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Porsche 917 : photos et vidéos


Invité §sup147go

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Invité §nib477QC

1983 Team Rothmans Porsche AG et donc Porsche 956 pilotée par Dereck Bell.

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Invité §nib477QC
Au 24h du Mans 1983 la 956l avec le bandeau rouge était piloter par: Jochen Mass (D) et Vern Schuppan (AUS) :D

 

 

 

Source :

 

http://www.racingsportscars.com/photo/Le_Mans-1982-06-20-photo.html

 

 

Belle vidéo, quand même :jap:

 

Bah oui mais la pour la video faites pour la VHS Rothmans Porsche incar with Dereck Bell, elle etait conduite par Bell.

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Invité §lem155nl

Heureusement qu'elle n'a pas couru comme ça ! quelle laideur !

Il me semble qu'une 17 a été essayé aussi avec ces prises d'air en avril, non ?

 

 

lmc7

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Invité §lem155nl

Super la vidéo ! Je n'avais pas encore pris le temps de la regarder !

Brands-hatch 70 ! Beaux déluge....

J'adore ce circuit, j'y ai vu 2 ou 3 fois le GP de GB dans les années 80....

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Invité §nib477QC

J'avais deja du la mettre celle la aussi mais je suis pas sur alors au hasard. Portiere contre portiere a l'attaque du raidillion :rs:

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Invité §lem155nl

Spa...oui, je connais ausi ce superbe circuit, mais uniquement dans sa version actuelle.

Merci pour ces vidéos !

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Invité §lem155nl

Bon, à part ça, oui j'aime la 917, mais quitte à écorner la légende, c'était tout de même une voiture pas très fiable, au Mans, 4 arrivées seulement pour 17 partantes ! Et et je ne compte pas la réplique Kremer de 81...

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Bon, à part ça, oui j'aime la 917, mais quitte à écorner la légende, c'était tout de même une voiture pas très fiable, au Mans, 4 arrivées seulement pour 17 partantes ! Et et je ne compte pas la réplique Kremer de 81...

 

 

Oui mais 2 victoire sur 3 ans et en plus 2 doublés.......

En fait le niveau de preparation des voitures etaient tres differents entre les voitures de l'usine (gulf et martini racing) et les autres, cela reste une voiture complexe et qui demandait des moyens que n'avaient pas toutes les ecuries (idem pour les ferrari 512 S et M).

D'ou la mort du reglement des voitures Sport a la fin de la saison 1971 que porsche avait exploité à l'extreme avec la 917.....

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Invité §Maw761mT

:jap: salut à tous! chui nouveau mais séduit par cette 917 depuis que je suis tout petit! Mantenant je voudrais faire une carrosserie à l'échelle 1/10 ou jusqu'à 1/14 de la Gulf-Porsche n° 20 de Steve Mcqueen dans le film Le Mans. J'ai déjà toutes les photos et dimensions mais il me faudrait des plans et des dessins techniques de la voiture. Si vous en trouvez sur la toile dites-le moi!

Merci d'avance!! :jap:

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Invité §lem155nl

En 70, l'usine était aussi représentée par le team Austria.

Et le label Gulf (1 arrivée sur 6 engagées !) ou Martini (2 sur 4) n'étaient pas plus un gage de fiabilité ! Rappelons également qu'en 70, les Ferrari se sont auto détruite et c'est la Porsche la plus lente qui l'emporte, alors qu'en 71 la concurrence était...disons....faible (Sunoco, Vaccarella), et c'est encore un 3ème couteau qui l'emporte !

 

lmc7

 

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Invité §nib477QC

Le team Salzburg n'etait pas le team officiel. C'etait l'ecurie Gulf a 100%.

 

Mais l'ecurie Salzburg fut créée pour que Piech puisse diriger la manoeuvre (merci maman...), s'estimant privé de son jouet lorsque les 917 officielles ont ete confiée a Wyer. Ce qui amene a de drole de scenes ou les 917 autrichiennes etaient equipées de pieces plus evoluées (mais pas forcement plus fiables) que les Gulf officielles, a la grande colere des responsables de cette equipe.

 

Quant a la fiabilité, rappelons qu'on se situe au debut des 70ies sur des voitures qui depassaient presque les competences globales de leur geniteurs. Quand ya pas de gestion electronique du moteur sur des monstres pareils, forcement ya de la casse.

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Les jantes inox de la numero 325 aux couleurs gulf ca fait bizarre.. Les jantes de 917 sont noires

Voici l'exception qui confirme la régle ;)

La 917 de Piper a souvent eu des jantes dorées.

 

Kyalami 70

p1Kyalami701.jpg.c2e943517df3f12a88c61015bdab2790.jpg

 

Fuji 71 (Photo trouvée sur un site japonais consacré à Tetsu Ikuzawa)

p05Fuji711.jpg.73d2e7cf665976a46f88f1a79e0fb3ac.jpg

 

Kyalami 71 (Photo trouvée sur le site de Tony Adamovicz)

pimg499.jpeg.e0cc077fba6aabafb4efd4f2dee4391b.jpeg

 

Vil Real 71 (Photo trouvée sur un site portugais)

pVILAREAL19711copier.jpg.e07e5fa8819cb123fcfc0ae2ad9d2039.jpg

 

Nürburgring Interserie 72

p72NRing3.jpg.ef8e1db12212529a84e08e40eb3f5d72.jpg

 

Vu la carrière de cette voiture, 917.010, je pense poster d'autres photos pour illustrer ses différentes configurations et décorations

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Invité §nib477QC

Elles sont pas inox, elles sont Gold :o

 

:ddr:

 

Pour moi (selon mes gouts personnels a moi seul) je preferes des jantes noire, comme les Gulf Porsche officielles dans le film Le Mans, ou alors dorées comme sur tes photos a la limite ca va bien (meme si c'est plutot pour la 512...)

Mais c'est surtout que la photo de la "325" montre une parrure Gulf avec des jantes pas raccord ca fait bizarre. Apres c'etait essentiellement pour rigoler :D J'suis pas completement taleb.

 

La photo de Tetsu Ikuzawa j'ai la meme en maquette 1/24eme fujimi commandée sur ebay :rs: Faut que je la fasse d'ailleurs :rs:

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Invité §Maw761mT

:( svp répondez a ma question!! :

je voudrais faire une carrosserie à l'échelle 1/10 ou jusqu'à 1/14 de la Gulf-Porsche n° 20 de Steve Mcqueen dans le film Le Mans. J'ai déjà toutes les photos et dimensions mais il me faudrait des plans et des dessins techniques de la voiture. Si vous en trouvez sur la toile dites-le moi!

Merci de répondre, vous qui êtes si fort sur le sujet!! :D

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Invité §Maw761mT
:jap::jap::D;):p merci beaucoup de m' avoir répondu j'espère que ça va suffir !!
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Invité §tea306WH

pour:Porsche th e Best

 

http://www.hiboox.com/images/0507/91450afa.jpg

 

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Il y a aussi la monstrueuse 917/30 Can Am!

 

Moteur : flat 12, 5374cm2, 1140ch à 7800trs/mn, 100mkg à 6400trs/mn.

Poids total: 801 kg dont 285 kg pour le moteur

Longuer : 4, 561 m

Hauteur : à l’arceau: 99cm, à l’aileron arr: 155cm

Garde au sol 9.9cm

 

O à 100 km/h en 2,1 s, O à 200 en 5 s!

 

http://img294.imageshack.us/img294/8247/porsche55796hu4.jpg

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Invité §Maw761mT

c'est la voiture la plus rapide pour passer de 0à 100 au monde!!

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Non, il doit y avoir des dragsters qui font mieux :D

Et puis certaines F1, dans les années 70-début 80, avaient, pour leur version "qualification", des moteurs plus puissant encore, alors qu'elles étaient plus légères....

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Il y a aussi la monstrueuse 917/30 Can Am!

Voici qqs photos d'époque (je ne trouve guère d'intérêt de celles de voitures restaurées :D )

 

Première partie - Penske

 

Pour commencer, deux vues des tests hivernaux au Paul Ricard, au cours desquels furent testés différent empattements

30.001TestsRicard1.jpg.7b9911001f7fd8f8378f49bbac435609.jpg

 

s30.001TestsRicard2.jpg.4e063504e8d94c142de335b971b68b02.jpg

(copyright A. Martin-Dondoz - Porsche Sport 72/Joe Rusz)

 

La première course à Mosport

s73mosport9173060242.jpg.52da75a69ff0d6e9f54d489428ac782b.jpg

(copyright Bill Oursler)

 

s73Mosport610.jpg.0cd23b23ae21cf4ace9abd380bd21bf5.jpg

(copyright Joe Rusz/Road & Track - Can-Am Photo History/Peter Lyons)

 

Eclate91730.jpg.5392560c31ef105f8295566a5a679419.jpg

(copyright Bruno Betti)

 

Les deux 917/30 Penske, 002 & 003

7367.jpg.2a4882bf247618240b15ff0a96044e9e.jpg

 

Le mulet à Laguna Seca

s71.jpg.31bd0c289a2a0fdf2f191efff6e3bf19.jpg

(copyright Craig Stevenson/The Early 911s Registry)

 

La dernière course d'une 917/30 Penske (003) à Mid-Ohio en 1974

74MidOhio661.JPG.2c1000730470d471ad3652f61ec0d37f.JPG

 

La dernière sortie du trio Penske - Donohue - 917/30, pour le record du monde à Talladega, en 1975

75Talladega61.JPG.dbff46c8f36d7a2dffa19da0405e6f8f.JPG

 

La seconde partie concernera 917.30.001 et ses différentes livrées

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Une chite photo comme les aime bien Phicanam......

Mârci Môssieu :D

 

Chose promite, chose dûte :??: voici une bréve histoire de 917.30.001

 

La légende veut que, désirant mettre un peu de piment dans une Intersérie 1973 que se partageaint W. Kauhsen et L. Kinnunen (deux victoires chacun), les organisateurs de la cinquiéme manche, à Hockenheim, avaient demandé à Porsche un petit effort.

Toujours est-il que le 13 juillet, une 917/30 pilotée par V. Elford gagna la course, engagée par un mystérieux "Motorpsort Club Stuttgart".

 

73Hockenheim71.jpg.f1321ee0103875c916494b9f8c3aaae4.jpg

(photo provenant du site de V. Elford)

 

73hockinter00491ez.jpg.4802a2e04ef5e174db8ab1e16af764ef.jpg

(Copyright B. Wagenblatt)

 

Ce fut, à ma connaissance, la seule apparition de 001 sous cette banière.

Mais pas sa dernière.

 

Pour les deux manches finales du championnat, elle réapparu sous les couleurs du Felder Team.

H. Kelleners, sans doute lassé du manque de compétitivité de sa McLaren M20, la pilota, sans succés, mais avec constance (deux 5éme places)

 

73Hockenheim32.jpg.4e49766aa35a79103563c22f98e0f7d2.jpg

(Hockenheim, 30 septembre. Copyright inconnu)

 

30WeisbergMarsh.jpg.87a9e0a4406f98ea53c767b5f4213b5d.jpg

(Copyright Marsh Models, dont je recommande vivement les kits)

 

La voiture réapparu l'année suivante, engagée par le Martini Racing Team et conduite, excepté pour la dernière course, par H. Müller, L. Kinnunen gagnant la dernière manche, à Hockenheim.

 

48.jpg.787d8d51b73db3fb67fd31bc25164c47.jpg

(Silverstone. Copyright Scratch)

 

Nurburgring19740617000.jpg.208e5a82ddba66587d4f96cffedebd88.jpg

(Nürburgring, 17 juin)

 

30.001 fit une dernière apparition en 1975, pour la manche d'ouverture du championnat, qu'elle avait gagné l'année précédente.

Sans doute à l'aise sur le circuit d'Hockenheim et entre les mains d'H. Müller, elle s'imposa avant de prendre sa retraite.

Bien que portant les couleurs Vaillant, elle semble avoir été engagée par le Martini Racing Team.

 

75Hockenheim01.jpg.6653f488f39db0babb4e8d7644c54255.jpg

(Copyright inconnu)

 

75Hockenheim04.jpg.9768fa55a02b7f6278c1355912d4b080.jpg

(Copyright inconnu)

 

A noter que cette voiture est souvent connue sous l'appellation 917/20.

Rien à voir avec le célèbre Cochon Rose du Mans.

Cela vient de son avant de /30 et son arrière de /10

30-10=20 :D

 

Episode suivant, 917/010, propriété de David Piper, qui la fit courrir de 1969 à ... aujourd'hui :lol:

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Invité §lem155nl

Pour ceux qui aiment le slot, la plupart des livrées de cette voiture ont été reproduite par fly : la Jagermeister d'Elford, la Martini (en n°0) et la Vaillant d'Herbert Muller.

 

lmc7

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Invité §lem155nl

Dis- toujours ! Mais si c'est pour me prévenir que leurs 3 917 LH Le Mans 71 sont archi-fausses, oui, je suis au courant ! Hélas !

Je n'ai acheté que les modèles 1970.

 

lmc7

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Dis- toujours

J'ai modestement apporté ma contribution à un site argentin sur la 917.

Malheureusement, Juan Gerbard a dû arrêter de travailler dessus.

 

Toujours est-il qu'un jour, je lui ai envoyé un petit "délire" sur la 917/10.

Les Anglais appellent cela un "what if?"

Pour faire bref, j'étais parti sur la question "et si Porsche s'était adressé à John Wyer plutôt que Penske pour la Can-Am 72?"

Le résultat est ici, un peu aprés le milieu de la page

http://www.porsche917.com.ar/canam_porsche.htm#English

 

Pour les pressés

91710Gulf.jpg.e94cd1039ffe0213ae99a557505424e6.jpg

 

Les Porchistes reconnaîtront vite une certaine "inspiration" venant d'une 908/3 de la Targa 70 :D

 

Quelle ne fut pas ma surprise, il y a quelques années, de découvrir, lors des 24 Heures du Mans, ce modéle

DSC08787.jpg.48ce272fc238d348500cce7d1e60bd5a.jpg

 

Inutile de préciser que ni Juan, ni moi, n'avons été contactés par Fly... :pfff:

 

A propos de "what if?", en voilà deux autres.

Le premier d'Oscar Jarillo, un autre correspondant argentin

917JPS.jpg.350b59df9c7410315aa0814c4a900a80.jpg

 

Le second de votre serviteur, "et si Porsche avait demandé à Penske de faire courrir des 917K en 1971?"

917KSunoco.jpg.bafdd39e339df208e34dc3f23d9ec613.jpg

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