Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Alpine a 441 "Essais"


512s
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

d'après le tableau coopératif ce devrait être 440-1 le 14.08.77 Jean Paul Barbier 2 L Ford 34 S 13 Gr8 ;) ;) ;) ;)

par contre nous n'avions pas cette photo

la voiture vient de réapparaitre à Montlhéry après restauration , mais pas encore motorisée

 

.

 

 

Nanan c'est celle de Jung....avec son 1300 Gordini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne serait pas 1977 comme j'ai indiqué , mais 1982 comme m'a soufflé mon ami Thierry ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

 

 

eh ben non, perdu !

 

... c'est quand même pas ma faute si ça continue de "tâtonner" malgré l'existence d'une bible en 3 volumes !!...

 

ceci dit, on peut toujours spéculer, il y a des spécialistes chez Renault et à Dieppe pour cela, ça ne date pas d'aujourd"hui : plutôt de l'époque Renault 75 -76.

 

Cette jolie photo (FB j'imagine...) aux essais et sans qu'on voit le N° montre quand même les détails de la couleur de la caisse, des sponsors spécifiques et des jantes plus récentes : ce serait le Haut Cantal annoncez-vous, si oui c'est au Super Lioran en 1986, Jung et un 1600 cm3 Renault !!!

 

syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

ML.

 

ps : au fait c'est la même que celle au-dessus, la A440#0 de Serpaggi à Nogaro 73 ; mail0183, tu devrais quand même savoir depuis le temps, que A440#1 (renommée A440/1 depuis 74) avait des barres de renfort sur les côtés du cockpit, bien visibles, et donc ça ne pouvait pas être Barbier !!!

 

neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

839711053_1mecaroulettes.gif.0584666a29ff2daa5c22b77c9587fc74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI fort sympa : où on se rend compte que plus simple et pur, le circuit est plus beau et sécurisant, un comble !

 

Et évidemment, ce n'est pas une A442B (il n'y en a eu qu'une), mais la A442 (A si on veut) mulet châssis #0 n°3 psychédélique (5 en essais) qui était dans le paddock pour ces essais caméra ; quelques rares 'élus' en ont bénéficié.

 

ML. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la photo au Paul Ricard pour les essais hivernaux fin 76 début 77 : on note que les plus frileux ce sont les Normands !... qu'ils soient de France ou passés de l'autre côté de la Manche !!

 

Bell, Jaussaud, Tambay, Jabouille.

 

Dans l'auto numérotée 2 pour le test 2 d'endurance, on reconnaît le crâne de Castaing l'ingénieur... moteur !

 

Cette auto a reçu la queue du Mans 76 provisoirement, après les essais sur l'autoroute, et ce n'est pas celle du Mans mais la "verte" de Dijon c'est-à-dire A442 #0, qui deviendra l'auto des tests jusqu'en 78 !

 

Entretemps, au Mans 77, elle sera louée à Oreca avec le résultat que l'on connaît...

 

Une sacrée longévité la "bagnole" !!!

 

ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

preuve du désintérêt des spéculateurs pour la cause 'sport automobile'... la très récemment restaurée, unique A441C dans sa configuration Le Mans 1975, la superbe et célèbre Alpine "des Filles"... est à vendre !

 

Certes il a fallu pas mal d'années pour la remettre dans un tel état "concours", et elle est éligible à pas mal d'épreuves 'Classiques' mais bon... on ne l'a revue enfin qu'au printemps 2014, en version statique.

 

Un an après, au printemps 2015, elle roulait avec sa "soeur" A441 de la collection Rédélé-Charbonneaux... Depuis rien.

 

 

Espérons que l'auto ne partira pas pour l'étranger, mais rien n'est moins sûr...

 

 

Quant à la raison de cette vente, évidente en terme de profit, servirait-elle à financer la restauration de l'autre possession de l'actuel propriétaire ?... Une A441 Turbo qu'il veut à tout prix faire passer pour une A442 du Mans, ce qu'elle n'est pas. Si ce but devait être atteint, on peut effectivement imaginer que cela aura coûté une sacrée somme car l'on ne peut faire une A442 de la seule A441T. Mais le subterfuge rapporterait alors bien plus que la vente de la 2 Litres, les pigeons ignares étant une race qui virevoltent autour des ventes aux enchères et des évènements historiques avec bonheur.

 

Sinon, l'évidence est quand même le bon bénéfice de l'opération ; ce n'est pas un délit et chacun fait ce qu'il veut de son bien, fût-il du patrimoine Français, mais si l'auto tombait dans des mains inexpertes, ce serait alors un crime...

 

Sic Gloria transit...

 

ML.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAHOOOOOUUUUUUU :love: :love: :love: :love: :love: :love:

elles sont à quelle échelle :??: :??: :??: :??:

ma prochaine sera un scratch du compartiment moteur de la 442B LM 78 au 1:24 sur base TAM ;) ;) ;) ;)

les autres photos ne sont pas accessibles :( :(

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAHOOOOOUUUUUUU :love: :love: :love: :love: :love: :love:

elles sont à quelle échelle :??: :??: :??: :??:

ma prochaine sera un scratch du compartiment moteur de la 442B LM 78 au 1:24 sur base TAM ;) ;) ;) ;)

les autres photos ne sont pas accessibles :( :(

.

 

1/8 eme

Pour les autres photos je penses qu'il faut un compte Facebook

 

 

 

[h1]

gradient.png[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a vraiment des gens doués :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

juste deux points qui interrogent , le dessous de la bulle était blanc ou alu/blanc et les harnais moins larges , mais peut être est ce la photo :??: :??: :??: :??:

c'est ça les miniateux ils regardent les détails qui font la différence

mais de façon positive ;) ;) ;) ;)

 

la réalisation d'un ami mais elle est au 1:43 :D :D :D :D

 

 

moirans-2012-dscn5692-img.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, sûrement un moment émouvant...

 

la rouge si elle est estampillée A443#1, c'est donc un châssis de rechange récemment remonté pour faire les Historiques et Expos, car l'auto du Mans 78 c'était A443#0, or il n'y en avait q'une.

 

la blanche, si ... "même énoncé"... A442#2, c'est l'auto à dos bleu de LM 78 Jarier-Bell dont le dos vient d'être récemment repeint alors, car jusqu'à il y a quelques années, elle était restée dans sa livrée d'origine ; par contre, ayant souvent reçu le cockpit type 442B, avec bulle, il ne restait plus qu'à la redécorer en blanc pour la faire passer pour l'auto victorieuse, qui elle aussi doit sûrement être préservée - je veux parler évidemment de l'A442#3 (A442B).

 

ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...