Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Supertourisme 1991 and 1992


Invité §joh633qR

Messages recommandés

Invité §ken615tB

J'ai su il n'y a pas longtemps, que certaine ancienne super production, ou super tourisme tournaient en coupe de france des circuits avec une des r 21 2l turbo ex bousquet/ragnotti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lyn770AA

la course ci-dessus résulte pour 1991 énumérés par le déclarer du marc C que le fevrot a concurrencé dans un renault 21, j'également ont juste acheté un vieil article de magazine concernant le supertourisme pour la saison 1991 qui a également déclaré que la 61th combinaison finie par fevrot pour le championnat 1990 conduisant des 21 turbo ainsi présumerait qu'il l'a conduit dans l'atleast 1990 et 1991, mon teo d'ami en France possède maintenant la voiture, mais était ignorant de son untill d'histoire que j'ai acheté le magazine, et a fait une recherche sur l'Internet et trouvée les résultats ci-dessus de course sur ce forum (les 1988 et 1989 championshipcars de r21t sont maintenant dans le musée de renault à Paris) des listes ci-dessus de course j'ai également noté qu'il y avait un autre conducteur énuméré pour le renault 21 Francis thatbeing Maillet (je sais qu'il a conduit le renault 21 turbo dans les championnats 1989.1990 d'europacup d'elfe de renault) et également Grabowski/Vignon sont énumérés avec le renault 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

Wouaih, il y avait encore les mercedes de "Snobeck".

 

Et la derniere c'est la toyota de Garcin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly148XJ

Ah, les magnifiques Mercedes 190 de chez Snobeck ! :)

En 1991, Snobeck a engagé une 190 en France pour la paire Bousquet / Mamers (cf. photo)

En 1992, Snobeck, en plus de la 190 "Supertourisme" de Bousquet, a rapatrié d'Allemagne les non moins splendides 190 Evolutions 2

(réglementation DTM 2,5 L) pour Laffite et Cudini (ce dernier a failli remporté le Championnat)

S91A02.jpg.433f7c5258584e9d57bc36df7940c1c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh633qR

Bonjour estimé et le plus compétent "Zakspeed".

 

Sincères remerciements pour votre merveilleuse photos pertinents le Championnat De France De Supertourisme de l'année 1992.

Avez-vous d'autres photos de Championnat De France De Supertourisme de l'année 1992?

Vous pouvez envoyer ces photos, s'il vous plaît?

Excusez-moi pour mon Français.

 

Avec sincère gratitude et admiration: Giovanni

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh633qR

Bonjour compétent et cordial "Reinette69".

 

Sincères félicitations pour votre merveilleuse photos pertinents le Championnat De France De Supertourisme de deux mémorables ans 1991 et 1993.

Merci pour votre importantes contribution.

 

Avec sincère gratitude et amitié: Giovanni

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha022eN

Un peu de tri dans mes papiers, donc quelques photos (jamais éditées) du sujet :

 

Coupes de Pâques sur le circuit de Nogaro en avril 1992 :

http://www.phauto-sport.info/forum2/st92-05.jpg

 

Jean-Pierre Malcher (il courrait aussi en Peugeot 905 Spider ce week-end là), devant Marc Sourd (Audi 90) :

http://www.phauto-sport.info/forum2/st92-09.jpg

 

Jean-Louis Bousquet en tête-à-queue dans le dernier tour de la seconde course du week-end lors des Coupes de Pâques à Nogaro en avril 1992 :

http://www.phauto-sport.info/forum2/st92-19.jpg

 

Sur le circuit Bugatti, lors des essais pour la seconde manche du championnat en mai 1992 (je suis preneur du nom du pilote) :

http://www.phauto-sport.info/forum2/st92-58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh633qR

Bonsoir estimés et les plus cordiaux Phauto.

 

Sincères remerciements pour votre cordiaux réponse et pour le votre merveilleuse photographies des certains voitures de le Championnat De France De Supertourisme de la mémorable année 1992.

La BMW de la classe B de couleur rouge et la nombre "58" probablement est un modèle de BMW 318 IS E30,malheureusement au moment je ne sais pas le nom de son conducteur.

Le conducteur de la belle BMW M3 E30 de la classe B avec la nombre "9" est Michel Ferté (en fait,durant l'année 1992,les deux pilotes de le deux BMW M3 de l'équipe de BMW Motul,partecipants à la classe B du Supertourisme,étaient Jean-Pierre Malcher (conducteur de la BMW M3 nombre "8") et Michel Ferté (conducteur de la BMW M3 nombre "9").

Enfin,le conducteur de la BMW M3 E30 de la classe A de couleur blanche et la nombre "5" est Jean-Pierre Jabouille,cette voiture a été géré de l'équipe Mirabeau Concessonaire BMW.

Au lieu de cela,dans le Supertourisme de 1992,le pilote Fabien Giroix fonctionnant en classe A avec une BMW M3 de l'équipe Garage du Bac à Chennevières,cette voiture avait la nombre "7" et le promoteur "Castrol".

Merci nouvelle de votre aide précieuse,et excusez-moi pour mon Français.

 

Avec infinie et sincère amitié,admiration et gratitude: Giovanni

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh633qR

Bonjour amis.

 

Je envoyer à tous les moi sincères souhaits de heureux Nouveau Année.

 

Avec sincère amitié: Giovanni

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

Vraiment de plus en plus cool ce topic !!!

 

C'est une "mine" d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar063FY

^^' +1

 

J'ai une question pour vous, les passionés: est-ce que vous vous y connaissez un peu en Superproduction ? Egalement, vous avez une idée des différences de règlementation entre les deux catégories ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh633qR

Estimé et cordiale "ZAKSPEED".

 

Sincères remerciements pour les votre nouvelle et superbes photographie du Championnat de France de Supertourisme de l'année 1991.

Le votre contribution et le votre compétence est réellement incalculable.

Mercì encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly148XJ

Ah mais, magnifiques ces photos !

La Golf photographiée était pilotée par Paul Bourion...

En 1992, et seulement cette année là, il y avait cohabitation des Supertourisme françaises et des DTM (Evo 2 chez Snobeck, et M3 "Motul" de Ferté M. et Malcher).

Pour les M3 Supertourisme, il y a eu plusieurs évo. moteurs ; Basso, je crois avait une "simple" 2,5 L ; le top était le 2,7 L qu'avaient Giroix et Jabouille... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

Et la golf, elle avait quoi comme moteur, c'était un 2L 16S ou un G60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh633qR

Salut estimés et cordiaux "ZAKSPEED".

 

Tout d'abord nombreux sincères félicitations pour le votre nouvelle et belles photographies des certains voitures de Championnat de France de Supertourisme de la mémorable année 1992.

D'ailleurs j'ai nécessité de demander nouveau le votre précieuse aide.

En fait,je recherche les photographies de certains voitures de Championnat de France de Supertourisme de l'année 1993,pour la précision,je recherche les photographies des cette voitures:

 

Opel Vectra GT de Paul Belmondo.

Alfa Romeo 155 TS de Roberto Moreno.

Peugeot 405 MI 16 de Yannick Dalmas.

Peugeot 405 MI 16 de Michel et Daniel Bandura.

 

Vous pouvez m'aider s’il vous plaît?

Excuse pour mon intrusion et pour mon Français.

 

Avec infinie et sincère admiration et gratitude: Giovanni

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour john et merci pour les compliments ;)

voici une photo de moreno

pour dalmas il me semble que c'était en 1994 , en 1993 c'était bouchut/jabouille sur les peugeot

j'ai 2 photos des frères bandura mais en 1994

© inconnu

moreno0001.jpg.41e55c6352d8f732de46ddcffd69a634.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly148XJ
Et la golf, elle avait quoi comme moteur, c'était un 2L 16S ou un G60 ?

Je crois qu'il s'agissait d'un 4 cyl. 16 s atmosphérique...

en 1993 c'était bouchut/jabouille sur les peugeot

Il me semble que Bouchut n'a pas fini l'année 93 sur la 405 Mi16 bien qu'il eût gagné les 24H du Mans pour Peugeot !

1993, une autre grande année en France, mais avec une autre réglementation (FIA 2L)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre564DO

Bonjour, I currently own the No 2 Motul BMW that was driven by Michelle Ferte. I understand the original car was written off at the end of 1990 and was rebuilt and raced again in 1991. Can anybody confirm if the car in the second photo down on this page was driven by Michel Ferte. Unfortunately I got very little detail about the car when I purchased it from France.Attached is a a couple of photos taken during its first race meeting a few weeks ago.2105992457_54084cefd3_b.jpg.ff0f5977742c45889928a5dde232132c.jpg2098697719_6bae5d02f6_b.jpg.2d8ff682d0bcddf6d72699be4c6607db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh633qR

Estimés,compétent et gentil "ZAKSPEED".

 

Infinie merci et sincere compliments pour le votre magnifiques photographies des le belles voitures de Paul Belmondo (Opel Vectra GT 16S de la equipe GM France-Snobeck) et de brésilien Roberto Moreno (Alfa Romeo 155 TS de la equipe Graff Racing) de Supertourisme de l'année 1993.

Mercì encore pour le votre précieux aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

une vieille de Gache à Monthléry , mais je ne sais plus l'année .

 

1000040WEB.jpg.cdc57260e7449f1afd604e50b9a903c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn770AA

thankyou Zakspeed for the photos

 

does anyone have more photos and information about these renault 21 turbo?

 

dijon Perus

dijon920016.jpg.a6d8426c3e5dfb9fcabca398c7bb04eb.jpg

dijon Francis Maillet

dijon73.jpg.11d00e5d200131aeff95b9d933228c18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly148XJ
une vieille de Gache à Monthléry , mais je ne sais plus l'année

Il s'agit d'une des deux Alfa 155 2L engagées en 1993 par le Graff Racing pour Gache et Moreno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

Salut. C'était dans ces années la que Citroën avait engagé la BX supertourisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly148XJ

Non, non, Citroën avait engagé deux BX pour Jabouille et Jaussaud (je crois) en 1989 seulement.

En 1993 arriva en France la réglementation FIA 2 L : adieu notre bon vieux "Supertourisme" national...mais bonjour aux nouveaux constructeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh633qR

Bonjour compétents membres de Forum Auto.

 

J'ai besoin de votre précieuse aide.

En fait,je cherche les informations techniques pertinents à la belle Seat Toledo GT S16 conduite par Fabien Giroix dans le prestigieux Championnat de France des Voitures de Tourisme des années 1993 et 1994.

Quelqu'un pourrait m'aider à trouver cette information s'il vous plaît?

Merci sincèrement pour la votre attention dédié à le mon message (... et excusez-moi pour mon Française).

 

Avec sincère amitié: Giovanni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...