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Invité §fab446eV
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Invité §Ton778tc

Encore moins drôle, y'a des rumeurs côté allemand du départ de Porsche vers la formule 1 pour motoriser McLaren & Red Bull... et donc un arrêt du programme LMP... réunion du board en octobre/novembre

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Invité §gro171sK

Justement faut que Toyota en profite pour etre tranquille seul a se construire un palmares, Audi l'a bien fait sans arriere-pensée.

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Encore moins drôle, y'a des rumeurs côté allemand du départ de Porsche vers la formule 1 pour motoriser McLaren & Red Bull... et donc un arrêt du programme LMP... réunion du board en octobre/novembre

j' avais mis un post sur Facebook dès Mardi en rapport avec un éventuelle départ de Porsche pour fin 2017 sur des rumeurs certes mais de personnes bien informés. Il va falloir attendre mais je pense effectivement que Porsche est à la croisé des chemins

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Justement faut que Toyota en profite pour etre tranquille seul a se construire un palmares, Audi l'a bien fait sans arriere-pensée.

pas faux sauf que la catégorie LMP1 risque de disparaitre avec le retrait de Porsche et qu' il pourrait aussi en faire les frais ;)

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Invité §nib477QC

pas faux sauf que la catégorie LMP1 risque de disparaitre avec le retrait de Porsche et qu' il pourrait aussi en faire les frais ;)

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Pas tant qu'ils seront là. Et si ils le peuvent qu'ils viennent seuls jouer la gagne, ça nous rappellera les années Audi effectivement. Ou Porsche à certains moments (entre Matra et Renault puis entre Renault et Jaguar).

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Pas tant qu'ils seront là. Et si ils le peuvent qu'ils viennent seuls jouer la gagne, ça nous rappellera les années Audi effectivement. Ou Porsche à certains moments (entre Matra et Renault puis entre Renault et Jaguar).

 

ok mais plus de label Championnat du Monde ....cela restera t il suffisamment attrayant ???? :??: à pas loin de 200 millions la saison :ange: :ange: :ange: :ange: .....pas certain :o :o :o . Mais possible aussi .... :D :D :D

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Encore moins drôle, y'a des rumeurs côté allemand du départ de Porsche vers la formule 1 pour motoriser McLaren & Red Bull... et donc un arrêt du programme LMP... réunion du board en octobre/novembre

A moins qu'ils refassent la même opération qu'à l'époque TAG/Porsche

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Invité §Ton778tc

Ce qui est certain c'est qu'il y'aura un arbitrage: soit le WEC, soit motoriser une ou plusieurs équipes prestigieuses de F1, pas les deux.

 

Et puis Porsche possède une deuxième équipe en GTE qui incarne vraiment l'ADN "911" et Le Mans, donc ça m'étonnerai pas que le programme 919 hybrid passe à la trappe dès novembre. Le bilan est remarquable, 3 victoires sur 4 années.

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Ce qui est certain c'est qu'il y'aura un arbitrage: soit le WEC, soit motoriser une ou plusieurs équipes prestigieuses de F1, pas les deux.

 

Et puis Porsche possède une deuxième équipe en GTE qui incarne vraiment l'ADN "911" et Le Mans, donc ça m'étonnerai pas que le programme 919 hybrid passe à la trappe dès novembre. Le bilan est remarquable, 3 victoires sur 4 années.

qui vivra verra est la seule réponse valable pour le moment ;)

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Invité §nib477QC

J'espère que Toyota va rester pour aller chercher cette victoire au Mans. Avec moins de concurrence certes mais bon ça n'a pas gêné Audi pendant 7 ans alors... Ca permettrait pour eux de débloquer le compteur. Sauf si la malédiction est vraiment trop forte.

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J'espère que Toyota va rester pour aller chercher cette victoire au Mans. Avec moins de concurrence certes mais bon ça n'a pas gêné Audi pendant 7 ans alors... Ca permettrait pour eux de débloquer le compteur. Sauf si la malédiction est vraiment trop forte.

 

d'accord avec toi

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ça va au moins avoir l'avantage de faire réfléchir ces messieurs de la FIA ACO sur la qualité de leurs règlements présents et futurs totalement irréalistes...(peut être une influence HULOT??...)

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Le pire, c'est que Monsieur Hulot a même influencé le gouvernement britannique qui parle d'interdire la vente de véhicules neufs essence et Diesel dès 2040.

 

Et oui, Porsche va rejoindre tous les autres constructeurs dans ce merveilleux championnat de Formule 1 électrique qui se déroule dans les plus belles villes du monde.

 

On est sur le déclin. Enfin, on sait que les belles années sont dernières nous.

 

Toyota ne pourrait faire que Le Mans l'année prochaine, non ?

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Pourquoi pas un nouveau LMP1 : à partir du LMP2 avec juste un KERS à l'arrière et développé par le constructeur, éventuellement un peu plus légère et avec un super DRS, deux roues motrices, électronique unique (pas d'antipatinage, etc.).

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Invité §mav257WT

Avec ou sans hybridation légère le LMP2 n'a rien d'une catégorie reine même si l'on a de belles batailles: 4 modèles engagés et encore on a quasi monopole d'Oreca en WEC :(

 

Le retrait de Porsche est regrettable, Toy va surement se limiter à 3 courses la saison prochaine (Spa, Le Mans & Fuji). Vu que Porsche part et qu'aucun grand constructeur ne va rejoindre la catégorie ils vont se contenter d'aligner la même voiture que cette année sans aucune évolution.

 

Quand aux règlements présents et futurs c'est effectivement n'importe quoi, je pensais que la FIA et l'ACO auraient appris de leurs erreurs mais quand on voit ce qu'ils ont annoncés pour 2020 on se demande à quoi ils pensent :pfff:

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Avec ou sans hybridation légère le LMP2 n'a rien d'une catégorie reine même si l'on a de belles batailles: 4 modèles engagés et encore on a quasi monopole d'Oreca en WEC :(

 

Le retrait de Porsche est regrettable, Toy va surement se limiter à 3 courses la saison prochaine (Spa, Le Mans & Fuji). Vu que Porsche part et qu'aucun grand constructeur ne va rejoindre la catégorie ils vont se contenter d'aligner la même voiture que cette année sans aucune évolution.

 

Quand aux règlements présents et futurs c'est effectivement n'importe quoi, je pensais que la FIA et l'ACO auraient appris de leurs erreurs mais quand on voit ce qu'ils ont annoncés pour 2020 on se demande à quoi ils pensent :pfff:

eh oui le pire est il a venir ou vont ils s' apercevoir du risue ????rien n' est moins sur le réglement 2020 n' est qu' une ébauche et peux être très très largement modifié, à mon avis la survie de l' endurance passera par là

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Tous les constructeurs devraient même aller vers la roborace pour démontrer la capacité d'autonomie de leurs véhicules (c'est l’avenir de l'auto) et ne pas risquer d’égratigner les pilotes (intolérable, mauvais pour l'image).

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Invité §mav257WT

Ca va surtout attirer des boites comme Google ou Apple, par contre c'est tout sauf du sport.

 

Pour le règlement 2020 c'est effectivement qu'une ébauche et j'espère aussi qu'il sera modifié.

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Invité §gro171sK

Quelle tristesse de voir le LMP1 bientot disparaitre (si Toyota fait aussi la betise de partir) et bientot le DTM avec le retrait de Mercedes, l'industrie auto Allemande est en crise car quitter les meilleurs championnats pour une competition electrique de niche et de faible valeur (ça coute pas chere) c'est que ça va mal. Quand à Peugeot je sais pas si ils vont revenir mais si Toyota se barre, ils seront seuls aussi, à la limite si ça nous remettait qu'une categorie de proto avec des team à la Pesca, Oreca, ça pourrait etre sympa mais ce serait un truc faible et sans quasi aucun interet (des LMP2 monotypes en somme).

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Invité §mav257WT

Première photo non camouflée de la future Acura ARX-05 engagée par Penske l'année prochaine:

 

http://d24c1jjhvw5da9.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2017/08/20881835_1959536950990757_2803930082176123704_n.jpg

 

La style passe mieux avec la déco qui s'inspire des NSX GTD du début de saison en IMSA.

 

Coté pilote Montoya et Cameron ont été confirmés, les autres seront annoncés plus tard, surement après la fin de la saison d'IndyCar afin de savoir quel sera l'implication de Castroneves.

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Invité §Ton778tc

L'ACO cherche des concurrents... en voici un lol

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L'ACO va devoir sérieusement repensé la réglementation du LMP1 si elle veut que la catégorie prototype survive.

 

A mon avis pour le LMP1 il faut s'inspirer de ce qui a été fait en IMSA avec le DPi:

- un règlement chassis assez stricte, sur le modèle du LMP2, au sein duquel les fabricants (ceux actuellement engagés en P2 + des nouveaux comme Ginetta) homologue un ensemble chassis, carrosserie et trains roulant

- moteur placé en position centrale arrière, et liberté totale au niveau motorisation (4 cylindres, V6, V8, turbo ou atmo, essence ou diesel...) mais avec une réglementation qui ne favorise aucun choix technique (contrairement à l'époque diesel Audi)

- boite de vitesses libre mais avec des restrictions sévères pour contenir les coûts (max 7 vitesses, interdiction des métaux exotiques...)

- possibilité pour les constructeurs de modifier quelques points de la carrosserie pour lui donner la signature visuel de la marque

 

Interdiction complète des systèmes d'hybridation, 4 roues motrices et électronique complexe afin de garder un coût d'exploitation raisonnable.

 

Je pense qu'avec une base comme celle-ci, on peut facilement imaginer une catégorie prototype avec des voitures produisant environ 650-700cv pour un poids de 900 kilos, rapide et spectaculaire, dont le budget d'exploitation sur une saison de WEC se situerai aux alentours de 20 millions d'Euros. Ce qui permettrait d'attirer plusieurs constructeurs et de gros teams privés.

 

Les moteurs LMP2 serait brider à environ 550cv afin de créer une différence en performance et de limiter les dépenses dans cette catégorie.

 

Éventuellement, on peut imaginer de conserver une catégorie LMP1 Hybride, afin que Toyota reste encore 1 an ou 2.

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Invité §mav257WT

- un règlement chassis assez stricte, sur le modèle du LMP2, au sein duquel les fabricants (ceux actuellement engagés en P2 + des nouveaux comme Ginetta) homologue un ensemble chassis, carrosserie et trains roulant

 

 

La réglementation est déjà de plus en plus stricte sur ce point avec seulement 2 kits aéros autorisés (un Sprint et un "Le Mans"), ce qu'il faut surtout c'est revenir à quelque chose de plus simple et retirée tout ce qui a complexifié (et enlaidi) les voitures (ailerons de requins, ouvertures au dessus des roues...).

 

- moteur placé en position centrale arrière, et liberté totale au niveau motorisation (4 cylindres, V6, V8, turbo ou atmo, essence ou diesel...) mais avec une réglementation qui ne favorise aucun choix technique (contrairement à l'époque diesel Audi)

- boite de vitesses libre mais avec des restrictions sévères pour contenir les coûts (max 7 vitesses, interdiction des métaux exotiques...)

 

 

+1

Je pense qu'il serait quand même possible d'utiliser une hybridation légère, ce qui a contribué à gonfler la note c'est le fait d'utiliser des systèmes plus complexe et plus puissant (8-10 MJ, MGU-H & MGU-K...).

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La réglementation est déjà de plus en plus stricte sur ce point avec seulement 2 kits aéros autorisés (un Sprint et un "Le Mans"), ce qu'il faut surtout c'est revenir à quelque chose de plus simple et retirée tout ce qui a complexifié (et enlaidi) les voitures (ailerons de requins, ouvertures au dessus des roues...).

 

 

Ce que je voulais dire par là était de faire une réglementation qui permette à des fabricants comme Ligier, BR Engineering, Ginetta de faire des chassis compétitifs qui pourraient être fournis à différents team, afin d'en produire une plus grande quantité et de diminuer les coûts. Le but serait d'éviter d'avoir des constructeurs qui dépensent des millions pour produire seulement 3 voitures.

 

Je partage totalement l'idée de simplifier les voitures sur le plan aéro. A ce sujet il y'a un interview très intéressant de Stefan Johansson sur son blog (en anglais) qui critique la place trop prépondérante de l'aéro dans la conception des voitures de course actuelles.

 

 

+1

Je pense qu'il serait quand même possible d'utiliser une hybridation légère, ce qui a contribué à gonfler la note c'est le fait d'utiliser des systèmes plus complexe et plus puissant (8-10 MJ, MGU-H & MGU-K...).

 

 

En effet, il est peut-être possible d'autoriser une hybridation légère sans trop gonflé la facture. Peut-être en autorisant uniquement les systèmes issues de modèles de série.

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Invité §Ton778tc

A l'heure actuelle, hormis Kolles (avec une évolution de la voiture actuelle?) et BR (avec la Ginetta LMP1) personne ne s'est manifesté en LMP1-light. Toyota n'a encore rien confirmé...

 

Et le problème c'est le temps. 2018 risque d'être une année de transition avec un vainqueur surprise au Mans et pas de couronne mondiale constructeur en LMP ===>>> alors qu'en GTE Pro c'est Byzance !!!!

 

Un réglement gelé jusqu'en 2020 mais dans un championnat sans concurrents c'est assez inédit comme situation. Pour l'ACO c'est un échec cuisant... Changer les choses en 9 mois c'est compliqué^^

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A l'heure actuelle, hormis Kolles (avec une évolution de la voiture actuelle?) et BR (avec la Ginetta LMP1) personne ne s'est manifesté en LMP1-light. Toyota n'a encore rien confirmé...

 

Et le problème c'est le temps. 2018 risque d'être une année de transition avec un vainqueur surprise au Mans et pas de couronne mondiale constructeur en LMP ===>>> alors qu'en GTE Pro c'est Byzance !!!!

 

Un réglement gelé jusqu'en 2020 mais dans un championnat sans concurrents c'est assez inédit comme situation. Pour l'ACO c'est un échec cuisant... Changer les choses en 9 mois c'est compliqué^^

conférence de presse de l' ACO le 1er septembre je crois nous en saurons sans doute un peu plus ce qui est certain c' est qu' il va être très très difficile de camper sur les même positions jusqu' en 2020 .....quand à l'ersatz de réglementation 2020 .....pour moi il devient totalement caduque et s' entêter pourrait être assez dangereux pour le WEC et pour Le Mans . Il est a souhaité que le législateur (l'ACO ) ne fasses pas Camerone simplement pour son amour propre

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Invité §Ton778tc

Je suis totalement d'accord avec toi.

 

L'histoire est un continuel recommencement... à chaque fois l'ACO a trouvé une solution... on verra bien... quitte à augmenter le quota de GT

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Ils devraient favoriser les belles voitures qui chantent et qui bougent. Ah non, je rêve, c'était les années 60/70.

 

qui chantent .....ça c' est mal barré :pfff: :pfff: :pfff: quand à celle qui bougent ...bah y en as de moins en moins, pour avoir connu la course fin des années 70 par des courses aussi diverses que le groupe N ou la coupe R5 alpine j' ai vu les voitures même de petite cylindrée faire un bond en avant niveau tenue de route on est très très loin du roulis des R5 alpine et de leurs sous virage chronique le progrès est passé par là. Mais ceci dit des voitures sans disques carbones at avec un vrai châssis tube ou nid d' abeille oui je préférais (quart d'heure nostalgie ....)

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