Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Retour de Peugeot au Mans en 2007 avec un proto diesel

Messages recommandés

Invité §Seb185lo

Un moteur diesel produit des particules de suie (quasi inexistante sur un moteur essence) , qui sont de différentes tailles, les plus grosses étant retenu pour le FAP.

Mais les plus fines passent dans l'air que l'on respire. Ces particules ne sont non plus pas filtrées pas le filtre naturel qu'est notre nez et viennent s'aglutiner sur les alvéoles des poumons tout comme les particules de goudron des cigarettes. Ce qui sur le long terme et fortement cancérigène.

C'est assez scientifique pour toi ?

N'oublions pas de rappeller que si un moteur essence produit moins de particule, il produit d'autres forme de polution.

A vous écouter, on finirait par croire qu'un moteur essence ne polue pas. N'y aurait-il pas un brin de mauvaise foie sous entendue dans votre discour ?

• Réponses 992
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jkr035He

Tout a fait d'accord rappelons que les moteurs essence rejettent environ 15 à 20 % de gaz à effet de serre en plus que leur homologue diesel, et c'est cet argument qui est toujours mis en valeur dans les publicités par exemple.

Tout a fait d'accord rappelons que les moteurs essence rejettent environ 15 à 20 % de gaz à effet de serre en plus que leur homologue diesel, et c'est cet argument qui est toujours mis en valeur dans les publicités par exemple.

Forcément car les publicités servent à vendre, et il vaut mieux pour un constructeur vendre une auto à 20000€ qu'une à 17000. En plus la diesel à 20000 a de bonnes chances de revenir plus souvent au garage ... Si c'était le contraire, on nous servirait le rejets de NOx et de particules bien moindres sur l'essence.

Xen Mon Tracteur TD, comme tu le dis si bein, rivalise avec des GTI et des TDI beaucoup plus puissantes, certes la plages est courte mais elle n'a pas besoin de plus pour les mettres a l'amende et aussi bien sur petites routes (surtout sur petite routes) et sur 4 voies

Forcément, en installant un moteur de camionnette dans une citadine ... Un tracteur de semi débridé et sans remorque aussi ça marche! Je vois pas l'intérêt de se compliquer la vie quand un moteur à essence va très bien.

Invité §Big251Dt

Oui car Audi est en train de développé sa nouvelle R8 diesel.

:oui: appelée R10 car V10 TDI de touareg modifié... :non:

Quand on vous dit "moteurs de camionettes"... :lol:

Edit : on dira plutot : "s'inspirant du V10 du Touareg"

Invité §pla848LB

Vous inquietez pas les offensives mazouteuses d'Audi et de Peugeot auront à faire face à la résistance de Porsche qui devrait aussi revenir en LM1 en 2006 :W ...

Je croyais que c'était en LM2 ???

Invité §bou367Lm

Et bien tout ça promet un super spectacle, auquel on n'avait plus vraiment droit ces dernières années (à part Audi et Pesca :L) : Peugeot vs Audi vs Porsche :miam:

Pour phaloup : Porsche revient en LM2 dès l'année prochaine, mais je ne suis pas certain qu'ils aient déjà officiellement annoncé leur retour en LM1 en 2007.

Invité §Big251Dt

Porsche revient en LM2 dès l'année prochaine, mais je ne suis pas certain qu'ils aient déjà officiellement annoncé leur retour en LM1 en 2007.

:oui: Apparement ils vont commencer en LM2 en 2006 histoire de se remettre dans le bain et d'avoir le temps de développer correctement un proto pour le LM1 en 2007

Invité §Kna427FS

:oui: Apparement ils vont commencer en LM2 en 2006 histoire de se remettre dans le bain et d'avoir le temps de développer correctement un proto pour le LM1 en 2007

J'espere que Porsche, va aussi se mettre au mazout, pas drole sinon...

:lol: :lol:

Invité §d.o715Tp

:lol: :lol:

Damned !!!!

Porsche n'a auncun intérêt de se mettre au fioul. Risques d'entâcher l'image de marque, perdre une clientèle qui rappelons le était déjà montée au créneau quand le flat 6 de la 911 était passé au refroidissement liquide sur la 993 ou encore les phares avant de la 996 qui n'étaient plus ronds. Alors imaginez avec l'introduction d'un fioul ! Porsche c'est une marque de puristes. Au diable le mazout ! Enfin avec des fioul au Mans il y peut être encore plus de chance pour que les Pesca gagnent enfin dans la Sarthe. Loeb devra prévoir son masque à gaz pour prendre l'aspi des R10 fioul dans les Hunaudières !

Invité §Big251Dt

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !! :peur:

Tu sors :q

Heureusement comme avait dit un mec : "le plaisir Porsche commence là ou s'arretent les diesels :o| ,... à 4500 tours" :lol:

Invité §Big251Dt

On peut meme plus rigoler!!!

Il doit y avoir mauvaise interpretation de mon "tu sors" j'avais compris que tu déconnais rassure toi ;)

Je trouvais sa un peu répétitif de mettre des :lol: partout alors je m'étais abstenu.. :oui:

Invité §Kna427FS

Il doit y avoir mauvaise interpretation de mon "tu sors" j'avais compris que tu déconnais rassure toi ;)

Je trouvais sa un peu répétitif de mettre des :lol: partout alors je m'étais abstenu.. :oui:

Tan fait pas j'avais compris, depuis que Le Mans va se courrir avec des chaudière au mazout plus rien ne peut me vexer...

Franchement, un mazout au mans ça fait vraiment peur!

Je fais partie de ceux, qui au gp de france f1, ne mettent pas de bouchons dans les oreilles et trouvent même qu'un peu plus fort serait pas mal !

Un moteur doit s'envoler dans les tours, chanter et savoir changer de registre au fur de sa montée dans les tours!

En ce qui concerne la pollution, c'est clair qu'un diesel qui aurait àla fois filtre à particules et piège à nox pourrait se dire écolo mais mis à part sur les imbrulés et les gaz à effet de serre le diesel n'est pas mieux que l'essnce!

Et entre des particules très fines non filtrées dont la toxicité est inversement proportionelle à leur taille et du dioxyde de carbone, je préfère le deuxième!

Mais sinon un défi technologique c'est quand même bien, c'est juste dommage que les sensations ne soient pas au rendez vous!

Invité §Nak014cR

Ouais c'est sur le CO2 y en a une partie qui est absorbée par les plantes. Par contre les particules hautement toxiques et cancérigènes...

Et puis imaginez un départ de course avec des mazouts : gros panache de fumée noire et plus personne n'y voit plus rien.... Pas terrible non ?

Invité §Xen411AX

Les pros diesels arrêtez de dire que ca pollue moins que l'essence, c'est ARCHI FAUT ! Comme ca été déjà expliqué les particules vont dans les poumons et maintenant il a été suggeré qu'elle peuvent même passer la barrière du sang ce qui est absolument gravissime. Vous verrez dans quelques années...

Et dire que l'essence ca rejette beaucoup plus de CO2 mais on s'en fout ! Le CO2 nourrit les arbres ! Il faut arrêter de deforester et on aura plus de problèmes ! Par contre le diesel c'est une saleté qu'il fautdrait interdire tout de suite !

Quand au fait d'un diesel au Mans, je préfère encore rester chez moi plutot que d'être enfumé et d'avoir un souvenir pourri de voitures filant à 300 km/h dans un bruit horrible...

Invité §Seb185lo

Les pros diesels arrêtez de dire que ca pollue moins que l'essence, c'est ARCHI FAUT ! Comme ca été déjà expliqué les particules vont dans les poumons et maintenant il a été suggeré qu'elle peuvent même passer la barrière du sang ce qui est absolument gravissime. Vous verrez dans quelques années...

Et dire que l'essence ca rejette beaucoup plus de CO2 mais on s'en fout ! Le CO2 nourrit les arbres ! Il faut arrêter de deforester et on aura plus de problèmes ! Par contre le diesel c'est une saleté qu'il fautdrait interdire tout de suite !

Quand au fait d'un diesel au Mans, je préfère encore rester chez moi plutot que d'être enfumé et d'avoir un souvenir pourri de voitures filant à 300 km/h dans un bruit horrible...

Propos à peine subjectifs. MdR !

Invité §Seb185lo

Et bientôt vous nous direz que ce que rejette un moteur essence est très bon pour la santé et surtout pour les asthmatiques.

Mais à part cela, vous êtes parfaitement objectifs et réalistes !

C'est vraiment de la pure mauvaise foie.

Invité §Xen411AX

Et bientôt vous nous direz que ce que rejette un moteur essence est très bon pour la santé et surtout pour les asthmatiques.

Toi en défendant le diesel en racontant des inepsies, tu trouves ça mieux ? Je te mets dans une salle close avec une bon diesel, et je vois combien tu tiens, chiche ?

Invité §Seb185lo

Toi en défendant le diesel en racontant des inepsies, tu trouves ça mieux ?

De quelles inépsies parles-tu ? Détaille un peu qu'on rigole.

Je te mets dans une salle close avec une bon diesel, et je vois combien tu tiens, chiche ?

[/quotemsg]

"Je te mets dans une salle close avec un bon moteur essence, et je vois combien tu tiens, chiche ?"

Tu n'as rien de plus puéril comme arguments ?

Invité §Big251Dt

Entre dire que les moteurs essences sont bons pour la santé et dire qu'ils le sont beaucoup moins que les diesels (que quelqu'un m'arrète si je me trompe) il y a pas mal d'écart..

Ecart que tu semble combler sans problème juste pour défendre ton mazout.. :roll:

Qui est de mauvaise foi ? :ange:

Invité §Seb185lo

Entre dire que les moteurs essences sont bons pour la santé et dire qu'ils le sont beaucoup moins que les diesels (que quelqu'un m'arrète si je me trompe) il y a pas mal d'écart..

Ecart que tu semble combler sans problème juste pour défendre ton mazout.. :roll:

C'est écart, ce sont les partisans de l'essence qui l'on franchi allégrement et non moi. Je n'invente rien, il sufit de lire vos posts. A vous lire on en viend à se demandé si le moteur essence ne serait pas bon pour la santé.

Qui est de mauvaise foi ? :ange:[/quotemsg]

Sûrement pas moi !

Invité §sup100qL

20% d'huile de salade seulement ?

Ils auraient fait tourner leur chaudière a 100% Kolza powaaaaa, là j'aurais dis :bien:

PS : horrifié par ceux qui parlent de "bruit" concernant une voiture de course...le hurlement dans les hunaudières d'un V12 Matra ou d'un Wankel Mazda à 400 à l'heure, ca n'est pas du "bruit" : c'est de la musique classique :bah:

Invité §Seb185lo

PS : horrifié par ceux qui parlent de "bruit" concernant une voiture de course...le hurlement dans les hunaudières d'un V12 Matra ou d'un Wankel Mazda à 400 à l'heure, ca n'est pas du "bruit" : c'est de la musique classique :bah:

Chacun ses goûts.

Invité §d.o715Tp

Ils auraient fait tourner leur chaudière a 100% Kolza powaaaaa, là j'aurais dis :bien:

Tout à fait d'accord ! Moi ça me tire une larme :cry:

Invité §Kna427FS

:bien: