Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

[NASCAR] 2016 Season


Invité §chk614eG
 Partager

Messages recommandés

Tellement dégouté pour Truex perso... quel que soit le champion il sera amer à mon sens :sic:

 

Y'a plus que Kyle dans ceux que j'aimerais, et Hamlin si ce n'est pas Kyle.

:jap:

C'était son année.

 

C'est drôle mais j'vois pas un pilote JGR cette année. Par contre, une battle entre la #4 et la #48, j'la sens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chk614eG

Pour les Gibbs, y'aura bien un moment ou ils vont se battre entre eux... Là ils représentent la moitié du plateau, y'a certes 4 places pour la finale, mais il sera dur voir impossible de battre et JJ et Harvick...

Je vois bien 2 Gibbs sur 4 en finale, ce qui sera déjà pas mal, avec JJ et Harvick. Et un pilote Chevy champion :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Talladega :dodo:

Martinsville :dodo:

 

 

Clur ...

A part JJ et ses 2 ou 3 touchettes, rien de top, des coéquipiers qui osent pas se toucher (encore la JGR :pfff: ), plein de pilotes largués (la SHR est vraiment passé à travers...)

Et puis ce drapeau jaune qui tombe dans pendants les arrêts ... Joli bordel ! Les mecs qui venaient de pitter avec 1 lap down ont fait le wave around pour se retrouver... en tête [:chkevkev] [:chkevkev]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz730ID

 

Clur ...

A part JJ et ses 2 ou 3 touchettes, rien de top, des coéquipiers qui osent pas se toucher (encore la JGR :pfff: ), plein de pilotes largués (la SHR est vraiment passé à travers...)

Et puis ce drapeau jaune qui tombe dans pendants les arrêts ... Joli bordel ! Les mecs qui venaient de pitter avec 1 lap down ont fait le wave around pour se retrouver... en tête [:chkevkev] [:chkevkev]

 

 

D'ailleurs comment Kurt peut repartir 5ème alors qu'il était a deux tours ??? C'est possible un double wave aroud ?? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

D'ailleurs comment Kurt peut repartir 5ème alors qu'il était a deux tours ??? C'est possible un double wave aroud ?? ^^

 

 

Il n'a pas été remis dans le tour, il était à 2 tours lors du restart. C'est un point compliqué du règlement pour ne pas trop pénaliser ceux qui se font avoir par un yellow il me semble. Il est fort probable que cela vient de la place du box de Busch par rapport à la ligne d'arrivée. Il a du perdre son second tour pendant la mise sous pace-car.

Il était bien à 2 tours, mais on l'a mis au niveau des leaders. Ce qui est étonnant, c'est qu'il soit au milieu des leaders.

En gros il s'est retrouvé entre ceux qui on fait le wave around et ceux qui étaient dans le tour (ils étaient 4) et qui ont pité sous yellow, d'où sa 5ème place virtuelle.

Surement pour tenter de mettre un semblant de logique : ceux dans le lead lap devant, Busch qui a perdu un tour de façon limite : à 2 tours mais derrière les leader, ceux qui avaient pité et fait le wave around : dans le tour mais derrière.

 

Bon c'est ce que j'ai compris, en utilisant de lointain souvenir d'autres courses avec un problème similaire, là il faudrait un gourou en NASCAR pour savoir quoi...

 

Il faudrait revoir ça, mais il n'y avait-il que Busch avec une place bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

En complément, il semble qu'il y ait eu un bug de scoring pendant le yellow... Donc il y a de fortes chances pour que le restart ne corresponde à aucun règlement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

C'est clair que c'était du grand n'importe quoi!

 

Kurt Busch a du être au courant assez rapidement du bordel car il s'est vite écarté après le restart, mais il doit bien y avoir d'autres pilotes qui ont été avantagés ou désavantagés par cette histoire. C'est quand même surprenant que ça arrive avec les moyens de suivi électronique qu'ils ont aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben victoire d'Edwards, qui coiffe Logano au poteau. Exactement, le même scénario pour la #22 que l'an passé au même endroit où il s'était fait niqué par Johnson.

 

Dimanche prochain, Phoenix. Je sens bien la qualif' pour Harvick et potentiellement Logano aux points. J'aurais aimé Kyle mais il est en mode ghost depuis le début du Chase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Bon ben victoire d'Edwards, qui coiffe Logano au poteau. Exactement, le même scénario pour la #22 que l'an passé au même endroit où il s'était fait niqué par Johnson.

 

Dimanche prochain, Phoenix. Je sens bien la qualif' pour Harvick et potentiellement Logano aux points. J'aurais aimé Kyle mais il est en mode ghost depuis le début du Chase.

 

Pareil.

 

Pas vu la course, merci la pluie :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les finalistes : JJ, Edwards, Logano et Kyle Busch

 

Hamlin et Kenseth éliminés. La #11, c'est pas très étonnant. Par contre pour K7, ça s'est joué à 2 tours avec un restart parfait mais il s'ets fait lâché par son spotter. Il a serré la corde et s'est pas harponné par Bowman, lui-même bumper par Kyky.

 

Kurt, bah, il avait aucune chance vu son retard.

 

ET Harpick l'a eu dans le cul. Jamais dans le coup pour la gagne et je pense une machine un peu en retrait vu que la SHR vire chez Ford l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

C'te fin de course quand même... Je sais pas pourquoi, mais à 50 tours de la fin, j'aurais pu l'écrire :D

Dommage pour Kenseth, il méritait la gagne. Du coup, Logano en profite pour la gagne ...

 

Dommage aussi pour Bowman, auteur d'une superbe course, menant le plus nombre de tours. D'ailleurs, petite réflexion sur Jr ...

Bowman et Gordon ont plutôt bien fait tourné la #88, avec des résultat aussi bons que ceux de Jr. Donc la voiture est top, mais visiblement des part time driver performent aussi bien que le pilote habituel... Jr n'aurait-il pas des problème depuis bien plus longtemps qu'on voudrait nous faire croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Dommage pour Bowman qui a fait une super course.

Pour Jr c'est difficile à dire tant il alternait les bonnes performances et les moyennes.

 

Les finalistes : JJ, Edwards, Logano et Kyle Busch

 

Hamlin et Kenseth éliminés. La #11, c'est pas très étonnant. Par contre pour K7, ça s'est joué à 2 tours avec un restart parfait mais il s'ets fait lâché par son spotter. Il a serré la corde et s'est pas harponné par Bowman, lui-même bumper par Kyky.

 

Kurt, bah, il avait aucune chance vu son retard.

 

ET Harpick l'a eu dans le cul. Jamais dans le coup pour la gagne et je pense une machine un peu en retrait vu que la SHR vire chez Ford l'an prochain.

 

 

+1 sur tout les points.

 

Perso sur les 4 finalistes je préfèrerai que ce soit la 48 qui passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fous :o

 

Mes deux favoris pour le titre, à savoir Truex et Keselowski n'ayant pas atteint la finale, par défaut, j'aimerais autant ce soit JJ qui passe, comme Maverick. :bah:

 

Mais qu'un pilote comme Busch, qui a été inexistant pendant tout le chase soit déclaré vainqueur, ce serait un scandale :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

M'en fous :o

 

Mes deux favoris pour le titre, à savoir Truex et Keselowski n'ayant pas atteint la finale, par défaut, j'aimerais autant ce soit JJ qui passe, comme Maverick. :bah:

 

Mais qu'un pilote comme Busch, qui a été inexistant pendant tout le chase soit déclaré vainqueur, ce serait un scandale :mad:

 

 

Voilà comment je vois les choses :

 

- JJ, il nous a assez saoulé, ça suffit :o

- Edwards bof niveau charisme je trouve, j'accroche pas plus que ça

- Logano est un sale con

- Kyle tu peux dire ce que tu veux mais ça fait vendre des petites voitures :jap:

 

Sinon ouais moi aussi j'aurais voulu Truex, il le méritait, et j'aime également beaucoup Brad K :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Désolé pour le double-post, c'est volontaire.

 

Juste pour vous rappeler à tous, que Tony Stewart prendra normalement son dernier départ dimanche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà comment je vois les choses :

 

- JJ, il nous a assez saoulé, ça suffit :o

- Edwards bof niveau charisme je trouve, j'accroche pas plus que ça

- Logano est un sale con

- Kyle tu peux dire ce que tu veux mais ça fait vendre des petites voitures :jap:

 

Sinon ouais moi aussi j'aurais voulu Truex, il le méritait, et j'aime également beaucoup Brad K :jap:

 

 

Edwards, je suis assez d'accord avec toi. :jap:

Logano, à voir.

Busch ne me donne aucune envie de m'acheter une Camry, et la farce de Talladega ne me donne pas une bonne image d'un champion en titre ET en devenir.

 

Non sérieusement, pour moi, des 4 qui restent, JJ a tout pour faire un beau vainqueur au vu de la saison écoulée. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Voilà comment je vois les choses :

 

- JJ, il nous a assez saoulé, ça suffit :o

- Edwards bof niveau charisme je trouve, j'accroche pas plus que ça

- Logano est un sale con

- Kyle tu peux dire ce que tu veux mais ça fait vendre des petites voitures :jap:

 

Sinon ouais moi aussi j'aurais voulu Truex, il le méritait, et j'aime également beaucoup Brad K :jap:

 

 

Mouép, je suis finalement assez d'accord. Kyle par défaut.

Mais une chose est sûre, on risque d'avoir de plus en plus de champion "bof".

Avant, comme Kulwicki, un champion à 2 victoires avait passé sa saison complète à gérer les points, réparant la voiture pour finir les courses, enchaînant tous les bons résultats possibles, bref il fallait être là toute l'année.

 

Aujourd'hui, une victoire en saison régulière, les 2 premiers rounds du Chase bien au chaud, le 3ème round un peu au taquer, et hop on est en finale...

5 ou 6 courses à être à fond, le reste ...

 

Quand on revoit le dernier titre de Stewart, finalement il n'avait strictement rien fait lors de la saison régulière. Mais 5/10 durant le chase dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif . Cela dis, au moins, il était à 250% pendant les 10 dernières courses :jap:.

Cette année, Harvick a été un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, et il ne fait pas la finale. Une peu comme Gordon qui aurait 2 titres de plus sans le chase ...

 

On met du spectacle, certes, mais niveau sportif, on nivelle par le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouép, je suis finalement assez d'accord. Kyle par défaut.

Mais une chose est sûre, on risque d'avoir de plus en plus de champion "bof".

Avant, comme Kulwicki, un champion à 2 victoires avait passé sa saison complète à gérer les points, réparant la voiture pour finir les courses, enchaînant tous les bons résultats possibles, bref il fallait être là toute l'année.

 

Aujourd'hui, une victoire en saison régulière, les 2 premiers rounds du Chase bien au chaud, le 3ème round un peu au taquer, et hop on est en finale...

5 ou 6 courses à être à fond, le reste ...

 

Quand on revoit le dernier titre de Stewart, finalement il n'avait strictement rien fait lors de la saison régulière. Mais 5/10 durant le chase dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif . Cela dis, au moins, il était à 250% pendant les 10 dernières courses :jap:.

Cette année, Harvick a été un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, et il ne fait pas la finale. Une peu comme Gordon qui aurait 2 titres de plus sans le chase ...

On met du spectacle, certes, mais niveau sportif, on nivelle par le bas.

Pas d'accord !

Tu prends les Busch l'an passé c'était pas gagné !

Kyle qui se crashe à Dyatona en Xfinity, qui revient, enchaîne 5 victoires, dépasse le top30 et s'est montré (pour une fois) hyper régulier pendant le Chase pour choper la win à Miami, c'est tout simplement un super scénar' hollywoodien !

Idem pour Kurt suspendu par la NASCAR à cause de sa cinglée d'ex... et qui s'est qualifié pour le Chase.

 

Oui et c'est la force des grands.

A l'inverse, tu prends Gordon en 2007, hyper régulier pendant la saison des 26 et laminé par Johnson pendant le Chase.

 

Une voiture pour la gagne mais trop d'erreurs soit stratégiques ou de pépins dans les stands. Les meilleurs, c'était soit Brad K ou Truex !

 

Clairement, il avait fait une magnifique saison en 2007 et idem pour 2014. Pas assez prudent avec Brad K le furieux au Texas et ce connard d'Harvick qui a provoqué la rixe.

 

Faut pas dire ça, sorry. Tu prends les 5 derniers champions, c'est beau à voir. Des Harvick et des Kyle Busch qui sont dans le circuit depuis une paie, ils méritaient une couronne. JJ qui gagne sa 6e couronne en faisant craquer K7 en 2013, je dis bravo ! Stewart qui coiffe Edwards sur le poteau, yes ! Et Keselowski a géré de main de maître son Chase face à JJ en 2012 et quelle machine sa Dodge !

 

Ce sera soit Logano ou une Joe Gibbs. Les stats pour Chevy ne sont pas bonnes à Miami et plus favorables aux 2 autres constructeurs.

JJ, pour l'histoire, ce serait beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Pendant ce temps (mais pas à Vera Cruz :ml: ) Daniel Suarez à remporté le titre en xfinity.

C'est clairement bouché dans une grosse équipe en Cup puisque tout le monde reste en plus de la "promotion" d'Erik Jones à temps plein à la Furniture Row.

Il lui reste des débouchés interessants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Pas d'accord !

Tu prends les Busch l'an passé c'était pas gagné !

Kyle qui se crashe à Dyatona en Xfinity, qui revient, enchaîne 5 victoires, dépasse le top30 et s'est montré (pour une fois) hyper régulier pendant le Chase pour choper la win à Miami, c'est tout simplement un super scénar' hollywoodien !

Idem pour Kurt suspendu par la NASCAR à cause de sa cinglée d'ex... et qui s'est qualifié pour le Chase.

 

Oui et c'est la force des grands.

A l'inverse, tu prends Gordon en 2007, hyper régulier pendant la saison des 26 et laminé par Johnson pendant le Chase.

 

Une voiture pour la gagne mais trop d'erreurs soit stratégiques ou de pépins dans les stands. Les meilleurs, c'était soit Brad K ou Truex !

 

Clairement, il avait fait une magnifique saison en 2007 et idem pour 2014. Pas assez prudent avec Brad K le furieux au Texas et ce connard d'Harvick qui a provoqué la rixe.

 

Faut pas dire ça, sorry. Tu prends les 5 derniers champions, c'est beau à voir. Des Harvick et des Kyle Busch qui sont dans le circuit depuis une paie, ils méritaient une couronne. JJ qui gagne sa 6e couronne en faisant craquer K7 en 2013, je dis bravo ! Stewart qui coiffe Edwards sur le poteau, yes ! Et Keselowski a géré de main de maître son Chase face à JJ en 2012 et quelle machine sa Dodge !

 

Ce sera soit Logano ou une Joe Gibbs. Les stats pour Chevy ne sont pas bonnes à Miami et plus favorables aux 2 autres constructeurs.

JJ, pour l'histoire, ce serait beau !

 

 

Chacun son avis, et c'est ça qui est intéressant :)

 

Pour moi, un championnat, ça se joue sur une année, pas sur 50% des courses. Kyle a fait un truc énorme l'année dernière, je ne dirais pas le contraire. Mais sportivement, et avec ce système de play off, sa qualif n'était pas totalement méritée selon moi.

 

Après il y a du spectacle, obligatoirement, c'est ce que la NASCAR veut. Mais spectacle et sport, cela ne va pas toujours de paire.

Il suffit de perdre une course pour ne plus revendiquer le titre. Au contraire, gagner 2 ou 3 courses, et ne rien faire entre deux, comme JJ cette année, et on est champion... Truex ou Harvick méritaient bien plus selon moi.

Maintenant les règles sont ce qu'elles sont, et elles le sont pour tout le monde.

Mais voir Buescher qualifié et ensuite ne rien faire, ne pas voir JJ pendant 4 mois, etc..., je ne suis pas fan du tout. Je préfère largement les titres sur la durée, il fallait être régulier dans le haut du panier.

 

La NASCAR, c'est un savant mélange de sprint et d'endurance. Après je suis surement un peu old school, mais je regrette mes premières coures (97 de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content que le Carlito soit pas champion, qu'il tasse et qu'il s'excuse ok, mais te réduire à etre une sous-merde en allant voir les gars de l'équipe de Logano et raconter son blabla habituel devant les caméras :roll:

 

Johnson, cet instinct de tueur, le gars pas top tout le long y compris son équipe et qui font le boulot dans le dernier arrêt, chapeau.

 

Logano je suis déçu pour lui, toujours un truc qui lui arrive, ça fait 2/3 ans que je trouve que c'est le meilleur pilote de la discipline derrière Harvick. J'espère qu'il sera titré, il le mérite le bougre (j'ai appris à l'apprécier)

 

Quant à Kyle il s'est chie dessus sur l'avant dernier restart.

 

Les Gibbs en 1 semaine, ça a tout perdu :W entre k7 et les deux qui étaient titrés à 10 tours du but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Pas mieux :o

 

J'ai vraiment pas kiffer Carlito et ses déclarations.Qu'il admette qu'il est également en tort, OK. Car finalement c'est 50/50 sur ce genre d'action.

Mais qu'il aille faire sa gentille, je trouve ça pathétique... Et tout le monde trouve ça classe ...

La NASCAR, ça se rapproche de + en + du catch.

EN espérant que les bagnoles 2017 obligent les pilotes à vraiment piloter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Pas sur que l'on assiste à un chamboulement de la hiérarchie, ils ne font que pousser un peu plus loin ce qu'ils ont commencé cette année.

 

Logano je suis déçu pour lui, toujours un truc qui lui arrive, ça fait 2/3 ans que je trouve que c'est le meilleur pilote de la discipline derrière Harvick. J'espère qu'il sera titré, il le mérite le bougre (j'ai appris à l'apprécier)

 

 

Pas moi :D

Mais je le voyais quand même vainqueur sur le dernier restart avec ses pneus frais mais Johnson a très bien joué le coup.

Je suis content pour lui qui égalise le record de Petty et Earnardt (avant de le battre dans les prochaines saison?).

 

Quant à Kyle il s'est chie dessus sur l'avant dernier restart.

Les Gibbs en 1 semaine, ça a tout perdu :W entre k7 et les deux qui étaient titrés à 10 tours du but.

 

 

Et pourtant avec encore les 4 voitures qualifiées pour le top 8 et les bonnes performances de Toy cette année l'équipe était favorite mais leurs erreurs ont couté cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Après énormément de temps passé dans ce team, Biffle quitte la Roush avec effet immédiat. Il pourrait atterrir à la JTG-Daugherty Racing en tant qu'équipier d'Allmendinger mais ce n'est pas fait encore.

Du mouvement également dans le staff de la Roush qui, pour la première fois depuis longtemps voire de son histoire (je n'ai pas vérifié, mes excuses) n'a aucun pilote placé dans le Top 20 au championnat.

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

En en plus ils ont perdu l'un des sponsors de la 17 :(

 

L'équipe traverse une très mauvaise passe, ce n'est pas avec Stenhouse et Bayne qu'ils vont redresser la barre.

Heureusement pour Ford qu'ils ont récupéré la Stewart/Haas, ça leur permettra d'avoir deux équipes de pointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...