Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

[NASCAR] 2017 Season


Invité §mav257WT

Messages recommandés

Nouvelle victoire de Truex Jr sur une course à la conso. Ça s'est joué à pas grand-chose. K7 a failli le doublé dans les derniers virages.

Sacré course de Kyle !

Dommage que son team ait foiré au 1er pit et qu'il se soit tamponné avec Brad.K.

Les Hendrick en mode ghost.

Larson jouait les premiers rôles et il a disparu à la différence de McMurray, qui en a chié mais qui figure pas trop mal à la fin.

Suarez a fini par remporter son 1er segment. Comme quoi...

 

Pour Kurt, on commence à en savoir un peu plus : il semblerait que son contrat court jusqu'à la fin de saison avec option pour 2018. SHR aurait accepté d'activer l'option mais à condition que Kurt divise son salaire par 2. Le vainqueur du dernier Daytona 500 n'aurait pas accepté.

Il finit P6 au Glen.

Perso, je pense qu'il peut retourner à l'aise à la FR. C'est un team solide et je pense que le contact passera bien avec Truex. Il aura un matos qui pourra lui permettre de jouer plus régulièrement la gagne.

Pas de news pour Danica. Pour K7, ça devient de plus en plus compliqué. Il peut pas aller à la RCR et je vois pas la SHR débaucher un ancien champion pour un autre champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mav257WT

Il ira peut être chez Hendrick le départ de Kayne a été officialisé.

 

Pour Busch si le différent est financier je pense qu'il restera chez SHR avec un salaire plus bas, il y a peu d'équipes qui peuvent lui fournir un volant pouvant lui permettre de remporter des courses. Je ne le vois pas chez Hendrick, quand à la Furniture je ne suis pas sur qu'ils peuvent lui donne le salaire qu'il demande.

 

J'ai cru comprendre que pour Danica tout pourrait s'arrêter fin 2017 faute de sponsor.

 

Sinon course étonnamment calme hier, belle victoire de Truex qui a très bien géré sa conso.

Kyle Busch a retrouvé sa malchance d'avant Pocono :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

C'est clair qu'elle est canon mais je regrette un peu le coté grosse berline de la Cup.

 

Le fait que Chevy aligne la Camaro va-t-il pousser Ford à engager la Mustang?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fusion, c'est notre Mondeo de chez nous :) .

Par contre, oui, clairement le design des Chevrolet berline, c'est assez dramatique depuis des années. Il y a eu une Malibu qui a été pas mal il y a quelques temps, vendu chez nous même... mais sinon, il y aurait besoin d'un nouveau style pour l'Impala. Pourquoi pas avec un style quelque peu revival, bien américain, pour une berline Chevrolet ?

http://img15.hostingpics.net/pics/353362chevroletimpalaspciale.jpg

 

La voila la Camaro:

http://www.us-racing.com/2017/ [...] ascar-cup/

 

Déjà en XFinity, on a une berline (Camry) contre 2 pony cars. ça n'était pas logique, il aurait fallu que la Nascar impose obligatoirement un coupé comme base. Là, on n'avait que des berlines transformées en coupés en Cup (tendance existante depuis l'arrivée de la Taurus en 98, on avait de "vrais" grands coupés auparavant, segment de marché qui existe peu aujourd'hui), il y avait une logique. Maintenant il n'y en a plus vraiment. Et c'est bien dommage de revenir au fait d'utiliser le même modèle en XFinity et Monster Cup, pour Chevrolet et Toyota, ça permettait de visuellement différencier les 2 catégories.

 

Sinon, je pense que Hendrick va garder Kahne encore une année, avant de le remplacer par Byron en 2019. Trop tôt pour ce dernier dès 2018 (ça ferait une équipe tendre avec Bowman et Elliott, en 2019, ces 2 auront pris de la bouteille).

 

 

 

Kenseth avait l'air de dire qu'il avait de sérieuses pistes pour l'an prochain ce qui veut dire qu'il nous fera pas une Biffle.

Quand à McMurray même s'il ne brille pas autant que Larson ça reste un pilote solide et je trouve qu'il fait un bon duo avec Larson.

 

 

J'ai fait un mauvais pronostic pour Hendrick. Etonnante stratégie d'Hendrick qui lance tôt un très jeune alors qu'Elliott avait du refaire une 2e saison en XFinity malgré un titre... reste à Hendrick à caser Kahne, il souhaite honorer le contrat en le plaçant dans une équipe satellite. On ne voit pas laquelle pour le moment. A moins qu'Earnhardt jr ne lance la jr motorsport en Monster Cup?

 

ça devient de plus en plus tendu pour Kenseth pour qui les places se raréfient. Je suis choqué de la manière dont des anciens champions encore dans le coup sont un peu traité comme un vulgaire employé interchangeable. C'est aussi un peu inquiétant: ça fait quelques saisons que les sponsors se raréfient (Après l'Indycar fin 2016, Target se retire pour 2018 de chez Ganassi, un de plus), que les autos ont des livrées de plus en plus différentes à chaque épreuve avec des sponsors plus ponctuels, donc ceci est la concrétisation qu'il n'y a plus de gros sponsors pour payer cher les champions. C'est l'occasion d'embaucher des jeunes moins couteux, et dont la génération promet. Et puis certains pilotes commencent à décliner comme Kahne et même Kurt Busch (pas au niveau d'Harvick et qui gagne peu depuis 2-3 ans).

 

A voir si chez Stewart, on va garder 4 autos. Je trouve que Haas est très présent sur 2 voitures (Busch et Bowyer) et je doute que ça soit l'ambition du demi-propriétaire de mettre aussi souvent sa marque sur ses propres autos. Quant à Patrick, une chose est sure, si elle n'est plus chez Stewart/Haas en 2018, elle n'ira pas chez Haas en F1 non plus!

haas f1 patrick.jpg

rfactor

 

les 2 titulaires 2017, Grosjean et Magnussen ayant été prolongés.

 

Victoire de Larson au Michigan, il est décidément imbattable sur cette piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Logano, va falloir un sacré coup de bol ou une piste où il soit ultra dominateur pour se qualifier.

 

Victoire de la #18 à Bristol.

 

Et la semaine prochain, Darlington !!!

 

Pour l'instant chez Hendrick, 2 voitures de qualifiées et je pense que Kahne n'ira pas loin. Elliott, il lui manque un petit quelque chose pour winner et Junior aurait du prendre sa retraite dans la foulée de son arrêt maladie. l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

La saison régulière est terminée et on a le nom des 16 élus pour les Play-off.

On a ainsi : Truex, les frères Busch, Keselowski, Johnson, Harvick, Elliot, McMurray, Dillon, Larson, Johnson, Stenhouse, Blaney, Kayne, Kenseth et Newman.

 

Au vu du nombre de points de bonus glanés durant la saison régulière Truex est à 99% qualifié pour le 2e tour.

Pour les éliminés du premier tour je vois Stenhouse, McMurray, Dillon et soit Kayne soit Newman (il va pas nous faire le même coup tout les ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danica quitte la SHR en fin de saison. Voie peut-être la NASCAR car pas de sponsors...

 

K7 pourrait peut-être choper la #10.

 

A Richmond, un finish de ouf ! Truex va finir par adorer les pilotes de la Gibbs. :W

Danica mise HS par Dillon alors qu'elle était aux portes du top 10. Vraiment con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison régulière est terminée et on a le nom des 16 élus pour les Play-off.

On a ainsi : Truex, les frères Busch, Keselowski, Johnson, Harvick, Elliot, McMurray, Dillon, Larson, Johnson, Stenhouse, Blaney, Kayne, Kenseth et Newman.

 

Au vu du nombre de points de bonus glanés durant la saison régulière Truex est à 99% qualifié pour le 2e tour.

Pour les éliminés du premier tour je vois Stenhouse, McMurray, Dillon et soit Kayne soit Newman (il va pas nous faire le même coup tout les ans).

Stenhouse Jr... Son trip, c'est les grands ovales style Daytona ou Talladega donc attention car Talladega est dans les plays-offs et il jouera sa carte. Une possible victoire qui pourrait desservir les autres concurrents en lice pour le titre. :jap:

 

Faut se méfier, il fait jamais de bruit mais il joue la régularité.

 

1ers éliminés : Dillon, Kahne, Stenhouse et Hamlin/Kenseth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ah ouais Hamlin!

C'est vrai que Kenseth ça peut être tendu pour lui.

 

Danica quitte la SHR en fin de saison. Voie peut-être la NASCAR car pas de sponsors...

 

K7 pourrait peut-être choper la #10.

 

 

Ca m'étonnerai sauf s'il ramène un sponsor capable de financer toute ça saison, je pense que la SHR va passer à 3 voitures, Haas cherche trop à limiter les frais.

Et il ne pourra pas se réfugier chez la Furniture qui repasse à une seule voiture, apparemment la Gibbs ne souhaite pas s'en servir comme junior team à plus long terme.

 

A Richmond, un finish de ouf ! Truex va finir par adorer les pilotes de la Gibbs. :W

Danica mise HS par Dillon alors qu'elle était aux portes du top 10. Vraiment con.

 

 

Truex n'a pas apprécié la blague et ce drapeau jaune sorti en fin de course à cause d'un pilote d'un pilote classé à plusieurs tours.

La course a généré pas mal de polémiques entre cet ultime neutralisation, le drapeau jaune pour du beurre sorti lors d'un freinage un peu appuyé de Kenseth et surtout la sortie de l'ambulance qui ruina la course de ce même Kenseth (du grand n'importe quoi).

 

Pour Danica c'est à l'image de sa saison :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Ba Khane sera à son niveau :D :D :D :D

Par contre c'est con pour McDowell...

 

Sinon, le New Hampshire fut bof bof... Avec quelques surprises, certains vont devoir être costaud à Dover !

Et il faudra qu'on m'explique cette stratégie de la track position, surtout sur une piste sur laquelle les pneus souffrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyle montre qu'il va falloir compter sur lui s'il ne fait pas trop de conneries.

Perso, je commence à me dire que ça va être dur pour les Chevy. Vivement l'an prochain car la Toyot' est impériale cette année.

 

Pour Dover, une pièce sur JJ mais sans y croire. Très moyen depuis Chicago.

 

Pour la SHR, ça va jouer serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Je pense que l'on peut déjà mettre Kurt Busch dans la liste des éliminés.

C'est dommage car il connaît un regain de forme depuis 7-8 courses.

 

Par contre c'est con pour McDowell...

 

 

Il faisait sa meilleure saison, il aura peut être sa chance dans une autre équipe de fond de grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Kyle l'emporte à Dover en privant in-extremis ou presque Chase de sa première victoire si attendue.

 

 

EDIT : Busch axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyle l'emporte à Dover en privant in-extremis ou presque Chase de sa première victoire si attendue.

 

 

EDIT : Busch axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

Kyky, tu lui mets une caisse dans les best et une Hendrick sous son museau, t'es sûr qu'il fera tout pour choper la win.

 

Dégoûté pour Elitt mais c'est l'jeu ma pauv' Lucette. :jap:

 

JJ P3. C'est encourageant mais rien d'extraordinaire. Pas compris pourquoi Larson n'est pas revenu dans le S3.

 

Eliminés : Newman - Dillon, Kahne et Kurt Busch.

 

Perso, j'attends de voir ce que va faire Stenhouse Jr à Talladega.

 

Bonne forme à Dover de Junior, c'est à souligner, tant ça a été rare cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Fait chier pour Eliott... Mais bon, cela reste une belle perf de sa part.

Sans vraiment compter Kahne, la HMS semble un peu mieux.

Kurt s'est écroulé, c'est dommage, mais c'est à l'image de sa saison. Il ne méritait pas mieux.

 

Finalement, l'écrémage est plutôt juste. Le second tour risque d'être une peu plus sauvage, et c'est pas plus mal, car les 3 premières courses des play off n'ont pas été super intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

C'est surtout Talladega qui sera sauvage. Il va en effet falloir surveiller Stenhouse, chez Penske je pense que Logano va se mettre au service de Keselowski, à voir comment ça va s'organiser chez Gibbs et Hendrick.

 

Pour Dover je suis aussi déçu pour Elliot. Sur les éliminés je suis déçu pour Busch, il avait un regain de forme et son accident de la semaine dernière l'a mis dans le trou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Truex récidive et entame assure sa qualif d'entrée par une victoire. Pourtant c'était mal engagé en début de course ou le top 10 semblait être le meilleur résultat qu'il pouvait atteindre.

 

Elliot finit encore 2e, il est partir pour finir la saison comme il l'a commencé, fort!

 

Derrière Harvick et Johnson ont un regain de forme, contrairement à Kyle Busch qui a utilisé son joker à Charlotte, il n'aura pas le droit à l'erreur à Talladega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Truex fait une année à la Johnson, et il est le grand favori pour le titre.

Derrière, Harvick, Elliott, Larson semblent être de très bon outsiders.

Kyle Busch a effectivement grillé un joker, et il reste pour moi trop inconstant, même si sa saison est loi d'être pourrie. Il y a plus fort que lui cette année.

 

Maintenant, rien n'est joué, et tout reste possible, surtout avec Talladega qui se profil. :jap:

 

Une chose étonnante, c'est de voir Johnson à ce niveau. Certes, il a eu un regain de forme, mais on est loin de la sérénité qu'on avait l'habitude de voir dans la #48. Maintenant, on sait tous qu'il est capable malgré cela d'aller chercher un nouveau sacre...

 

Chez Penske, on y arrive toujours pas, leur dynamique n'est pas bonne, Logano pourrait aider Keselowski, mais l'un et l'autre seront-ils à un niveau suffisant ?

 

Place à 'Dega, là où tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas compris l'intérêt de tout jouer sur une seule course pour le titre. Ce serait pas plus intelligent de faire un dernier round de 3 courses pour la finale? Ce serait plus représentatif la saison et plus sportif... Imaginez le truc qui serait drôle (ou pas!) ce serait une finale JJ, Truex, Larson et Elliott, avec une première victoire d'Elliott à Miami, et donc le titre. ce serait assez ridicule, non?

 

Le champion Nascar avec une seule victoire 2, le retour! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas compris l'intérêt de tout jouer sur une seule course pour le titre. Ce serait pas plus intelligent de faire un dernier round de 3 courses pour la finale? Ce serait plus représentatif la saison et plus sportif... Imaginez le truc qui serait drôle (ou pas!) ce serait une finale JJ, Truex, Larson et Elliott, avec une première victoire d'Elliott à Miami, et donc le titre. ce serait assez ridicule, non?

 

Le champion Nascar avec une seule victoire 2, le retour! :/

 

On a failli avoir Newman en 2014 sans victoire alors tu sais... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

J'ai toujours pas compris l'intérêt de tout jouer sur une seule course pour le titre. Ce serait pas plus intelligent de faire un dernier round de 3 courses pour la finale? Ce serait plus représentatif la saison et plus sportif... Imaginez le truc qui serait drôle (ou pas!) ce serait une finale JJ, Truex, Larson et Elliott, avec une première victoire d'Elliott à Miami, et donc le titre. ce serait assez ridicule, non?

 

Le champion Nascar avec une seule victoire 2, le retour! :/

 

 

Les playoffs sont de toute façon antisportifs 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif Tout baser sur un quart de saison n'est pas forcément plus logique ...

Heureusement, on retrouve les bons pilotes de la saison régulière dans les meilleurs pendant les playoff, et on peut se dire qu'il y a une justice...

Et effectivement on pourrait avoir un Elliott champion sans victoire (une seconde place à Miami, comme d'hab :D )

 

Les rounds 1 et 2 sont déjà assez inutiles en soient, puisque sur les 16, il y a en bien 6 qui semblaient déjà hors du coup. Les points de playoff ont gommé les derniers espoirs des hommes n'ayant qu'une victoire à leur palmarès annuel.

 

Perso, je m'y fait petit à petit, car cela a rendu certaines courses bien plus marrantes, mais dans le fond, je trouve ce système de playoff totalement contre nature, et contre l'esprit de la NASCAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

D'un autre coté si on supprime les playoff y'a toujours un pilote archi-champion et bien avant Miami :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

D'un autre coté si on supprime les playoff y'a toujours un pilote archi-champion et bien avant Miami :bah:

 

 

Comme dans tous les championnats sportifs avec une saison simple clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

Je suis d'accord sur le fait que les play off donnent du spectacle, mais niveau sportif, c'est discutable.

On perd d'une certaine façon le côté endurance.

 

De toute façon, c'est ainsi, il faut s'en contenter ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...