mosleylucky 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 ca passait pas... les oubliees... ah mais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 oui revenons au sujet ou nous allons nous faire taper sur les doigts mais non .....les châtiments corporels sont interdits maintenant G.Larousse m'a conseillé de contacter Roy Smith qui plancherait sur le sujet....je crains un conflit d'intérêts mais nous verrons bien A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 ok on cherche, mais qui est roy smith ?... ici lella avec MC casquee... et une A443, la vraie avec jabouille en 78, une SUPERBE PHOTO D'ARTISTE !!! SUPER § ... et un doc trouve sur site italien de nettuno, ville et club automobile, ou "naddeo" oeuvrait il y a encore peu... et je me demande si ce n'est pas le rond de couleur que l'on voit sur sa A441, en petit devant et sur le cote un peu plus grand ?... LM. je parle du rond seul evidemment !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 26 juillet 2008 Signaler Partager 26 juillet 2008 avec ce doc, issu d'un blog, on repond "enfin" a la question originelle de 512s qui, lui, est passe en pertes et profits : pas vu depuis sa demande ?!... il s'agit de la 441 de mieusset-ortelli vu le sticker esso. LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 26 juillet 2008 Signaler Partager 26 juillet 2008 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 26 juillet 2008 Signaler Partager 26 juillet 2008 Bonsoir mosley le mail à l'attention de Roy Smith est parti (grand collectionneur de voitures anciennes et je crois journaliste également) nous verrons donc A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 29 juillet 2008 Signaler Partager 29 juillet 2008 ... en cherchant sur des circuits, on trouve... LM. jabouille qui "saute" au ring 75 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fe 287Bs 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 Nihao dis raconte nous la participation de l`A441 a la manche du championnat du monde 1974. Oui la 2 litres il y a meme unephoto dans le tome 2 de l`endrance chez ETAI . Travaille tu dans l`environnement su sport auto pour etre aussi souvent sur ce forum lucky? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bli302Ac 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 dernière victoire pour une A441 équipée d'un turbo au Mugello 75 Pour les A442 cela sera plus difficile, la prochaine victoire sera au Mans en 78....3 ans plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 Non je ne me lancerait pas dans la réalisation de cet éclaté :q :q :q de la provoque maintenant même qu'elle n' pas couru au Mans :q :q :q mais il est superbe cet éclaté plaisanterie mise à part le contact est établi avec Roy Smith qui doit me recontacter d'ici quelque jours A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bli302Ac 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 Jean Jouneau a utilisé la même base de dessin pour la N°2, il a adapté quelques traits. a vous de jouer au jeu des différences. Maintenant, mail0183, tu n'en est pas loin de cet "écorché", avec la représentation des détails de l'A441 N°26 que tu as reproduit sur ta maquette. A propos sait-tu ou se situe la plaque de chassis sur A4413? Qui est Roy Smith? un anglais? un américain? quel est son projet littéraire sur les protos Alpine, blitz30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 Bonjour blitz pour ce qui est des éclatés j'ai été marqué par le travaille de Yoshihiro Inomoto, mon ami journalite m'ayant donné un document présentant ses dessins là ce serait HS , mais extraordinaire Roy Smith est anglais collectionneur de voitures anciennes et je crois ... journaliste auto G.Larrousse que j'ai questionné au Mans Classic m'a dirigé vers lui en me disant qu'il travaillait sur le sujet nous verrons bien pour ce qui est de la plaque j'ai récupéré cette photo de Mougins ( le capot avant n'étant pas démontable sur ma maquette je n'ai pas fait la plaque ) pour monter les types C et D de ma collection j'ai dû utiliser des éclatés trouvés dans de vieux " Auto Passion " et un " Gold Portofolio " elles sont visibles sur maquette 1/24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bli302Ac 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 sur toutes les A441 et A442 les plaques de chassis sont derriere le radiateur d'huile à l'avant sauf sur A4413, les panneaux sandwichs alu sont aussi spécifiques sur A4413 ( intermédiaires entre A441 et A442 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bli302Ac 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 L'A441 des filles est la seule qui fut sensée avoir été commercialisée - l'A440 et A441 confiées à l'écurie Switzerland en 74 ont été rendues à Alpine à la fin de cette même saison - et donc, pour se faire, la plaque de chassis devait être réellement fixée au châssis et non fixée sur un déflecteur en poly ou en alu. La seule surface suffisament grande et faisant partie intégrante du châssis (et de plus visible capot AV enlevé) est la tole se trouvant derrière le tableau de bord. La plaque de châssis est fixée à cet endroit. Le panneau alu travaillant est différent des A441 et A441T, il est spécifique à cette voiture (intermédiaire entre A441 et A442) Les malheurs de Lella à Enna en 75: 3 casses successives de la suspension arrière lui empêcheront toute possibilité d'y prendre le départ. Par contre, à Enna, cette voiture avait exactement la meme configuration qu'un mois plus tard au Mans (circuit très rapide) comme le positionnement du radiateur d'huile à l'horizontale permettant d'utiliser un capot plus plat, des gros freins à l'avant et un aileron plus étroit adapté aux circuits très rapides.Notez la cale fixée à l'avant du châssis empéchant la déformation du capot et par la même de gêner les pieds du pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bli302Ac 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 il fait pas bon de chausser du 44 pour piloter cette voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 Nous ne pourons pas avoir d'aide de Roy Smith car il prépare un livre sur l'enssemble des protos Alpine et les courses aux quelles ils ont participé. les clauses de confidentialité lui interdisent de nous aider Donc nous ferons sans A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 on verra si on lui a pas un peu "mache le travail"... a mister roy... merci de toutes ces explications ; pour enna j'ai pas bien compris le coupe de la cale, surtout que pour bouger la caisse accidentee, en general, on bloque l'embrayage pour pouvoir avancer si on ne peut passer le point mort, et y rester si boite bloquee, et bouger la bete... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 plusieurs reflexions : renault alpine ayant recupere les 440/441 suisses, pourquoi la 440 a-t-elle ete revendue deco "diplomatique" suisse et de suisse par un suisse ? la "ortelli-mougins" n'a-t-elle pas un avant renforce pour la c.cote, ce qui ferait que son chassis av. est different de l'original ? a-t-on des reponses du japon, moi je n'en ai pas de artsports et the 0123 ni ALPHA, ils n'ont pas connassance d'une 441 japonaise aujourd'hui... ?... a bientot, LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fe 287Bs 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Nihao peut etre est elle chez Nissan car Hasemi et Hoshino la piloterent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Toujours pas d'info du pays du soleil levant mais à l'époque ( 1979 )Nissan était loin de s'imaginer que sa survie passerait par Renault mais si elle est là parfait, au moins nous aurions notre réponse !!!!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 ... ben si tu sais demander a nissan et/ou renault (on aura boucler la boucle de l'enquete) vu carlos ghosn ?... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 [oh la vilaine faute que j'ai laisse passer !...] LM. ... faut que je te motive mail0183 !... vue spa 69 : etrange deco et espece de "papier alu" sur le devant bas des phres des A220-69... celle avec le bandeau tricolore etait vert pale... ... et puis dijon 76 ! et ring 69 !! un prive alpiniste !... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 Bonsoir mosley ce n'est pas parce qu'une solution ne fonctionne pas que l'on va jetter le bébé avec l'eau du bain :q :q j'ai demandé à Roy Smith les coordonnées de Jean Sage et de Jacques Cheinisse et j'ai relancé Alain Serpaggi et nous aurons des réponses il m'a souvent été reproché d'être têtu et j'ai toujours répondu " obstiné " A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 3 août 2008 Signaler Partager 3 août 2008 bonjour, je ne sais plus QUI ayant donne les resultats 76 disait avoir aussi ceux de 73 a 75... ?... peut-on les avoir pour clarifier et comparer ?... MERCI D'AVANCE - LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bli302Ac 3 août 2008 Signaler Partager 3 août 2008 *** la "ortelli-mougins" n'a-t-elle pas un avant renforcé pour la c.cote, ce qui ferait que son chassis av. est different de l'original ? *** qu'est-ce qui te fait dire ça LM ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 3 août 2008 Signaler Partager 3 août 2008 bonsoir, une double constatation : en c.c. on renforce souvent pour 1) proteger les jambes du pilote 2) alourdir en favorisant le grip du train av. / ensuite, visuellement (decidemment j'ai l'oeil qui deconne...?) la plaque av. vu sur la foto mougins me semble plus large, epaisse et de forme "moins decoupee" que celle vue sur la foto "accident Lella-Enna qud. elle est remorquee..." : ou alors non et pourquoi ?... une telle certitude. VA FALLOIR NOUS DIRE CE QUE TU SAIS DE L'A44X BLITZ30... (ingenieur switzerland ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
va110 4 août 2008 Signaler Partager 4 août 2008 Bonjour à tous Petite question à propos d'un message posté sur le topic des courses de cotes, section histoire: C'est pas une Alpine, mais ça a un V6 Renault: Le suisse Ruedi Jausslin Lola T 296 à moteur Renault V6 http://www.e-monsite.com/s/2008/04/13/mitsuevo7/31255432copy-of-jpq-8791-jpg.jpg http://img384.imageshack.us/img384/2047/numriser0004gd7.jpg http://img384.imageshack.us/img384/2047/numriser0004gd7.41eed7607f.jpg Est ce que quelqu'un en saurait plus sur cette voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bli302Ac 4 août 2008 Signaler Partager 4 août 2008 bonsoir à tous l'avant du chassis d'Ortelli n'est pas spécialement renforcé: le fond plat est en polyester et ce polyester insère également les tubes avants du chassis. La lame avant a été alourdie avec de la résine, malgré une direction très "fatiguante". Le capot avant a été modifié à l'époque de Mieusset: 1) pour recevoir un radiateur d'huile plus épais avec un débit et un refroidissement plus important, résultat: 2 bossages affreux sur le capot. 2) le "pare-brise" découpé dans le capot permettait une meilleure vision de la route. Sur le capot arrière, une prise d'air empruntée à Jabouille; les 2 prises d'air sont fonctionnelles. Le chassis n'a plus évolué depuis la fin du championnat en 74 Quant au panneau travaillant, il est composé de 2 toles alu de 8/10e d'épaisseur rivetées sur le chassis (les 2 toles emprisonnent la partie supérieure du chassis ce qui les font paraitre très épaisses) insérant une plaque de mousse de polyuréthane collée avec une colle structurelle, le tout réduisant de façon notable la torsion du chassis sur la partie avant. Il sera conservé sous des formes différentes jusqu'à l'A443! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bli302Ac 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 bonjour, sur le forum Alpine Renault, des infos nous parviennent à propos de la voiture de Jabouille restée au Japon. Elle était encore visible au Fuji Speedway Museum avant sa fermeture. Voici un complément des photos du FAR en attendant des infos supplémentaires blitz30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bli302Ac 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 pour regrouper les photos, je joins aussi les photos du FAR (reçues par Hervé Valette) si un ami japonais pouvait nous scanner le contenu d'Auto Sport 1975 12-1, ça serait très sympa blitz30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 9 août 2008 Signaler Partager 9 août 2008 bonjour à tous il ne reste plus qu'à avoir son N° de châssis mais si le musée est fermé ou sont passées les voitures ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 bonsoir, suis de retour d'un tchi break, et je vois que ca a bouge partout... chouet, vais repartir en vacaciones plus souvent... la vraie question, il a ferme quand le musee, et donc les fotos sont-elles recentes ou pas ? et evidemment, j'suis d'accord, ou sont passees les bagnoles ?... avez-vous remarque la deco du capot avant long ? LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 Salut mosley ,comment deux semaines de congés suite à des infos communiquées sur l'autre forum j'ai suivi une idée qui pourait s'avèrée intéressante en ce qui concerne la japonaise. j'ai donc contacté un pilote italien pour faire d'une pierre deux coups ( la japonaise et l'italienne ) et un français pour la japonaise ils ont couru pour une écurie japonais dont le boss a piloté notre belle aux yeux bridés de 1975 à 1979 nous verrons si les contactes se font A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 17 août 2008 Signaler Partager 17 août 2008 salut mail0183, quel autre forum ?... pourvu que ca marche... a bientot, LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-as355tM 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Bonjour mosleylucky, Je crois qu'il s'agit de mon site AlpineRenault.com et de son forum FAR. On y parle ici des Alpine A44x. J'ai effectivement plusieurs contacts au Japon pour identifier l'A441 qui s'y trouve encore. A bientôt sur le FAR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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