent son volant dans les banking, il avait failli le payer cher lors des 500 miles! :bah:

 

 

Assez normal, malgré tout...

 

Pense un peu a en f1: Le comportement est assez proche, mais le poids est plus élever...

Et pense ensuite a la vitesse qu'il rentre dans le virage: Il a besoin d'une transition dans le virage, de suivre un chemin assez précis... Sentir l'attitude de la voitures (aussi) , de combien et comment tu peu freiner... Et c'est très très sensible.

Tout dois être fais en douceur et avec précision...

Et en plus tu as des force g sur le volant....

Fittipaldi en parle ici...

 

Tu devrais voir certaine course dans l'USAC Silver Crown

 

C'est vraiment plus dur que ce que ça l'air pour le néophyte...

 

P.s: Je ne dit pas que tu est un néophyte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez normal, malgré tout...

 

Pense un peu a en f1: Le comportement est assez proche, mais le poids est plus élever...

Et pense ensuite a la vitesse qu'il rentre dans le virage: Il a besoin d'une transition dans le virage, de suivre un chemin assez précis... Sentir l'attitude de la voitures (aussi) , de combien et comment tu peu freiner... Et c'est très très sensible.

Tout dois être fais en douceur et avec précision...

Et en plus tu as des force g sur le volant....

Fittipaldi en parle ici...

 

Tu devrais voir certaine course dans l'USAC Silver Crown

 

C'est vraiment plus dur que ce que ça l'air pour le néophyte...

 

P.s: Je ne dit pas que tu est un néophyte ;)

 

 

:jap:

Un pilote comme Castroneves ou Meira par exemple ont une conduite plus fluide, sans à coups par exemple, par contre, Je pense que Marco à une conduite beaucoup pus heurtée que les autres pilotes, mais tout aussi efficace que les autres, Il a un style bien à lui! :bah:

Par contre, je ne connais pas les course d'USAC! :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru825gW

La conduite de Marco est terrible :love:

Tout le temps en train de rectifier la trajectoire: on dirait qu'il fait du rallye !

sur les routiers ca marche bien mais sur oval ça ne paie pas du tout ! il était souvent dernier ... sauf à indy mais c'est un oval assez plat comparé à michigan ou kansas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conduite de Marco est terrible :love:

Tout le temps en train de rectifier la trajectoire: on dirait qu'il fait du rallye !

sur les routiers ca marche bien mais sur oval ça ne paie pas du tout ! il était souvent dernier ... sauf à indy mais c'est un oval assez plat comparé à michigan ou kansas.

 

C'est ca son désavantage! :bah:

Ped beaucoup de vitesse dans les virages! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru825gW

C'est une conduire qui conviendrait bien en champcar, mais c'est sûr que sur des series de precision comme le F1 ou les IRL sur oval ca marche pas la conduite nerveuse.

Mais le marco il a quand même une sacrée maitrise de la voiture, il va surement devenir plus "cool" au volant à l'avenir, avec l'habitude.

 

ps: à watkins glen il était terrible, le virage a droite après la ligne de départ il a méchamment dérapé à l'accélération (piste mouillée), et hop petit contre braquage comme si de rien n'était :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une conduire qui conviendrait bien en champcar, mais c'est sûr que sur des series de precision comme le F1 ou les IRL sur oval ca marche pas la conduite nerveuse.

Mais le marco il a quand même une sacrée maitrise de la voiture, il va surement devenir plus "cool" au volant à l'avenir, avec l'habitude.

 

ps: à watkins glen il était terrible, le virage a droite après la ligne de départ il a méchamment dérapé à l'accélération (piste mouillée), et hop petit contre braquage comme si de rien n'était :sol:

 

Au michigan, il m'a fait peur plusieurs fois, le Marco! :bah:

Par exemple, une course à trois de front, je serais pilote, j'aurai peur si il serait au milieu! :bah:

C'est vrai qu'il avait de la gueule au glen, malheuresement sa course fut écourtée à cause de cheever! :L

Par contre, sa toute premiére course IRL au Homestead, Il avait volé le départ mais comme j'avais jamais vu auparavant! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit au début, "tain, il a mon age et il a pas encore les épaules pour l'IRL",

ben je me suis trompé avec les 500 miles, j'étais persuadée qu'il avait gagné les 500 miles quand Marco bloque Hornish dans le virage 3 à deux tours de la fin, et Hornish revient de nulle part! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru825gW

Hornisch ne revient pas de nulle part:Sam est le maître incontesté de la conduite ovale,lui et le phénomène d'aspiration ne font qu'un !

C'est vrai que Marco est passé du jour au lendemain de "c'est qui ce pistonné qui n'a même pas mon age (je suis 1 an plus vieux :p ) à " didju ! lest encore meilleur que son père celui-là"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hornisch ne revient pas de nulle part:Sam est le maître incontesté de la conduite ovale,lui et le phénomène d'aspiration ne font qu'un !

C'est vrai que Marco est passé du jour au lendemain de "c'est qui ce pistonné qui n'a même pas mon age (je suis 1 an plus vieux :p ) à " didju ! lest encore meilleur que son père celui-là"

 

Hornish est bon, mais quand même, j'étais persuadé qu'il avait gagné lors de l'avant dernier passage sur la ligne! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz
:jap:

Un pilote comme Castroneves ou Meira par exemple ont une conduite plus fluide, sans à coups par exemple, par contre, Je pense que Marco à une conduite beaucoup pus heurtée que les autres pilotes, mais tout aussi efficace que les autres, Il a un style bien à lui! :bah:

Par contre, je ne connais pas les course d'USAC! :L

 

C'est un video amateur... De voiture a 80 000$ Américains. 700 chevaux, et 1 500 livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457MP
Hornish est bon, mais quand même, j'étais persuadé qu'il avait gagné lors de l'avant dernier passage sur la ligne! :bah:

 

 

ces courses sont presques IRreeLles fantasia.gif.2a78431b8e6fc49fff2f572573cf4fbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457MP
:W C'est vrai aussi, le seul sport auto que je ferais jamais si j'étais pilote! :bah:

 

 

faut bien avouer que c'est un sport de très gros coeur gangster67.gif.7d10df3218dbcc38226cb0b64b287b6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru825gW

C'est pas des chochotes les ricains :sol:

 

Ce qui m'impressionne moi ce sont les pilotes européens habitués au circuits sans risque qui font de l'IndyCar sans arrière pensée. ( Darren Manning, Dan Wheldon, Kenny Brack ... avant son accident :ange: )

 

Alors que aucun pilote de F1 ou du top GP2 n'oserait prendre le volant d'une IRL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp
C'est pas des chochotes les ricains :sol:

 

Ce qui m'impressionne moi ce sont les pilotes européens habitués au circuits sans risque qui font de l'IndyCar sans arrière pensée. ( Darren Manning, Dan Wheldon, Kenny Brack ... avant son accident :ange: )

 

Alors que aucun pilote de F1 ou du top GP2 n'oserait prendre le volant d'une IRL.

 

 

Pas les cojones toussa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru825gW

c'est pauvre en news en ce moment, on dirait qu'ils sont en vavances du côté de l'Indycar series, on a plus la moindre petite news depuis 3 semaines ... pfff

ca s'autoproclame plus grande series open-wheel us alors que ca n'intéresse même pas les sites americain de sport moteurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des chochotes les ricains :sol:

 

Ce qui m'impressionne moi ce sont les pilotes européens habitués au circuits sans risque qui font de l'IndyCar sans arrière pensée. ( Darren Manning, Dan Wheldon, Kenny Brack ... avant son accident :ange: )

 

Alors que aucun pilote de F1 ou du top GP2 n'oserait prendre le volant d'une IRL.

 

Il y a eu Tora Takagi, Shinji Nakano, Eliseo Salazar, Tomas Enge (que des grands :cyp: ) qui ont fait l'Indycar! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz
Il y a eu Tora Takagi, Shinji Nakano, Eliseo Salazar, Tomas Enge (que des grands :cyp: ) qui ont fait l'Indycar! :ddr:

 

Bon, il y a aussi eu Nigel Mansell et Micheal Andretti a une autre époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...