Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

L'actualité de l'endurance (GT, Proto, Le Mans, etc.)


Invité §fab446eV
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab446eV

 

Jusqu'à présent très peu d'info ont circulé sur la nouvelle Corvette. Tout au plus quelques photos volées...

 

J'avais déjà fait une topic à ce sujet et je me permets de remettre l'info ici :

 

http://www.virages.net vient de mettre en ligne un lien vers les premières photos de la nouvelle version compétition de la C6R.

 

Ces photos viennent du forum du site NSXPrime et ont été prises sur le circuit de Road America.

 

http://img74.exs.cx/img74/4452/C6R_1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste418iw

Voilà, doublé Maserati à Zhuhai.

Bertolini devant Herbert.

Devant la 550 de Bobbi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Voilà, doublé Maserati à Zhuhai.

Bertolini devant Herbert.

Devant la 550 de Bobbi.

 

 

Ce résultat risque fort d'être assez récurrent en 2005... Je ne comprendrai jamais pourquoi cette voiture a été homologuée... :bah:

 

L'autre mauvaise nouvelle du jour est la perte du titre en N-GT pour le duo Ortelli-Collard qui était encore en tête du championnat avant cette dernière course... Suite à leur abandon, c'est leurs coéquipier Luhr et Massen qui l'emportent...

 

Petite pointe d'exotisme à Zuhai, le retour en piste de la Nissan 350Z que l'on avait déjà apperçue au 24h de Spa... La fiabilité et les performances ne sont pas encore au rendez-vous (qualification en 1:41.655 alors que la pole N-GT est en 1:36.315 et seulement 27 tours en course).

 

Cette voiture est une initiative privée du team RJN Motorsport dévellopée à partir d'un modèle route. Elle n'a reçu aucun soutien de l'usine et n'a bien évidemment rien à voir avec les "protos" 350Z engagés par l'usine en JGTCC. Le but avoué est double : commercialiser cette voiture pour d'autres équipes et décrocher une participation aux prochaines 24h du Mans.

 

http://img120.exs.cx/img120/3889/Nissan_zuhai.jpg

 

Sources:

http://www.virages.net

http://www.fiagt.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Ben pourquoi ils ont mis une couverture dans la prise d'air! :eek::D

On dirait qu'elle dégeule. :W;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste418iw

D'ailleurs en parlant de JGTC, il y a quelques années, les voitures étaient censées venir en FIA-GT.

 

Je n'en ai plus enttendu parler depuis, qqu'un sait où ça en est ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Cela a tombé avec la nouvelle réglementation en jgtc: Les voiture son "50% proto, 50% gt" au dire de la fia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Les voitures du JGTCC sont de plus en plus proche de "super-DTM" et non bien souvent plus rien à voir avec les véhicules "de série" dont elles sont issues...

 

Ceci dit, il faut avouer que ces voitures ont des looks bestiaux et que je trouve qu'elles ne détonneraient pas sur une grille de départ du FIA-GT... En soi, c'est pas plus illogique que d'accepter une Maserati sortie de nulle part...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste418iw

C ame plairait au moins autant de voir des NSX, Supras ou 350Z que la Maserati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Moi aussi...

Ce que j'aimerais voir ces un réglement "GtX" avec une série:

Je veut dire par la du Grand tourisme expérimental...

 

 

Pour voir les nsx et autres je crois quel sont homologuer et quel peuvent être monter en version fia gt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zut806pc

Les voitures du JGTCC sont de plus en plus proche de "super-DTM" et non bien souvent plus rien à voir avec les véhicules "de série" dont elles sont issues...

 

Ceci dit, il faut avouer que ces voitures ont des looks bestiaux et que je trouve qu'elles ne détonneraient pas sur une grille de départ du FIA-GT... En soi, c'est pas plus illogique que d'accepter une Maserati sortie de nulle part...

 

Je suis d'accord sur un point : La Maserati n'a rien à faire là, ça recommence à partir en couille comme dans les années 90 :-(

Pour les JGTC, je ne connais pas assez, mais en tout cas elles sont superbes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Petite info du jour : le proto Lister LMP a remporté l'épreuve hors championnat des 6h de Vallelunga.

 

Certes la concurrence était absente mais c'est déjà une victoire en soit pour l'écurie de Laurence Pearce d'être arrivé au bout de l'épreuve vu le peu de fiabilité de cette voiture jusqu'à présent...

 

En espérant que ce bon résultat soit un encouragement pour cette sympathique équipe et leur permette de trouver les budgets pour le LMES en 2005...

 

http://www.infoscourse.org/images/saison2004/Divers/Vallelunga_6H_lister.jpg

 

Sources:

 

http://www.infoscourse.org/article.php?sid=575&&thold=0

http://www.gruppoperoni.it/pdf/gold6ore-classificafinale.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Tout d'abord superbe topic !!!

 

Ensuite je pense que beaucoup moins de monde s'intéressent à l'endurance tout simplement car c'est beaucoup moins médiatisé... Les seules courses que je connaisse par exemple (mais bon je ne suis pas une lumière) sont les 24 heures du Mans et les 100 tours du Nord (moins connue cette course, c'est normal, elle a lieu dans mon garage sur une piste scalextric). Donc ce topic vient vraiment à point nommé pour ceux comme moi qui n'y connaissent rien mais qui veulent vraiment apprendre...

 

Vous parlez de la maserati. Vous avez des photos? Qu'est-ce qu'elle a en plus qui la rend invulnérable comme cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin073At

Quelques photos de la maserati

 

http://img122.exs.cx/img122/8124/maserati01.jpg

 

http://img122.exs.cx/img122/1663/maserati02.jpg

 

http://img122.exs.cx/img122/5649/maserati03.jpg

 

http://img122.exs.cx/img122/4159/maserati04.jpg

 

http://img122.exs.cx/img122/4896/maserati05.jpg

 

http://img122.exs.cx/img122/8551/maserati06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Tout d'abord superbe topic !!!

 

Ensuite je pense que beaucoup moins de monde s'intéressent à l'endurance tout simplement car c'est beaucoup moins médiatisé... Les seules courses que je connaisse par exemple (mais bon je ne suis pas une lumière) sont les 24 heures du Mans et les 100 tours du Nord (moins connue cette course, c'est normal, elle a lieu dans mon garage sur une piste scalextric). Donc ce topic vient vraiment à point nommé pour ceux comme moi qui n'y connaissent rien mais qui veulent vraiment apprendre...

 

Vous parlez de la maserati. Vous avez des photos? Qu'est-ce qu'elle a en plus qui la rend invulnérable comme cela?

 

Merci ! :jap:

 

Concernant la Maserati, un topic lui avait déjà été consacré, c'est pour cela que je n'en ai pas trop reparlé ici (Masérati De Retour En Compétition... Photo !!

 

Pour résumer, disons que Ferrari a développer une voiture (sur base du chassis de la Enzo) en dehors de toute réglementation existante (chassis carbone par exemple) et, une fois le travail de développement et les essais lancés, de faire le forcing auprès des organisateurs du FIA-GT pour obtenir une adaptation du réglement pour que la voiture puisse être homologuée. Maintenant que la voiture est homologuée par la FIA, ils recommencent le même chantage affectif auprès de l'ACO (Automobile Club de l'Ouest), organisateur des 24h du Mans pour qu'ils acceptent la voiture pour cette course et, par conséquent les championnats ALMS et LMES.

 

Je trouve cette façon d'agir particulièrement peu fair-play vis-à-vis d'autres structures qui jouent le jeu du réglement en place. Ferrari profite encore une fois de son nom pour nier l'éthique au profit d'intérêts marketing basiques (relancer à coups de million la marque Maserati).

 

Au-delà des principes, cette réapparition d'une équipe d'usine (déguisée) avec une voiture à la limite du règlement et qui tient plus du prototype que de la GT de route rappelle le déclin du FIA-GT à la fin des années 90... L'organisateur Stephane Ratel avait pourtant tout fait pour éviter que cette situation se reproduise. Mais les intérêts supérieurs de la FIA l'ont emporté, encore une fois... :bah:

 

Pour montrer que je ne suis pas rancunier, une petite photo :

 

http://img75.exs.cx/img75/6923/020106005505b.jpg

 

Source : http://www.maseraticorse.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Je savais pas que Maserati faisait du rallye :voyons::D

 

http://img122.exs.cx/img122/1663/maserati02.jpg

 

 

Et sinon, des infos du côté des Viper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste418iw

A mon avis, il y en aura plus bcp l'an prochain.

 

 

 

Sinon ce que je comprends pas, cc'est que Ferrari a développer la 575 GTC avantt de faire la Maserati. C'ets les clients qui doivent être contents de s'être fait vendre une voiture déjà dépassée.

 

Il n'y avait vraiment pas d'autre Maserati déjà existente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Je l'avais vu au salon de Paris, mais je ne savais pas qu'elle courrait déjà...

 

C'est dingue comme comportement. Mais je pense que ce n'est pas la faute de Ferrari, ils essayent, et ça marche, ils auraient tord de s'en priver...

Même si c'est anti-sportif.

Non à mon avis, c'est plutot la faute de la FIA qui permet à Ferrari ce débordement honteux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin073At

Je l'avais vu au salon de Paris, mais je ne savais pas qu'elle courrait déjà...

 

C'est dingue comme comportement. Mais je pense que ce n'est pas la faute de Ferrari, ils essayent, et ça marche, ils auraient tord de s'en priver...

Même si c'est anti-sportif.

Non à mon avis, c'est plutot la faute de la FIA qui permet à Ferrari ce débordement honteux...

 

Je crois plutot que la FIA n'a pas le choix , ferrari exerce d'énorme pressions en coulisses pour faire accepter ces désirs .

 

Il suffit de voir ce que todt manigance sans cesse en formule1 et ça passe chaque fois au grand désespoir des petites équipes .

 

Bref ferrari fait plus de politique que de sport

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

C'est pas parce que Ferrari fait d'énormes pressions partout que la FIA doit dire AMEN.

Enfin en F1, tu vois souvent les dirigeants et les pilotes Ferrari bras dessus bras dessous avec ceux de la FIA. C'est difficile de refuser quelques choses à des amis... Donc en F1, Ferrari fait ce qu'il veut...

D'ailleurs je ne vois pas de quoi la FIA aurait peur de Ferrari. La légitimité de Ferrari pour vendre ses voitures, c'est l'engagement sportif et les résultats qui en découlent. S'ils n'en font plus, leur CA tomberait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin073At

F1 ou gt tout est lié tu sais , c'est régi par la FIA

 

Combien de fois ferrari a t'elle menacé de se retirer de la F1 si les reglements n'étaient pas changés ?????

 

C'est comme dans tout , tout est question de pressions et surtout du poid de ces pressions .

 

Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que la FIA n'a pas besoin de dire amen , mais là on entre dans un autre débat bien plus vaste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Je le sais que la FIA s'occupe de tout.

 

Mais la mauvaise foi m'énerve. Faire semblant d'avoir peur que Ferrari quitte la F1 pour faire passer la pillule aux autres concurrents. Ca m'énerve.

Ferrari ne peut pas se passer de la F1, tout le monde le sait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin073At

Bien sur que tout le monde le sait , mais le sport auto a haut niveau est fait comme ça , il y a d'énormes intérêts et même certains que l'on ne soupçonne même pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Un petit :up: du topic avec la nouvelle déco de la Ferrari 550 du team allemand Wieth... Une voiture montée de toute pièce par cette écurie et qui n'a rien à voir avec les 550 "Prodrive" ou les 575 semi-officielles... Jusqu'ici, si l'effort est louable, on ne peut pas dire que les performances ont été au rendez-vous.

 

Cette voiture participera à l'épreuve hors championnat Bahrain GT Festival.

 

http://img35.exs.cx/img35/6599/wieth_bah.jpg

 

Sources : http://perso.club-internet.fr/jmugnier/Actualit%E9%20GT%20&%20Proto%202004.htm

http://www.gtfestival.com/entrylist.php

http://www.wieth-racing.de/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

J'aime pas bien cette déoc, mais bon c'est juste mon avis. :lol:

 

Merci Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Pour ceux qui si connaise pas en endurance: voici les épreuves "majeure":

24 heures du mans

24 heures du grind

24 heures de spa

24 heures de daytonas

12 heures de sebring

1000 km le mans

1000 km de spa

1000 km du nurburgrind

1000 km de monza

1000 km de suzuka

8 heures de suzuka

24 heure du mont panorama

Et autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Je connaissais les essais de qualification, pour savoir quelles seront les écuries qui pourront participer à la course, mais pas les essais préliminaires...

A quoi servent-ils?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

La même chosse que dans le lit ;)

 

Je sors pas, je déconnais:

Non ca sers a regler les voitures, mutain de perdre catarnak de tallise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Ca y est, c'est fait...

 

Le team Oreca alignera des Audi R8R au Mans 2005. L'accord dont on parlait depuis plusieurs semaines a enfin été confirmé dans le journal L'Equipe. Il n'est par contre pas précisé si cet engagement comprend également le LMES.

 

Le journal s'est d'ailleurs laissé aller à imaginer la future robe de la belle... Mais comme l'auteur de Virages.net le fait remarquer, il y a fort à parier que la touche finale sera moins "franco-française"... Plus que probablement gris à parement bleu-blanc-rouge...

 

http://img44.exs.cx/img44/9346/AUDI_oreca1.jpg

 

Le PLAYSTATION team ORECA engagera une Audi

et 3 pilotes français aux 24 Heures du Mans 2005

Hugues de Chaunac annonce le retour de son équipe au Mans dès 2005. Mais avec une surprise de taille: ce sera avec une Audi « bleue », pilotée de surcroît par trois Français ! Un Challenge fantastique, rendu possible grâce à l'implication de Playstation, d'Audi France, et avec le soutien efficace du Docteur UlIrich, le patron d'Audi Sport.

 

Le dimanche 13 juin 2004, Hugues de CHAUNAC, consultant pour France Télévisions, commente le haletant chassé croisé entre l'AUDI Sport UK team Veloqx et l'AUDl Sport Japan team Goh aux 24 Heures du Mans. « Je me suis passionné pour cette bagarre de l'Angleterre contre le Japon, raconte Je Président d'ORECA, et à un moment donné, cela a fait tilt dans ma tête : il manquait la France dans cet affrontement au sommet ! Peu après, j'ai suggéré l'idée d'une « AUDI bleue » au Docteur Wolfgang ULLRICH, le patron de la compétition. II a souri, et m'a dit : « Excellent ! ». Je me suis rendu en Allemagne fin août, et nous nous sommes revus en septembre. C'est à ce moment-là que nous avons monté tout le concept.»

 

Une AUDI « française », confiée à un équipage de trois pilotes français qui restent pour l'instant à désigner, voilà une sacrée belle affiche pour les 73 èmes « 24 Heures du Mans », les 18 et 19 juin 2005 ! (*) . «  Le Mans est une épreuve que j'adore plus que tout, confesse Hugues de CHAUNAC. Cette course unique représente un challenge fabuleux, que j'ai très vite réussi à faire partager à Georges FORNA Y, le Président de PLA YS TATlON, grand supporter du Mans, et à Patrice FRANKE , le Directeur Général d’ Audi France, séduit par le défi sportif, et l'idée d'une équipe française aux 24 Heures du Mans. » Deux autres partenaires devraient rejoindre ce défi en bleu-blanc-rouge d'ici les prochaines semaines.

 

Lorsque Hugues de CHAUNAC a révélé, il y a quelques jours, la nouvelle au Comité de Direction de sa Société, son annonce a déclenché un engouement instantané. Comme toujours, lorsque se profile un grand happening. Passion, engagement, esprit d'équipe, dévouement à la cause, approche faite de respect et d'ambition sont les maîtres mots chez ORECA. «  En 2005, estime Hugues de CHAUNAC, nous aurons une véritable opportunité de remporter les 24 Heures du Mans, mais nous restons humbles devant une opération de ce calibre. Même si nous disposons de la voiture pour gagner, nous aurons aussi en face de nous au moins deux autres AUdi engagées par des filiales étrangères. Depuis notre victoire aux côtés de MAZDA en 1991, et les trois succès consécutifs en GT du VIPER team ORECA entre 1998 et 2000, nous avons contribué à écrire de belles pages des 24 Heures, et nous voulons continuer à le faire à travers ce nouveau challenge, que je qualifierai de costaud, mais enthousiasmant. »

 

(*) Les tests préliminaires auront lieu 15 jours avant le dimanche 5 juin.

 

 

Sources :

- http://www.audi.fr/actualite/actualite.htm

- http://perso.club-internet.fr/jmugnier/Actualit%E9s%20Le%20Mans%202004.htm

- http://www.infoscourse.org/article.php?sid=596&&thold=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...