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[DTM] Topic officiel


Invité §kas275vL
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La saison 2016 s'approche, et il faudra voir qui succèdera à Pascal Wehrlein, champion 2015... seul pilote 2015 absent en 2016, parti en F1 chez Manor! Remplacé par un français, Estéban Ocon, qui, couvé par Mercedes mais prêté à Renault en F1, préfère le DTM au GP2 pour la suite de sa carrière.

 

Le calendrier:

6-8 mai Hockenheim I

20-22 mai Spielberg

3-5 juin Lausitzring

24-26 juin Norisring

15-17 juillet Zandvoort

19-21 août Moscow

9-11 septembre Nurburgring

23-25 septembre Hungaroring

14-16 octobre Hockenheim II

 

Changement principal, remplacement de Ochersleben par la Hongrie. Encore une course de moins sur le sol allemand, c'est quand même dommage pour un championnat supposé allemand... et ça fait un moment qu'ils ne sont pas allé au Sachsenring... ou venus en France, alors qu'avec Tambay, on a 2 représentants.

 

Autre nouveauté 2016, changement de modèle chez Mercedes avec le nouveau coupé Classe C.

DTM 2016: Der neue Mercedes-AMG C63 DTM: Die neue Waffe für die DTM ...

 

Citation

et il est passé ou le Russe Petrov? rafa67.gif.af219e1c59a6ace538d393ba7e45f5d6.gif

 

Il ne s'était pas habitué au DTM, le plus souvent largué... après une année 2015 sans grande activité, il a trouvé refuge en endurance en LMP2 dans une équipe russe. ;) .

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
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Invité §mav257WT

La nouvelle AMG est superbe devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif:love:

Je pense que je vais craquer sur la miniature dès qu'elle est dispo :D

 

Je suis curieux de voir ce que feront nos deux français et surtout comment Occon d'acclimatera à cette nouvelle série.

 

Sur les circuits le retrait d'Ochersleben est regrettable :(

A défaut de le maintenir au calendrier en ajoutant une manche ils auraient pu le caser à la place d'un des deux meeting à Hockenheim.

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La présence de 2 meetings à Hockenheim est plutôt traditionnelle. Bien qu'il y avait plus de justification la première année, le meeting d'ouverture ayant lieu sur le petit tracé et le dernier sur le grand et ses longues lignes droites.

 

Les français n'ont pas fait une grande saison. ART GP n'était pas au top, Ocon n'a pas marqué beaucoup de point, avant de rejoindre la F1. Tambay bof comme ces dernières années.

 

C'est Marco Wittmann qui a emporté son 2ème titre dans la discipline avec sa BMW. Mais c'est un peu le feu dans la discipline: en 2017, les 3 marques n'engageront chacune que 6 pilotes, soit 18 autos sur la grille. ça n'est pas misérable, mais ça fait quand même léger. Ce championnat est trop "clinique" (pilotes stéréotypés, sanctions automatiques comme en F1, dépassements artificiels par le DRS...) et la passion décroit, alors que malgré un règlement restrictif, les coûts restent élevés pour des retombées dans peu de pays.

 

 

Un bruit annonçait un éventuel passage du WTCC au règlement "class one" d'ici 2019. On peut se demander si une fusion entre WTCC et DTM ne serait pas la porte de sortie idéale pour les 2 compétitions, histoire de relancer l'ancien ITC. ça permettrait aux constructeurs en DTM d'avoir une visibilité mondiale et à Eurosport de différencier son championnat du TCR en s'orientant vers du premium. Honda pourrait toujours rester en mettant une Accord coupé (pas vendue chez nous). Aucun modèle éligible chez Volvo tandis que Lada aurait alors plutôt sa place en TCR...

 

Reste qu'étrangement, le danger pour le DTM me parait être la Formule e, dans laquelle Audi est présent, ou BMW arrive et ou Mercedes est annoncé. ça risque de susciter des arbitrages budgétaires.

 

Reste à savoir aussi si le règlement ne devrait pas revenir à des voitures plus proches de la série, tout en restant spectaculaire, comme le fut cette Classe C coupé en Superstars...

http://www.flagworld.com/photos/d/711758-1/Superstars+-+Nico+Caldarola+-+Mercedes+C63+AMG+Coup__+_2_.JPG

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L'intérêt du DTM c'était d'avoir des batailles portières contre portières dans des berlines de séries modifier, il en reste quoi, c'est morne, insipide comme championnat, c'est des F1 a carrosserie, trop pointu, trop loin de la série, aucun intérêt 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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L'intérêt du DTM c'était d'avoir des batailles portières contre portières dans des berlines de séries modifier, il en reste quoi, c'est morne, insipide comme championnat, c'est des F1 a carrosserie, trop pointu, trop loin de la série, aucun intérêt 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

+1

 

Je revois cette vidéo qui fait plaisir (enfin, une époque à jamais révolue, il faut être réaliste) :

 

- De la diversité technique, sonore et esthétique

- Des circuits sélectifs

- Des voitures qui bougent

- Des dépassements non artificiels

 

Enfin, tout ce qui a disparu à jamais et les règlements en F1, WRC de 2017, etc. ne vont pas aller dans ce sens... Tous les ingrédients de la passion du sport auto.

On s'en fout de voitures avec 2t d'appui qui roulent sur des rails à 250 km/h dans les courbes, non ?

 

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