Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

L'actualité de l'endurance (GT, Proto, Le Mans, etc.)


Invité §fab446eV
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

Faut espérer qu'elle soit plus activement suivie sur F-A qu'elle ne l'a été l'an dernier :roll:

 

 

Y'a pas que la F1 en sport méca :pfff:

 

 

 

Normal, si tu veux suivre le LMES(et tout le rste d'ailleur) il te faut investir dans Motors TV ou AB moteur, et moi je ne le souhaite pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Mais si Audi s'engage en LMS cette année c'est qu'ils ont reçu des garanties sur la médiatisation de la discipline :???:

 

Evidemment ça ne veut pas dire que nos chaînes hertziennes s'y mettront pour autant :roll:

 

Si seulement Canal+ qui suit déjà les 24H du Mans... :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chaine hertzienne ne diffuse pas les courses de moto, qu'est ce qu'elles vont se casser les couilles à le faire pour une compétition qui intéresse le monde encore moins que la Moto.

Puis tu parles de Canal+, mais ils ont fait comme France3. Le début et la fin de la course sur la chaîne et c'est tout.

Tu voulais voir toute la course, il te fallait Canal + sport. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps je parle quand j'etais ... petit ... tout le monde trouvait normal d'acheter Auto hebdo , sport auto ou échapement pour avoir des infos,

moi je ne suis pas choqué de faire de mème avec Motors TV ou Ab moteur !

Il faut vivre avec son temps tout comme je consulte tous les jours Endurance Info.

Je pense que nos sports (auto) n'intéressent pas un grand public voir mème choc certains (vitesse, écolo, danger...)

alors autant ne pas les metre sur des chaines grand-public qui ne feront que les choses à moitié .

Motors TV a fait une superbe semaine des 24 h 2007 comme aucune chaine grand-public ne le fera jamais !

AMICALEMENT A+ :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI
Dans le temps je parle quand j'etais ... petit ... tout le monde trouvait normal d'acheter Auto hebdo , sport auto ou échapement pour avoir des infos,

moi je ne suis pas choqué de faire de mème avec Motors TV ou Ab moteur !

Il faut vivre avec son temps tout comme je consulte tous les jours Endurance Info.

Je pense que nos sports (auto) n'intéressent pas un grand public voir mème choc certains (vitesse, écolo, danger...)

alors autant ne pas les metre sur des chaines grand-public qui ne feront que les choses à moitié .

Motors TV a fait une superbe semaine des 24 h 2007 comme aucune chaine grand-public ne le fera jamais !AMICALEMENT A+ :jap::jap::jap:

 

 

Entièrement d'accord avec toi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai601ui

Pour revenir à la saison 2008 qui pointe, y a t il des news du TEAM DEL BELLO ?

Il a roulé avec la porsche venant de chez ORECA en 2006 au mans et en 2007 en Espagne, et en 2007 avec la COURAGE ; ces deux ayant aujourd'hui une vie commune, va-t-il poursuivre l'aventure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noel Delbello connait pas ... ou plustôt connait plus !!!

j'ai pas trouver d'infos récentes.

 

Mais il y a d'autre teams qui donnent peut de nouvelles : Epsilon Euskadi

EpsilonEuskadiLMP12008autoinfocenter.jpg.7b0f45f0fbb85eb664c985c1fa0660d8.jpg

j'ai trouvé cette photo sur auto-infocenter, mais elle n'est pas sur le site de EE , alors ou en sont ils de ce projet ????

 

De mème pour LOLA: pas de nouvelle du coupé ?

 

AMIUCALEMENT A+ :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac407za

Il y a eu un article très interressant sur cette équipe. Ilsont demandé deux engagement pour les 24 Heures avec un proto fermé qui semblerait grandement à ta photo car c'est la dernière en date. Les pilotes serait tous Espagnole.

 

La Lola coupé est sorti de l'usine, elle sera également bien représenté au Mans (si l'ACO accepte ces demandes) que se soit en LMP1 (Charouz avec un moteur Aston Martin) et en LMP2 (Sebha)

 

 

0860.jpg1..jpg.36c979780b6651673b85f6de02fba716.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison commence on voit de nouvelles décos de nouvelles carrosseries c'est le moment que j'aime !!! tout le monde est plein d'espoir.

 

Chez Lucchini on est a la recherche de bugget et il en faudra pour faire mieux qu'en 2007!

 

DecoLucchini.jpg.3059e995e9645c3ccf895d7a31dfe47f.jpg voir article sur Endurance-info

 

Amicalement A + + +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps je parle quand j'etais ... petit ... tout le monde trouvait normal d'acheter Auto hebdo , sport auto ou échapement pour avoir des infos,

moi je ne suis pas choqué de faire de mème avec Motors TV ou Ab moteur !

Il faut vivre avec son temps tout comme je consulte tous les jours Endurance Info.

Je pense que nos sports (auto) n'intéressent pas un grand public voir mème choc certains (vitesse, écolo, danger...)

alors autant ne pas les metre sur des chaines grand-public qui ne feront que les choses à moitié .

Motors TV a fait une superbe semaine des 24 h 2007 comme aucune chaine grand-public ne le fera jamais !

AMICALEMENT A+ :jap::jap::jap:

 

 

+1

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo554ks

Oui c'est très juste, l'image du sport automobile n'est pas des meilleures... c'est dommage ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison des premiers roulages arrive, mais pour attendre je vous propose des vues de futurs coupé, a vous d'imaginer les déco ...

 

 

 

cette Riley Scott lmp1 verra elle le jour ???

RileyScottLMP12007.jpg.dcee21f9ca32b040f22006fe39ed4a63.jpg

 

et celle ci est trés Attendue : la LOLA

2008LolaB0860.jpg.bb388a4fbd7fa059d68a333450c474cf.jpg

 

quand a celle la : un projet RADICAL

2010radicalSR10.jpg.b1718714f144a7977c014c7fe7c40a99.jpg

 

Ca c'est un projet monotype LMP3 ???? peut etre que nous les verrons sur une piste mais ni en LMS ni en ALMS .

BRS3.jpg.94df85f46f9d2c17655f62dd899b89aa.jpg

 

Vous en voulez encore ... CREATION lmp1

2007creationcoupeiso1.jpg.e15f5cfe8c38cd8bfff9e451540e2883.jpg

 

Cella c'est mon préféré : Ei 1er Avril 2007

2008LMP1EI01.jpg.e44287e58161e2ac8ab35b449eefdc18.jpg

 

domage elle ou il ne sera jamais sur une piste mais il était des plus beaux ....

 

AMICALEMENT A+ 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac407za

voila a quoi pourrait ressembler la prochaine Audi R11 fermé qui pourrait faire son apparition en 2010 avec le nouveau réglement:

 

audir15yi7.jpg.a302058bd31ff80c41301204fb205327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac407za

Et voila a quoi aurait pu ressembler la Maserati LMP2 qui aurait du voir le jour en 2006. A moins que le projet est en stand bye en attendant la sortie du nouveau réglement 2010, on peut toujours rêver:

 

 

wallpaper_800.jpg.c595207aa559d364365e5e31dd6759b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un projet monotype LMP3 ???? peut etre que nous les verrons sur une piste mais ni en LMS ni en ALMS .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433084/BRS3.jpg

 

ça c'est bien sur la Bioracing séries qui court sur nos circuits Français.

 

Je regrette beaucoup la Maserati P2, un duel avec le Porsche RS Spyder aurait eut de l'allure...

 

Dans l'actualité, JC Boullion s'apperçoit que ça ne va plus chez Pescarolo et il va piloter pour Rebellion en 2010:

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3244.html

 

Un retour: Norma revient en LMP2 avec un proto préfigurant la règlementation 2011!

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3235.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est bien sur la Bioracing séries qui court sur nos circuits Français.

 

Je regrette beaucoup la Maserati P2, un duel avec le Porsche RS Spyder aurait eut de l'allure...

 

Dans l'actualité, JC Boullion s'apperçoit que ça ne va plus chez Pescarolo et il va piloter pour Rebellion en 2010:

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3244.html

 

Un retour: Norma revient en LMP2 avec un proto préfigurant la règlementation 2011!

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3235.html

 

le programme Sportif de Pescarolo est tres aléatoire :( JC n' avait sans doute pas trop le choix :cry:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PESCAROLO n'a pas que ds amis au Mans... son franc-parler... c'est pas trop dans l'air du temps, pas vrai ?...

 

... qui a cote de Pesca. ?... M. Py, il n'a pas l'air de comprendre le sport auto... la SORA vit sur "ses commandes", point-barre.

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §War308Ek

Je ne sais pas si il s'est fait beaucoup d'argent en vendant sa team mais c'est vrai qu'il serait sympa de le revoir rapidement même si c'est sur il n'est pas aimé par tout le monde, son nom est indisociable du monde de l'endurance et donc du Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il s'est fait beaucoup d'argent en vendant sa team mais c'est vrai qu'il serait sympa de le revoir rapidement même si c'est sur il n'est pas aimé par tout le monde, son nom est indisociable du monde de l'endurance et donc du Mans.

 

il n' as vendu que le droit de construire des pesca c' est tout quand a ce que ce soit chères , je ne le pense même pas , d' autre part ce n' est pas lui qui as vendu mais Sora l' actuel propriètaire Henri n' est que directeur dans cette structure :jap:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redoute le pire pour Pescarolo Sport... incroyable qu'une équipe d'une telle valeur puisse être pillé.

 

Sinon, un des grands évènements en endurance en 2010 devrait être l'arrivée de Jean Alesi! Celui qu'on nomme totalement à tort "Monsieur Gravier" (j'ai compté une vingtaine d'abandons seulement ou on peut mettre sa culpabilité en cause (sorties, accrochages, panne d'essence de l'Australie 1997) sur les 201 GP auxquels il a participé) peut avoir là une belle occasion de faire taire ses détracteurs en démontrant sa fiabilité sur des courses de longue distance...

 

Il aurait du être donc sur une Ferrari F430 AF Corse, mais le team a quelques soucis et le programme risque d'être plus réduit que prévu avec les seules 24 heures du Mans.

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3330.html

Mais attention, Alesi sur une Ferrari en GT, ça ne sera pas une première car on l'a vu sur une F40 LM en IMSA en 1989:

alesi.jpg.88a77a1b65ac41d8a8cd9f85aa152a4a.jpg

 

Et on a aussi vu Alesi au Mans sur une Porsche 962 avec Dominic Dobson et le regretté Will Hoy, en 1989 aussi:

Will Hoy / Jean Alesi / Dominic Dobson - Porsche 962 C - Team Schuppan ...

 

A suivre!

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Ca y est, le team Signature a reçu sa Lola Aston Martin ;)

La saison va pouvoir débuter maintenant pour mes collègues :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Et voila a quoi aurait pu ressembler la Maserati LMP2 qui aurait du voir le jour en 2006. A moins que le projet est en stand bye en attendant la sortie du nouveau réglement 2010, on peut toujours rêver:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/427987/wallpaper_800.jpg

 

 

Après la MC12, on ne verra apparemment pas encore de sitôt un proto Maserati. La politique sportive du groupe FIAT semble bouger enfin malgré tout:

http://www.tomorrownewsf1.com/fiat-alfa-romeo-maserati-et-le-sport-sans-la-f1-16510

 

On aurait donc si ces idées se concrétisent Maserati en Indycar et Alfa Romeo de retour en endurance avec un moteur hybride! Peut-être que mon Alfa Romeo LMP1 fictive qui tourne sur internet donne des idées...

1991 Alfa Romeo SE 048 Sport Prototipo | Alfa Romeo | Pinterest ...

http://cuquito.wordpress.com/2009/12/06/photoshop-alfa-romeo-le-mans-supercar-by-jonsibal/

 

Plus certain, l'arrivée de Lotus en LMP2 en 2012.

http://news.sportauto.fr/news/1431093/lotus-lmp2-2012-kv-claudio-berro-paolo-catone

 

Pourtant, l'endurance et surtout Le Mans n'ont pas forcément plu à Colin Chapman de son vivant...

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait plutôt que pour l'avenir, les LMP1 devenaient les LMP2 (au niveau puissance) alors qu'en LMP2, les voitures seraient moins couteuses par l'utilisation obligatoire de moteurs dérivés de la série...

 

Et donc en effet, Honda arrive réellement, avec un nouveau proto LMP1 en 2012.

 

Dans l'actualité sinon, la disparition de Didier Bonnet, le père des Débora :( .

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-6004.html

Grande question, je me suis toujours demandé pourquoi Bonnet avait appelé ses voitures Débora.

 

Retour de Pescarolo en 2011, ça devrait se faire sans souci.

 

Sinon, Alesi qui a fini à une belle 4eme place au Mans en 2010 ne les refera sans doute pas en 2011 puisqu'il devient ambassadeur pour Lotus.

 

Mais coté star, Le Mans 2011 pourrait accueillir un pilote NASCAR, Michael Waltrip, qui s'est fait la main en 2010 à Dubai ou Francorchamps.

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-6000.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...