Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Retour de Peugeot au Mans en 2007 avec un proto diesel

Messages recommandés

Invité §Tho828YK

:lol:

Mais d'où te vient ce talibanisme? :voyons:

J'ai rarement vu ça... :beuh: C'est grave!

Chacun son talibanisme :bah:

Si j'avais ajouté que le pilote pressenti pour conduire la 907 HDI était...Freddy Loix, tu aurais fait preuve d'autre chose que de talibanisme? :ange::p

• Réponses 992
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §the342Rz

Donc psa va aller dans l'endurance:

Citron dans les raids...

Peugeot dans l'endurance...

Ces drole, mais il me semble que j'ai deja vue cela :ange: .

Maintenant, si je suis gentil, pouraije avoir une citroen pour prendre le départ dans le "Corr"? :cyp:

à la rigueure, que Peugeot créé un championat en France avec ces voitures la, je n'ai rien contre. Mais Peugeot aurait l'intention d'élaborer un meme moteur mai splsu puissant afin d'engager une voiture au 24h du Mans...

Comme dirai mon prof de maths : "arguments ?"

Parce que le coup du son, c'est bidon à mon avis ; si on avait toujours eu des moteurs diesel en course, cela ne nous choquerai pas. Donc il faut sortir de ses apprioris :oui:

C'est quoi ce noir derriere ?

Rien que pour ca :q :q

http://dtiracing.free.fr/images/photo/rallye/cevennes2003/cvn_index.jpg

Je crois que cette photo a été prise au Rally des Cévennes 2003.

J'ai vu passer cette voiture et rien que le bruit, il y a de quoi se marrer.

Invité §Tho828YK

:up:

Lu dans l'Equipe...

Peugeot annoncerait aujourd'hui ou demain son retour au Mans 2006 avec programme mondial et...moteur diesel à la clé!!!!!

:eek:

C'était donc une piste serieuse et pas juste un rêve d'ingénieur... :bah:

Invité §fre028qw

Je crois que cette photo a été prise au Rally des Cévennes 2003.

J'ai vu passer cette voiture et rien que le bruit, il y a de quoi se marrer.

Jsuis bien d'accord avec toi.:oui:Moi j'ai vu cette auto lors du Rallue de la Montagne Noire en 2003

Invité §Zou882Bn

24 HEURES DU MANS

PEUGEOT PLACE LE HDI-FAP EN POLE POSITION

Fidèle à ses valeurs, au nombre desquelles figurent le dynamisme et l’innovation, Peugeot relève un nouveau défi technologique : gagner les 24 Heures du Mans avec une voiture animée par un moteur Diesel HDi, équipé du filtre à particules (FAP).

L’histoire de la marque a toujours été intimement liée aux grands événements sportifs et jalonnée par de nombreuses victoires et titres, tant sur les routes que sur les pistes du monde entier.

Après l’annonce de son retrait du Championnat du Monde des rallyes à la fin de la saison 2005, Peugeot a fait part de sa volonté de poursuivre sa politique sportive au plus haut niveau et souhaité s’engager dans une voie novatrice : gagner les 24 heures du Mans avec un moteur diesel.

Ce nouveau programme est centré sur cette course mythique que sont les 24 Heures du Mans et comprendra aussi les cinq autres épreuves du programme Le Mans Endurance Séries ( Spa, Monza, Silverstone, Nürburgring et Istanbul ).

Irremplaçable banc d’essais permettant de valider des avancées technologiques transposables sur les véhicules de série, Le Mans est aussi un événement médiatique de premier ordre, qui a rassemblé lors de sa dernière édition plus de 200 000 spectateurs et 228 millions de téléspectateurs.

Après avoir validé la faisabilité de ce programme début 2006,

Peugeot Sport entamera le développement du châssis et du moteur en relation avec les bureaux d’études de PSA Peugeot Citroën, dont les compétences en matière de moteur diesel sont unanimement reconnues.

A la fin de cette même année auront lieu les premiers roulages, et c’est donc en 2007 que Peugeot apparaîtra en course avec sa nouvelle voiture.

« Je me réjouis de ce nouveau défi, qui, j’en suis persuadé, va permettre de fédérer autour de lui notre personnel et les réseaux. Je souhaite que ce projet ambitieux mais tout à fait réalisable, constitue une nouvelle démonstration de notre capacité à gagner », a déclaré Frédéric Saint-Geours, directeur général d’Automobiles Peugeot.

Invité §ju4635Ub

Ben c'est vu d'avance, ils vont mettre une grosse branlée aux autres. :L

En LMP1, tu as droit à un moteur atmo de 6l, à un turbo essence de 4l, et en diesel, tu as droit à un 5l5 turbo. :bah:

Facile de dire qu'un moteur diesel marche mieux dans ces conditions ... :roll:

Invité §Tho828YK

En LMP1, tu as droit à un moteur atmo de 6l, à un turbo essence de 4l, et en diesel, tu as droit à un 5l5 turbo. :bah:

Audi préparerait aussi son retour avec un gros TDI... :bah:

Invité §bou367Lm

Il me semble que tu t'avances beaucoup sur le sujet : si c'était aussi simple et gagné d'avance, ça ferait longtemps que tout le monde roulerait en diesel au Mans :roll:

Je ne vois pas dans le chiffres ci-dessus ce qui te permet d'affirmer que la règlementation est à l'avantage du diesel :voyons:

Et d'ailleurs où a-t-on déjà vu un moteur diesel gagner une course ? Peut-être une BMW il y a quelques années à Spa...

Tout reste à faire, les diesel de compétition n'existent pas aujourd'hui, alors saluons au moins le défit :jap:

Invité §Xen411AX

Franchement, ça m'étonne pas. La je parle pour la France en général mais aussi pour les autres : Arrêtez de rouler en diesel !! Franchement, y'a quoi de positif ?

- Ca fait du bruit et le bruit est horrible

- La plage d'utilisation est ridiculeusement courte

- Le prix du véhicule neuf ne compense qu'au bout de 10 ans le prix du même véhicule neuf essence

- Sans compter la pollution immense

C'est une honte de rouler dans des tracteurs qui puent et avancent pas. Peugeot, vaut mieux en rigoler, car y'a rien d'autre à faire, c'est tellement ridicule.

De toute manière leur "proto" sera largué, faut pas se leurrer. Je dis A MORT AUX DIESELS.

Voilà j'attaque fort, mais j'en ai vraiment marre des diesels. Surtout quand tu es à vélo et qu'un gros branleur balance la sauce dans une montée avec le gros nuage noir, tu respire plus et t'a les yeux qui piquent.

Invité §ju4635Ub

Je ne vois pas dans le chiffres ci-dessus ce qui te permet d'affirmer que la règlementation est à l'avantage du diesel :voyons:

C'est juste vis à vis des éternels fervent du diesel qui comparent un 2l essence atmo à 2l turbo diesel. :bah:

Si on autorise les mazout à rajouter un turbo en plus d'une grosse cylindrée, c'est évident qu'ils vont être dans le coup, mais ça ne démontre en rien la supériorité de la motorisation diesel, ce qui sera pourtant la conclusion si Peugeot gagne ... :roll:

Je ne vois pas pourquoi on favorise (en plus de la cylindrée, ils ont aussi droit à une bride d'admission plus grosse et une pression de suralimentation supérieure) un carburant par rapport à un autre ... :bah:

Pour moi, c'est comme si on disait que les voitures bleues ont le droit à 50% de cylindrée en plus.

Invité §blu752sQ

Xen Mon Tracteur TD, comme tu le dis si bein, rivalise avec des GTI et des TDI beaucoup plus puissantes, certes la plages est courte mais elle n'a pas besoin de plus pour les mettres a l'amende et aussi bien sur petites routes (surtout sur petite routes) et sur 4 voies

Invité §Xen411AX

Xen Mon Tracteur TD, comme tu le dis si bein, rivalise avec des GTI et des TDI beaucoup plus puissantes, certes la plages est courte mais elle n'a pas besoin de plus pour les mettres a l'amende et aussi bien sur petites routes (surtout sur petite routes) et sur 4 voies

Ben y'a pas photo un 4 cyl TDI 2.0l contre mon 4 cyl essence 2.0l turbo, je lui mets une mine. Donc les performances des diesels ne peuvent rivaliser.

Invité §Tho828YK

C'est une honte de rouler dans des tracteurs qui puent et avancent pas. Peugeot, vaut mieux en rigoler, car y'a rien d'autre à faire, c'est tellement ridicule.

De toute manière leur "proto" sera largué, faut pas se leurrer. Je dis A MORT AUX DIESELS.

Voilà j'attaque fort, mais j'en ai vraiment marre des diesels. Surtout quand tu es à vélo et qu'un gros branleur balance la sauce dans une montée avec le gros nuage noir, tu respire plus et t'a les yeux qui piquent.

C'est trop facile d'oublier de mentionner le FAP... :roll:

D'autant plus que le proto du Mans en sera équipé...

En plus, le diesel c'est, actuellement le point fort de Peugeot, quoi de plus normal que de le promouvoir en compétition... :jap:

Pour le reste, on est hors-sujet :bah:

Invité §tat288rv

C'est etonnant !

Je pense surtout à un coup de pub là !

Je comprends un moteur diesel pour des buggy, parce que ces moteurs là ont des couples de folie par rapport a l'essence. Mais pour une voiture de course, ca doit faire super bizarre au pilote, 4500 tr/min max LOOOOOOL

Invité §Xen411AX

C'est trop facile d'oublier de mentionner le FAP... :roll:

D'autant plus que le proto du Mans en sera équipé...

En plus, le diesel c'est, actuellement le point fort de Peugeot, quoi de plus normal que de le promouvoir en compétition... :jap:

Pour le reste, on est hors-sujet :bah:

Le FAP doit équiper moins de 1% des véhicules diesels vendus, faut pas se leurrer. Quand tu vois que y'en a qui roulent en 205 TD qui pollut comme une usine à charbon, franchement, t'a envie d'aller casser la voiture et fouttre une paire de claque au bonhomme et lui dire "t'a pas honte ?".

Mais c'est clair que le coup de Peugeot c'est juste pour la pub pour le diesel. J'espère juste qu'il vont faire un flop.

Invité §Tho828YK

Le FAP doit équiper moins de 1% des véhicules diesels vendus, faut pas se leurrer. Quand tu vois que y'en a qui roulent en 205 TD qui pollut comme une usine à charbon, franchement, t'a envie d'aller casser la voiture et fouttre une paire de claque au bonhomme et lui dire "t'a pas honte ?".

Mais c'est clair que le coup de Peugeot c'est juste pour la pub pour le diesel. J'espère juste qu'il vont faire un flop.

Ne généralises pas, s'il te plaît :roll:

Chez Peugeot , la part de diesels "Fappés" fait plus que 1% des ventes de diesel :roll:

Et puis prendre comme exemple des Peugeot plus fabriquées depuis belle lurette(la 205 D)... :roll:

Invité §Our561ya

Moi j'attend que Toyota et Mazda reviennent au Mans avec une hybride ou une électrique ...

Je pense que ça a de l'avenir mais nous ne sommes pas encore "pret" à le croire enfin pour la plupart

Invité §cle700iq
Franchement, ça m'étonne pas. La je parle pour la France en général mais aussi pour les autres : Arrêtez de rouler en diesel !! Franchement, y'a quoi de positif ?

- Ca fait du bruit et le bruit est horrible

- La plage d'utilisation est ridiculeusement courte

- Le prix du véhicule neuf ne compense qu'au bout de 10 ans le prix du même véhicule neuf essence

- Sans compter la pollution immense

Voilà j'attaque fort, mais j'en ai vraiment marre des diesels. Surtout quand tu es à vélo et qu'un gros branleur balance la sauce dans une montée avec le gros nuage noir, tu respire plus et t'a les yeux qui piquent.[/quotemsg]

Ca me désole d'entendre aujourd'hui encore des discours comme ça. Le diesel et l'essence ont des utilisations différents. Les diesels à injection directe d'aujourd'hui polluent moins que les essences !

Pour ce qui est du bruit, pareil, les véhicules de maintenant sont aussi silencieux que les essences !

Pour le prix, on est d'accord, c'est pas rentable aujourd'hui le diesel, vu que les taxes rattrapent celles de l'essence.

Par contre, le gros avantage du diesel, c'est sa résistance et sa consommation : on a un moteur beaucoup plus robuste, qui fait plus de km, et qui consomme moins. J'utilise ma voiture principalement pour partir en voyage ou en WE, là je dis merci le diesel.

Question résistance, j'aurai moins peur d'acheter un diesel à 150 000 km ou plus qu'une essence.

Mais je ne suis pas anti-essence, attention !! pour une utilisation sportive, c'est clair que l'essence est plus agréable, mais le défi de faire gagner un diesel aux 24h, faut oser.

Tout ça pour dire que le discours anti-diesel est carrément daté, c'est fini l'époque des diesel tracteur... même s'il y en a toujours sur les routes j'en conviens.

Bon, désolé, c'est un peu hors sujet (quoique). Bravo à Peugeot d'aller vers la nouveauté.

Invité §cap256HC

Niveau polution, ça polue autant mais différemment.

Pour les 24h, je trouve que c'est n'importe quoi de faire courir un diesel.

Le diesel, c'est tout sauf sportif : le bruit, la manière de rouler (pépère à 2000 tours), la fumée....

C'est plus une question de philosophie, comme de mettre encore des boîtes manuelles dans les sportives alors que les automatiques sont parfois plus performantes.

C'est comme acheter une Lamborghini "Rouge Ferrari", ça ne se fait pas.

Invité §Tho828YK

Niveau polution, ça polue autant mais différemment.

Pour les 24h, je trouve que c'est n'importe quoi de faire courir un diesel.

Le diesel, c'est tout sauf sportif : le bruit, la manière de rouler (pépère à 2000 tours), la fumée....

C'est plus une question de philosophie, comme de mettre encore des boîtes manuelles dans les sportives alors que les automatiques sont parfois plus performantes.

C'est comme acheter une Lamborghini "Rouge Ferrari", ça ne se fait pas.

Une fois encore, LA spécialité de PSA, c'est le HDI + FAP :roll: , pourquoi investir dans un bolide de course essence si commercialement on ne s'y retrouve pas? :voyons:

Et avant de dire que le diesel n'est pas sportif, attends que Peugeot aie fait ses premiers essais avant de juger... :bah:

Les essais diesel au Mans actuellement n'ont été effectués que par des teams privés aux moyens limités...PSA et Audi sont les premiers grands constructeurs qui envisagent de s'y lancer(avec certainement moyens techniques et financiers colossaux)... :bah:

L'essence n'est commercialement parlant pas le point fort de PSA :nanana: quoi de plus logique que de capitaliser même en compétition dans ses points forts(le diesel chez ce constructeur)?? :roll:

Invité §the342Rz

Bon, la réglementation avantage légerement les diesel car il lui donne droit a un moteur...

C'est un peu comme le turbo en 1979 en f1, cela va prendre 6 ou 7 ans avant d'être au top.

Ps: Un diesel polue autant sinon moin ,a entretient égal, qu'un moteur a essence...

C'est juste pas les même particules.

C'est pas le type de moteur qui fais la polution, mais plus souvent l'entretient du véhicule.

Puis, avec le fap cela est même moin poluant que la majorité des véhicules a essence.

Invité §blu752sQ

Quand tu vois que y'en a qui roulent en 205 TD qui pollut comme une usine à charbon, franchement, t'a envie d'aller casser la voiture et fouttre une paire de claque au bonhomme et lui dire "t'a pas honte ?".

Elle pollue pas ma 205 TD faut juste bien l'entretenir c'est tout y'en a qui prenne pas soin de leur caisses en tout cas moi je la bichonne ma titine, mon peit bolide...

Invité §Xen411AX

Ca me désole d'entendre aujourd'hui encore des discours comme ça. Le diesel et l'essence ont des utilisations différents. Les diesels à injection directe d'aujourd'hui polluent moins que les essences !

Pour ce qui est du bruit, pareil, les véhicules de maintenant sont aussi silencieux que les essences !

Pour le prix, on est d'accord, c'est pas rentable aujourd'hui le diesel, vu que les taxes rattrapent celles de l'essence.

Par contre, le gros avantage du diesel, c'est sa résistance et sa consommation : on a un moteur beaucoup plus robuste, qui fait plus de km, et qui consomme moins. J'utilise ma voiture principalement pour partir en voyage ou en WE, là je dis merci le diesel.

Question résistance, j'aurai moins peur d'acheter un diesel à 150 000 km ou plus qu'une essence.

Mais je ne suis pas anti-essence, attention !! pour une utilisation sportive, c'est clair que l'essence est plus agréable, mais le défi de faire gagner un diesel aux 24h, faut oser.

Tout ça pour dire que le discours anti-diesel est carrément daté, c'est fini l'époque des diesel tracteur... même s'il y en a toujours sur les routes j'en conviens.

Bon, désolé, c'est un peu hors sujet (quoique). Bravo à Peugeot d'aller vers la nouveauté.

Un moteur diesel pollue plus qu'un moteur essence. Ca sert à rien d'écouter les pubs des constructeurs. Le diesel pollue différamment, mais au final, ils polluent plus ou moins la même chose. Là où il y a une grosse différance c'est les particules de suie.

Un diesel en rejette énormément. Et allez pas me dire que le nombre de véhicules équipés de FAP sont nombreux. Quand tu vois que c'est en option sur quasiment TOUT les véhicules je vois mal un type qui veut acheter un diesel pour économiser de l'argent en dépenser pour polluer moins !

Donc le diesel jusqu'à preuve du contraire pollue plus et est beaucoup plus dangereux pour la santé qu'un moteur essence.

Ben oui, et le filtre à particules c'est encore plus dangereux que de pas en avoir, car il filtre les particules, mais une quantité importante est toujours rejetées, mais celle-ci on ne la voit pas et c'est ca qui est dangereux. Ca s'infiltre encore plus profondément qu'avant dans les poumons et ca peux même aller dans le sang.

Je sais de quoi je parle mon job c'est mécanicien.

Et oui je vois pas ou est le plaisir de conduire avec un diesel que tu dois changer les vitesses au bout de 4500 tours dans un bruit horrible.

Invité §yvn452UQ

Les tdi VW ont gagné quelques étapes au dakar, notamment avec Luc Alphand.

Le but des constructeurs c'est quand même de faire de la pub pour leurs production.

Gagner le Mans avec un diesel, ce sera un sacré coup de pub pour le premier constructeur qui le fera.

Moi ca ne me dérange pas plus que ca.

Les clichés diesel=tracteur qui fume noir y a longtemps que c'est dépassé !

Invité §bou367Lm

Ben oui, et le filtre à particules c'est encore plus dangereux que de pas en avoir, car il filtre les particules, mais une quantité importante est toujours rejetées, mais celle-ci on ne la voit pas et c'est ca qui est dangereux. Ca s'infiltre encore plus profondément qu'avant dans les poumons et ca peux même aller dans le sang.

Je sais de quoi je parle mon job c'est mécanicien.

:ptdr:

Le FAP supprime 99% des particules, et tu oses dire que c'est pire de ne pas en avoir :lol:

Ce que tu dis est vrai : le FAP ne supprime pas les particules les plus petites, c'est à dire qu'une voiture avec un FAP rejette exactement la même chose qu'une voiture à essence : uniquement une faible quantité de petites particules (qui sont intrinsèquement plus nocives pour la santé).

Bref, cela conjugué au fait que le diesel est moins polluant (en gaz) que l'essence concourt à dire qu'un moteur Diesel+FAP est moins polluant qu'un moteur à essence (que ce soit en terme d'emissions de gaz ou de particules), point barre.

Pour le reste, tu es HS :dodo: