Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

L'actualité de l'endurance (GT, Proto, Le Mans, etc.)


Invité §fab446eV
 Partager

Messages recommandés

Pas d'aéro, de freins carbones, de pneus slick, de turbos...

On est d'accord.

C'est bien plus beau à voir que des voitures sur des rails et rigides...

La recette est simple pourtant. Avec la fiabilité et la sécurité des voitures modernes, voilà comment restaurer l'intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je suis d'accord pour dire que "c'était mieux avant", Ça faisait plus de bruit, c'était des voitures vives à conduire ... mais est ce que le but du sport automobile et de certaines compétitions n'est pas de créer la voiture de demain? De tester des organes grandeur nature pour nos voitures de serie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que "c'était mieux avant", Ça faisait plus de bruit, c'était des voitures vives à conduire ... mais est ce que le but du sport automobile et de certaines compétitions n'est pas de créer la voiture de demain? De tester des organes grandeur nature pour nos voitures de serie ?

 

 

Allons vers les voitures électriques autonomes alors si l'on veut la voiture de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que "c'était mieux avant", Ça faisait plus de bruit, c'était des voitures vives à conduire ... mais est ce que le but du sport automobile et de certaines compétitions n'est pas de créer la voiture de demain? De tester des organes grandeur nature pour nos voitures de serie ?

 

 

Le problème est qu'aujourd'hui les caractéristiques de la "voiture de demain" ne sont plus déterminés par les innovations des constructeurs ou par la demande des clients mais par la décision de bureaucrates poussés par certains lobby. Sans rentrer dans ce débat là, il n'y'a qu'a voir la façon dont les véhicules électriques sont favorisés au détriment d'autres alternatives (biocarburant, hydrogène...).

 

Je pense donc que le but du sport automobile doit être avant tout de proposer un vrai spectacle, qui fasse rêver les spectateurs et tant pis si pour cela il faut laisser de côté les dernières avancés technologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je pense que jusqu'aux années 80, c'était vrai. On pouvait promouvoir l'innovation technologique.

Mais, depuis les années 90, on ne peut plus laisser trop d'innovations. L'électronique est si performante que le pilote a de moins en moins sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que "c'était mieux avant", Ça faisait plus de bruit, c'était des voitures vives à conduire ... mais est ce que le but du sport automobile et de certaines compétitions n'est pas de créer la voiture de demain? De tester des organes grandeur nature pour nos voitures de serie ?

 

 

Allons vers les voitures électriques autonomes alors si l'on veut la voiture de demain.

 

Malheureusement c'est ce qui va arriver pour les grands championnats mais je pense que l'on peut avoir encore un peu d'espoir pour des championnats comme Le Blancpain ou Le VNL

 

 

Le problème est qu'aujourd'hui les caractéristiques de la "voiture de demain" ne sont plus déterminés par les innovations des constructeurs ou par la demande des clients mais par la décision de bureaucrates poussés par certains lobby. Sans rentrer dans ce débat là, il n'y'a qu'a voir la façon dont les véhicules électriques sont favorisés au détriment d'autres alternatives (biocarburant, hydrogène...).

 

Je pense donc que le but du sport automobile doit être avant tout de proposer un vrai spectacle, qui fasse rêver les spectateurs et tant pis si pour cela il faut laisser de côté les dernières avancés technologiques.

 

les américains l' ont bien compris ....la course est d' abord un spectacle l' innovation passe au second plan ....innovation qui dans certains cas n' équipe qu' un pourcentage très ténue du parc auto le plus belle exemple étant les freins carbones ou céramiques

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas faut arrêter l'hybridation en lmp

perso cela ne me poserait pas de soucis ;) mais l' Europe est elle capable d' admettre la course automobile sans alibi .....vous avez deux heures grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif;) ;) ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que "c'était mieux avant", Ça faisait plus de bruit, c'était des voitures vives à conduire ... mais est ce que le but du sport automobile et de certaines compétitions n'est pas de créer la voiture de demain? De tester des organes grandeur nature pour nos voitures de serie ?

 

 

 

Non, je pense qu'il faut laissé cette "branlette d'ingénieur" a la F1 et maitenant a la Formule E, regarde comme la technologie a tué le DTM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

J'ai pas trop compris cette idée de totalement changer le calendrier... ça ne fera pas arriver plus de constructeurs/participants, juste gagner du temps pour le règlement 2018/19....

 

Et pour intégrer Sebring faut faire une équivalence avec le DPi dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Oui si j'ai bien compris, ça nous fera 24h car 12h sebring pour l'imsa et on enchaînera aussitôt avec les 12h du WEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le classement du championnat du Monde s' effectuera sur un an et demi avec en dernière course les 24 heures 2019 et le couronnement du champion à la fin de ces 24 heures 2019 . Sebring sera couru deux fois dans le même Week End avec d'abord le championnat IMSA et ensuite le WEC si j' ai bien tout lu Freud comme dirait Coluche

(complétement idiot cette histoire de Sebring ........)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

ils avait déjà essayé ça à Austin, avec la course de WEC et celle de l'IMSA à un jour d'intervalle, bof suis pas convaincu;

 

je pense qu'ils sont en panique totale, essayent de gagner du temps, et puis pour l'instant la solution pour attirer des constructeurs ils ne l'ont pas trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

C'est clairement la panique dans les rang du WEC, le championnat a le couperet au dessus de la tête malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le but du nouveau calendrier est de lisser les coûts d'un championnat sur 2 ans au lieu d'un, probablement dans le but d'inciter Toyota à rester jusqu'en 2019 (ceux-ci ayant sans doute déjà planifier un programme Spa - Le Mans - Fuji pour 2018).

 

Sa ressemble plus à une façon de sauver les meubles qu'à autre chose. Comme dit plus haut, ce n'est pas ça qui va attirer de nouveaux concurrents.

 

A aujourd'hui, on aurait donc pour ce championnat LMP1 2018-2019 : 2 x Toyota, 1 x ByKolles, 1 x Ginetta (Manor), 2 x Dallara/BR (SMP). Assez mince pour une catégorie reine, d'autant plus que les LMP1 "privés" sont à mettre au conditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

C'est surtout les mecs qui ont acheté des lmp-2 qui vont hurler: cette année on les a freiné (alors que c'était possible de gagner Le Mans avec un réservoir plus grand) et l'année prochaine ils veulent les faire aller plus vite! On ne comprends plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Faut pas rêver, Toyota va pas faire une nouvelle voiture et un championnat complet pour gagner tout seul sans concurrent... totalement dingue comme situation qui l'eut cru y'a 15 ans en arrière, même dix!! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Y aurait une solution totalement folle pour couper dans le budget, amener des voitures différentes et des équipes nouvelles: arrêter le GT-Am et prendre une vingtaine de GT4 dans le plateau! et pour départager ce beau monde faire une vrai journée de pré-qualif au lieu de la journée test un peu batarde qui n'a que peu d'intérêt et coûte des sous à tout le monde.

 

Du coup on aurait: moins de 10 lmp1 qui ne finirait pas la course LOL et puis on s'enfout puisque plus de championnat avec couronne;

20 lmp2 très puissantes qui se battent entre-elles et aurait des chances de gagner le général;

12/14 GTE-Pro ultra professionnalisées avec que des pilotes d'usine, une BoP, des manufacturiers pneus au choix et THE couronne mondiale FIA pilotes & constructeurs;

le reste avec du GT4 qui commence à percer en Allemagne et bientôt ailleurs, c'est à dire des gentlemen sur des voitures abordables, on verrait des dépassements, de la bagarre et du spectacle, bref l'ADN "Le Mans" ! A+ je retourne bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait une solution totalement folle pour couper dans le budget, amener des voitures différentes et des équipes nouvelles: arrêter le GT-Am et prendre une vingtaine de GT4 dans le plateau! et pour départager ce beau monde faire une vrai journée de pré-qualif au lieu de la journée test un peu batarde qui n'a que peu d'intérêt et coûte des sous à tout le monde.

 

Du coup on aurait: moins de 10 lmp1 qui ne finirait pas la course LOL et puis on s'enfout puisque plus de championnat avec couronne;

20 lmp2 très puissantes qui se battent entre-elles et aurait des chances de gagner le général;

12/14 GTE-Pro ultra professionnalisées avec que des pilotes d'usine, une BoP, des manufacturiers pneus au choix et THE couronne mondiale FIA pilotes & constructeurs;

le reste avec du GT4 qui commence à percer en Allemagne et bientôt ailleurs, c'est à dire des gentlemen sur des voitures abordables, on verrait des dépassements, de la bagarre et du spectacle, bref l'ADN "Le Mans" ! A+ je retourne bosser

oui mais là nivellement par le bas et concept Ratel donc ....c' est non à l' ACO même si l' idée aurait pu être sympa

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

oui mais là nivellement par le bas et concept Ratel donc ....c' est non à l' ACO même si l' idée aurait pu être sympa

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Le nivellement par le bas il a commencé après les 24H 2015...

 

on est passé de 4 constructeurs en LMP1-H à bientôt zéro si Toyota ne reste pas;

 

et puis vendre un championnat aussi pauvre en participants aux annonceurs et aux marques ça devient compliqué!

 

pas folichon la course hier à Austin :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis trop de règlements et débiles...

 

Le patinage de roue interdit dans les stands... Ca devient navrant, loin du sport et illisible. Vous me direz, le Blancpain est un peu dans ce sens quand on voit les 24h de Spa...

 

Et leur futur règlement est encore pire à ce niveau avec des séquences à faire en mode électrique (sortie des stands et arrivée, on croire rire), des pilotages du DRS selon les zones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Bon état des lieux, c'est bien de voir qu'il y a des magazines auto généralistes qui s'intéressent au sujet.

 

pas folichon la course hier à Austin :non:

 

 

Ce qui m'a le plus déçu c'est l'attitude de Porsche qui donne des consignes d'équipes alors qu'ils dominent les Toy :pfff:

 

Et leur futur règlement est encore pire à ce niveau avec des séquences à faire en mode électrique (sortie des stands et arrivée, on croire rire), des pilotages du DRS selon les zones...

 

 

Ca va surement passer à la trappe, l'ACO a ouvert une brèche avec ses annonces au Mexique dans laquelle McLaren, Ford et surement Peugeot se sont engouffrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Déçu par Porsche aussi.

Enfin, ils vont se régaler en voiturettes électriques.

Du moment qu'ils vendent des panzer au mazout...

 

nous vivons dans une période bizarre... on verra si l'électrique va sauver la planète lol il parait que des centrales nucléaires vont fermer re-LoL, merci qui? :sol:

 

bon le quizz de la semaine: une équipe a commandé deux Ginetta LMP1 (plus un mulet), qui est-ce ? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Alpine pour un retour en LMP1 :p

 

La BR de chez SMP a aussi pris la piste pour des essais privés, tout comme la ByKolles qui poursuit sont développement.

Sa part bien pour le P1 privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

- Peugeot dit non au Mans pour se concentrer avec Loeb en rally cross; Mossieur a demandé des moyens pour gagner, il en a marre d'etre martyrisé par des pilotes amateurs qui roulent en Polo. De plus Peugeot pourrait aussi partir du Dakkar vu que plus personne ne le suit (c'est devenu ringard). PSA est trop fragile pour ce genre de programme et ils sont sous le coup d'une amende monstrueuse.

 

- Toyota hésite alors qu'ils ont jamais gagnés, tout ça par fierté, ce sont des idiots ils le doivent a l'histoire d'enfin gagner peu importe la concurrence vu qu'en 2017 une LMP2 les aurait battu. Alors stop la bêtise il faut pérenniser, sauver le WEC et pour eux s'inscrire pour pas chère à rafler des titres, Audi l'a fait et ne le regrette pas au contraire. A la limite je comprendrais un changement de nom (Lexus) ou bien si retrait un engagement plus sérieux en WRC avec l'embauche d'un Ogier et plus de moyens.

 

- Alpine ou Inifiniti en LMP1 finalement seul le groupe Renault en France a les moyens de s'aligner en WEC, Formule 1 et Formule E, en parlant de FE Nissan va remplacer Renault toujours avec E-Dams qui a tout gagné en 3 ans, ça laisse la place a un autre engagement, a moins que la signature avec Mc Laren en F1 vise à promouvoir une marque du groupe, Alpine? Infiniti?

 

Pour l'une ou l'autre marque il va s'agir de promouvoir et s'inscrire dans un plan marketing, je vois bien Alpine comme programme LMP1 credible et tout à fait dans l'histoire et de plus la nouvelle 110 sort bientot. Sinon Infiniti afin de donner du cachet à la marque premium du groupe face notemment à un rival japonnais (si Toyota reste) dans le cadre de la promotion des véhicules hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Difficile de prédire ce que fera Toy, pour moi ils feront les courses de 2018 avant de se retirer. L'ACO avait annoncé qu'un concurrent doit s'engager à faire l'intégralité de la supersaison pour faire les 24 en 2018 mais c'est impensable qu'ils se privent de l'unique constructeur présent dans la catégorie reine.

 

Pour le groupe Renault, si vraiment on doit les voir en P1 je mettrai une pièce sur Infiniti. Je ne pense pas que la présence en F1 sur les monoplaces jaune soit si rentable que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

compliqué, très compliqué...dans les deux situations ils ne sortiraient pas forcément gagnant donc difficile...

 

Ce qui me surprends c'est que Rebellion ne ressorte pas sa R-One...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...