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L'actualité de l'endurance (GT, Proto, Le Mans, etc.)


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:coucou:

 

En grand fanatique des 24h du Mans et des courses d'endurance, je lance ce nouveau topic.

 

Le but : montrer et discuter des dernières nouveautés en matière de proto et de GT.

 

Vu tous ce qui se prépare en ce moment, il ne devrait pas être trop difficile d'alimenter la discussion...

 

 

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Pour ouvrir le ban, voici une présentation de la dernière née parmi les GT :

 

http://img115.exs.cx/img115/9726/am_6.jpg

 

La toute nouvelle Aston Martin DBR9 :lover:

 

http://img115.exs.cx/img115/7341/am_7.jpg

 

J'apprécie tout particulièrement le fait que pour ce modèle de présentation Aston Martin ait utilisé le vert "Aston" avec le liseré jaune qui rappelle les belles Aston d'antan...

 

Au programme 2005, principalement Sebring et Le Mans.

 

Le développement de l'auto est le fruit d'un collaboration avec Prodrive qui a déjà prouvé toute sa maestria en la matière avec la Ferrari 550. 12 voitures seront construites pour l'usine et 20 voitures seront disponibles pour des clients triés sur le volet.

 

Le moteur est un V12 6 litres (comme sur le modèle de série) est poussé à environ 550CV. Le poids descent aux 1100kg réglementaire grâce à un carrosserie en carbone dont l'aérodynamique à l'air particulièrement aboutie.

 

Les spécifications complètes sont disponibles sur le site d'Aston Martin

 

http://img115.exs.cx/img115/8652/am_1.jpg

http://img115.exs.cx/img115/4457/am_2.jpg

http://img115.exs.cx/img115/1593/am_3.jpg

 

L'allusion "historique" est plus qu'évidente...

 

http://img115.exs.cx/img115/4977/am_4.jpg

 

 

 

 

 

 

Sources :

Virages.net

Aston Martin Racing

Infoscourse.org

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C'est bien... Mais présente toutes les GT. :W

 

Là ce sera déjà plus intéressant. :p

 

Bonne initiative. :bien: T'es pas mon pote pour rien. :roi:

 

Si ce topic intéresse du monde, je compte bien le mettre à jour régulièrement...

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Invité §pin073At

L’Aston Martin DBR9 présentée à la presse

Urich Bez et David Richards lèvent le voile...

 

Cela a pris du temps, mais Aston Martin a fini par dévoiler son arme pour le championnat 2005, la DBR9, devant un parterre trié sur le volet réuni sur le site de production de Gaydon. Les inconditionnels de la marque ont été rassurés de la contempler dans sa traditionnelle livrée « Aston Green » et jaune, et n’avaient qu’un seul mot aux lèvres : sublime !

 

C’est Ulrich Bez, Président d’Aston Martin qui l’a affirmé en ouverture de cette conférence de presse : « nous avons besoin de créer une plus grande notoriété de la marque, et c’est le sport automobile qui va nous en donner l’occasion. Cela nous a pris quatre ans, mais nous avons trouvé en David Richards et Prodrive le partenaire idéal pour constituer le département ‘Aston Martin Racing’. La DBR9 est une première étape dans notre retour à la compétition et je sais que nos clients ont très envie, tout comme nous, de voir Aston Martin participer au Championnat du monde en 2005.”

 

David Richard pour sa part, grand amateur de la marque et propriétaire de quelques exemplaires, n’a pas caché son enthousiasme pour le projet : « les nouvelles réglementations permettront à une écurie privée de s’inscrire aux 24 Heures du Mans avec une DBR9, afin de se mesurer à n’importe quel autre participant, comme l’ont été en leur temps les DB3S (dont deux exemplaires étaient exposés aux côtés de la DBR9, ainsi que la fameuse DBR1 vainqueur au Mans en 1959). »

 

Splendide, n'est-il pas ?

 

Les deux pilotes anglais de F1 Martin Brundle et Mark Blundell étaient également présents à la conférence de presse, des rumeurs circulent sur leur envie de partager le volant d’une DBR9 en 2005.

 

 

Caractéristiques techniques

 

La DBR9 GT de course est une version grandement modifiée de la DB9 de série. Elle garde sa structure d’aluminium, son châssis est rigidifié et allégé. Côté moteur, le bloc V12 en aluminium de 6 litres est conservé, mais modifié pour atteindre une puissance avoisinant les 600 chevaux.

 

L’architecture globale de la suspension est conservée, mais elle bénéficiera de composants plus performants et d’une géométrie optimisée pour la course. La technologie de F1 lui fournira des freins en carbone sur les quatre roues, ainsi qu’une boîte séquentielle à six vitesses, montée à l’arrière.

 

L’aérodynamisme de la DBR9 a été très travaillé et simulé sur ordinateur. Les panneaux de carrosserie sont en fibres de carbone composite, autorisant un poids total de l’auto de 1.100 kg.

 

Fiche technique :

Moteur avant, propulsion

 

Châssis:

Châssis modifié de DB9 en aluminium. Toit en aluminium. Tous les autres panneaux en fibres de carbone composite. Châssis-cage rigidifié.

 

Dimensions:

Longueur : 4687 mm +80 mm

Largeur : 1978 mm

Empattement : 2741 mm

Poids : 1100 kg

 

Moteur:

 

V12 Aston Martin Racing construit sur la base d'un bloc aluminium de DB9. Carter sec, double arbre à cames en tête, quatre soupapes par cylindre (2 x 31.2 mm).

Cylindrée : 6 litres

Puissance : environ 600 CV

Couple : > 700 Nm

Gestion électronique :

Pi Data system

Pectel engine ECU

 

Transmission:

Xtrac - boîte séquentielle à 6 rapports montée à l'arrière.

Embrayage :

carbone à quatre disques.

 

Suspension:

Triangles superposés avant et arrière, amortisseurs Koni réglables, ressorts Eibach.

 

Freins :

Avant et arrière : Brembo à six pistons, disques carbone de 330 mm de diamètere

 

Jantes:

OZ forgées en magnesium.

 

 

http://www.classicdriver.com/upload/images/_uk/12234/img01.jpg

 

http://www.classicdriver.com/upload/images/_uk/12234/img02.jpg

 

http://www.classicdriver.com/upload/images/_uk/12234/img06pop.jpg

 

http://www.classicdriver.com/upload/images/_uk/12234/img07pop.jpg

 

http://www.classicdriver.com/upload/images/_uk/12234/img08pop.jpg

 

http://www.classicdriver.com/upload/images/_uk/12234/img09pop.jpg

 

http://www.classicdriver.com/upload/images/_uk/12234/img10pop.jpg

 

http://www.classicdriver.com/upload/images/_uk/12234/img03pop.jpg

 

http://www.classicdriver.com/upload/images/_uk/12234/img05pop.jpg

 

Vraiment superbe cette voiture

 

 

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Bon, c'est pas le succès de foule... :bah: Si je n'avais qu'un reproche à faire à FA, c'est que la section Sport-Auto est assez méconnue et fréquentée principalement par des talibans rallye. Mais bon, c'est aussi la section où il y a les membres les plus sympas alors je ne vais pas me plaindre... :)

 

Je continuerai mon dialogue avec Pincus... :bien: (Et ferai découvrir l'endurance à JP ;))

 

http://img124.exs.cx/img124/5647/mainpagebluebar.jpg

 

Autre nouvelle bien sympa et voitures bien photogéniques pour 2005 : l'engagement du "Racer's Group" en Daytona Prototype

 

Après s'être fait un nom dans la préparation de Porsche d'endurance en tous genre et être devenue un des teams de référence en matière de GT3RS (vainqueurs des 24h de Daytona 2003), le team "The Racer's Group" a décidé de passer à la "grosse" catégorie en championnat IMSA.

 

Pour rappel, le championnat IMSA (dont le nom rappelle les plus belles heures de l'endurance en territoire US) est la série concurrente de l'ALMS (American Le Mans Series). Epreuve phare de la discipline : les légendaires 24h de Daytona. Il y a deux ans, les organisateurs de ce championnat ont décidé de rompre avec les prototypes traditionnels que l'on voit au Mans et en ALMS/ELMS ainsi qu'avec les GT2 (Viper, 550, ...) et de fonder un tout nouveau règlement basés sur deux catégories. La grosse catégorie est constituée par les Daytona Prototype, des protos à chassis tubulaire et moteurs atmo issus d'un bloc de série. Le petite catégorie reprenant les véhicules connues en N-GT (Porsche 996 GT3RS/Ferrari Modena) en les bridant pour ne pas faire concurrence aux proto.

 

Si ce championnat n'a pas déclenché l'enthousiasme au cours des deux premières saisons, l'arrivée progressive de teams de plus en plus qualifiés laissent entrevoir une année plus faste en 2005 et on en vient à se demander si, à ce train-là, les DP ne vont pas finir par remporter la guéguère face à l'ALMS dont l'avenir s'annonce plus sombre.

 

Les deux Daytona Prototype de l'équipe seront basés sur des chassis Crawford, l'une des meilleurs bases parmi tous ceux développés pour cette réglementation. Le team n'a pas encore annoncé la motorisation choisie ni les pilotes sélectionnés mais ne tardera pas à le faire dans le prochaines semaines.

 

http://img124.exs.cx/img124/9466/dp_home.jpg

 

http://img124.exs.cx/img124/2773/trg_05_gt.jpg

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Continue fab. :)

C'est interessant ce topic.

Même si on est taliban rallye, le fait de découvrir d'autres discipline est super interessant, et grace à FA, on peut se déplacer sur des épreuves nouvelles. :)

 

sans FA, je ne serai jamais allé aux 24 heures de Spa Francorchamp. :)

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Continue fab. :)

C'est interessant ce topic.

Même si on est taliban rallye, le fait de découvrir d'autres discipline est super interessant, et grace à FA, on peut se déplacer sur des épreuves nouvelles. :)

 

sans FA, je ne serai jamais allé aux 24 heures de Spa Francorchamp. :)

 

Remarque je dis ça mais je ne suis pas très actif sur les topics rallyes non plus... :oops:

 

Si tout va bien demain je vous fais un petit résumé des projets de Courage et de Pescarolo... :)

 

 

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Remarque je dis ça mais je ne suis pas très actif sur les topics rallyes non plus... :oops:

 

Si tout va bien demain je vous fais un petit résumé des projets de Courage et de Pescarolo... :)

 

Merci Fab. :)

L'avantage de cette section c'est qu'on y trouve un peu de tout. :)

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Invité §gae118Re

Super idée ce topic! J'essayerai de participer aussi! J'adore le FIA GT, et le ETCC(bientot WTCC) donc des que j'ai des news a propos d'un de ces 2 championnats je les mets :)

 

A bientot

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Super idée ce topic! J'essayerai de participer aussi! J'adore le FIA GT, et le ETCC(bientot WTCC) donc des que j'ai des news a propos d'un de ces 2 championnats je les mets :)

 

A bientot

 

Ah, enfin un amateur ! :bien:

 

Par contre pour le WTCC, faudra créer un autre topic... Pas envie de me faire envahir par des berlines ! :W:lol:;)

--> Mais très sérieusement un topic sur le WTCC serait bienvenu :oui: parce que c'est la discipline qui monte en ce moment... Le championnat devient mondial, le reglement est adopté dans plusieurs pays (dont la France), Peugeot a de fortes chances d'y débarquer en 2006...

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Invité §pin073At

Bon, c'est pas le succès de foule... :bah: Si je n'avais qu'un reproche à faire à FA, c'est que la section Sport-Auto est assez méconnue et fréquentée principalement par des talibans rallye. Mais bon, c'est aussi la section où il y a les membres les plus sympas alors je ne vais pas me plaindre... :)

 

Je continuerai mon dialogue avec Pincus... :bien: (Et ferai découvrir l'endurance à JP ;))

 

 

 

:coucou: Fabvt

 

C'est pourquoi je participe rarement sur ce forum , j'aime le rallye mais j'adore le circuit , il y a de plus certains commentaires dans certains messages qui sont vraiment pathétiques encore heureux que le ridicule ne tue pas , et surtout ne vous permettez pas d'aller a l'encontre de la pensée unique d'une certaine caste sinon c'est la volée de bois vert .

 

Et que dire de certains votes du concours photo , pour certains membres si la photo ne représente pas une scene de rallye ils n'en prennent pas compte dans leurs votes ( il y a même certaines photos de rallye tres floues qui récoltent plus de points que certaines tres belles photos circuit !!!! cherchez l'erreur ) , a croire qu'on ne sait faire des photos de qualité qu'en rallye , c'est triste , et je me demande si je vais encore participer .

 

Ca me fait penser aux fanas de foot ( j'ai horreur de ça mais chacuns ces gouts ) dans un match de foot il y a 22 joueurs sur le terrain et 2 entraineurs , mais il y a 20.000 spécialistes dans les gradins qui auraient a les entendre mieux fait que les entraineurs officiels , c'est a se demander comment la plupart sont encore chomeurs , il y a vraiment des talents qui se perdent .

 

Enfin bon je trouve ton post intéressant mais c'est vrai que c'est pas la foule .

 

@+

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:coucou: Fabvt

 

C'est pourquoi je participe rarement sur ce forum , j'aime le rallye mais j'adore le circuit , il y a de plus certains commentaires dans certains messages qui sont vraiment pathétiques encore heureux que le ridicule ne tue pas , et surtout ne vous permettez pas d'aller a l'encontre de la pensée unique d'une certaine caste sinon c'est la volée de bois vert .

 

Et que dire de certains votes du concours photo , pour certains membres si la photo ne représente pas une scene de rallye ils n'en prennent pas compte dans leurs votes ( il y a même certaines photos de rallye tres floues qui récoltent plus de points que certaines tres belles photos circuit !!!! cherchez l'erreur ) , a croire qu'on ne sait faire des photos de qualité qu'en rallye , c'est triste , et je me demande si je vais encore participer .

 

Ca me fait penser aux fanas de foot ( j'ai horreur de ça mais chacuns ces gouts ) dans un match de foot il y a 22 joueurs sur le terrain et 2 entraineurs , mais il y a 20.000 spécialistes dans les gradins qui auraient a les entendre mieux fait que les entraineurs officiels , c'est a se demander comment la plupart sont encore chomeurs , il y a vraiment des talents qui se perdent .

 

Enfin bon je trouve ton post intéressant mais c'est vrai que c'est pas la foule .

 

@+

 

:coucou: Pincus !

 

Surtout ne t'arrête pas de poster sur FA... Ce serait dommage... Pour le concours photo, il ne faut pas se focaliser sur quelques imb****** qui votent en fonction de critères stupides. Gardons l'esprit bon enfant de cette compétition gratuite... En plus, on tient notre "vengeance" puisque le trio de tête se dessine sous forme de trois photos "pistes" (Zutai, toi et Passionauto dans un mouchoir de poche).

 

Pour ce topic, même s'il n'y a pas foule, je me dis qu'en le rendant suffisament attractif par des textes didactiques et des belles images, ça devrait finir par attirer du monde. De toute façon, ces infos je les lis, le forum j'y passe tous les jours... Alors autant faire partager ma "science" et essayer de faire découvrir ma passion...

 

Puis avec toi comme correcteur, je me dis qu'il devrait vite avoir de la gueule ce petit topic...

 

@+ Camarade

 

 

 

 

 

PS: j'aime beaucoup ta vision du foot ;) et je la partage :bien:

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Invité §pin073At

:coucou: Pincus !

 

PS: j'aime beaucoup ta vision du foot ;) et je la partage :bien:

 

 

Malheureusement en parcourant certaines parties de ce forum , cela devient la vision que j'ai du sport auto et je ne m'y reconnait pas .

 

Je suis pret a reconnaitre le talent de certains pilotes qui sont vraiment ensencés sur ce forum , mais de là a dire qu'ils sont bien meilleurs que tous les autres en activité et qu'il y a un véritable complot contre eux il y a une marge qui est allègrement piétinée par certains qui se font des adeptes par démagogie .

 

D'autres pilotes sont carrément descendus en flamme , il faut bien se dire qu'en cette période de crise mondiale si un grand constructeur parie des millions d'euros sur un pilote c'est quand même pas pour le plaisir de dépenser de l'argent , et n'oubliez jamais une chose , une carriere de pilote d'usine si bon soit-il ça se casse en peu de temps et surtout par certaines personnes bien placées qui se pavanent devant les caméras de television en fumant des gros havanes .

 

On dit souvent que les forums sont le miroir de la société , eh ben si c'est le cas c'est triste .

 

Je continuerais de poster malgré tout sur ton post , il est tres intéressant :bien:

 

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Invité §ind747cH

Bravo pour ce topic !

 

Je n'avais pas encore vu de si belles photos de l'Aston Martin DB9. Elle a vraiment une tête extraordinaire.

 

Les constucteurs "anglais" (apres Bentley) ont bien compris comment faire vibrer la fibre nationaliste de leurs compatriotes; On peut s'attendre encore cette année à voir une belle marée anglaise de spectateurs au Mans...

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:coucou: Ce soir des nouvelles de Courage...

 

Tout auréolé de son titre en LMP2 en LMES (Le Mans Endurance Series), Courage a le vent en poupe en cette fin d'année 2004 et les chassis C65 se vendent comme des petits pains.

 

Le Paul Belmondo Racing qui faisait déjà courir une de ces voitures en aurait acheté une seconde.

 

http://img79.exs.cx/img79/9369/courage_PBR.jpg

 

Retour aux affaires de la structure BBA Compétition chère à Jean-Luc Laribière (dont on se souvient de l'engagement au Mans il y a quelques années avec un McLaren F1 couverte de tuiles) avec 2 C65 qui courront en association avec Noel Del Bello (qui faisait jusqu'ici courir avec succès les Reynard-VW au Mans). Il se pourrait d'ailleurs que ce soit ce moteur "Lehmann" (du nom du préparateur) qui soit repris.

 

Outre Atlantique, c'est l'équipe "Miracle Motorsport" de John Macaluso qui engagera des C65 en ALMS. Ce partenariat ayant commencé à Road Atlanta au Petit Le Mans avec le chassis ex-usine.

 

http://img79.exs.cx/img79/6623/courage_miracle.jpg

 

Par ailleurs, l'équipe "usine" pourrait faire son retour en 2005 également puisque Yves Courage est actuellement en discussion avec Don Panoz pour installer le moteur Elan (qui propulsait jusqu'à présent - entre autres - les Panoz) dans un tout nouveau chassis LMP1 (dont la structure centrale serait toujours la base C60). L'équipe participera au 24H du Mans sous ses propres couleurs et ferait ensuite courir la voiture aux States en confiant son exploitation à un team US.

 

Histoire de ce rafraîchir la mémoire, voici la C60-Judd de 2003

http://img79.exs.cx/img79/9333/2004_10_Courage_C60_04.jpg

 

J'en profite pour vous signaler le site officiel : http://www.courage-competition.com

 

 

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Triste nouvelle: après les succès rencontrés avec les Ferrari 550 (2003) et Audi R8R (2004), le team Veloqx a décidé de se retirer faute d'avoir réussi à obtenir un partneriat avec une usine.

 

2003 : Ferrari 550 "Prodrive" --> Victoire en GTS au Mans

 

http://img90.exs.cx/img90/610/Le_Mans-2003-06-15-080.jpg

 

2004 : Audi R8R --> 2ème au Mans, Champion LMES/ALMS

 

http://img90.exs.cx/img90/6947/Le_Mans-2004-06-13-008.jpg

 

Sources :

Pour l'info: http://www.crash.net/uk/en/news_view.asp?cid=28&nid=102509

Pour les photos : http://www.racingsportscars.com

 

--> J'attends un vrai "up" pour continuer ce topic... :bah:

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On veut des infos complémentaires Fab.

Je suis une bille en endurance, et c'est pas avec le peu qu'en dise les journeaux que je vais en savoir plus, donc je compte sur toi pour continuer à nous informer. :)

 

Concernant Courage, j'étais persuadé qu'il n'y avait qu'une écurie qui courrait avec ces voitures. :bah:

J'ai donc appris quelque chose. :)

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Très jolie la Ford! :love:

Espérons que Ford y mette les moyens nécessaires pour qu'elle soit compétitive... Quand on voit le mal que Seat a pour rendre la Toledo compétitive... :(

 

Pour revenir à l'endurance, présentation de deux voitures qui seront les rivales de la Courage C65 dans la petite catégorie: la nouvelle Lucchini et la future Lola.

 

La Lucchini ne sera pas une véritable nouveauté puisqu'elle est apparue aux 1000km de Spa sous une robe brute de carbone qui sent bon le développement. La voiture est actuellement en test avec le nouveau moteur V8 XV de chez Judd.

 

Pour illustrer la "bête", j'ai "piqué une photo à notre ami Pincus prise lors des 1000km.

http://img35.exs.cx/img35/2254/lucchini-pincus.jpg

 

La nouvelle Lola B05/40 n'est encore qu'une maquette en soufflerie. Comme d'habitude chez Lola, l'aérodynamique est particulièrement travaillée et les solutions retenues donnent une esthétique qui rappelle la B2K/40.

 

http://img35.exs.cx/img35/9981/LolaB0540-1.jpg

 

http://img35.exs.cx/img35/3129/LolaB0540-2.jpg

 

La nouvelle réglementation nettement plus restrictive empêche l'application d'un développement cher à Lola : les passages de roues séparés de la carrosserie.

 

http://img35.exs.cx/img35/9160/LolaB0540-3.jpg

 

Sources:

 

http://www.mulsannescorner.com

http://www.dailysportscar.com

http://www.racingworld.it

http://www.racingpincus.com

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Invité §ita511nK

Etant totalement néophite dans le domaine de l'endurance, j'aurais aimer connaitre les perf d'une R8R par exemple, sa tourne dans les roues d'une F1 ?

 

Si quelqu'un avait des chiffres merci :D

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Voilà à titre de comparaison les chronos de qualifications sur le circuit de Spa...

 

Cette comparaison n'est pas absolument juste puisque les facteurs météo (et donc la température de la piste) par exemple ne sont pas identiques...

 

http://img32.exs.cx/img32/114/FA_PHOTO_SEPT.jpg

 

Proto (Spa 1000km)

2004 : 2:05.964 (DBA-Zytek)

 

GT (24h de Spa)

2004 : 2:15.047 (Ferrari 550 "Prodrive")

 

F1 (GP 2004)

2004 : 1.56.232 (Renault)

 

Sources :

http://www.statsf1.com

http://www.racingsportscars.com

 

 

 

 

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Exact, finale de la saison à Zuhai.

 

Les Maserati ont réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres. Elles sont talonnées par les Ferrari 550 et 575. Les Saleen sont juste derrière alors que, comme d'habitude, les Lamborghini sont à la traine.

 

A noter qu'une des deux Murcielago est pilotée par un trio 100% chinois... :bien:

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Invité §Noo450Bs

Exact, finale de la saison à Zuhai.

 

Les Maserati ont réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres. Elles sont talonnées par les Ferrari 550 et 575. Les Saleen sont juste derrière alors que, comme d'habitude, les Lamborghini sont à la traine.

 

A noter qu'une des deux Murcielago est pilotée par un trio 100% chinois... :bien:

 

Il y a pas possiblilité de la regarder sur le satelite cette course ? Car ça m'interesse beaucoup.

 

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Invité §Noo450Bs

:coucou: Nooxy ! Aucune idée... Le FIA-GT est généralement retransmis sur Eurosport...

 

:coucou: Ok je vais essayer de trouver ça vu le nombre de chaine il y en a bien une qui va le retransmettre, AB Moteur ou MotorTv enfin j'espere ...

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