Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Retour de Peugeot au Mans en 2007 avec un proto diesel


MeepMeep
 Partager

Messages recommandés

Invité §jb.076Sy

Sans aller jusqu'au fight, tu avoueras quand meme, que mettre des voitures diesel en compétitions ca fait quand meme bizarre.

C'est pour ça que cela déclenche de telles réactions (moi le premier :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En tout cas je ne jamais voulu chercher à faire un topic fight ess/die.

Tu t'attendais à quoi ?

 

En le plaçant ici, je pensais éviter cette dérive qui y est tres présente sur une autre section. je voulais juste un topic constructif.[/quotemsg]

C'est à dire ? Mettre plus bas que terre le Diesel ?!! Drôlement constructif :roll:

 

Faut voir ce que celà donne avant de le démonter :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Il n'y a eu que Renault pour oser en rallye?

 

 

:nanana:

 

En République tchèque il y a des Skoda Fabia TDI

En Italie il y a une coupe Fiat JTD :oui:

En Autriche il y a des coupe Stilo JTD et Golf TDI

...

 

Renault n'a pas inventé le concept :non:

 

Ceci dit, nous somme hors-sujet là... :L

Le sujet, c'est la possibilité de voir Peugeot au Mans avec un proto HDI(en 2005? 2006? Plus tard?) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle600dQ

:nanana:

 

En République tchèque il y a des Skoda Fabia TDI

En Italie il y a une coupe Fiat JTD :oui:

En Autriche il y a des coupe Stilo JTD et Golf TDI

...

 

Renault n'a pas inventé le concept :non:

 

Ceci dit, nous somme hors-sujet là... :L

Le sujet, c'est la possibilité de voir Peugeot au Mans avec un proto HDI(en 2005? 2006? Plus tard?) :jap:

:nanana: : Jamais !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

En compétition, il y a déjà eu BMW qui a mis en course un moteur diesel, c'etait aux 24h de Spa (je ne sais plus), et ça marché pas mal.

 

En rallye j'ai vu une ZX turbo D! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'attendais à quoi ?

 

 

C'est à dire ? Mettre plus bas que terre le Diesel ?!! Drôlement constructif :roll:

 

Faut voir ce que celà donne avant de le démonter :bah:

 

Je ne m'attendais pas à faire topic peace and love, je me doutais bien que ça allait déraper un peu mais pas au point de reproduire les memes topic que sur la section auto.

 

En suite en ce concerne le "constructif" démontre moi qu'un diesel à sa place sur un circuit. j'aimerais connaitre vos avis.

 

En suite pour le démontage, il n'en ai point. Sérieusementn tu trouves ça crédible un HDI avec Fap sur une course ? Tu aimerais voir des TDI - HDI - CDI dans des courses d'endurence ? exit les Viper, Panoz etc... ?

 

Je donne simplement mon avis.

 

Et pour moi un diesel ne remplacera jamais les sensations d'une essence.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Je suis entiérement d'accord avec toi moi! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Je ne m'attendais pas à faire topic peace and love, je me doutais bien que ça allait déraper un peu mais pas au point de reproduire les memes topic que sur la section auto.

 

En suite en ce concerne le "constructif" démontre moi qu'un diesel à sa place sur un circuit. j'aimerais connaitre vos avis.

 

En suite pour le démontage, il n'en ai point. Sérieusementn tu trouves ça crédible un HDI avec Fap sur une course ? Tu aimerais voir des TDI - HDI - CDI dans des courses d'endurence ? exit les Viper, Panoz etc... ?

 

Je donne simplement mon avis.

 

Et pour moi un diesel ne remplacera jamais les sensations d'une essence.

 

:)

 

Dans une catégorie à part, non?

Je ne suis pas pour non plus, mais il en faut pour tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Faut pas avoir peur, ils vont pas supprimer les moteurs essence geyser_1072272716_404.gif.01154e761feef04e5c51db3027b76155.gif

Comme celà a été dit, il y a déjà plusieurs diesel en competétion, et BMW à bien fait une ou des courses d'endurences (et on gagné, dans leur classe :p ), plus il y a de spectacle mieux c'est, non ?

Faut arrêter avec les préjugés :roll:

Je ne suis ni pour ni contre, je demande à voir (à tout les points de vu). Le diesel reste un moteur (et fut le premier moteur à combustion ;) ), donc c'est de la mécanique aussi poussé (si ce n'est plus) qu'un essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une catégorie à part, non?

Je ne suis pas pour non plus, mais il en faut pour tout le monde.

 

 

Pourquoi pas.

 

Mais je doute que cela attirerait du monde. On sait tous que le monde du sport mécanique est un monde de purist :p .

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Moi je suis avec toi, regarde ma signature, un mazout en sport auto! :ptdr:

 

Je rappellerai aimablement que le dakkar c'est du rally raid (comprends sport auto), et au dakkar qui c'est qui est venu "imposer" le diesel?

 

Henrard le ch'tit belge avec son buggy-toit de cox avec chassis tubulaire et un moteur de golf diesel en total amateurisme.

T'as vu les perf' qu'il a signé et ce qu'il a amené comme vague sur le dakkar?

 

Paaas généraliseeer le sport autooo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Je pense que c'est une bonne chose pour le diesel. Vous vous moquez des diesel en compétition mais je vous rappelle quand même que les courses de truck, ce sont des mazout, est ce que pour autant ça enlève du spectacle ? Je pense pas, voir un camion tapper le 0 à 100 en 6sec c'est impressionant, mazout ou pas :bah:

Maintenant je pense que ça aura du bon dans les recherches sur ces moteurs, après tout, la compétition n'a-t-elle pas pour but d'améliorer la voiture de monsieur tout le monde ?

 

Il faut évoluer avec son temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

En méme temps je crois pas que des camions essence éxiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

En méme temps je crois pas que des camions essence éxiste!

Peut être mais il y aurait toujours eu possibilité de mettre de gros moteur essence issues de supercars genre viper ou autre.

"Suffit" ensuite de l'adapter et de le monter à 12L max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Déja qu'il sont bridés, alors la ca serait méme pas la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Le diesel sportif commence seulement à naitre dans les grandes marques, avant c'était des veaux, maintenat y ont un peu de peche.

 

Faut laisser le temps d'évoluer.

C'est vrai qu'un passionné aura toujours ce frisson unique avec un moteur course dans le rouge (à essence j'entends), ça...

Rien ne remplacera la mélodie d'un talon pointe d'un monstre comme les Viper GTS-R ou une Porsche GT3 au freinage d'une epingle, rien ne remplacera le son d'un léger frein moteur haut dans les tours à l'attaque du raidillon par une GT3 qui vous en retourne les trippes!

Mais le sport c'est aussi accepter les innovations.

 

Je trouve que les puristes de la course en deviennent sectaires ou plutot hélitistes à force de rembarer le discours diesel ça pue c'est pour les vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Entièrement d'accord avec toi Pecosbil :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas tellement l'évolution technologique. Le moteur à explosion n'a pas beaucoup d'avenir mais il s'agit plustot du rêve. Un diesel ca ne me fout pas de frissons :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas tellement l'évolution technologique. Le moteur à explosion n'a pas beaucoup d'avenir mais il s'agit plustot du rêve. Un diesel ca ne me fout pas de frissons :bah:

 

:jap:

 

des Frissons :lover:

 

des montées à plus 8000tr/mn...

 

des diesels pourquoi pas apres tout mais bon... sans plus quoi, c'est pas aussi bandant.

 

Mais l'inovation est le moteur du sport auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des montées à plus 8000tr/mn...

A un tel régime, c'est un diesel de compète non ?!!!!!!!!!

 

des diesels pourquoi pas apres tout mais bon... sans plus quoi, c'est pas aussi bandant.

[/quotemsg]

:voyons:... On parle bien de voiture ???

Ah... chacun son truc, moi c'est pas les voitures geyser_1072272716_404.gif.51ab244bd2096ceeedf1ce7e796a6f3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

:nanana: : Jamais !

 

 

 

 

Ben...perso je préfère voir Peugeot retourner au Mans meme avec un diesel, que pas du tout!! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

A un tel régime, c'est un diesel de compète non ?!!!!!!!!!

 

 

:voyons:... On parle bien de voiture ???

Ah... chacun son truc, moi c'est pas les voitures geyser_1072272716_404.gif.b5769b466becb00f5e1f7f50fb217387.gif

:ptdr:

 

Je crois qu'il parlait des essences sur ce coup la.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

 

Je crois qu'il parlait des essences sur ce coup la.

Moi je veux bien, mieux un moteur essence de compétition à 8000 Trs... :ptdr: il commence juste à vivre ;)

 

PS: J'avais bien compris, c'était ironique :roll: :roll: :roll: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Sorry :oops:

Pour qu'un moteur respire il faut 10 000 tr/mn au MINIMUM :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Sorry :oops:

Pour qu'un moteur respire il faut 10 000 tr/mn au MINIMUM :lol:

 

 

Allé, un diesel Super Carré pour monter dans les tours...

 

Inexploitable sous 7000tr/m :W ^^ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Le problème n'est pas tellement l'évolution technologique. Le moteur à explosion n'a pas beaucoup d'avenir mais il s'agit plustot du rêve. Un diesel ca ne me fout pas de frissons :bah:

 

Ca les frissons c'est certain, je suis le permier à dire que c'est toute une symphonie un circuit de course. Tant que c'est pas généralisé, bah pourquoi pas le diesel pour peu qui reste l'essence passion :oui:

 

Je viens de me repasser en boucle 10min une vidéo de quelques dixaines de secondes où un gars fait monter une F355 dans les tours sur autoroute...C'est avec ce genre de son que je me dis que rien ne remplacera les essences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Je lis à l'instant dans Auto-Hebdo que Lola va engager un proto diesel au Mans :oui:

Audi chercherait à faire de meme...

 

Alors?? Peugeot sera t-il le seul à "salir le Mans" pour reprendre l'expression du titre de ce topic?? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Pour le mans c'est une moyenne idée...Voir, dépens du moteur...

 

Ce qui a de bon c'est: le couple qui permet des acellération plutôt bonne...

Consomme moin...

 

Désavatange:

Le RéGIME moteur...Trés important dans LA ligne droite...

Interogation:

Vibration

 

Aux niveau sonore, un Linx étais pas si pire...Je pouvais même m'endormire au son de son moteur...Diesel, américain...Faus dire que le diesel en amérique du nord est moin filtré que le diesel en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

A quand des voiture de course a moteur rotatif diesiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Coucou

Pour moi c'est une chouette idée ca de faire couler du mazout sur les circuits !

Ca feras suer les esprits étriqués ...

Par contre pour le plein vas falloir changer la pompe au stand ;) .

 

Moi je souhaite qu'il y aillent et que ca marche , je serais hyper heureux s'ils reéditaient l'exploit des 905...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol830lI

J'ai peut etre ma chance avec ma 205 gld (je vous promet de faire un passage par les portières :lol: )

Plus sérieusement je trouve ca dommage de mettre des diesels pour une course. :L

Ca te dirait de faire une team de gld???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

:up:

 

 

Lu dans l'Auto-Journal d'aujourd'hui, qui décortique les possibilités sportives de PSA à partir de 2006!!! :eek:

 

Peugeot soumettrait ce mois-ci à la direction de PSA une possibilité de programme d'engagement à moyen terme au championnat GT(incluant les 24H du Mans)avec un bolide inspiré du concept-car 907 V12( :love: )mais équipé d'un gros moteur HDI :eek:

Ce serait fantastique, et ça me consolerait du départ des deux marques du WRC :bien:

 

C'est tout aussi possible donc, que l'engagement d'une 407 "Supertourisme" au nouveau WTCC(World Touring Car Championship) :bah:

 

 

 

 

 

HS: concernant Citroen, l'A-J penche plus du coté du Rallye-Raid(incluant le Dakar) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

ça y est j'ai le scoop, peugeot va engager en championnant GT une 907 à moteur hybride diesel-electrique :bien:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

comment ça je suis pas crédible :voyons::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met601IA

Aux 24hres du Nurburgring, il y a déjà une classe Diesel, et des équipes d'usines ou semi-usines y courent déjà (Alfa 147, VW Bora et BMW 330) en tourisme.

Un de mes potes y cours à chaque année depuis 7ans (écurie DTI racing avec une Clio V6 dont le moteur a été remplacé par un 1.9 DCI de 240CV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...