Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Alpine a 441 "Essais"


512s
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

BRAVO pour ces nouvelles infos

pour ce qui est de 441 03 (ex switzerland) j'espère que l'écurie Nettuno

n'a pas mis mon mail à la poubelle. je n'ose imaginer qu'elle ai fini

façon " la Gombe " vertion italienne

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en parlait, on n'avait meme pas recupere les fotos pour nous autres, les alpinistes "piste" !...

pergusa 74, jabouille serpaggi ; le maquettiste trouvera surement mieux son bonheur qu'avec celle d'ortelli.

LM.

1974-castelet-1000km-38.jpg.32211abc5a749037f9c6ccb8a7da5c04.jpg

1974-castelet-1000km-39.jpg.0be3e22b640cdcca35d5ee84b2a974b1.jpg

1974-castelet-1000km-44.jpg.a03223f40f5e8d0eeeece5509421bb42.jpg

1974-castelet-1000km-49.jpg.1a34db3da50ab55ccf67f80f794e185a.jpg

1974-castelet-1000km-40.jpg.18fbc5fb9b09867aea8a573839114270.jpg

 

merci "LE TAHITIEN" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le casque de pesca a ete delave au lavage !... meme pas vert comme la bande de l'alpine...

c'est rare ! tiens mini-quizz : quand est-ce que pesca n'avait pas son casque vert ?... le vainqueur (celui qui repond juste le premier) provoque un nouveau doc. alpine sympa.

on s'occupe comme on peut. a bientot, LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, y a quelqu'un ? ben tout le monde est parti en vacances !... alors pas de reponse, pas de doc. (voiture).

 

comme le temps passe... pas vite : commentaires perso. annonces sur page 2 (2b.) :

 

les A440 fin de saison 73 essais : c'est la meme voiture, en couleur d'abord on teste les prises d'air de freins, l'arceau est renforce de tubes sur les cotes (rigidifie facon 74), le radiateur avant et sa sortie d'air, et c'est le modele nogaro fin de saison.

la seconde en n&b, c'est un test aerodynamique : la forme du cockpit a ete tres modifiee, on cherche "autour de la prise d'air" et les bourrelets autour des places pilote / passager sont rajoutes ; a noter les ouies rebouchees.

 

les A442 jaune fin de saison 75 : la verte revient du glen, essais hivernaux avec deco normale SAUF : les phares vert qui sont un test de reperage couleur pour 76 : pas retenu mais les couleurs seront au-dessus des phares.

la rouge (deco phare tout aussi provisoire) est plus interessante : c'est un second chassis qui a perdu les noms des pilotes (decolles...) et a recu une prise d'air gros modele 76 sur le capot : meme la deco bande rouge rajoutee est recente, il n'y a pas de lisere blanc pour souligner la bande rouge...

 

en clair, alpine a tj. prepare ses debuts de nouvelles saisons : il a du manquer peu pour les annees du championnat du monde, en 75 puis 76, peut-etre de l'experience de ces confrontations tout simplement ; ce qui ne manquait ni a alfa-romeo/kauhsen, ni a porsche !...

 

a bientot, LM.

207a317da1ca5122.gif.747c5b7faeb6fec2541abb92045c58dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man666JD

bonsoir

http://storage.canalblog.com/94/55/332559/25663077_m.jpg

 

Monza 1975

http://storage.canalblog.com/13/94/332559/27314240_m.jpg

 

http://storage.canalblog.com/85/48/332559/27314243_m.jpg

 

http://storage.canalblog.com/55/26/332559/27314246_m.jpg

 

http://storage.canalblog.com/65/42/332559/27314249_m.jpg

 

http://storage.canalblog.com/14/30/332559/27314235_m.jpg

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manfred310, bienvenue !... du moins sur nos petites 4 pages... tu me fais chaud au coeur avec ces superbes fotos du mulet, soit la A441T du mugello, la glorieuse quoi ! on la reconnait entre autres a sa deco de flap d'aileron, face exterieure, le bleu-blanc-rouge qui en fait le tour ; la A442 avait un point bleu un point rouge... et evidemment le radiateur avant est positionne differemment, d'ou le capot presque 74.

 

c'est pas le quizz, mais la j'envoie une belle serie, ca fait plaisir ; LM.

 

88hg74136.jpg.cd1fc9ab461586e4370678d293339085.jpg

dijon 75

181304269320070914091944-ALPINEN19T2.jpg.13fcfbe58a79bb4701b56600bc3f4b79.jpg

pesage 76

lm7619tgasnerieop9-ALPINEN19T.jpg.58f484febc5616902e48fed8568959d3.jpg

lm 77

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et non, c'etait pas fini avec les GT !...

a bientot, LM.

img244xz5-alpine73gt.jpg.4692dcdf9dcad2a08b498501947a5efb.jpg

numriser0028yy1ALPINE73GT.jpg.1d353a844dedacebbe915841619d9ef7.jpg

LM78.jpg.4349d2243f190d527acc4de64598b46d.jpg

lm 78 non qualifiee mais le niveau etait tres haut avec ces porsche... elle n'a pas demeritee.

lm7813rbabinyl5.jpg.e29376bb5087744b92b19d4b063bd22a.jpg

un doc super interessant : la 3r derriere, et la 1 qui essaie sa bulle : saviez-vous que dans ce cas, le retro etait aussi de la couleur bandeau, et on voit aussi un retro de plus cote droit sur la bulle, tj rouge.

hP78p04f06-lemans78.jpg.d242f1a27f9707f929da3c343fef744c.jpg

pour ceux qui ont un doute, on voit ici clairement la difference de jaune entre les 1, 2, 3 & 4 : jaune clair presque citron, jaune d'or presqu'orange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le mini quizz : pesca avait, comme les autres coequipiers, un casque kouros en 86-87 seulement soulgne a la base de son vert habituel ! LM.

 

doc prevu : les belles !

2031528_185a81a5fd_m.jpg1..jpg.7cd58dbf652efef8a183790cac938ff5.jpg

Alpine-1_grande-2.jpg.f9ed5931f7b38e8bec75e21bc308193d.jpg

merci a tous photographes ! c'est du tres beau travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'avez remarque sur la photo de la bulle de la 1 lm 78, ils n'ont pas de retros noirs normaux sur les cotes du cockpit !... comme avait la 2B.

 

debauche de fotos ; merci les photographes, c'est une orgie de beau ! LM.

r9.jpg.1512af5b0a389225e5805a4b045d29db.jpgr4.jpg.5c3b03986abd546315053f0989c225bd.jpgR2.jpg.cad83d5b70adfa62df727d830821585f.jpgR1.jpg.e5c3f53fe1a44f6529d2da87081f69f7.jpga3.jpg.84d85e4b1f004eb52494a0cc981cfda7.jpgA2.jpg.1b3e1786741a3d697199a1a3d1e0fdef.jpgA1.jpg.c31be258f86fb65c1e4ec82649f9438f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le team harada doit etre le dernier concerne par la question... chronologiquement parlant je veux dire.

quelle annee l'A210 ? LM.

 

désolé il a fallu que je recherche , c'était l'A 210 châssis 1724 ( 1966) du japonais Kato

était présentes 2 M63 , 1 M64 ,la A 211,1A 220 69 ,1 A442 et la A442B ,un parc d'Alpines variées et quelque

belles bêtes étrangères . c'était en Octobre 1997

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CETTE PHOTO CI DESSUS, CE N'EST PAS 78 MAIS DE NOS JOURS, MEME SI LA 443 EST IDEM / CELA SE VOIT A LA CAMIONNETTE AU FOND ET A LA 442B QUI EST LA COPIE QUI ROULE PARTOUT AVEC SES JANTES HIDEUSES !... LM.

LA 441 DES FILLES PLUS HAUT N'EST PAS A MONZA ! C'EST MUGELLO ? OU Y A T IL EU IMOLA AUSSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

La 2 qui roule ET appartient à Renault serait une copie selon toi ???

La vrai serait celle de Mougins donc ?

 

Merci de fournir tes explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite aux recherches sur la 441 de mougins le Musée m'a indiqué que

la A 442 leur appartenait. un internaute m'a indiqué que la N° de

châssis de cette voiture est 442 0

442 3 (N° 2 de 1978) est toujours la propriété de Renault et est présentée sur "les Champs "

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

Merci Mail ! c'est mosleylucky qui déraille !

donc Bendix est à Mougins et ca serait O

LA GAGNANTE est bien celle qui roule ou qui est sur les champs avec les afreuses jantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tout proto, il y a des pieces detachees !... pourquoi renault aurait "reconstruit" entierement un modele qui n'a pas ete abime par la course, qui a ete "protege" normalement puisque devenu celebre, et qui a ete vu dans plusieurs expos musees juste les annees d'apres ? exactement dans son etat d'origine... pourquoi la 443 qui court aussi en classic est idem a 78, et pas la 442B ? pourquoi ces jantes pas de 78 et des voies tres reduites, qui donnent d'ailleurs un air ridicule de maquette "galapiats" (pardon les p'tits gars, c'est pas contre vous...) a une bagnole representant la reussite de la marque en endurance-lm ? mustang, fais bouillir ton gros culbute ! ca me rappelle la 650 reconstruite, les copies de F1 qui inondent les musees et les fausses retrospectives, les mulets repeints (porsche 917L 71 du mans !) etc... la voiture des "champs", elle roule ou elle est statique ? ses jantes, elles sont d'origine ?... a bientot, LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

nul doute ! les voies étroites étaient typique de ces années la (because la ligne droite)... il sont changés les jantes, surement car celles d'origine (en magnesium ?) étaient un peu trop fragiles ou trop cheres...

Non, le mystere est sur A442:0 et A442/1 pour lesquelles nous attendons des preuves....

si 0 est la 19, puis Bendix, puis la camera 78 et bien 1 n'est que la camera 76 (l'autre 19) qui porte maintenant un numéro 3...

et puis qu'est devenue la bleue des filles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, avez-vous vu la plaque du chassis ? comme dirait st thomas... les voies actuelles sont plus etroites que ce qu'elles etaient en 78 ; les jantes existent tj. sur ts. les autres modeles alpine le mans !

je note que : le jaune de la A442B que j'incrimine est different du jaune d'origine, cf. la petite foto vue a cote de la A443 dont je parlai plus haut.

les ouies laterales dans la portiere sont plus petites et il y en a moins (moins de trous !) pourquoi ? z'ont change les portes ?...

le elf du capot ar. est positionne legerement differemment, un peu penche ; idem les noms des pilotes, un tout petit peu plus petit le lettrage et plus bas sur le fond noir ; refaite la deco. ?... pourquoi ?...

le cockpit bulle : le gris a hauteur du gros retro blanc, qui fait tout le tour de la bulle, est "passe"... on a l'impression que la bulle est tout en plexi transparent : c'est peut-etre pour mieux voir en demo., d'accord, mais ca la fout mal...

enfin ces jantes, ca me rend malade ; enfin ! regardez les 312PB et autres protos 72 a 79, personne ne les enlaidit a ce point ! et celle-la c'est un vainqueur du mans ; a mougins, la "deco n°2" (si je vous comprends bien...) a au moins ses jantes d'origine superbes : idem la calberson !

docs. joints pour reflechir et poser des questions la prochaine fois que l'un d'entre nous la verra, accompagnee d'un... responsable communication renault !!!

alpine_602601.jpg.0657f6d695e8584f43c7d3ed290f5be8.jpg

alpine_renault_a_442.jpg.2e932a4b4ddc4f60ce59a57ac1fae685.jpg

renault_alpine_a442b(1978).jpg.1fa39fcd1e64f042d4c7d0cc49580545.jpg

renault_alpine_a442b_lemans.jpg.9ba601929c4b1a7d9a9b250828e7f337.jpg

1375815042_SanstitreA4.jpg.c2b21cf9f293076190fdcfa12cd7926a.jpg

deco de la 4 a numero decale comme la 3 des essais 78 - presentation communication av. apres le mans !

1795828861_SanstitreAAA.jpg.ebace74d1a95a2de92a16788e9e390c5.jpg

pour bien voir la deco ar. 76 deuxieme deco.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, je complete avec la kompresssion (achtung !) du ring 76 ou on voit la deco ar. debut de saison (la moche !) et je reste dans le doute a propos de la n°2 :

ici des photos de notre epoque, elle roule aussi cette n°2 de la galerie renault, elle n'a pas d'autres jantes que celles d'origine ; certes, le petit drapeau tricolore est aussi mal positionne (avant, alors qu'il etait apres les noms des pilotes, mais sur celle que je conteste, il y a un sticker actuel A442 ovale, ici il y a la mention LARROUSSE etc...)... alors, on y perd son latin ! enfin son alpin !! LM.

ring76.jpg.7a1754d76a6c4fe3e26dfdfc77269ff2.jpg

mougins2.jpg.0b479776a25035fcae4fb97fdd224820.jpg

mougins1.jpg.041d9990809fbdc45773049aa675f8a0.jpg

je joins la jaram 74, merci a blitz30... la au moins on a du sur !

 

jarama74.jpg.8e0c6fc31f9e1840a3d2f9b182083722.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour St Thomas

des photos extraites du sujet initié par mustang en janvier sur un autre forum

la plaque de 442 3 sur les champs et 441 0 et 442 0 présentes à Mougins

a442-03_115.jpg.7246db099dc165baf900545d76354a1f.jpg

a442-04_295.jpg.637c1a74ad945f767a043d0166188d53.jpg

P10005321.JPG1..jpg.ae7d9870bd2aa8e992cf09f4094a005f.jpg

 

concernant les châssis 441

le 0 est à Mougins

le 3 ex switzerland (les jolies filles) est passé par l'Italie .perdue depuis 1979

un châssis est parti au Japon ou il doit se cacher depuis 1979 également

mais il en manque un !!!!!! car nous savons qu'il y a eu 4 châssis de construits

aurait il été utilisé pour une évolution . Mrs de chez Renault compet. aidez nous

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'y colle :q :q :q

 

A 440 0 Mr Jung (ex ou actuelle)

440 1 vendue par bonham en 2005 ( à qui ?)

A 441 0 MR Ortelli

441 1 ? ]

441 2 ? ]

441 3 ( ex switzerland ) Italie

1 ou 2 au Japon

A 442 0 Mougins

442 1 Renault

442 2 Renault

442 3 Renault ( N°2 1978)

1 ou 2 au Mans

A 443 0 Renault

Aux spécialistes de dire à quelles courses elles ont participé ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et combien de deco 2 lm 78 ?... normal, c'est pour la pub., la seule "re-connue"... LM.

017.jpg.e215a7259b61386f7582c585970d7b85.jpg

on voit une N°2 au fond...

25702695_m.jpg.69ad8bf44f780d95dc79a12bea662c1e.jpg

mr. "alpineries" avait oublie celle-ci, superbe vue a dijon 75 ! bravo...

Alpine_A_442_B.jpg.a658cbee24de8d4a18a4eb07fe9ed472.jpg

DSC07538.jpg.998c081b406bdea4296f7bc0fe2a43f3.jpg

celle-ci a les bons "trous" dans la portiere !... et les jantes d'origine !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...