Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Retour de Peugeot au Mans en 2007 avec un proto diesel


MeepMeep
 Partager

Messages recommandés

Invité §tal563jq
Ca chialle comme moteur quand meme hein? :rs: Ca manque, ça manque :oui:

 

ca c'est du moulin nibiru ( aaahhhh le beau petit triangle) :D

En relation a l'architecture du Wankel biensur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nib477QC

Ya "une journée avec" sur l'equipe tv diffusé ce soir qui concerne Pescarolo sport au 1000 kilometres de Spa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La fin, les deux dernieres minutes :rs: J'en ai eu la chair de poule devant mon ecran... Les voisins en ont profité aussi :rs: Ce son... Never mazout en course!

 

Mais si t'as des cassettes videos je prends :oui:

 

 

Ce bruit de malade :love: .

 

Merçi niburu :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq

Et se moteur a "comboustione" quel architecture V10 V12 W12????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

J'ai lu sur un autre forum qu'il pourrait être équipé d'un filtre à CO2(en plus du FAP) :voyons:

 

"Dépollution" jusqu'au bout? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
J'ai lu sur un autre forum qu'il pourrait être équipé d'un filtre à CO2(en plus du FAP) :voyons:

 

"Dépollution" jusqu'au bout? :hum:

 

L'ancien Président Calvet doit etre aux anges :ange: , moi un peu moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

:up:

 

 

"Rumeur qui confirmerait la rumeur" à 1 jour de la présentation :oui:

 

Le moteur serait un V12 5.5l Biturbo FAP + Piège à NOx... :jap:

 

Réponse demain à partir de 11H30 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe

J'en peux plus d'attendre moi !!! :)

 

Ca fait un an maintenant que Peugeot a annoncé son retour en endurance... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq

Dons PS prennent la meme direction d'architecture moteur qu' Audi.????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe
Donc PS prennent la meme direction d'architecture moteur qu' Audi.????

 

 

Apparemment, mais comme l'a dit Thomas, il faut attendre le présentation officielle du moteur, demain à 11h30 au Mans, pour en être sûr... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Demain on devrait aussi connaître la puissance et le couple du monstre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain on devrait aussi connaître la puissance et le couple du monstre :oui:

 

 

 

Pas la peine d'attendre demain pour ça, même moi je peux te donner les chiffres, le moteur n'existant pas :D Tu prends les chiffres Audi et tu fais un copier coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
Pas la peine d'attendre demain pour ça, même moi je peux te donner les chiffres, le moteur n'existant pas :D Tu prends les chiffres Audi et tu fais un copier coller.

 

:??:automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'attendre demain pour ça, même moi je peux te donner les chiffres, le moteur n'existant pas :D Tu prends les chiffres Audi et tu fais un copier coller.

 

C'est clair que je les vois mal annocer une puissance et un couple inférieur aux Audi :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

:up:

 

V12 de 5.5l HDI double FAP, ouverture à 100 degrés(!!), puissance 700ch, 120MKG de couple, nom de l'auto qui étrennera le moulin: 908 :D

 

D'autres infos à suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq

Cela est plus puissant et plus coupleux Qu'Audi ???....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK
Cela est plus puissant et plus coupleux Qu'Audi ???....

 

 

 

 

Sur le papier en tout cas, mais en vrai, faut voir... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe

Superbe moteur : l'arrivée du diesel en course aura au moins l'avantage de faire revenir des V12 en piste !!! :)

Bon, il ne font pas le même bruit que ceux qui équipent les DBR9 et autres 550 Maranello, mais ce sont vraiment de très belles pièces... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC
Superbe moteur : l'arrivée du diesel en course aura au moins l'avantage de faire revenir des V12 en piste !!! :)

Bon, il ne font pas le même bruit que ceux qui équipent les DBR9 et autres 550 Maranello, mais ce sont vraiment de très belles pièces... :love:

 

Ah ouais super... Un V12 de 5.5 L que t'es obligé de gaver au bi turbal pour t'assurer qu'il a un peu de puissance... LA grande classe :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe

Peugeot étudie la possibilité de faire tourner son V12 HDi-FAP avec un bio-carburant. La décision devrait être prise prochainement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq

Certe belle pièce, mais pas le son d'un Matra.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe

Quelques infos complémentaires recueillies hier sur Motors TV,où Bruno Famin, responsable technique du projet 908, a donné quelques précisions concernant la genèse de la lionne :

 

- Le choix du V12 a été arrêté mi-décembre, quelques jours avant que Audi ne dévoile son moteur. Les ingénieurs Peugeot Sport n'ont donc pas du tout été influencés par les choix de leurs homologues allemands. Ce choix d'un moteur 12 cylindre a uniquement été dicté par la technique, afin de conserver un alésage proche des moteurs de série et une course raisonnable.

 

- Actuellement, les ingénieurs Peugeot Sport travaillent sur un moteur monocylindre qui tourne au banc, afin de tester différentes chambres de combustion, différents injecteurs, etc...

 

- Un des éléments très importants qu'il faudra maîtriser sur la 908, c'est le passage du couple et de la puissance des roues au sol. Pour celà, Peugeot Sport s'appuie sur son expérience en WRC où les ingénieurs du Lion ont beaucoup travailler sur les systèmes de "traction controle". Le partenariat avec Michelin sera également un avantage dans ce domaine.

 

- Bruno Famin souligne que Peugeot Sport conçoit la 908 entièrement en interne, que ce soit le moteur, le chassis, mais aussi tout l'environnement "course" : concevoir les outils, les stands, etc... C'est pour cela qu'en ce moment, Peugeot Sport dispose d'un motor-home dans le paddock du circuit du Mans afin de tout observer. Des ingénieurs enregistrent un maximum de données sur les temps au tour, le nombre de tours par relais, l'organisation des équipes, etc...

 

- Peugeot Sport repart d'une feuille blanche pour son projet 908 car l'expérience acquise lors de l'épopée 905 n'est plus d'actualité. Les règlements ont changé, les hommes ont changé, etc... L'endurance du début des années 1990 n'a plus grand chose avec celle d'aujourd'hui...

 

- Bruno Famin souligne le fait que le facteur consommation est souvent surestimé et ce n'est pas le facteur essentiel au Mans où les moteurs sont longtemps à pleine charge. Le gain est minime (C'est ce qu'a dit Audi également). En fait, deux solutions s'offrent à eux : soit limiter volontairement les performances de la voiture et gagner en consommation, soit chercher les perf' et moins gagner en consommation. Audi a semble t'il choisi la 2e solution. Il y a des chances pour que Peugeot fasse de même...

 

On a également appris qu'avec le retour de Peugeot en endurance, les relations avec WR ne seraient pas différentes de celles qu'elles sont aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe

Je rajouterais que Peugeot étudie actuellement la possibilité de faire rouler la 908 V12 HDi-FAP au diester... La décision sera prise très prochainement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Qu'ils fabriquent d'abord des voitures qui roulent au bio carburant :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §147337ol

Ils en fabriquent... mais pour le marché bresilien pour le marché européen il préfèrent miser sur le diesel qui est moins cher à la pompe et qui consomme moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf
Ils en fabriquent... mais pour le marché bresilien pour le marché européen il préfèrent miser sur le diesel qui est moins cher à la pompe et qui consomme moins...

 

Systéme flex au brésil, mais l'année prochaine ils vont faire croire à tous les franco-franchouillards pro peugeot qu'ils ont inventé la motorisation du 21éme siécle :roll:

 

alors qu'ils ont rien inventé du tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...