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Alpine a 441 "Essais"


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Participants fréquents à ce sujet

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:jap:

Concernant la "rencontre" Depailler Jabouille, j'ai posé la question aux deux mécaniciens respectifs qui étaient sur les lieux, concernant l’état des châssis...

réponse nette et claire : les chassis ont subit un petit passage sur le marbre le jour même de leur retour et ont été réparés dans la foulé pour Monza....

Aucun changement de châssis n'a été opéré sur 4421 et 4422...

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ils ne t'auraient pas donné la réponse concernant 441T et 442 0 :ange: :ange: :ange: :ange: :ange::??: :??:

ma demande à Mr De Cortanze n'a pas eu de réponse :non: :non: :non:

.

 

 

Pour eux 441T est toujours restée 441T... ;)

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:jap:

Concernant la "rencontre" Depailler Jabouille, j'ai posé la question aux deux mécaniciens respectifs qui étaient sur les lieux, concernant l’état des châssis...

réponse nette et claire : les chassis ont subit un petit passage sur le marbre le jour même de leur retour et ont été réparés dans la foulé pour Monza....

Aucun changement de châssis n'a été opéré sur 4421 et 4422...

 

 

 

Avec tout le respect que l'on doit à ces mécaniciens, quel que soit leur parcours, dans ce cas précis la mémoire leur fait défaut (ou leur joue des tours comme on voudra) : ce qu'ils avancent est peut-être ce qu'on leur a annoncé à l'époque comme devant se faire, MAIS les fiches de Renault Sport (GL et Renault Historic/Collection les ont fournies à RS pour écrire ses 2 Tomes) prouvent qu'on est passé de 4420 + 4421 à 4422 + 4423, deux châssis neufs qui avaient été préparés sans que personne n'imagine les "activer" si tôt, puisque 74 & 75 n'avaient jamais nécessité de remplacements.

 

4422 + 4423 étaient déjà envisagés pour préparer la "course à l'armement" du Mans 77 ; quant à 4421, si elle fût vite remise sur pied, 4420 devait être refaite au niveau de la coque et les attaches de suspension, celles-ci bien arrachées lors du choc Allemand avec les grillages et rails, ce que l'on voit très clairement dans tous les docs de l'époque [c'est vrai, les "Numérisiens" trouvent ces photos trop moches !...].

 

Pour la photo plus haut "recherchée", c'est au Ricard le premier essai du moteur F1 1,5L. dans la 4420 (d'où ce sourire "complice"...), mais ça c'est fin 75...

 

ML. :jap:

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... pour mémoire, si vous voulez vous mettre la tête à l'envers avec la fiabilité des infos "mécanos Renault", vous reprenez A.-H. 76 : tous les N° châssis, à l'exception près, sont faux et changent régulièrement, dans le stylo de... Monsieur Moity, qui n'est pas un rigolo pour l'histoire des Protos pourtant.

CQFD

ML. :ange:

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:hello: @ tous,

 

Jean Canivet, ancien mécanicien course chez Alpine, recherche l'origine de cette photo :

 

http://i59.servimg.com/u/f59/1 [...] an_c10.jpg

 

Cette photo aurait été publiée dans un magazine... si vous avez des pistes, merci de me les communiquer, je transmettrais à Jean... :wink:

 

 

C'est en tout cas une photo argentique que j'ai scanné dans les Archives de GL avec justement cette annotation de l'essai du moteur 1500 turbo.

Est ce quelqu'un en avait d'autres tirages??? c'est bien possible.

J'essai d'en savoir plus...

 

1975_testricard1.jpg

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de toute évidence compte tenu de la position de l'échappement ce ne sont pas les tout premiers essais qui ont eu lieu en 75 avec l'échappement à gauche

la photo semble montrer la voiture du Mugello , me tromperais je :??: :??: :??: :??: :??:

.

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C'EST FIN 75, PAUL RICARD, 4420 ET NON PAS 441TURBO, AVEC LE MOTEUR 1,5 TURBO DE LA FUTURE F1...

LES 2 442 EXISTENT DEJA, ELLES ONT FAIT LA SAISON 75 ENTIERE, ENFIN LA 4421 QUE DEPUIS ZELTWEG.

 

441T QUE TU AS VUE AU MANS SUR LE PODIUM, A ETE "GRIMEE" EN 442 AVEC LE CAPOT AVANT ET LA PRISE D'AIR, mais A GARDE LE LETTRAGE DES PILOTES FACON 441T DE MUGELLO.

 

ARRETE DE POSER LA QUESTION : 441T N'A JAMAIS ETE UNE 442.

ACCEPTE CE PRINCIPE MECANIQUE ET CELA CHANGERA BEAUCOUP DE CHOSES DANS TES HYPOTHESES ET CONSTATATIONS.

 

ENTRE AUTRES, QUE 442 A COURU DEPUIS DIJON AVEC 441T A COTE D'ELLE EN MULET : ALORS 441T NE PEUT PAS ETRE ICI ET LA.

 

MERCI

ML. :jap:

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... pour finir la leçon de texte, fin 76, on n'a plus besoin de la longue queue "petite" du Mans 76, ni du moteur F1 1,5 L. des protos [différent du moteur 1,5 L. de la F1 définitive], ni de 441T qui était exposée au Pub Renault puis au Salon Auto.

On réunit les trois pour "échanger" cette auto contre des Renault vintage pour le nouveau Musée, on y "colle" la plaque 4420 et c'est l'auto que vous avez tous vue à RétroMobile, entre autres, il y a deux ans...

 

Celle qui est en train d'être restaurée, mais en quoi que diable ?...

 

Si le proprio. est honnête, il en fera une 441T (LA 441T) même avec la queue longue 76 pourquoi pas, ce capot est unique ; s'il est là pour la spéculation, ce que je n'espère pas de lui puisque sa récente 441C est superbe, il en fera une fausse 442 soit-disant Le Mans 76 mulet...

 

Qui vivra verra :??:

ML.

Bonne nuit !

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C'est en tout cas une photo argentique que j'ai scanné dans les Archives de GL avec justement cette annotation de l'essai du moteur 1500 turbo.

Est ce quelqu'un en avait d'autres tirages??? c'est bien possible.

J'essai d'en savoir plus...

 

1975_testricard1.jpg

 

 

 

"Salut Grégoire,

Je ne me souviens pas

Seulement du mécano Jean Canivet un des piliers de notre équipe"

Gérard Larrousse

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C'EST FIN 75, PAUL RICARD, 4420 ET NON PAS 441TURBO, AVEC LE MOTEUR 1,5 TURBO DE LA FUTURE F1...

LES 2 442 EXISTENT DEJA, ELLES ONT FAIT LA SAISON 75 ENTIERE, ENFIN LA 4421 QUE DEPUIS ZELTWEG.

 

441T QUE TU AS VUE AU MANS SUR LE PODIUM, A ETE "GRIMEE" EN 442 AVEC LE CAPOT AVANT ET LA PRISE D'AIR, mais A GARDE LE LETTRAGE DES PILOTES FACON 441T DE MUGELLO.

 

ARRETE DE POSER LA QUESTION : 441T N'A JAMAIS ETE UNE 442.

ACCEPTE CE PRINCIPE MECANIQUE ET CELA CHANGERA BEAUCOUP DE CHOSES DANS TES HYPOTHESES ET CONSTATATIONS.

 

ENTRE AUTRES, QUE 442 A COURU DEPUIS DIJON AVEC 441T A COTE D'ELLE EN MULET : ALORS 441T NE PEUT PAS ETRE ICI ET LA.

 

MERCI

ML. :jap:

 

ne hurle pas comme ça , je suis vieux mais pas sourd :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

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merci pour ces photos : la 4 effectivement en démo, sympa !

 

... au-dessus, Oreste montre "l'origine de la bourde" : Stommelen a volé le départ et est passé devant les 2 A442 : ici dans la courbe sud, il donne le rythme.

 

Depailler va oublier qu'on ne descend pas vers le grand circuit, la décision ayant été prise par les organisateurs durant le warm-up de n'utiliser que la petit courbe dite 'Start une Ziel' : du coup, dans le freinage de bout de retour de ligne droite derrière les stands, il faut arriver en seconde puis première (en plus c'est 'la soupe') et non en troisième...

Stommelen va se laisser doubler dans ce 'retour' mais n'en croira pas ses yeux en voyant Depailler 'oublier ce détail'... Quant à Jabouille, obligé d'ouvrir sa trajectoire pour ne pas percuter Depailler, il finit lamentablement dans le grillage aussi.

 

A quoi pensait Depailler ce jour-là ?...

 

ML.

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... dernière remarque sur la Revue 'spécialisée' Alpine : le compte-rendu sur Monza raconte à nouveau des bêtises sur les châssis A442 :

 

non seulement ce ne sont pas les bons N° mais en plus, à Monza, aucune des autos du 'Ring n'était réparée/présente !

 

La désinformation Renault Sports fonctionnait bien, mais Moity et d'autres, reporters à l'époque, n'y voyaient que du feu.

 

C'est à Imola qu'une des deux autos va réapparaître, en mulet.

 

ML. deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

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Dernier HS Echappement sympa !

 

vu, beau travail de synthèse fait avec humilité (ça change de certains auteurs "spécialistes") et par Guillaume Waegemacker, maintenant il vérifie bien ses sources.

 

Donc tip top pour une telle synthèse !

 

 

... juste une 'tite rectif', le classement du championnat Europe 2 Litres Pilotes 74 c'est :

 

Serpaggi, Larrousse, Jabouille !

 

ML.

 

ps : j'espère que Belmondo ne va pas casser la 441C !... :ange:

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bonjour, bizarre :

 

doc de Renault Com pour les Concessionnaires à l'étranger et le retour Alpine (ELMS) en 2014.

Ils omettent volontairement la participation de 75 avec Elf-Switzerland...

Peu délicat voire même ingrat.

 

ML.

yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

 

2014 HistoRA.jpg

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