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Retour de Peugeot au Mans en 2007 avec un proto diesel


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Invité §shi311hf
Il y a un moyen très simple pour ne pas avoir à subir de reflexion : garder tes leçons de morale écolo à trois sous pour toi.

 

Tu vois, c'est très simple.

 

:D

 

 

 

 

 

Faire 120 km par jour en vélo fait peut-être de toi un sportif, ça ne sufit surment pas à justifier ta prétention démeusurée en matière d'écologie.

 

:jap:

 

Fais pas ta véxée :pfff:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §nib477QC

Ben en meme temps un SUV pour connard trop riche je vois aps en quoi c'est bien mais bon...

"Super j'ai un touareg, c'est a dire un truc qui ressemble de loin a un 4*4, mais surtout pas pour aller dans les champs. Puis vous tous les connards de pauvres avec vos voiture dites normales, je vous enc... De toutes facon je vous vois pas alors"

 

Puis bon, 2.6T pour une voiture perso c'est du foutage de gueule. A ce compte la autant prendre un iveco et transformer le frigo derriere en salle de jeu roulante avec jacuzi :bah:

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Invité §tal563jq
Jusqu’en 2002, Mercedes détenait la palme du moteur diesel le plus puissant grâce au V8 de 260 ch présent notamment les Classe E, S, M et G. A cette date, Volkswagen qui arrive sur le marché des SUV de luxe, frappe un grand coup avec lors du lancement du Touareg, la commercialisation d’un V10 TDI. Ce moteur réalisé grâce à l’assemblage de deux V5 à 90° devient alors le moteur diesel le plus puissant du monde avec 313 ch et un couple camionesque de 750 Nm soit plus que la plupart des super sportives. A titre de comparaison, la Ferrari Enzo ne dispose "que" d’un couple de 660 Nm ; c’est pour dire…

 

Camionesque, d'accord tout est dit arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Tho828YK

:up:

 

Quelqu'un a le dernier Automobile Mag(celui du mois d'août)?? :voyons:

 

Il paraîtrait qu'il y a un interview du nouveau boss de P-S dedans, et qu'on y apprendrait la "rumeur" que la 908 serait un coupé avec face avant des Peugeot actuelles(même esprit que 905 avec sa face qui rappelle les 405/605) :hum:

 

Ca aiguise ma curiosité pour le salon de Paris fin septembre ça :oui:

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Invité §Leo354xe

Mais où vas tu chercher tout ça ??? :D

 

Ceci dit, j'ai du mal à imaginer un proto répondant au règlement ACO actuel avec une "bouche" et des phares effilés comme sur les Peugeot actuelles...

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Invité §pao657hu
:up:

 

Quelqu'un a le dernier Automobile Mag(celui du mois d'août)?? :voyons:

 

Il paraîtrait qu'il y a un interview du nouveau boss de P-S dedans, et qu'on y apprendrait la "rumeur" que la 908 serait un coupé avec face avant des Peugeot actuelles(même esprit que 905 avec sa face qui rappelle les 405/605) :hum:

 

Ca aiguise ma curiosité pour le salon de Paris fin septembre ça :oui:

 

 

Je l'ai et effectivement il y a un article sur Michel Barge (futur boss de P-S le 1er septembre).

Le journaliste nous dit que la 908 sera surement un proto fermé vu que l'ACO les impose à partir de 2010 et qu'il voit mal Peugeot développer une voiture pour 3 saisons.

Le journaliste nous indique qu'on retrouvera sur la 908 des éléments stylistiques de la 907

Petit extrait :

"Nous tenons à ce que le lien avec notre offre commerciale soit évident, à ce qu'on retrouve l'identité ésthétique de peugeot avec cette grande bouche effilée à l'avant"

 

"Nous serons au Mans en 2007 pour une répétition. Après, nous viserons la victoire."

 

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Invité §Ama483fD

Binjour,

Mes petites oreilles (que je laisse beaucoup trainer...) m'ont appris un tas de choses sur la future pigeot du Mans.

Alors, on va beaucoup rire. Car il ne s'agit plus du Pigeot de Jean-Jean.Peut-être qu'elle sera belle. Mais il faudrait aussi qu'elle avance. Et rien n'est plus incertain. Les fans de Pigeot: preparez vos mouchoirs...

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Invité §ben352pj
Binjour,

Mes petites oreilles (que je laisse beaucoup trainer...) m'ont appris un tas de choses sur la future pigeot du Mans.

Alors, on va beaucoup rire. Car il ne s'agit plus du Pigeot de Jean-Jean.Peut-être qu'elle sera belle. Mais il faudrait aussi qu'elle avance. Et rien n'est plus incertain. Les fans de Pigeot: preparez vos mouchoirs...

 

Approfondis ! Tu as des sources?

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Invité §Leo354xe
J'y crois pas un seul instant :roll:

Troll detected !! :o

 

 

+1... :D

 

Sacré troll... ;)

 

Fans de Peugeot, préparez les bouteilles de champagne !!! :sol:

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Si c'est pas magnifique tout ça : http://www.peugeot.com/sport/sport_auto/lemans/fr/communique.htm

 

Le diesel est en train de se dévelloper dans le Sport Auto est c'est bien.

 

Je suis sûr qu'ils iront loin.

 

Créer une voiture diesel pour le Sport AUTO, ça s'est de l'inovation.

 

Oh oui, ça va etre super les courses de Mazout :L et puis entendre les V12 diesel hurlaient dans les Hunaudieres :L

 

Hum .... c'est a pleuré parfois :pfff:

 

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Invité §Leo354xe
et puis entendre les V12 diesel hurlaient dans les Hunaudieres :L

 

 

T'en fais pas, tu ne pourras pas les entendre dans les Hunaudières vu que cette partie du circuit est interdite au public... ;)

 

Par contre, tu pourras les admirer freiner fort à la Chicane Ford, puis réaccélérer très fort dans la ligne droite des stands avant de négocier la Chicane Dunlop. Ensuite, tu pourras admirer l'appui de ces bolides dans les Esses de la forêt avant le gros freinage du Virage du Tertre Rouge, puis énorme accélération pour les Hunaudières... :love:

 

Que j'ai hâte d'y être !!!!! Plus que onze mois... :D

 

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Invité §tal563jq

Je reste toujours rétissant, sur la motorisation Mazout :bah:

 

Moi j'aimerais bien un p'tit essense, sans turbo de 5,5 l niquer les mazout ( surtout pur le son :miam:)

 

Quant on voit Duniere en CC , c'est beau... du son , de la vitesse, et des appuies......

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T'en fais pas, tu ne pourras pas les entendre dans les Hunaudières vu que cette partie du circuit est interdite au public... ;)

 

Par contre, tu pourras les admirer freiner fort à la Chicane Ford, puis réaccélérer très fort dans la ligne droite des stands avant de négocier la Chicane Dunlop. Ensuite, tu pourras admirer l'appui de ces bolides dans les Esses de la forêt avant le gros freinage du Virage du Tertre Rouge, puis énorme accélération pour les Hunaudières... :love:

 

Que j'ai hâte d'y être !!!!! Plus que onze mois... :D

 

ça empeche pas t'entendre les essences pourtant :W

 

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Invité §Leo354xe
ça empeche pas t'entendre les essences pourtant :W

 

 

C'est d'ailleurs pour cela que les riverains se groupe en association pour empêcher l'ACO d'utiliser le grand circuit et même pour les courses sur le Bugatti... :cry:

 

Quand on voit que de la même manière, la course des 1000 km de Monza (LMS) a dû être annulée suite à une plainte des riverains, le bruit, merci, mais ça n'apporte pas que du bon au sport auto... ;)

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Franchement, le diesel en course et sur ce genre de barquette, ça fini de tué le spectacle :L

 

L'avantage de l'essence c'est le son, les retours de flamme, c'est la seule chose qui peut etre spectaculaire sur les proto, parce que ce genre de voiture, ne passera jamais en travers, ni quoi que ce soit d'autre comme figure . Alors si on enleve le son, ça devient tres vite lassant

 

Sur d'autres type de voiture, avec une carroserie en tole, on a toujours les contacts, et les passes d'armes viriles pour faire bien, mais là, De plus comme en course de cote, des voitures comme les M3 on un sacré son et n'épargne pas leurs trains arrieres, ça fait un peu d'action, là y'a pas grand chose a part la performance pure qui au final n'est pas vraiment exitante pour le spectateur .

 

Enfin c'est pas grave tant que les super tracteurs restent en LMP1 ...

 

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C'est d'ailleurs pour cela que les riverains se groupe en association pour empêcher l'ACO d'utiliser le grand circuit et même pour les courses sur le Bugatti... :cry:

 

Quand on voit que de la même manière, la course des 1000 km de Monza (LMS) a dû être annulée suite à une plainte des riverains, le bruit, merci, mais ça n'apporte pas que du bon au sport auto... ;)

 

Si c'est pour qu'il n'y ais plus de son, moi je viens plus, autant resté le cul devant sa télé et mettre le son sur Off, ce sera aussi bien et on pourra meme suivre les voitures :W

 

Si les types peuvent pas supporter le son pendant un WE, ils ont qu'a loué leurs pioles comme a Monaco :W

 

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Invité §Leo354xe

elgringo2, je vais surement ne pas te faire plaisir, mais pour moi, un proto diesel en LMP1 sera toujours plus impressionant que l'armée de Porsche GT3 qui se battent dans la catégorie GT2... :o

 

Un proto ça ne glisse pas, certes. Ils sont trop bien étudiés pour ça, mais ce qui impressionne, c'est la puissance du freinage avec les disque en carbone qui rougissent, la vitesse de passage en courbe, et la grosse accélération derrière avec une légère dérive du train arrière si le pilote à le malheur d'accélérer à fond avec une roue sur le vibreur... :ange:

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Invité §Leo354xe
Si les types peuvent pas supporter le son pendant un WE, ils ont qu'a loué leurs pioles comme a Monaco :W

 

 

Le problème, c'est que les gens sont chez eux et qu'ils ont aussi le droit de vivre... Les courses, il y en a très souvent, entre les 24 Heures du Mans, les préqualifs, les 24 Heures motos, le GP de France moto (qui fait beaucoup de bruit aussi), le DTM, etc...

 

Mais bon, c'est un autre problème. Le fait est qu'un proto diesel est capable d'aller (très) vite en faisant énormément moins de bruit que son homologue essence, ce qui en soit, est un avantage supplémentaire à mettre à l'actif du diesel... ;)

 

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elgringo2, je vais surement ne pas te faire plaisir, mais pour moi, un proto diesel en LMP1 sera toujours plus impressionant que l'armée de Porsche GT3 qui se battent dans la catégorie GT2... :o

 

Un proto ça ne glisse pas, certes. Ils sont trop bien étudiés pour ça, mais ce qui impressionne, c'est la puissance du freinage avec les disque en carbone qui rougissent, la vitesse de passage en courbe, et la grosse accélération derrière avec une légère dérive du train arrière si le pilote à le malheur d'accélérer à fond avec une roue sur le vibreur... :ange:

 

Bizarement je prefere les Porsches, je dirais meme que j'adorerais voir le RS Spyder au mans 2007

 

mais franchement pour moi, un proto aphone ça ressemble a rien, heureusement pour moi on en parle pas en championnat Montagne :rs: ou le seul diesel et un pauvre type en ZX 1.9 TD qui cours contre des M3 classe d'équivalence turbo obligé :ptdr: et c'est bien fait pour sa gueule :W

 

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Invité §Tho828YK
Le problème, c'est que les gens sont chez eux et qu'ils ont aussi le droit de vivre... Les courses, il y en a très souvent, entre les 24 Heures du Mans, les préqualifs, les 24 Heures motos, le GP de France moto (qui fait beaucoup de bruit aussi), le DTM, etc...

 

Mais bon, c'est un autre problème. Le fait est qu'un proto diesel est capable d'aller (très) vite en faisant énormément moins de bruit que son homologue essence, ce qui en soit, est un avantage supplémentaire à mettre à l'actif du diesel... ;)

 

 

 

 

Ce qui est en totale contradiction avec les voitures de Monsieur-tout-le-monde dont les diesel sont toujours plus sonores que les essence :blague:

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Invité §tal563jq
Ce qui est en totale contradiction avec les voitures de Monsieur-tout-le-monde dont les diesel sont toujours plus sonores que les essence :blague:

 

+1 :p

 

J'ai vu que Jean-Philippe Grand du Graff racing est présentie ( ou du moins tiens bien la corde)pour etre le team manager de peugeot endurance sur la 908 en 2007. :jap:

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Invité §nib477QC
Le problème, c'est que les gens sont chez eux et qu'ils ont aussi le droit de vivre... Les courses, il y en a très souvent, entre les 24 Heures du Mans, les préqualifs, les 24 Heures motos, le GP de France moto (qui fait beaucoup de bruit aussi), le DTM, etc...

 

Mais bon, c'est un autre problème. Le fait est qu'un proto diesel est capable d'aller (très) vite en faisant énormément moins de bruit que son homologue essence, ce qui en soit, est un avantage supplémentaire à mettre à l'actif du diesel... ;)

 

 

 

Ouais enfn souvent le riverain (connard?) en France qui rejoint une assoce de defense contre le bruit des evenements sportifs automobiles, c'est le genre de pauvre tache qui passe sa tondeuse a gazon a 8 heures du mat' le dimanche, donc faut arreter deux secondes... La course existe depuis 1923, a mon avis des gars nés avant dans la region doit pas y en avoir encore beaucoup, hors ceux qui sont arrivés apres savaient tres bien qu'il y aurait les 24 heures du Mans, les GP moto...

 

Et puis merde, ils veulent des villes dynamiques, avec des activités et tout, mais alors bien sur faut as que ca face de bruit et tout... Quelle mentalité de merde serieux...

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Invité §axx880yP

Petit HS :

 

Je me posais une question: comment s'appelait la voiture dérivée du spider Renault angagée en 98 si mes souvenirs sont bons et qui avait un V6 biturbo ?

 

Merci :jap:

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Invité §tal563jq
Petit HS :

 

Je me posais une question: comment s'appelait la voiture dérivée du spider Renault angagée en 98 si mes souvenirs sont bons et qui avait un V6 biturbo ?

 

Merci :jap:

 

Ahhh, je vois , c'est pas VRM ou en truc comme ça :??: et qui a fini en feu carbonisé dans une course de supet GT? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §axx880yP

Il y avait eu un reportage dans auto hebdo mais je ne le retrouve pas

 

C'était devenu une voiture fermée

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Invité §tal563jq

Salut Leo,

 

Pour répondre a ta question sur ça,

 

 

J'ai vu que Jean-Philippe Grand du Graff racing est présentie ( ou du moins tiens bien la corde)pour etre le team manager de peugeot endurance sur la 908 en 2007

 

Je l'ai lu sur AH du 26/07/2006 , il étaient quatres préssentie

 

-JP Grand ( graff racing)

-A Pasquali (ancien F1 Toyota et toyota endurance)

-H Pescarolo

-S Saulnier ( team swiss spirit)

 

Voilà :jap:

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Invité §tro288sx
Petit HS :

 

Je me posais une question: comment s'appelait la voiture dérivée du spider Renault angagée en 98 si mes souvenirs sont bons et qui avait un V6 biturbo ?

 

Merci :jap:

 

C'etait la helem, messieurs

Base de spider renault avec un prv bi-turbo, boite hewland, y'en à eu 2 au 24 h.

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Invité §tro288sx
Le problème, c'est que les gens sont chez eux et qu'ils ont aussi le droit de vivre... Les courses, il y en a très souvent, entre les 24 Heures du Mans, les préqualifs, les 24 Heures motos, le GP de France moto (qui fait beaucoup de bruit aussi), le DTM, etc...

 

Mais bon, c'est un autre problème. Le fait est qu'un proto diesel est capable d'aller (très) vite en faisant énormément moins de bruit que son homologue essence, ce qui en soit, est un avantage supplémentaire à mettre à l'actif du diesel... ;)

 

Dis moi , le circuit etait la avnat les habitants je pense, quand on achete prés d'un circuit on sait à quoi s'attendre.

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Invité §tro288sx
Salut Leo,

 

Pour répondre a ta question sur ça,

 

 

J'ai vu que Jean-Philippe Grand du Graff racing est présentie ( ou du moins tiens bien la corde)pour etre le team manager de peugeot endurance sur la 908 en 2007

 

Je l'ai lu sur AH du 26/07/2006 , il étaient quatres préssentie

 

-JP Grand ( graff racing)

-A Pasquali (ancien F1 Toyota et toyota endurance)

-H Pescarolo

-S Saulnier ( team swiss spirit)

 

Voilà :jap:

 

c'est JP grand.

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Invité §tal563jq

Merci pour la réponse :jap:, je commençais a me manger les doigts...:D

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