512s 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Est-ce que vous connaissiez de que couleur étaient le Alpine Renault A 441 -442 en version "essais" ( avant d'avoir peinte en jaune- noire) Lien à poster Partager sur d’autres sites
thecako 0 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 La premiere alpine A440 (en 1973) etait bleu, c'est a partir de 75 qu'elles ont etaient Jaune et puis jaune et noir a partir de 1976 Toutes les photos que j'ai vu aujourd'hui en essai, les voitures portaient les meme couleurs qu'en course. As tu une photo en N/B pour ilustrer ta demande? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 salut les fanas ! bcp. a dire sur les renault de la periode 73 a 76 (et suite logique jusqu'en 78) : on parle donc des A 440 pour commencer : presentee en bleu france fonce avec bande large noir blanc noir blanc etc comme elle apparut dans le courant du chpt. comme a charade (non partante n°14) ; la tres mediatisee n°19 de magny-cours ( 2 apparitions successives car championnat puis coupe de france circuits - meme n° meme deco.) recut ce beau bleu france facon saviem, tres proche des matra. plus de bande noir-blanc. je cherche des fotos de cette epoque, des 2 versions nogaro n°12/14 - cf. A.-H. recemment mais il doit y en avoir d'autres... puis apparurent les "delires" de 74 : les versions usine A 441 furent belles et sobres -tj. les memes a fortiori quand il y eut quelques modifs. de l'avant plus long/plat ou les prises d'air (qui inspireront les versions turbo... 76 !) ; les versions semi-prive d'archambault allerent du pas beau (ricard avec larrousse/440 et cudini vainqueur/441) au assez chouette : larrousse/441 avec petite prise d'air carre et mc beaumont/440 championnat et... coupe de france a nouveau, d'ou une victoire au moins aux coupes de l'agaci -l'usine etait-elle "derriere" ? pour l'image de marque. avec l. lombardi, mc retrouvera une 441 en 75 : bleu tres fonce er deco blanche tres belle - ce bleu me semble encore plus fonce a monza, peut-etre la voiture a ete repeinte apres... la 441 C turbo, la seule ayant gagne (mugello), est jaune et blanche, deco facon officielle 74, bandes blanche-noire... idem les 442 (forcement turbo donc) qui recevront en cours de championnat une petite bande rouge ou verte quand elles seront 2 ! 76 : a part cette horreur de deco. sur le ring, a vomir, mais le second virage aura raison de la betise de depailler suivi par jabouille comme son ombre... les 2 442 nouvelle carrosserie plus fine malgre la grosse prise d'air ne changeront pas de deco. avec les bandes rouge-verte tj. --- au fait, c'est dans le forum que j'ai decouvert qu'il y avait eu une queue courte (donc normale facon championnat) a bande verte en voiture T (training) n°19 au mans 76 !... alpine aurait eu les c......., en engageant les 2, la 936 n'aurait peut-etre pas vaincu... mais avec des si. voila ! j'espere avoir aide les peintres - les superbes docu. du "le tahitien" sont 2 alpine A 441 usine 74 non pas du ricard 1000 kms. (elles n'y ont pas couru) mais du chpt. 74 des 2 litres : enna-pergusa ! et la photo de l'A 440 de mc beaumont vue de cote est a tomber !! je cherche des fotos de A 440/441 73-74 ; 441 de 74 dont la seule course 1000 kms. faite cette annee-la si je ne me plante pas, j'y etais dans tous les cas a celle-la, c'est les 1000 kms. du nurburgring ! n°24 pilote jabouille et ecrit en inverse, /depailler, comme coequipier : c'etait le grand ring (nordschleife) et quel spectacle !! en 76, c'etait la petite boucle qui passe derriere les stands, on dit la petite boucle sud (kleine sudschleife) a ne pas confondre avec la grande boucle sud utilisee jusqu'en... 71 sauf erreur de ma part, ajoutee a la boucle nord ! merci pour les vieux ! nb : en 77-78, l'italien naddeo racheta l'alpine des filles : il courut avec un certain succes en 2 litres chpt. europeen et italien avec la meme deco. de 75 ! la 442B 78 noire et blanche N'EXISTE PAS !!! pb. de developt. foto. a vous lire, fanatiquement ! lm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 145 Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Bonsoir nous sommes un petit groupe à rechercher sur un autre forum (limité à une marque) les N° de châssis et les propriétaires des protos A 400 et nous n'obtenons pas beaucoup de réponses le livre de François Hurel montre une photo en page 135 de la A442B noire à bandes blanches à l'ocasion de ses premiers essais . Donc elle a bien existé mais n'a pas couru dans cette livrée Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapoum 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Bonsoir, concernant cette Alpine A442 noire qui n'a jamais existé voir le topic suivant: http://forum-auto.caradisiac.com/spor [...] 377803.htm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz30 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Salut mosleylucky As-tu des photos de la N°24 en course lors des 1000 kms du nurburgring. Si tu y était peut-être que tu en as quelque part et que tu pourrai nous en faire profiter? merci Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 145 Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Bonjour à tous sur l'autre forum aucunne réponse à nos demande pour ce qui est de 441 3 ( ex Switzerland ) dès 76 Naddeo l'a conduite 300Km du Nurbur . j'ai tenté un contacte evec l'ecurie Nettuno de Bologne afin de savoir ce qu'elle est devenue mais pas de réponse il semblerait qu'une A441 ai couru au Japon en 78 et 79 la aussi une recherche a été entreprise sans résultat pour le moment ce tableau ne doit pas être tres loin 440 00 Mr Jung 01 vendu par "Bonham " en 2005 à ? 441 00 Mr Ortelli 01 ? 02 ? 03 ( ex Switzerland ) ? 442 00 Musée Mougins 01 R H&C 02 R H&C 03 R H&c 04 R H&c 443 00 R H&C A vous de nous aider Cordialement Nota : je possède le Châssis 44103 mais au 1/24 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 10 juin 2008 Partager Posté(e) le 10 juin 2008 bonjour, je remercie blitz30 pour la foto de la n°24 du ring (c'est bien elle, aux essais car en course elle avait de petites joues metal a hauteur des phares, pour augmenter l'appui ; merci a mail0183, oui une A441/jabouille a couru au moins une course au japon, en 74 ! hors chpt. je cherche les fotos dans les 2 cas, faut juste retrouver l'album pour le ring. l'ortelli est une ancienne ex-usine de mieusset !! lm Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 10 juin 2008 Partager Posté(e) le 10 juin 2008 je reprecise : la version officielle de l'A441 est remarquable aussi par le fait que son capot ar. est change en fonction des epreuves : il comprend en effet les montants support d'aileron (bleu puisque dans la meme masse) et selon le capot, l'aileron blanc est plus ou moins haut : au ring comme a la premiere course du ricard, ou meme la switzerland de cudini en etait equipee, c'est l'aileron bas : on le voit bien sur la foto n&b de blitz30 ; les ajouts metal dont je parle avant sont a hauteur du sticker elf a cote sous le globe du phare. un quart de cercle de forme, decale de la carrosserie, avec une petite entree face a la route ; on le voit sur ma foto... du ring qu'il faut que je retrouve ; pour les A440, il y a celle de jung..., une (autre ?) repeinte bleu ciel deco switz. blanc avec phare qui fait vraiment presentation musee, la ortelli etant une A441 vraie, et celle vendue recemment qui est le chassis de larrousse a ricard 74. finalement, une A440, c'est plus rare (surtout entiere...). a bientot. lm. ps : la naddeo avait garde exactement la deco des filles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 10 juin 2008 Partager Posté(e) le 10 juin 2008 voila la 441 japon 74, d'ou le cpte.-rendu essais de... janvier 75 ;ca me rappelle une course a fuji ou pesca avait ete invite sur une march 74S jap. et finissait... tres loin, because la prepa. n'existait pas : un reportage dans le sport-auto de l'epoque... a bientot. lm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 10 juin 2008 Partager Posté(e) le 10 juin 2008 la voila la A440 "musee"... moche mais quelle valeur cette bagnole !... lm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz30 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Partager Posté(e) le 10 juin 2008 bonjour, je remercie blitz30 pour la foto de la n°24 du ring (c'est bien elle, aux essais car en course elle avait de petites joues metal a hauteur des phares, pour augmenter l'appui ; merci a mail0183, oui une A441/jabouille a couru au moins une course au japon, en 74 ! hors chpt. je cherche les fotos dans les 2 cas, faut juste retrouver l'album pour le ring. l'ortelli est une ancienne ex-usine de mieusset !! lm bonjour tout le monde Au Ricard aussi Jabouille avait des "joues métal" était-elle identique au Nurburgring? Nicolas Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 10 juin 2008 Partager Posté(e) le 10 juin 2008 ... exact blitz30 ! je ne me souvenais plus de cette premiere apparition ; on peut aussi "suivre" la chonologie des alpine officielles par le prtit rectangle blanc a l'avant : vu celui-ci, puis la mention V6 2 litres va venir, puis le V6 sera plus haut et lettrage plus grand... dans tous les cas encore merci, je vous en envoie d'autres trouvees sur le 'net ou dans la presse... a bientot lm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 10 juin 2008 Partager Posté(e) le 10 juin 2008 ... precision a nouveau : au ring, l'ajout metal comportait une petite fente verticale sur le devant, surement pour le debourrage de l'air... le sticker sous depailler qu'on devine sur la foto n&b est tissot avec petit drapeau suisse... decidement !... ci-joint hockenheim celle de jabouille qui a un capot avant special long plat d'ou une entree speciale, et la deco adaptee a la forme... c'est la classique a retros jaunes de serpaggi (blancs pour jabouille) qui l'emportera : serpaggi champion d'europe grace a sa parfaite regularite cette annee-la, pendant que jab. et larrousse se disputait ent les victoires... et les abandons (1 seul pour serpaggi !). a bientot lm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 10 juin 2008 Partager Posté(e) le 10 juin 2008 A 440 jung ! mais vous deviez connaitre... a bientot lm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 11 juin 2008 Partager Posté(e) le 11 juin 2008 bonjour, ciel gris sur la haute garonne facon monts de l'eifel !... quelqu'un a-t-il foto de la A 441 de naddeo differente de la deco des filles ? puisqu'il a couru avec plusieurs annees et a l'epoque, il y avait en plus un chpt. italien des protos auquel il a participe... ah ces italiens !... ci-joint un p'tit doc. ... a bientot lm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 145 Posté(e) le 11 juin 2008 Partager Posté(e) le 11 juin 2008 ce serait celle de Mr Jung, châssis N°440 00 à confirmer mais elle a triste allure cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 11 juin 2008 Partager Posté(e) le 11 juin 2008 salut mail0183, ben oui c'est celle de jung ! la foto d'avant est plus vieille, la caisse est toute bleue et donc a ete repeinte (!) sur cette derniere vue plus recente... m'enfin, laissez une A 440 dans cet etat, je suis pas sur qu'il gagnait son groupe a chaque cote... a bientot avec d'autres vues 440/441 ETC... LM. Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz30 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Salut mail0183 Salut LM toujours à la recherche d'Alpines perdues? voici le chassis 4410, 3 semaines + tard, le 1er mai à Magny cours en 74: l'indication "2 litres" est apparue! et les toles sont toujours là! Naddéo a récupéré l'A441 des filles en 1976 et cette année là, il a couru au Nurburgring avec Francisci et Ceruti avec le N° de course 48 (Scuderia Nettuno). C'est à cette meme course qu'est arrivé l'accrochage avec les 2 A442 (voir + haut) On doit pouvoir trouver des photos, meme s'il ne polarisait pas l'attention! Toujours en 76, Monza avec le meme équipage et N° de course 32 et Imola avec le N°24. A+ Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 12 juin 2008 Partager Posté(e) le 12 juin 2008 EXACT... la foto etait dans scratch (ou l'A.-H.) du ring 76 ! ils avaient mis quasiment toutes les bagnoles de la course en foto !! couleur et presque demie page pour certaines, dont les osella par ex. ! a noter sur l'A 441 de jabouille ci-dessus les extracteurs d'air releves derriere les ouies ; je pense que c'est apres cette course et celle de nogaro coupe de paques que le nez de celle de larrousse a ete peint en blanc jusqu'au bas du capot. a bientot et merci a tous ; lm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 12 juin 2008 Partager Posté(e) le 12 juin 2008 ... vous avez remarque, les toles sont couvertes de chatterton comme pour en diminuer les effets aerodynamiques : je pense que l'on testait en situation reelle, comme souvent chez alpine ! mais blitz30 doit le savoir... a bientot, sportivement. lm. ci-joint la 440 de beaumont a charade A 440 de larrousse a sa seule course avec, le ricard premiere course du chpt. A 441 de serpaggi on voit la difference de deco. switz de debut et de fin... Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 145 Posté(e) le 12 juin 2008 Partager Posté(e) le 12 juin 2008 je vous présente la 441 de Mr Ortelli qui se trouve au musée de Mougins.Stephane le mécano a eu la gentillesse de m'adresser ces photos pour la réalisation du compartiment moteur de ma maquette de L'A441 LM 75 cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 c'est l'ancienne "jim mieusset cote" et ortelli avait roule en ligue avec ; elle est d'origine usine et habillee speciale cote avant, cockpit, aileron, suspension plus haute, etc... doc en plus bientot. lm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 bonsoir, les 3 peugeot 908 sont 1, 2 & 3 sur la grille du mans ! vivement dimanche soir... ci-joint comme annonce la A 441 cote de sieur ortelli. a bientot, lm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 coucou les mordus !... un p'tit cadeau serie A 44x pour vous faire passer la pilule peugeot au mans, j'ai comme un mauvais pressentiment qu'ils vont pas mieux faire que renault-alpine en 77 !... et il n'y a pas de mirage-peugeot (puisque que pescarolo n'a pas eu droit a leur moteur...) pour sauver la mise !... j'espere vraiment me tromper... alpine A 441 Turbo usine 75 vainqueur "mugello" contre alfa, porsche, mirage-gelo, etc... c'est la vraie gloire car... alpine A 442 Turbo usine 75 jamais rien gagne !... faute d'une preparation serieuse et d'etre la aussi un peu plus humble ! le nez de la premiere est comme la 2 litres usine de 74, d'ou la miniature jaune de solido : mais elle est fausse a cause des ailes gonflees a l'AR. et surtout un empattement rallonge derriere le pilote... a bientot, lm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 bonjour les zouzous comme l'on disait a la tv aux gosses qui se levaient de bon matin, il n'y a pas si longtemps... tout ca pour dire que vous ne tchatez pas bcp. sur "la lecon de mans" qu'audi est en train de donner a peugeot !... sachant que la meteo serait defavorable a partie du milieu de la nuit, audi a maintenu le contact sans forcer pour remonter doucement maintenant grace a sa moindre consommation. et le leader a 9 h. du but etait un certain mr. kristensen... "va yavoir du sport !..." ... pour vous motiver un peu, et ca fera plaisir a certains, un doc. rare trouve sur 'net, la 441 des filles a pergusa 75, sorte d'hommage a la targa florio ou annonce comme tel par les organisateurs ; renault n'avait pas deplace de turbo-usine (trop loin... trop dur comme circuit ?...) mais la seule 2 litres etait presente : superbe 4ieme temps des filles MAIS l. lombardi sortira la belle bleue durant le warm up et elles ne prendront pas le depart ; c'est alfa evidemment qui gagnera, engrangeant des points pour le chpt. constructeurs ! dommage ! les francais etaient peut-etre trop fiers... tiens, tiens, cela ne vous rappelle rien ? a bientot, lm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
scratch10 1 Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Bonjour a tous ! petite contribution au sujet de la A440 ou 441 Trophée d'Auvergne 1974 n°1 JP.Jabouille n°2 A.Serpaggi n°3 G.Larrousse A+Alain Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 merci de ces fotos ! vous noterez pour celle des filles que l'on voit, avec le bas du capot av., qu'on se dirige doucement, apres l'avant normal de monza 75 type usine 74, vers l'avant type usine 75 des 442 : et au mans il n'y aura plus qu'une petite fente, sur cette 2 litres, en bas du capot a hauteur de la lame av. ; les ailes elles sont plus degagees mais au mans elles seront legerement enveloppees : des "inspirations" finalement suggerees par le team de larrousse en 74... comme le cockpit. a bientot. lm. (ps : le mans, on a pris la lecon !... apres le foot, faudrait qu'on arrete de se prendre pour les rois, alors qu'on ne parle presque jamais de loeb et qu'on a snobe bourdais pendant 5 ans !...). Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz30 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 super tes photos scratch10, pour ceux qui n'ont pas la revue c'est bien. avec la 2e on peut jouer au jeu des 7 erreurs! sur la voiture de Larrousse on peut différencier: lame AV plus longue et plus épaisse intégrée au capot, radiateur d'huile moteur déplacé au dessus de la boite (si,si), capot AV ,passage de roues AV, extracteurs d'air chaud devant les roues AR supprimés (flux interne), roues AR Melmag remplacées (par des BBS?), aileron (et dérives) plus petit.....tout ceci préfigure l'aéro des futures A442! la petite prise d'air d'admission moteur apparaitra un mois plus tard à Misano. A+ Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz30 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 il me semble bien LM que ce capot sera utilisé tel que au Mans (sauf pour les goussets alu de lame AV, absents au Mans) Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz30 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 pour ceux qui n'avait pas la photo entière...j'ai raccomodé comme j'ai pu, mais ça passe. LM si tu as la photo de l'A442 N°4 à Monza en format + grand, je suis preneur. Merci A+ Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 ... presque blitz30, il n'y a plus la sortie d'air au dessous du numero (10 a pergusa) sur celle du mans, surement a cause de ce que tu expliques a juste titre a propos du jeu des erreurs plus haut... et moi je ne sais pas si c'est un effet d'optique, ou un tarage suspension different, mais je trouve les ailes av. partant plus bas et couvrant legerement plus les roues meme quand ce n'est pas au braquage... a bientot, bonne semaine (va falloir digerer la baffe d'audi !... qui a claque le petit gosse insolent peugeot...). lm. mc beaumont jarama 74 ? mc l. lombardi 75 (le tahitien se trompe dans l'archivage de ses dates de prise de vues, mais quel talent !) 75 suite... presentation le mans 75 a montlhery : le capot me semble "classiquement" plus haut au dessus de l'aile av. bons reves chers blogeurs !... Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 avant de vous dire "bonne nuit", je vous informe simplement que j'ai invite "512s", instigateur de ce sujet, a nous trouver des fotos de naddeo... vu qu'ils sont italiens tous les deux... avec autosprint, les ritals sont bien servis !... la naddeo est peut-etre encore en bon etat la-bas. lm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz30 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Partager Posté(e) le 16 juin 2008 la preuve en photo ( Le Mans 1975 ): la sortie d'air est bien présente sur ce type de montage du radiateur d'huile, il est fixé à plat avec ce capot (type A442) et vertical avec l'autre capot (type A441) Quant à l'arc du passage de roue, il semble plus large et plus tendu, mais est-ce une hauteur de caisse très basse associée à un fort appui en courbe qui fait croire que la roue est dans le capot? + un angle de photo défavorable? Mail0183 à bien étudié la question pour en avoir fait une très belle maquette au 1/24e. Posons lui la question. A+ Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosleylucky 1 Posté(e) le 16 juin 2008 Partager Posté(e) le 16 juin 2008 tu m'as mis le doute, blitz30... j'attends les eclairages du collegue : je trouve que la sortie sur la 26, que j'ignorais, est plus fine que sur la 10, qui comporte un plat ; mais c'est peut-etre le rond blanc qui donne cette impression... ci-joint des docs trouves hier soir tard, je ressassais la defaite des 908... a bientot, lm. monza 75 n°4 w.glen 75 n°1 bande verte (y avait la 2 bande rouge) A 442 T. - j'essaie de retrouver la monza de face plus grande... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant