Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

[ETCC] Topic officiel


Invité §Cal304EN

Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cal304EN

J'allais justement remonter ce sujet! ;) Finalement, la liste des engagés n'est pas trop mal alors que je craignais le pire. Sympa de revoir Giovanardi! :) Avantage pour l'instant à Nykjaer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

@ Skotroen : Je viens d'aller faire un tour sur le site officiel de l'ETCC, mais aucune liste de publiée pour l'instant.

 

@ Caldina : Oui la liste des engagés n'est pas si mal que cela. Avantage à Nykjaer je dirais aussi, mais bien qu'il soit moins expérimenté, Oriola bénéficie d'une motorisation TDI sur sa Leon, ce qui peut égaliser leurs chances. Engström et sa Honda Accord sont en forme en STCC et nul doute que Giovanardi devrait tirer le meilleur parti de sa Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

La liste d'entrée pour l'ETCC 2011 a été publiée aujourd'hui.

 

S2000

 

2 Michel Nykjær (DNK) DASU Chevrolet Motorsport Sweden Chevrolet Cruze LT

4 Fabrizio Giovanardi (ITA) CSAI Hartmann Racing Honda Accord Euro R

5 Wolfgang Treml (AUT) ÖAMTC Hartmann Racing Honda Accord Euro R

6 Pepe Oriola (ESP) RFEdeA SUNRED Engineering SEAT León 2.0 TDI

8 Peter Rikli (CHE) ASS Rikli Motorsport Honda Civic FD

9 Christian Fischer (CHE) ASS Rikli Motorsport Honda Accord Euro R

11 Mehdi Bennani (MAR) FRMSA Proteam Racing BMW 320si

13 Ibrahim Okyay (TUR) TOSFED Borusan Otomotiv BMW 320si

14 Jens-Guido Weimann (DEU) DMSB Thate Motorsport BMW 320si

15 Andreas Kast (DEU) DMSB K&K Motorsport Audi A4

17 Tomas Engström (SWE) SBF Seco Tools Racing Team Honda Accord Euro R

 

Super Production

 

22 Fabio Fabiani (ITA) CSAI F Motorsport BMW 320i E46

23 Aleksandar Tosić (SRB) AMSS AK Djelmas Sport Honda Civic Type-R

24 Niek Oude Luttikhuis (NLD) KNAF Pro East Mitsubishi Carisma

 

S1600

 

32 Ulrike Krafft (DEU) DMSB ATM Racing Ford Fiesta 1.6 16V

33 Klaus Bingler (DEU) DMSB ATM Racing Ford Fiesta ST

34 Igor Skuz (UKR) FAU ATM Racing Ford Fiesta 1.6 16V

35 Erwin Lukas (DEU) DMSB GENA Autosport Ford Fiesta ST

37 Thomas Mühlenz (DEU) DMSB Roscher Racing Ford Fiesta ST (LPG)

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6472

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la liste! Dommage qu'il n'y a que des ford dans la catégorie S1600 :non: la fiesta ST, c'est bien un ST 2 litres ??? toutes ces fiesta sont l'avant dernière génération ?

 

pas mal la catégorie groupe N!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

de retour caldina! tu viens plus sur la section rally....

 

Moins depuis le grand ménage de l'an dernier, mais je suis toujours actif (bien que moins présent vu certaines contraintes extérieures) sur la section tourisme et sur quelques autres. ;)

 

merci pour la liste! Dommage qu'il n'y a que des ford dans la catégorie S1600 :non: la fiesta ST, c'est bien un ST 2 litres ??? toutes ces fiesta sont l'avant dernière génération ?

pas mal la catégorie groupe N!

 

Règlementairement, ce sont des 1.6L atmo en course, mais effectivement, la Fiesta ST de série avait un 2.0L atmo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins depuis le grand ménage de l'an dernier, mais je suis toujours actif (bien que moins présent vu certaines contraintes extérieures) sur la section tourisme et sur quelques autres. ;)

 

ouais je sais pour l'an passé :/ en effet c'est dommage....

 

et tu viens aussi sur la section des histoires de rallye ? Je créerai prochainement qques topics!

Règlementairement, ce sont des 1.6L atmo en course, mais effectivement, la Fiesta ST de série avait un 2.0L atmo. :jap:

 

ok je ne sais pas pourquoi il marque "ST" c'est pareil pour le rallycross (en D1A (moins de 1600 cm3))....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Une Carisma en groupe N :beuh: Ca a facile 15 ans cette caisse ? :??:

 

La Carisma a été produite de 1995 à 2004. Celle de Niek Oude Luttikhuis doit avoir dans les 8 à 10 piges je dirais.

Au moins, depuis le temps, elle doit être fiable! :D

 

http://www.touringcartimes.com/news/etcc11062301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

La Carisma de Oude Luttikhuis date de 2000. Elle a couru dans le championnat de tourisme néerlandais puis 2 ans en BTCC.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6357

 

Théoriquement, elle ne devrait plus être homologuée pour des courses FIA, mais ils ne sont apparemment pas trop regardants là dessus, vu les difficultés pour réunir un plateau correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Oui, les VW engagées en STCC sont des Scirocco engagées offciellement. Elles sont propulsées par une motorisation turbo fonctionnant au GPL.

 

http://www.touringcartimes.com/news/stcc11070102.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/news/stcc11052003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu

Oui, les VW engagées en STCC sont des Scirocco engagées offciellement. Elles sont propulsées par une motorisation turbo fonctionnant au GPL.

 

http://www.touringcartimes.com/news/stcc11070102.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/news/stcc11052003.jpg

 

Je suis pas sur à 100% mais je crois que depuis l'an dernier ils roulent avec un 2.0 athmo (le même que les Seat Leon S2000) :jap:

 

Par contre le plateau akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

En plus je me demande comment ils vont faire l'an prochain avec le STCC qui va changer de règlementation :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Je suis pas sur à 100% mais je crois que depuis l'an dernier ils roulent avec un 2.0 athmo (le même que les Seat Leon S2000) :jap:

 

Depuis le début du programme en 2009, les VW Scirocco ont une motorisation turbo GPL.

 

Ce qui leur vaut réguliérement des plaintes des autres teams et pilotes qui contestent l'avantage que leur turbo leur procure en terme de puissance. Le dernier en date à s'en être plaint est Rickard Rydell => http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6194

 

A l'inverse, l'année dernière, Volkswagen s'est plaint lorsque les organisateurs du STCC leur ont imposé de réduire la pression de leur moteur turbo => http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5345

 

En plus je me demande comment ils vont faire l'an prochain avec le STCC qui va changer de règlementation :??:

 

La question mérite en effet d'être posée. Si les organisateurs gardent la réglementation S2000 Atmo, ils vont bien devoir accepter les nouvelles S2OOO 1.6T et NGTC 2.0T et se creuser la tête à trouver une équivalence.

Si de plus, le STCC choisit la réglementation silhouette, ca va devenir bien compliqué. :D

A moins qu'une autre solution soit qu'ils adoptent une formule monotype, style SEAT Leon Supercopa ou Volkswagen Scirocco Cup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu

Depuis le début du programme en 2009, les VW Scirocco ont une motorisation turbo GPL.

 

Ce qui leur vaut réguliérement des plaintes des autres teams et pilotes qui contestent l'avantage que leur turbo leur procure en terme de puissance. Le dernier en date à s'en être plaint est Rickard Rydell => http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6194

 

A l'inverse, l'année dernière, Volkswagen s'est plaint lorsque les organisateurs du STCC leur ont imposé de réduire la pression de leur moteur turbo => http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5345

 

 

Autant pour moi :ange:

C'est donc de châssis qu'ils ont changé alors, puisque si je ne me trompes pas (encore :p ) ils ont débuté avec des autos similaires à celles engagées au 24h du Nurburgring (on les reconnaissait à leur aileron arrière) avant de passer à des châssis S2000.

La question mérite en effet d'être posée. Si les organisateurs gardent la réglementation S2000 Atmo, ils vont bien devoir accepter les nouvelles S2OOO 1.6T et NGTC 2.0T et se creuser la tête à trouver une équivalence.

Si de plus, le STCC choisit la réglementation silhouette, ca va devenir bien compliqué. :D

A moins qu'une autre solution soit qu'ils adoptent une formule monotype, style SEAT Leon Supercopa ou Volkswagen Scirocco Cup.

 

Plateau réduit + règlementation obsolète + intérêt limité = Pas d'ETCC en 2012 akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

En gros en 2012 à part le couple BTCC/STCC (et encore c'est pas sur) aucun championnat "majeur" de tourisme en Europe n'utilisera la même règlementation, donc à part si ils arrivent à trouver une équivalence entre S2000 (2.0 et 1.6T) et NGTC je ne vois pas trop ce qu'ils pourront faire de l'ETCC autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

C'est donc de châssis qu'ils ont changé alors, puisque si je ne me trompes pas (encore :p ) ils ont débuté avec des autos similaires à celles engagées au 24h du Nurburgring (on les reconnaissait à leur aileron arrière) avant de passer à des châssis S2000.

 

Tout à fait, VW n'est passé en configuration S2000 pour le châssis de la Scirocco qu'au mois de juillet 2010.

 

Pour ce qui est de demain, c'est Fabrizio Giovanardi qui partira en pôle position.

 

1 4 S20 Fabrizio GIOVANARDI ITA Honda Accord Euro R 1:30.612 11 168.49

2 6 S20 Pepe ORIOLA ESP SEAT Leon 2.0 TDI 1:30.716 8 0.104 168.30

3 17 S20 Tomas ENGSTROM SWE Honda Accord Euro R 1:31.538 9 0.926 166.79

4 13 S20 Ibrahim OKYAY TUR BMW 320si 1:33.307 10 2.695 163.62

5 11 S20 Mehdi BENNANI MAR BMW 320si 1:33.420 11 2.808 163.43

6 5 S20 Wolfgang TREML AUT Honda Accord Euro R 1:33.849 10 3.237 162.68

7 14 S20 Jens-Guido WEIMANN DEU BMW 320si 1:34.917 6 4.305 160.85

8 8 S20 Peter RIKLI CHE Honda Civic FD 1:36.270 9 5.658 158.59

Qualification Maxima 1:36.954

15 S20 Andreas KAST DEU Audi A4 1:38.105 9 7.493 155.62

9 S20 Christian FISCHER CHE Honda Accord Euro R 1:38.931 8 8.319 154.32

2 S20 Michel NYKJAER DNK Chevrolet Cruze LT 1:40.862 5 10.250 151.37

37 S16 Thomas MUHLENZ DEU Ford Fiesta ST (LPG) 1:44.213 8 13.601 146.50

23 SP Aleksandar TOSIC SRB Honda Civic Type-R 1:44.592 8 13.980 145.97

32 S16 Ulrike KRAFFT DEU Ford Fiesta 1.6 16V 1:45.272 8 14.660 145.03

34 S16 Igor SKUZ UKR Ford Fiesta 1.6 16V 1:45.530 10 14.918 144.67

33 S16 Klaus BINGLER DEU Ford Fiesta ST 1:48.749 6 18.137 140.39

35 S16 Erwin LUKAS DEU Ford Fiesta ST 1:52.270 4 21.658 135.99

22 SP Fabio FABIANI ITA BMW 320i E46 1:55.261 10 24.649 132.46

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6485

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Belle performance de Giovanardi avec son antique Accord! :jap: Nykjaer a été malchanceux, par contre, mais je pense qu'il remontera bien vite. Apparemment, l'ordre de départ de la course 2 se fait selon l'ancien système WTCC (inversion des 8 premiers course 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

En plus je me demande comment ils vont faire l'an prochain avec le STCC qui va changer de règlementation :??:

 

Ben regarde le plateau de l'édition 2011, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de vrais concurrents STCC. :p Donc, dans les faits, ça ne changera pas grand chose. On aura toujours quelques indépendants du WTCC, quelques pilotes des obscures championnats allemand et d'Europe de l'est et éventuellement quelques pigistes. Les 1.6L Turbo seront certainement acceptés l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Victoires de Giovanardi et Oriola après un duel dans les deux courses. Giovanardi remporte la coupe grâce aux points de sa pole. :) Nykjaer n'a pas pu participer à la première, toujours en raison de problèmes mécaniques et n'a pas roulé longtemps en course 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plateau réduit + règlementation obsolète + intérêt limité = Pas d'ETCC en 2012 akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

En gros en 2012 à part le couple BTCC/STCC (et encore c'est pas sur) aucun championnat "majeur" de tourisme en Europe n'utilisera la même règlementation, donc à part si ils arrivent à trouver une équivalence entre S2000 (2.0 et 1.6T) et NGTC je ne vois pas trop ce qu'ils pourront faire de l'ETCC autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif .

 

Je pense que ce championnat ne sert à rien. Il faudrait revenir à une seule course en fin de saison qui serait une superfinale avec les meilleurs concurrents de chaque championnat. Mais comme tout le monde a une réglementation différente, ça ne va pas être facile. Ah les 3 coupes du monde de tourisme en 93/94/95 du temps des 2 litres...

 

Bravo à Giovanardi qui ajoute encore quelque chose à son palmarès impressionnant! Ce pilote mérite un volant dans un grand championnat! Dommage qu'on ne le voit plus avec la Porsche en Superstars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Je pense que ce championnat ne sert à rien. Il faudrait revenir à une seule course en fin de saison qui serait une superfinale avec les meilleurs concurrents de chaque championnat. Mais comme tout le monde a une réglementation différente, ça ne va pas être facile. Ah les 3 coupes du monde de tourisme en 93/94/95 du temps des 2 litres...

 

Bravo à Giovanardi qui ajoute encore quelque chose à son palmarès impressionnant! Ce pilote mérite un volant dans un grand championnat! Dommage qu'on ne le voit plus avec la Porsche en Superstars...

 

Ben c'est un peu ce qu'est l'ETCC (à part pour la fin de saison). Mais vu que les équipes de BTCC et même de STCC ne jouent pas le jeu... Et les changements réglementaires (sans parler du clash suédois avec le TTA) ne vont effectivement rien arranger. Enfin, l'ETCC subsistera pour les quelques équipes et pilotes qui s'y intéressent. D'ailleurs, le palmarès de cette Coupe depuis ses débuts est plutôt pas mal; Goransson, Sharp, Nykjaer, Thompson, Giovanardi, ce sont loin d'être des seconds couteaux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

L'ETCC repasse à un format multi-épreuves pour 2012, ce qui était déjà le cas en 2010. Le calendrier vient d'être publié pour la prochaine saison.

 

11-Mar - Monza [italy]

01-Apr - Valencia [spain]

20-May - Salzburgring [Austria]

24-Jun - Imola [italy]

 

Reste à voir ce qui sera décidé du point de vue de la réglementation.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=7076

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Voici les 26 engagés pour la première manche 2012 à Monza:

 

2012 FIA European Touring Car Cup Entry List - Monza

No - Driver - Nat - Team - Car - Class

2 - Petr Fulín - CZE - Krenek Motorsport - BMW 320si E90 - S2000

3 - Aytaç Biter - TUR - Borusan Otomotiv Motorsport - BMW 320si E90 - S2000

4 - Igor Skuz - UKR - Liqui Moly Team Engstler - BMW 320si E90 - S2000

5 - Tim Gábor - HUN - RCM Motorsport - Peugeot 407 - S2000

6 - Peter Rikli - CHE - Rikli Motorsport - Honda Civic FD - S2000

7 - Ferenc Ficza - HUN - XFX Unicorse Team - Alfa Romeo 156 S2000 - S2000

8 - Fernando Monje - ESP - SUNRED Engineering - SEAT León - S2000

9 - Christian Fischer - CHE - Rikli Motorsport - Honda Accord Euro R - S2000

10 - Alessandro Vita Kouzkin - ITA - Proteam Racing - BMW 320si E90 - S2000

22 - Andreas Pfister - DEU - Pfister Racing - SEAT León Supercopa - SMT

23 - Stian Paulsen - NOR - Stian Paulsen Racing - SEAT León Supercopa - SMT

24 - Urs Sonderegger - CHE - PCR Sport - SEAT León Supercopa - SMT

31 - Aleksandar Toic - SRB - ASK Vitro Racing - Honda Civic Type-R - SP

32 - Fabio Fabiani - ITA - F Motorsport - BMW 320i E46 - SP

33 - Nikolay Karamyshev - RUS - Nikolay Karamyshev - Honda Civic Type-R - SP

42 - Ulrike Krafft - DEU - Ravenol Team - Ford Fiesta - S1600

43 - Kevin Krammes - DEU - Ravenol Team - Ford Fiesta ST - S1600

44 - Paolo Necchi - ITA - Ravenol Team - Ford Fiesta - S1600

45 - Klaus Bingler - DEU - Klaus Bingler - Ford Fiesta ST - S1600

46 - Alexander Frolov - RUS - Maurer Motorsport - Chevrolet Aveo - S1600

47 - Vadim Meshcheryakov - RUS - Maurer Motorsport - Chevrolet Aveo - S1600

48 - Wilson Borgnino - ARG - Maurer Motorsport - Chevrolet Aveo - S1600

49 - Steffen Grossmann - DEU - Steggen Grossmann - Ford Fiesta ST - S1600

50 - Ronny Reinsberger - DEU - Ronny Reinsberger - Ford Fiesta ST - S1600

51 - Michael Golz - DEU - Michael Golz - Ford Fiesta ST - S1600

52 - Gilles Bruckner - LUX - Gille Bruckner - Ford Fiesta ST - S1600

Nouveauté cette année, la présence d'une catégorie "coupe monomarque" (en fait des SEAT Leon Supercopa). Le plateau est assez maigre en S2000 et ne comporte pas de pilotes avec de gros palmarès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut content de te lire :)

 

c'est super cette belle liste des engages! ça change seat-bmw-chevrolet!!!!!

 

sinon un petit HS en parlant du championnat IRC, y a t il pas de classement du championnat par cosntructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Sans surprise, pole position pour Monje sur la Leon TDI. A noter les 3ème et 4ème temps de pilotes de Leon Super Copa, signe que l'écart avec les anciennes S2000 est faible et qu'il faut peut-être regarder dans cette voie-là pour assurer le futur de l'ETCC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

salut content de te lire :)

 

c'est super cette belle liste des engages! ça change seat-bmw-chevrolet!!!!!

 

sinon un petit HS en parlant du championnat IRC, y a t il pas de classement du championnat par cosntructeur ?

Salut. Pour l'IRC, je ne sais pas trop, à priori si, mais les classements constructeurs n'ont effectivement pas été complétés sur le site officiel bizarrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour l'IRC, je ne sais pas trop, à priori si, mais les classements constructeurs n'ont effectivement pas été complétés sur le site officiel bizarrement.

salut,

ok merci de ta réponse... bon j'attends plus tard... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Même constat que JulianRoss, j'ai regardé pour ma part la 1ère course.

Monje loin devant avec sa Leon TDI, course qui aurait été ennuyeuse sans le duel entre les SEAT Leon Supercopa de Pfister et Paulsen.

Ces mêmes Leon Supercopa qui mettent à l'amende les BMW 320si!

Il est grand temps pour les organisateurs de réfléchir à un nouveau format pour l'ETCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...