Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

[NASCAR] 2017 Season


Invité §mav257WT

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

Après peut-être qu'il y'aurait plus de spectacle...

 

Sinon grosse marrade à Dega comme d'hab, 3 drapeaux rouges et 15 dudules à l'arrivée.

 

Brad K s'est joué de Newman et l'a emporté, mais c'était clairement pas le plus rapide :oui: Même si je l'aime bien, il faut avouer qu'il a parfaitement joué le coup mais il a le cul bordé de noodles :o

 

Enorme erreur de Suarez qui semblait avoir la vitesse nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chk614eG

Cette course de Dega' !!! :love: :love: :love: :love:

Une course style début 2000, 3 de fronts les 3/4 du temps... Par contre pas trop de stratégie, j'ai trouvé cela un peu bizarre.

 

Sur le dernier crash, Elliott tente de passer dans une petite porte qui s'ouvre, puis qui se referme. Difficile de déterminer un fautif, à ces vitesses et à la fin de la course, tout je joue à un cheveux... Dommage que Jr pousse trop Elliott, il aurait pu peut-être s'en sortir...

 

Beaucoup de pilotes de playoff au tapis, tout va se jour dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Près de 4h de courses, j'ai piqué du nez avant la fin :(

 

Cette course a pas mal chamboulé le classement. Ca va être tendu pour les places éliminatoires. Busch a une chance de s'en sortir avec une victoire au Kansas, Johnson peut faire aussi un bon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, drôle de course à Talladega, j'ai cru que la théorie de Richard Petty allait se vérifier: "Danica Patrick ne peut gagner que si elle est la seule à l'arrivée, les autres s'étant tous accidentés" ou quelque chose comme ça. Mais elle-même a été pris dans l'un des cartons (le plus gros, 16 autos).

 

La règles des 5 minutes pour réparer a sans doute contribué au fait qu'il y ait si peu de concurrents à l'arrivée.

 

Quelques dégâts aussi au Kansas, fatal à Kenseth qui jouait au point face à Johnson. Ce dernier s'en est sorti, mais vu ses courses, ou il navigue souvent vers la 10e place, je ne le vois pas jouer un 8e titre cette année. A voir s'il n'est pas sur le déclin.

Larson autre victime, souci moteur. Les 2 pilotes Ganassi sont éliminés, comme Stenhouse.

 

Encore une pour Truex!

 

Quant à Patrick, une chose est sure, si elle n'est plus chez Stewart/Haas en 2018, elle n'ira pas chez Haas en F1 non plus!

haas f1 patrick.jpg

rfactor

 

les 2 titulaires 2017, Grosjean et Magnussen ayant été prolongés.

 

Attention, Pat disait lors de la course de Talladega qu'il voyait bien Patrick dans la #27 laissé par Menard en 2018. J'ose espérer que ça n'est pas sérieux, et que cette auto (pourquoi pas avec un autre numéro pour être mieux coordonné avec la 3 et la 31, donc avec un 3 au milieu) sera bien pour Ty Dillon qui montre un autre potentiel. Même si j'ai du mal à penser que la Nascar la laissera partir sans solution, au moment ou junior prend sa retraite, 2 pilotes "bancables" en moins d'un coup d'un seul, ça risque de faire plonger les audiences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, drôle de course à Talladega, j'ai cru que la théorie de Richard Petty allait se vérifier: "Danica Patrick ne peut gagner que si elle est la seule à l'arrivée, les autres s'étant tous accidentés" ou quelque chose comme ça. Mais elle-même a été pris dans l'un des cartons (le plus gros, 16 autos).

 

La règles des 5 minutes pour réparer a sans doute contribué au fait qu'il y ait si peu de concurrents à l'arrivée.

 

Quelques dégâts aussi au Kansas, fatal à Kenseth qui jouait au point face à Johnson. Ce dernier s'en est sorti, mais vu ses courses, ou il navigue souvent vers la 10e place, je ne le vois pas jouer un 8e titre cette année. A voir s'il n'est pas sur le déclin.

Larson autre victime, souci moteur. Les 2 pilotes Ganassi sont éliminés, comme Stenhouse.

 

Encore une pour Truex!

 

On est d'accord. De là à parler de déclin, faut attendre de voir ce que ça va donner avec la Chevy 2018. Les Toyot' sont très fortes mais pas tant que ça.. Y a qu'à voir ce que faisait Larson avant son abandon ou les 2nddes places d'Elliott.

 

Après Johnson est capable de créer la surprise en gagnant à Martinsville et se qualifier pour la finale comme l'avait fait Gordon en 2015...

Mais à Homestead, sauf gros coup de bol, pour la couronne, ça devrait se jouer entre Truex et Kyle Busch.

 

Attention, Pat disait lors de la course de Talladega qu'il voyait bien Patrick dans la #27 laissé par Menard en 2018. J'ose espérer que ça n'est pas sérieux, et que cette auto (pourquoi pas avec un autre numéro pour être mieux coordonné avec la 3 et la 31, donc avec un 3 au milieu) sera bien pour Ty Dillon qui montre un autre potentiel. Même si j'ai du mal à penser que la Nascar la laissera partir sans solution, au moment ou junior prend sa retraite, 2 pilotes "bancables" en moins d'un coup d'un seul, ça risque de faire plonger les audiences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Quelle course au Kansas !!

Bon, les 30 derniers tours, on s'en rendormi. Mais que de rebondissements !

Dommage pour Larson, il méritait de passé. Bien plus que JJ, selon moi.

Je pense qu'il doit repenser au crash de Dega, où il se fait sortir par Elliott...

 

Et que dire de l'erreur chez Kenseth ... Bon, ce règlement est clairement con, une pénalité du type "1 lap down" serait plus adaptée selon moins.

Dommage de finir là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Oui, drôle de course à Talladega, j'ai cru que la théorie de Richard Petty allait se vérifier: "Danica Patrick ne peut gagner que si elle est la seule à l'arrivée, les autres s'étant tous accidentés" ou quelque chose comme ça. Mais elle-même a été pris dans l'un des cartons (le plus gros, 16 autos).

 

La règles des 5 minutes pour réparer a sans doute contribué au fait qu'il y ait si peu de concurrents à l'arrivée.

 

Quelques dégâts aussi au Kansas, fatal à Kenseth qui jouait au point face à Johnson. Ce dernier s'en est sorti, mais vu ses courses, ou il navigue souvent vers la 10e place, je ne le vois pas jouer un 8e titre cette année. A voir s'il n'est pas sur le déclin.

Larson autre victime, souci moteur. Les 2 pilotes Ganassi sont éliminés, comme Stenhouse.

 

Encore une pour Truex!

 

 

 

Attention, Pat disait lors de la course de Talladega qu'il voyait bien Patrick dans la #27 laissé par Menard en 2018. J'ose espérer que ça n'est pas sérieux, et que cette auto (pourquoi pas avec un autre numéro pour être mieux coordonné avec la 3 et la 31, donc avec un 3 au milieu) sera bien pour Ty Dillon qui montre un autre potentiel. Même si j'ai du mal à penser que la Nascar la laissera partir sans solution, au moment ou junior prend sa retraite, 2 pilotes "bancables" en moins d'un coup d'un seul, ça risque de faire plonger les audiences.

 

 

Sauf surprise la #27 est bel et bien destinée à Ty Dillon :jap:

Danica ne ferait sans doute pas pire que Casey Mears dans la #13 du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Quelle course au Kansas !!

Bon, les 30 derniers tours, on s'en rendormi. Mais que de rebondissements !

Dommage pour Larson, il méritait de passé. Bien plus que JJ, selon moi.

Je pense qu'il doit repenser au crash de Dega, où il se fait sortir par Elliott...

 

Et que dire de l'erreur chez Kenseth ... Bon, ce règlement est clairement con, une pénalité du type "1 lap down" serait plus adaptée selon moins.

Dommage de finir là-dessus.

 

 

Dommage pour Kenseth oui et non, oui car c'est surement sa dernière année dans un gros team voire sa dernière année tout court, non car au final il n'a rien foutu de l'année, et j'estime même qu'il vole une place aux playoffs à un autre.

 

Pour Larson par contre c'est ultra cruel oui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins DD. La faute à pas de chance pour Larson.

Il méritait de passer dans le round suivant. . Peut-être aux dépens de Blaney par exemple ou d'Hamlin.

 

Pour Kenseth, il reste la #10 mais faut voir si Haas reste sur 4 structures... Il a pas eu de bol : mauvais endroit, mauvais moment mais dans les stands, ses mécanos ont déconné. J'me demande si des têtes vont pas tomber à commencer par celle de Radcliff.

 

Harvick était très performant. Il y a Phoenix pour finir le round et là-bas, il est toujours bon donc attention.

Pour Johnson, je le dis et je le répète sauf victoire à Martinsville ou au Texas, c'est cuit. Et la Chevy peut encore gagner : Larson arrive à gagner des segments et Elliott est souvent dans le top 5.

Mais depuis quelques semaines, ils sont à la traîne chez la #48.

 

Je vois bien une lutte finale : #78, #18, #4, #48

et le titre pour Truex car qu'on aime ou pas, il le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Je te rejoins DD. La faute à pas de chance pour Larson.

Il méritait de passer dans le round suivant

 

 

+1

Ca fait 2 années de suite que les Ganassi sautent dans le même tour.

 

et le titre pour Truex car qu'on aime ou pas, il le mérite.

 

 

GROS +1!

 

Pour la finale je mise sur : #78, #18, #24, #4.

Johnson peut s'estimer chanceux d'avoir survécu au Kansas mais je doute qu'il ait autant de chance par la suite. Mine de rien s'il ne s'était pas qualifié on aurait eu seulement une Chevy dans les 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Est-ce que Larson a encore une mini chance ou c'est mort de chez mort ?

 

Si Larson est toujours là je dis 78-18-42-2, si c'est mort je dis 78-18-2-11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Larson a encore une mini chance ou c'est mort de chez mort ?

 

Si Larson est toujours là je dis 78-18-42-2, si c'est mort je dis 78-18-2-11

 

Eliminé pour 7 points je crois au profit de Johnson.

 

M'enfin, la Nascar a des réactions assez bizarres...

A Charlotte, Johnson ne se fait pas pénalisé alors que ses écrous sont serrés un peu en dehors de son box.

Et à Dega, gros crash, stands fermés mais déjà une fille de bagnoles engagés et ils se font tous pénalisés alors qu'ils ne pouvaient rien faire. S'ils avaient pilé, on avait un autre crash. Un peu incohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Eliminé pour 7 points je crois au profit de Johnson.

 

M'enfin, la Nascar a des réactions assez bizarres...

A Charlotte, Johnson ne se fait pas pénalisé alors que ses écrous sont serrés un peu en dehors de son box.

Et à Dega, gros crash, stands fermés mais déjà une fille de bagnoles engagés et ils se font tous pénalisés alors qu'ils ne pouvaient rien faire. S'ils avaient pilé, on avait un autre crash. Un peu incohérent...

 

 

Bon sur cette histoire des pits, les explications de Pat&Phil sont complétement ... à côté de la plaque !!!

On ne leur reprochent pas d'être passé par les pits, mais d'avoir réalisé leur arrêt. Nuance !

En fait, les pilotes auraient du passer par la pitlane sans s'arrêter et attendre l'ouverture officielle des pits.

Et là, ils avaient le temps de réagir 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif Jamais on leur aurait demandé de repartir sur la piste, au beau milieu du crash chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Sinon, JJ aurait du être pénalisé à Charlotte c'est un fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Nascar ne pouvait pas ne pas pénaliser ces pilotes à Talladega. Les pilotes en effet sont entrés alors que les stands étaient fermés, et ils pouvaient tout à fait traverser sans stopper. Le souci, c'est que même s'ils ne s'arrêtaient pas, ils seraient repartis derrière même sans pénalité, ce passage les retardant déjà. C'est pas la première fois que cette configuration piège des pilotes, je me souviens d'une année à Watkins Glen ou Kurt Busch entre aux stands, et le feu rouge s'allume juste devant lui... il ne pouvait rien faire d'autre que de rentrer, à 2 cm de la ligne d'entrée des stands.

 

Pour Kenseth, il reste la #10 mais faut voir si Haas reste sur 4 structures...

 

Almirola pourrait débarquer dans la #10, alors que l'on sait déjà que l'un des gros sponsors de Petty va arriver chez Stewart Haas.

https://fansided.com/2017/09/1 [...] cing-2018/

 

Almirola qui c'est certain laisse pour 2018 sa place à celui qui l'a remplacé lorsqu'il a été blessé, Darrell Wallace jr.

http://www.us-racing.com/2017/ [...] 3-en-2018/

 

Reste à voir si cette équipe aurait des moyens de remettre en piste une 2e voiture.

 

Quant à Johnson, ça n'est pas forcément la Chevrolet qui peut être moins dans le coup (Larson et Ganassi en font un excellent usage), mais le pilote qui prend un peu d'age et qui peut commencer à perdre en vitesse ainsi que l'équipe Hendrick, qui malgré ses moyens, n'est pas complètement dans le coup cette année. Elliott est toujours là mais aussi à la régularité. Il y a sans doute des ajustements internes à faire.

 

Je doute de voir Johnson en finale. Je mise aussi sur l'élimination de Keselowski (qui s'est surtout sauvé à Talladega), Blaney même s'il fait une belle saison, tandis qu'Harvick est le seul pilote Stewart à faire des miracles, ce qui est bien fragile. Je mise donc sur les #78, #11, #24 et #18 pour la finale. Même si Kyle Busch est souvent victime d'incidents qui lui coutent cher malgré sa rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'vois pas 2 voitures à la RPM. Déjà se concentrer pour faire revenir la #43 au top, ce serait pas mal.

Y a qu'à voir la Furniture Row, qui finalement fait machine arrière et n'engage qu'une voiture pour 2018...

Dommage car la #77 était pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mythique Johnson qui part 2 fois en taq et qui n'a aucun dégât :W ça me rappelle une course de lui sur le même circuit il y a 4-5 ans sauf qu'il avait tapé, réparé et finit dans le top 5 je crois :o

Ça reste un gestionnaire hors pair.

 

Sinon ça me fait chier pour k7 qui a une malchance incroyable cette année :W

 

Sinon à part Truex les 7 autres qui restent c'est kif-kif bourricot. :o Pas un ne se dégage.

 

Allez je vois bien Truex, Kyle, Hamlin et Harpick en finale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage pour Kenseth oui et non, oui car c'est surement sa dernière année dans un gros team voire sa dernière année tout court, non car au final il n'a rien foutu de l'année, et j'estime même qu'il vole une place aux playoffs à un autre.

 

Pour Larson par contre c'est ultra cruel oui :(

 

il vole une place à qui? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

il vole une place à qui? :buzz:

 

 

Peu importe en réalité, il a fait une saison de merde et sa place aux playoffs c'est un miracle c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Euh... Il est pas dans les 8!

 

 

Euh.. J'avais pas le classement yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peu importe en réalité, il a fait une saison de merde et sa place aux playoffs c'est un miracle c'est tout :bah:

 

Ba nan. Le chase c'est l'arbre qui cache la forêt. Une victoire et tu y es d'office.

 

Vous allez pas me faire croire que Kahne ou stenhouse méritent mieux leur place que k7. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba nan. Le chase c'est l'arbre qui cache la forêt. Une victoire et tu y es d'office.

 

Vous allez pas me faire croire que Kahne ou stenhouse méritent mieux leur place que k7. :o

 

Bah sur les superspeedway, on l'attendait pas et il a même réussi à passer le 1er tour des play-offs donc pour moi, c'est honnête comme parcours surtout compte-tenu du matos à sa disposition.

 

K7 n'a rien gagné pendant la saison régulière à l'inverse de Kyky ou Hamlin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur les superspeedway, on l'attendait pas et il a même réussi à passer le 1er tour des play-offs donc pour moi, c'est honnête comme parcours surtout compte-tenu du matos à sa disposition.

 

K7 n'a rien gagné pendant la saison régulière à l'inverse de Kyky ou Hamlin...

 

Tout le monde peut gagner sur SS quelque soit la voiture ou l'équipe. Quant aux adversaires éliminés, il est vrai qu'il élimine des pointures :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde peut gagner sur SS. Quant à passer le 1er tour, ça reste du faible niveau les adversaires éliminés.

 

Oui, je suis d'accord. Mais Stenhouse faisait partie du paquet des éliminés et il a tenu bon.

Stenhouse gagne à Daytona et à Talladega. Une victoire, ok, c'est la roulette. 2, c'est qu'il a une petite cote sur les SS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Quelle arrivée à Martinsville !

 

Ca me fait chier pour Elliott, qui semblait pouvoir gagner et qui a su jouer des coudes, mais Hamlin a fait ce qu'il faut clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

Le drame, c'est que c'est le seul des 8 à se planter...

C'est le jeu, mais j'ai aimé le fait qu'il gueule un peu, même si c'est resté correct. J'espère qu'il continuera comme cela et qu'il se montrera "vrai moustachu" banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Bon, Busch à Miami, c'est pas un scandale, Truex quasi qualifié... Se pourri il fait un top 5 sur sa pire piste, le tout en passant entre les gouttes, sans se faire voir ; s'il n'est pas champion, il ne le sera jamais [:chkevkev] [:chkevkev] [:chkevkev]

 

Pour le reste, c'est serré, Et si Elliott a la bonne idée de gagner ENFIN la semaine prochaine, l'avant dernière course de la saison sera sanglante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Oui, je suis d'accord. Mais Stenhouse faisait partie du paquet des éliminés et il a tenu bon.

Stenhouse gagne à Daytona et à Talladega. Une victoire, ok, c'est la roulette. 2, c'est qu'il a une petite cote sur les SS.

 

 

Mouep, les SS restent les SS, et quand on est pas attendu, on se méfie moins de soi.

Et le reste de la saison, il n'a pas non plus fait des étincelles.

Pour savoir si un pilote mérite sa place, il suffit de voir ce que cela donne avec un classement traditionnel.

20ème au général, même avec 2 victoires, c'est trèèèès loin d'un titre.

 

Edit : je parle dans l'absolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien pour le cg traditionnel?

 

Sinon on en a pas parlé suite à l'affaire Elliott-Hamlin mais Logano se fait priver peut-être d'une victoire par Busch.

 

Vu le contentieux entre les deux je ne serais pas étonné de voir une vieille vengeance à Miami :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

C'est clair que vu le passif ils ne vont pas en rester là.

Il y a aussi eu Blaney qui s'est bien fait chahuter par Harvick.

 

Dommage pour Elliot, il faisait une super course, la poussette d'Hamlin était réglo mais un peu trop appuyé à l'amorce du virage, il aurait du soulager avant.

 

Sur cette course on a clairement vu des stratégies d'équipe se mettre en place chez Gibbs (fin de 2e segment où Hamlin protège Busch de Keselowski) et chez Hendrick (les deux retardataires Kayne et Jr qui se mettent en Johnson et le reste de la meute) par contre rien chez Penske avec un Logano qui n'a pas facilité la tâche pour son équipier.

 

Truex quasi qualifié... Se pourri il fait un top 5 sur sa pire piste, le tout en passant entre les gouttes, sans se faire voir ; s'il n'est pas champion, il ne le sera jamais [:chkevkev] [:chkevkev] [:chkevkev]

 

 

+1

Sa devient une habitude en cette fin de saison de surgir du bois en fin de course, sa montre la solidité du pilote et de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que vu le passif ils ne vont pas en rester là.

Il y a aussi eu Blaney qui s'est bien fait chahuter par Harvick.

 

Dommage pour Elliot, il faisait une super course, la poussette d'Hamlin était réglo mais un peu trop appuyé à l'amorce du virage, il aurait du soulager avant.

 

Sur cette course on a clairement vu des stratégies d'équipe se mettre en place chez Gibbs (fin de 2e segment où Hamlin protège Busch de Keselowski) et chez Hendrick (les deux retardataires Kayne et Jr qui se mettent en Johnson et le reste de la meute) par contre rien chez Penske avec un Logano qui n'a pas facilité la tâche pour son équipier.

 

C'était pas Kahne et Johnson qui protégeait Elliott du retour de Brad.K ?

 

 

+1

Sa devient une habitude en cette fin de saison de surgir du bois en fin de course, sa montre la solidité du pilote et de l'équipe.

Très fort Truex. IL a failli gagner en chatouillant Kyky.

 

Je pense que ça peut saigner à Miami. Si Brad.K se qualifie, Kyle Busch a du mouron à se faire vu comment il a déglingué l'arrière de Logano pour le passer dans le S3...

Elliott et Hamlin règleront leurs comptes soit à Phoenix ou Miami je pense.

 

Blaney et Harvick à suivre même si j'ai du mal à voir Blaney dans le dernier carré.

 

Bubba Wallace dans la #43.

J'ai beau regardé, je vois aucun baquet digne de ce nom pour K7, ça sent la fin de carrière...

Pour info, Almirola lourdé de la Petty Motorsport trouve refuge dans la #10 chez SHR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...