Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Nascar 2015 season !


Invité §ale634NW

Messages recommandés

Invité §chk614eG

 

Je pense exactement la même chose !! Je serai content dans tous les cas avec une petite préférence pour Gordon quand même... Pour lui partir sur un titre serait fantastique, mais partirait il vraiment du coup si il gagnait la semaine prochaine a Mayamayy ??? ^^

 

 

Y'a qu'une seule façon de le savoir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Cette course moisie... Tu perds un temps fou à sécher sachant qu'il y a des risques derrière... Autant reporter au lendemain. Surtout pour se taper une victoire de jr qui bénéficie de la pluie et du crash alors que certains pittent et d'autres non.

 

Sinon pour les 4 finalistes ba espérons Harvick.

Gordon ne mérite absolument vu sa saison (il peut remercier k7)

Busch non plus. Un mec absent 1/4 de la saison et largué au championnat ne doit pas être dans le chase à mon sens.

Et truex à part sa victoire et le début de saison, c'est du newman.

 

Bref Harvick serait un très beau champion. Les autres clairement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette course moisie... Tu perds un temps fou à sécher sachant qu'il y a des risques derrière... Autant reporter au lendemain. Surtout pour se taper une victoire de jr qui bénéficie de la pluie et du crash alors que certains pittent et d'autres non.

 

Sinon pour les 4 finalistes ba espérons Harvick.

Gordon ne mérite absolument vu sa saison (il peut remercier k7)

Busch non plus. Un mec absent 1/4 de la saison et largué au championnat ne doit pas être dans le chase à mon sens.

Et truex à part sa victoire et le début de saison, c'est du newman.

 

Bref Harvick serait un très beau champion. Les autres clairement non.

 

Il a fait du Newman pendant le Chase mais dans le 3ème tour, il était pas mal. Et partir, ce serait beau !

 

Il a pas été terrible cette année mais il a pas vraiment eu la caisse pour gagner.

 

Moi j'espère qu'il va l'avoir sa 5ème couronne.

 

Dommage pour les Penske parce que Logano a bien tourné.

 

Et Harvick, vive les coups de putes ! La coup de Dega, c'était ultra dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Il a fait du Newman pendant le Chase mais dans le 3ème tour, il était pas mal. Et partir, ce serait beau !

 

Il a pas été terrible cette année mais il a pas vraiment eu la caisse pour gagner.

 

Moi j'espère qu'il va l'avoir sa 5ème couronne.

 

Dommage pour les Penske parce que Logano a bien tourné.

 

Et Harvick, vive les coups de putes ! La coup de Dega, c'était ultra dangereux !

 

 

Il me semble aussi que Gordon a eu quelques coups de malchance en début d'année.

Et il a quand même gagné une course, même si les conditions sont ce qu'elles sont.

 

Mais on voit bien que ce système ce chase ne reflète pas les perfs des pilotes sur une année, Havick serait déjà quasi champion devant Logano.

Et les pilotes se sont adaptés à ce chase, je suis persuadé qu'ils gèrent et testent pendant la saison régulière. A ce petit jeu certains se plantent, mais pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Et les pilotes se sont adaptés à ce chase, je suis persuadé qu'ils gèrent et testent pendant la saison régulière. A ce petit jeu certains se plantent, mais pour les autres...

 

Mouais, chaque année on se dit Ca pendant l'été quand les positions sont figés, je suis pas sûr, JJ etait pas bien pendant l'été, Ca s'est confirmé pendant le chase.

 

Mis à part Stewart, quand la dynamique est pas bonne avant le chase, le resultat sera pas bon après.

Faut juste espérer t'en sortir aux pts ou qu'un non chaser gagne une course ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Mouais, chaque année on se dit Ca pendant l'été quand les positions sont figés, je suis pas sûr, JJ etait pas bien pendant l'été, Ca s'est confirmé pendant le chase.

 

Mis à part Stewart, quand la dynamique est pas bonne avant le chase, le resultat sera pas bon après.

Faut juste espérer t'en sortir aux pts ou qu'un non chaser gagne une course ou deux.

 

 

Le problème, c'est qu'à force de tester et tenter des trucs, on peut perdre son élan, et finalement se planter pendant le Chase. De toute façon le meilleur truc, c'est d'être au top de février à novembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

C'est juste un top team.

Tant mieux qu'il dégage, 7 ans que j'entends "on a pas trouvé les bons réglages".

Ferrari aussi est un top team. En 2011, il gagne une course sur un coup de bol et en 2014, il avait un veau. Mais c'est un top team. Chez Hendrick, tu as pour moi la 48 qui joue vraiment la win assez souvent. Junior, c'est selon. Et Gordon, désolé d'insister mais outre les réglages, il n'a pas vraiment eu l'occasion de s'imposer durant la saison régulière. Et là où je te rejoins, c'est qu'à Martinsville sans le Kenseth et son esprit belligérant, Logano gagnait le coude à la portière.

 

Et Gordon, l'année dernière, il a fait une saison tout à fait correct. Que ce soit pendant la saison régulière ou dans le Chase.

 

Mouais, chaque année on se dit Ca pendant l'été quand les positions sont figés, je suis pas sûr, JJ etait pas bien pendant l'été, Ca s'est confirmé pendant le chase.

 

Mis à part Stewart, quand la dynamique est pas bonne avant le chase, le resultat sera pas bon après.

Faut juste espérer t'en sortir aux pts ou qu'un non chaser gagne une course ou deux.

En 2013, Johnson a chié 2-3 course savant le Chase et le reste, il a fait une razzia. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Busch 3e, c'est pas mal pour un circuit qui ne lui réussi pas.

 

J'espère que la pluie ne gâchera pas la fête, si c'est le cas ça sera un casse tête pour les officiels. Le fait que ce soit la finale et la dernière course de Gordon font que c'est un évènement très spécial, la décision sera dure à prendre s'il faut stopper la course avant son terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste128hQ

Je veux pas lundi soir, je bosse à 20h je pourrais pas voir !! :(

 

Sinon je croise les doigts pour que Gordon soit champion (et qu'il aille faire un bisous à Matt :D ) ou alors Truex pourquoi pas !

Les 2 autres j'aime moins...

 

Je suis partagée, hâte de voir ça, mais en même temps ça sera la dernière course :( on va faire quoi de nos dimanches soirs après ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

mais en même temps ça sera la dernière course :( on va faire quoi de nos dimanches soirs après ? :??:

 

 

+1

Mais ce qui est bien avec la NASCAR c'est que l'intersaison est courte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste128hQ

 

+1

Mais ce qui est bien avec la NASCAR c'est que l'intersaison est courte :)

 

 

Oui ça va vite passer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw
:rs: :rs: :rs: YES YES YES YES YES YES YEAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :rs: :rs: :rs:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Course pas terrible. Un semblant de suspens à la fin, rien de plus. Sinon résultat logique, avec Harvick très fort mais qui ne conclu presque jamais...

 

Marrant d'entendre le nouveau champion se faire siffler :D

 

Sinon 24Ever, quoiqu'on en pense, c'est un homme qui a marqué sa génération qui a fait sa dernière course hier. La NASCAR peut lui dire merci je pense.

 

Plus qu'à attendre 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba champion qui ne méritait en aucun cas d'avoir le titre.

 

Pourquoi tu dis ça ?

 

Il s'est défoncé à mort quand il est revenu et il a fait le taf. Il n'a rien gagné durant le Chase mais il était présent dans le dernier carré. Et hier, ça a été le meilleur au bon moment. Vu ce qu'il a connu en début de saison, respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis ça ?

 

Il s'est défoncé à mort quand il est revenu et il a fait le taf. Il n'a rien gagné durant le Chase mais il était présent dans le dernier carré. Et hier, ça a été le meilleur au bon moment. Vu ce qu'il a connu en début de saison, respect !

 

Un mec qui a fait 1/4 de courses en moins qualifié en play off... Perso je n'ai jamais vu Ca.

C'est comme si une equipe nba faisait 60 matchs de saison régulière par rapport aux autres qui en font 82 matchs, qu'elle est qualifié en PO via une règle à la con :W

 

Et j'aime bien le kyle mais il mérite carrément pas un titre.

 

Jouer le titre sur une seule course quand t'as rien fait les 9 autres... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec qui a fait 1/4 de courses en moins qualifié en play off... Perso je n'ai jamais vu Ca.

C'est comme si une equipe nba faisait 60 matchs de saison régulière par rapport aux autres qui en font 82 matchs, qu'elle est qualifié en PO via une règle à la con :W

 

Et j'aime bien le kyle mais il mérite carrément pas un titre.

 

Jouer le titre sur une seule course quand t'as rien fait les 9 autres... :roll:

Y a Petty qui l'a fait une année. ;)

 

Bah tu prends Harpick l'an dernier, il a rien branlé pendant le Chase à part les top 5 et top 10 et il s'est réveillé à Phoenix pour rattraper sa boulette à Martinsville et il gagne à Miami grâce à la stratégie foireuse de Gordon qui avait archi-dominé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Sinon 24Ever, quoiqu'on en pense, c'est un homme qui a marqué sa génération qui a fait sa dernière course hier. La NASCAR peut lui dire merci je pense.

 

 

+1

Et en plus il a le mérite de finir sur une bonne saison

 

Je ne pensais pas que Busch serait champion un jour ni que ce serait lui qui offrirait son premier titre à Toyota mais il a bien joué le coup. Malgré la dérogation de la NASCAR ça place dans le Chase n'était pas assuré, il a su la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Le truc, c'est qu'il a marqué les points nécessaires pour être dans le top 35, et il a gagné des courses : les conditions de base pour se qualifié ont été atteintes [:g@el du 74]

Il l'a fait dans un laps de temps plus réduit que les autres, donc sportivement il a fait fort.

 

Maintenant fallait-il lui donner la dérogation ? Y'a du pour et du contre. Je trouve que 9 courses c'est beaucoup. Mais ça laisse moins de temps pour le développement de la voiture.

Par contre n'ayant pas participé à ces 11 courses, il ne reflète pas la saison 2015...

 

Pour faire un parallèle, Edwards aurait du être champion en Nationwide en 2011, il avait le plus grand nombre de points et les meilleures stats :

http://racing-reference.info/yeardet/2011/B

Stenhouse Jr fut champion car lui était inscrit pour ce championnat, pas Edwards.

 

Le chase a ses limites, et ça fait longtemps que je dis que les ply off ne reflètent pas vraiment une saison. C'est encore plus fort lorsqu'on sort des sentiers battus avec des dérogations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa préférence. Mais si on regarde sa saison régulière, son parcours dans le Chase et ses perf', 2015, c'était pour Logano. Le problème c'est qu'il s'est conduit comme un p'tit con et il l'a payé.

 

Harvick, pourquoi pas ? Mais vu les crases qu'il a fait pendant le Chase, il ne le méritait pas.

 

Gordon, saison très moyenne et une victoire à Martinsville inespérée (Logano était bien parti pour gagner). Il finit aux portes du top 5 mais il manquait quelque chose. D'habitude, il est très bon à Homestead et là à part quelques tours en tête, il s'est perdu dans ses réglages et le travail avec les équipiers n'a pas vraiment payé.

 

Truex, il aurait fait un hold-up à la Newman.

 

Keselowski, trop irrégulier.

 

Kurt, juste pour le fun, ça aurait été marrant. Il a été régulier cette année.

 

Kyle, quand tu regardes son parcours, c'est hallucinant. Je pense que sans dérogation il se qualifiait quand même les doigts dans le nez et puis, la suite, on la connaît. Très discret pendant le Chase. Mais quand il a fallu être là, il a répondu présent.

 

Pour rappel, suite au Waltripgate, Gordon avait pu participé au Chase en 2013. C'était vraiment un truc de fou. Donc faut croire que même en Nascar, certains ont des passe-droit.

Et que dire d'Allmendinger qui a été contrôlé positif et est revenu juste après avoir suivi le programme de la Nascar contre le dopage.

C'est pas Evernham qui y a laissé son team avec une histoire de drogue ?

 

Et Kurt Busch et ses histoires de famille ? Il a manqué des courses et il s'est qualifié quand même.

 

Une belle saison et on a un héros blessé qui a enfin son titre. Belle histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste128hQ

J'aurais bien aimé Gordon champion pour le 5è et partir au top mais c'est vrai qu'au vu de sa saison certains auraient trouvé ça "abusé" un peu comme le titre de Kyle...

 

Plus qu'à attendre Daytona le 25/02, j'ai déjà hâte...

Dernière saison pour celui que je supporte depuis longtemps... J'espère qu'il fera la même saison que celle-ci... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Quoi Stewart est encore en NASCAR ? :ange:

 

Blague à part je crois à une bonne saison de sa part l'année prochaine.

Je pense que son problème est dans la tête, le fait que ce soit sa dernière saison va être le déclic dont il a besoin pour revenir aux avant-postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste128hQ

Quoi Stewart est encore en NASCAR ? :ange:

 

Blague à part je crois à une bonne saison de sa part l'année prochaine.

Je pense que son problème est dans la tête, le fait que ce soit sa dernière saison va être le déclic dont il a besoin pour revenir aux avant-postes.

Je croise les doigts !!

 

Pour info il a un nouveau crew chief, Danica aussi :

http://www.foxsports.com/nasca [...] sch-113015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ca devient une habitude chez eux les changements de crew-chief.

 

Je ne sais pas si ça affectera Stewart mais ça ne va pas aider la progression de Danica qui pour le coup aurait besoin de plus de stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

J'sais pas si vous avez vu la 88 de 2016 mais elle est juste super belle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...