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Alpine a 441 "Essais"


512s

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... retrouves dans le 'net : larrousse a nogaro, le pincement et le carrossage legerement negatif donnent une drole d'allure au train ar. - a charade, avez-vous remarque le phare noir a droite de l'A 441, et son sticket elf sur cockpit absent des docu. "scratch" ? un pb. de relationship ou le elf a ete enleve pour la course ?... QUID ?

A BIENTOT LM.

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LES JANTES SONT BIEN DES BBS;

 

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toujours aussi agréable à regarder les photos du Tahitien.

Voici une vue de la A441 au Mans 1975 en appui à gauche, contrairement à celle vue + haut (appui à droite)A441-LM75.jpg

Une photo du même? capot sur une A442 avec lame démontable!A442-75.jpg.11d22effbf406742bc9eb282ba4ff740.jpg

Nico

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Tombé sur une mine d'or :love:

 

Jabouille en test au Paul Ricard sur la "verte":

 

http://farm3.static.flickr.com/2222/2238829781_5ff26395f0_b.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2050/2238831445_75c72d7950_b.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2007/2239617222_1cd7b74721_b.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2153/2239616574_24770fd1cb_b.jpg

 

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La "rouge" était là également...

 

http://farm3.static.flickr.com/2398/2239616070_0f8df4ca75_b.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2408/2238826677_cdc331c240_b.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2218/2238833097_78d23da04d_b.jpg

 

 

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superbe docs. ! commentaires a venir s'imposent... a tous les niveaux. en attendant, docs. en plus. a bientot.

LM.

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Cevennes69Jabouille.jpg.7dc7f77b0b947a71fdba10206a27bd72.jpg

L'A 441, c'est la cote de jimmy mieusset donc avant qu'ortelli la recupere.

jabouille aux cevennes, c'est pas le sujet... desole, j'ai craque !... mais comme j'avais 12 ans... et que ca sentait bon le ricin !... les plus ages me comprendront.

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desole, blitz30, impossible d'agrandir la vue de monza !...

on en trouvera une autre ; en attendnat, une autre foto de la verte de w.glen face av. n°1 ou les francais finiront 3iemes. a bientot. LM.

1979-alpine-proto-1.jpg.bc88e7342084118382241a054f2cb8da.jpg

la seule difference finalement, me semble-t-il, entre les capots usine debut 74 2 litres/ 75 2 litres et mi-75 le mans puis chpt., c'est l'arrete qui suit l'aile au niveau du passage de roue, qui commence en bas de la lame et finit au bout de l'attache capot : et c'est ce qui rend la vue plus large... zetes d'accord ? m'enfin !...

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bonsoir, et desole, pas de cote d'urcy 74... surement dans echappement effectivement...

pour patienter qu'un autre de nos fanas nous retrouve ca, docs. de chez FAR alpine-renault :

- une A 441 dont j'ignore le lieu, vu son gros logo cibie, peut-etre celle qui est alle courir au japon mais pas sur !...

avec sa prise d'air, c'est une "jabouille fin de saison 74".

- l'autre etait exposee au mans 75 mais n'a pas participe meme aux essais.

a bientot pour les comment. de la page 2.

LM.

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bonjour maitre es-maquette 1/24ieme ! c'est une question, une suggestion, un regret, un soupir ou une proposition ? parce que l'ami 512s parlait peinture, certains chassis, mais le site a pas mal bouge depuis qu'on se decarcasse pour les fotos... et franchement, a part de vouloir en acheter une, d'A440/1, je vois pas ce qu'on dira de plus avec les N°... les 440 n'ayant pas servi a construire des 441, comme chez matra par exemple : maintenant on est en democratie sur la toile (vaste debat...), si tu veux nous en faire profiter... mais il me semble que cette "quete" a deja eu lieu en vain sur d'autres dial. ...

en conclusion, message bien recu, si tu veux nous recapituler l'histoire.

LM.

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J'AI COMPRIS QUE VOUS ETES RESTES DE GRANDS ENFANTS : PREFEREZ LES MAQUETTES. (ici 1/43e).

UNE A220 CEVENNES, DONT LE NEZ DEVRAIT ETRE BLANC ET NON ORANGE / COMME DIT PLUS HAUT, J'Y ETAIS ET EN PREMIERE LOGE ; IL Y A EU DEUX CAPOTS AU MOINS SELON SPECIALES ET PHARES, MAIS TJ. BLANCS.

 

A BIENTOT - PLUS SERIEUSEMENT ; LM.

 

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... allez, revenons a nos moutons ou nos zamours, c'est pareil !...

derniers docu.

la 47 est exactement la meme que la "celebre" 19 de magny-cours, quelques semaines plus tard en italie.

1973-Autosport-facs04.jpg.f7beaba423b813607c6f06db7b0b169f.jpg

la retro jaune, pour moi c'est la plus belle ! championne 74 avec serpaggi.

1973-Alpine-A440.jpg.654cca4554e102da9e400f3d859223fe.jpg

 

a bientot - LM.

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... allez, revenons a nos moutons ou nos zamours, c'est pareil !...

derniers docu.

la 47 est exactement la meme que la "celebre" 19 de magny-cours, quelques semaines plus tard en italie.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/547835/1973-Autosport-facs04.jpg

la retro jaune, pour moi c'est la plus belle ! championne 74 avec serpaggi.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/547835/1973-Alpine-A440.jpg

 

a bientot - LM.

 

 

pas tout à fait "exactement"

petit détail supplémentaire: sur la chassis A440 apparition des phares rectangulaires à Imola le 1er mai 73 mais moins encastrés comme à Charade

Quant à la championne d'Europe 74 c'est l'ex-Jabouille, ex-Serpaggi, ex-Mieusset et ex-Ortelli et est visible en France

Nico

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bonjour maitre es-maquette 1/24ieme ! c'est une question, une suggestion, un regret, un soupir ou une proposition ? parce que l'ami 512s parlait peinture, certains chassis, mais le site a pas mal bouge depuis qu'on se decarcasse pour les fotos... et franchement, a part de vouloir en acheter une, d'A440/1, je vois pas ce qu'on dira de plus avec les N°... les 440 n'ayant pas servi a construire des 441, comme chez matra par exemple : maintenant on est en democratie sur la toile (vaste debat...), si tu veux nous en faire profiter... mais il me semble que cette "quete" a deja eu lieu en vain sur d'autres dial. ...

en conclusion, message bien recu, si tu veux nous recapituler l'histoire.

LM.

 

mon grand age m'autorise à ne surtout pas me prendre pour un spécialiste que je ne suis pas , juste un passioné curieux et chercheur persévérant mais des spécialistes j'en ai croisé dans mes recherches et c'est impressionant .aucun de nos appels n'a reçu de réponse et pourtant ils étaient parfaitement ciblés

cela fait presque 2 mois que sur l'autre forum nous sommes en panne aussi de nouveaux intéressés nous interpellent

pour répondre à la question touts les protos Alpine de 1963 à 1969 sont situés, les A442 et 443 ont été positionnés

reste 6 châssis je trouve que ce trou n'est pas logique autant aller jusqu'au bout de notre recherche juste pour le savoir je promets ont ne les volera pas mais ont espère en voir quelques une en Septembre à Monthlery

Cordialement

 

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pas tout à fait "exactement"

petit détail supplémentaire: sur le chassis A440 apparition des phares rectangulaires à Imola le 1er mai 73 mais moins encastrés comme à Charade, la deco est différente aussi sur le auvent du capot

Quant à la championne d'Europe 74 c'est l'ex-Jabouille, ex-Serpaggi, ex-Mieusset et ex-Ortelli et est visible en France (ex-Ortelli puisqu'il ne court plus avec depuis bientot 30 ans, mais qu'il en est toujours propriétaire)

Nico

 

 

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Bjour, ex- ex- ex- mais il y a qd. mem eu plusieurs chassis A 441... et ou sont les autres, comme le fait remarquer notre ami ? quand aux details sur l'evo. imola, j'apprecie etant pinailleur, mais une foto svp ! ca parlera mieux (cf. celle d'A.H. sur nogaro 73 par ex.). une suggestion : l'A 441 ayant couru/ete essayee au japon y est peut-etre reste, vu que 75 n'etait pas prevu en chpt. 2 litres... et il y a la-bas 3 grosses collections jap. dont la matsuda fondation... fana du mans entre autres.

quant a celle vue au mans 75 dans sa prepa./deco. 74, ou est-elle passee ?... voila, il nous manque le detective "gadget" ! LM.

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bonjour à tous

 

les éléments d'info manquants ne sont en fait pas nombreux

Châssis A440 : qui est l'heureux propriétaire du 2 eme et comment se répartissent les numéreaux

Châssis A441 : MR Ortelli possède le N° 441 00 (pratiquement certain )

le N° 441 03 ( Renault/Elf/Switzerland ) est parti en Italie et a couru pour l'écurie

Nettuno de Bologne. je leur ai envoyé un mail pour savoir ou elle se trouvait maintenant mais pas de réponse

( détruite, musée, collection privée )

un châssis est parti au Japon et y est certainement resté (le webmaster du FAR cherche

de ce côté )

et le petit dernier " nada " pas la moindre info sur lui ,volatilisé

sur la période 1963 1969 seul le châssi 1734 n'avait pas été situé par F. Huel en 2002

sur la période 1973 1978 seulement 4

encore un petit effort

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bonjour l'equipe, j'ai passe une bonne partie dela soiree sur la toile : pas de trace -mais je ne suis pas une araignee- ni de 441 au japon, ni chez matsuda, ni artsports (specialiste de l'import-export de vehicules europeens de prestige ou course, etc...) ; ni en italie chez les sportifs de bologne, seul espoir, une reponse eclairee de l'ami 512s... pour les chassis, on n'a donc pas avance. desole, courage ! a bientot. LM.

ps : merci pour la n°47, tres chouette !

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salut les bronzes ! ben tout le monde au repos a priori, car les reponses et "faire travaller les anciens" pour tout ce qu'on recherche, c'est pas encore gagne !...

silence sur toute la ligne - les francais ne parlent pas aux francais, etc, etc...

donc je dirai rien sur le cliche precedent, na !

 

mais comme j'ai un bon fond, je leve le (bide) doute de ceux qui parlaient de ce cliche noir & blanc de l'A442B vainqueur 78, en croyant que cela pouvait etre la suite logique des hideux modeles de 76 ! rien a voir : 76, c'est une deco "a pisser" facon couleur allemande -faut dire que pour s'eclater au ring au sens propre, c'etait bien suffisant- qui fut revu pour la suite de la saison (mais le mal etait fait, z'ont rien gagne les alpine boys !!).

pour 78, malgre ceux qui donnent foi aux propos de f. hurel (on peut se tromper, ca lui arrive bien dans lemansracing !), je persiste comme d'autres fotograves : c'est un loupe de photographie ! on devine d'ailleurs le renault sur le nez, et il n'apparait pas !...

allez, cadeaux du topic, et biz a tous...

pour bien demarrer la semaine, essayez de vous fendre d'un p'tit cliche rare !... sur une A 44x, z'en manque !

a bientot, LM.

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RIEN A VOIR, MAIS QUAND C'EST BEAU ON NE PEUT QU'EN FAIRE BENEFICIER LES AUTRES FANAS...

LM.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/547835/Pescarolo_2008-1_grande.jpg

 

ne t'inquiette pas tu es suivi cette photo est superbe ainsi que les Alpines qui suivent

Larousse ,Serpaggi pas plus loquasses que les autres .... :non::non::non:

nous nous étions déjà retrouvés dans cette situation sur l'autre forum mais on va persévérer

Cordialement

 

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merci collegue ! c'est bon de se sentir alpin ! serieusement, le cliche de depailler merite une explication : il est en train de prendre le virage du karrusel, celebre pour son devers facheux deux plans de goudron : or la course n'emprunta pas le grand circuit, car la distance raccourcie et le mauvais temps spuntz decideront les organisateurs a n'utiliser que la petite boucle sud qui apres le depart et le grand cercle a droite en descendant des stands, ramenait tout le monde... derriere les stands et nouvelle boucle et le tour etait fini ; facon la chatre francaise ou norisring en plus court !! ah, quel spectacle !!! bof... LM.

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... j'avais parle de "commentaires" que provoquaient les doc. de cette page 2 : on commence :

en haut, c'est bien monza et w.glen 75 ; la bande de couleur lisere blanc est apparue du fait de 2 protos, principe repris en 76 de maniere encore plus voyante ; ensuite A441 usine a cote de celle d'archambault : on remarque qu'on est en debut d'annee 74, et la 2 litres "suisse" a la meme deco. de p.ricard, a savoir que le blanc du cockpit ne descend pas encore jusqu'au bas avant du capot... comme c'est le cas a charade, ou on voit bien la difference : consequence : le grand logo (de plus en plus large d'ailleurs) carre du fromage switzerland passe de blanc sur fond bleu de l'alpine a noir sur fond blanc de la deco.

a charade, comme je l'ai signale plus haut, une question se pose : larrousse/mc beaumont (meme ecurie) ont couru avec elf ou pas ecrit sur le cockpit ? (et les 2 equipiers peuvent avoir eu des deco. differentes...) car on voit bien au depart a cote de jabouille, que l'A441 "allegee" n'a pas le fameux logo ! ou alors, c'est un depart de seance qualif. (mais ca m'etonne vue la disposition des caisses...) : alors, cette foto de larrousse apres les stands, course ou essais ? la reponse est peut-etre dans la presence du proto arrete juste apres la zone de sortie des stands, vu le modele, je pense que c'est une abarth rouge nez jaune... privee, ou alors si je vois mal, la foto etant moins nette, une lola T292 facon annee 73...

enfin, pour terminer ce commentaire 2a., la le mans 75 est tres belle et abandonna a cause d'une panne d'essence due a une erreur de calcul des... ingenieurs renault ! SIC GLORIA TRANSIT !...

 

!!! m'incommode grave la foto de la A442 en musee qui sert de "reference" a la discussion qu'on a initie avec l'ami blitz30 : cette LE mans 78 n°4 en deco. officielle renault-usine n'a jamais existe : c'est qd. meme pas complique de respecter ces antiquites inestimables en faisant des repeintes "comme la vraie", comme disent nos gosses ! parce que la n°4, c'etait le mulet (4ieme 78) repris par calberson jaune-orange, rouge et noir !! et le 4 etait sur l'aile...

qu'on me prouve qu'une 5ieme A442 attendait dans le camion avec cette deco. ?!! ca "m'esplanterait" !!!

a bientot pour la suite : commentaires 2b. - LM.

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Bonjour,

Je profite de la vision de cette excellente photo des 24 H 1978 (c'est moi le photographe !!!! gniark gniark mais je me fous du copyright !) pour faire une récap de ce que nous cherchons (avec MailXXXX)... :

Les Alpine A44x au Mans et ce qu'elles sont devenues :

 

Donc :

1975 : la 26 bleue en piste et une autre 2 Litres dans le paddock

1976 : la A442 Turbo N°19 + une autre 19 (camera car)

1977 : 4 A442

1978 : 1 A443 + 3 A442 en piste + 1 Camera car !

 

Qui a les numéros de chassis ?

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merci de ton talent foto "mustang66" ! sais-tu si n°19 bis verte en sus de la voiture camera, en 76, et si une n°4 "mulet bis" en sus de la voiture camera, en 78 ? j'ignorais cette derniere presence d'ailleurs...

a te lire, merci.

a bientot, LM.

 

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A priori en 77 : 2 autos sont passées au pesage avec le n°19 (dont une en queue courte et c'est celle la qui a servi de camera car) confirmée par ta photo. C'était la condition pour que la voiture prenent la piste

Il doit s'agir de A442/0 et A442/1 ou A442/2

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bonjour à tous

j'ai vite survolé les derniers propos, mais il me semble qu'une confusion s'installe à propos de la N°4 en photo plus haut.

Personne n'a dit qu'elle avait couru au Mans avec cette déco ! La N°4 de 1978 est toujours au musée du Mans. Et la N°4 a aussi couru à Dijon en 1976 avec cette déco.

NicoA442-4-dijon-76-laffite-dep.jpg.dc5a97f551c633c5c53a562963d24ce1.jpg

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