Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Alpine a 441 "Essais"


512s
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

je me pose d'ailleurs une question , comment se fait il que l'on n'ait pas encore vu MC Beaumont au volant d'un des protos 440 ou 441 :??: :??: :??: :??: :??:

ce serai justifié au regard de son palmarès avec ces voitures ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1974

Magny Court 01.05 Ab

Charade 23.06 Ab

CC Urcy 01.09 NQ

Montlhéry 22.09 1er

Jarama 20.10 11e

1975

Mugello 23.03 6e

Dijon 06.04 13e

Monza 20.04 4e

Spa 04.05 forfait

Enna 18.05 DNS

Le Mans 15.06 Ab

Zeltweg 29.06 Ab

 

Cudini 3 courses , Darniche 3 courses

 

elle est qualifiée d'office ;) ;) ;) ;)

bon d'accord nous ne parlerons pas de Jabouille , Larrousse , Serpaggi qui sont hors concourt :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là on peut parler de palmarès même si il s' agit surtout de coupes des dames en rallye mais je ne polémiquait pas, le ton était léger!!

 

mais c'est bien comme ça que je l'ai pris ;) ;) ;) ;) ;)

mais quant elle coure en corvette au mans , était ce une voiture de dame :??: :??: :??:

et en 1975 elles sont 9eme des essais en 4'02"9 contre 4'34"4 pour la Moynet de la même catégorie

dans ces années 70 il y avait une brochette de pilote féminines extrêmement performantes que nous n'avons plus actuellement

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'était pas non plus des brelles Mouton -Hoepfner-Dacremont j'aurai bien aimé avoir leur coup de volant

mais il y a eu un autre équipage féminin de qualité cette année là , Verney - Fontaine - Koppenhage qui sera 11eme sur une Porsche

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche désespérément une vue permettant de réaliser correctement les durites d'essence entre la pompe à injection et les injecteurs pour le moteur de la 442 B

suivant le croquis j'ai pu déterminer 1 - D , 2 - A , mais après :??: :??: :??: :??: :??:

 

 

P10702791.jpg

 

où on distingue les 2 premiers départs ;) ;) ;)

 

alpine5.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces photos je vais faire le tri .

je cherchai une vue similaire à 441T , mais de la 442B ,

 

moteur-0002.jpg

 

 

j'avais pensé à Manfred mais pas au " tahitien " je vais lui passer un MP ainsi que tec dès fois que le chef GL ait encore quelque photos

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , je connaissais et je me posais deux questions , la position de la batterie et du boitier Thomson

je n'ai que des photos actuelles pour la batterie à l'extérieur du caisson latéral gauche quant l'extincteur il devait être devant le renfort central perforé côté passager

 

comme souvent le plus est souvent l'ennemi du bien

en rassemblant 4 photos prises à Flins j'ai fini par reconstituer l'alim essence

 

 

IMG_73061.jpg

 

 

IMG_73071.jpg

 

 

IMG_73081.jpg

 

 

IMG_73051.jpg

 

 

P10702791.jpg

ce qui donnerait 1 - D , 2 - A , 3 - E , 4 - B , 5 - F , 6 - C sauf erreur de ma part , ce qui est toujours possible

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Old Man

je vois que cela avance ...

Fais quand même gaffe à tes neurones...

 

AS tu un moyen de controler si l'essence passe bien dans cet ordre :lol:

 

 

j'ai déjà eu une confirmation de cet ordre de montage , après je me débrouillerai pour le carburant :o :o :o

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli302Ac

j'ai confirmation de 1-D 2-A 3-E 4-B 5-F 6-C vu sur A442#2 ex Mougins....mais je n'arrive à poster les photos......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c.jpgb.jpgbb.jpg

 

c'est laborieux....

merci blitz pour ces superbes photos qui confirment

au départ j'ai cru que les tuyaux étaient transparents et je me suis embêté avec du fil nylon de pêche en gros diamètre , aïe , aïe , aïe , et j'ai découvert que les tubes étaient armés

j'ai donc tout repris en fil de fer de 0,5 et c'est correctement branché , promis juré :lol: :lol: :lol:

 

... finalement le boîtier a du être disposé devant le siège passager, avant l'extincteur... pour A442B au moins.

 

1978 -11 A442B winner.jpg

 

 

:) ML.

 

merci ML pour cette rarissime photo qui confirme les suppositions des gens de Renault Classic que j'ai rencontré à Rétromobile

il ne me reste qu'à réaliser un boitier avec le logo ;) ;)

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien évidemment ce matin en feuilletant la brochure " Alpine-Renault V6 cinq ans pour gagner " , je retrouve la photo couleur de N°3 :D :D :D :D :D :D

le seul endroit où je n'avais pas regarder dans ma doc , c'est toujours pareil :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

il faut dire que la photo de la brochure fait 7x8 cm au milieux de plein de photos ;) ;) ;) ;)

 

 

 

 

547807scan0039.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien,

 

il me semble être passé dessus cette info. récemment car je me retape les Echappement [en pause à 1991...].

 

 

A la même date, Jung était à Ardes sur Couze et je pense donc que c'est un erreur de typo genre :

 

Alpine 1440 - 1596 cm3...

 

Qu'en dis-tu ?

 

Bien à Toi, ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien,

 

il me semble être passé dessus cette info. récemment car je me retape les Echappement [en pause à 1991...].

 

 

A la même date, Jung était à Ardes sur Couze et je pense donc que c'est un erreur de typo genre :

 

Alpine 1440 - 1596 cm3...

 

Qu'en dis-tu ?

 

Bien à Toi, ML.

 

 

 

Bonjour

 

Tu a parfaitement raison amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

A+Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite info du poste "440 " JM Jung serait présent avec sa " 440 " à la Montée Historique du Pont Blanchard à Pleaux dans le Cantal le 30 Avril prochain

ça c'est une bonne nouvelle :p :p :p :p :p

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...