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[NASCAR] 2018 season


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:coucou:

 

A peine la saison 2017 est terminée, que la saison 2018 pointe le bout de son nez, avec déjà des changements annoncés par la NASCAR cette pour février prochain!

Raison principale invoquée: la réduction de coûts. Ainsi, "pour la saison 2018 la NASCAR a décidé de limiter le nombre de membres d’une équipe. Une liste, divisée en trois section distinctes, sera publiée avant le début de la saison. Les trois catégories des membres d’une équipe sont l’organisation, l’équipe de route et l’équipe des stands. Cette règle s’inscrit dans une mesure de réduction des coûts.

 

La mesure la plus visible concerne donc le nombre de mécaniciens intervenant sur une voiture dans la voie des stands lors d’un ravitaillement en course, puisque le nombre passe de six à cinq. C’est probablement l’un des deux porteurs de roues qui sera éliminé de la composition de l’équipe qui ravitaillera une voiture. Reste à savoir quel pari prendront les équipes, éliminer le porteur avant, qui nettoie régulièrement les entrées d’air à la main, ajoute ou retire de l’adhésif pour diminuer ou augmenter le volume d’air qui permet le refroidissement du moteur, ou alors le porteur arrière qui est souvent en charge des ajustements possibles sur la lunette arrière de la voiture. Ce travail, ne pourra pas revenir à la personne qui fera le plein de carburant puisque cela sera désormais sa seule tâche."

 

Seront limités aussi le nombre des membres d'une équipe. Du coup, les grosses écuries seraient plus impactées que les plus modestes.

 

 

 

source: http://www.us-racing.com/2017/ [...] s-en-2018/

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Oui moi aussi j'ai été surpris pour Cassill. Mais en y regardant de plus près, sur la dernière saison, la seule qu'ils ont eu en commun, leur place moyenne sont les suivantes:

 

Cassill 29.4 au départ, 26.5 à l'arrivée, 92.8% des tours bouclés (6 abandons dont 4 crashs) . 31ème au classement final

 

McDowell 23.9 au départ, 22.2 à l'arrivée, 98.7% des tours bouclés (2 abandons sur crash) pour une 26ème place au classement final.

 

McDowell à l'avantage et semble plus fiable. :jap:

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Le choc est impressionnant :ouch:

Par contre je n'arrive à reconnaître les pilotes impliqués.

 

Pour les voitures Hendrick j'aime bien la 24 par contre j'attends de voir la 48 autrement qu'en présentation pour me faire une idée définitive sur son cas. Je ne suis pas fan de la teinte de noire utilisée, je préfère les mats vue sur les 78 ou 41.

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Par contre je n'arrive à reconnaître les pilotes impliqués.

Bah moi non plus à vrai dire

 

Pour les voitures Hendrick j'aime bien la 24 par contre j'attends de voir la 48 autrement qu'en présentation pour me faire une idée définitive sur son cas. Je ne suis pas fan de la teinte de noire utilisée, je préfère les mats vue sur les 78 ou 41.

je trouve qu'elle a plus de gueule comme ça qu'en bleu ;)

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Le choc est impressionnant :ouch:

Par contre je n'arrive à reconnaître les pilotes impliqués.

J'ai trouvé!

 

C'est le crash qui a eu lieu dans le premier tour de l'Indy 500 de 1995, entre Stan Fox et Eddie Cheever, impliquant aussi Gil de Ferran, Lyn St James et un autre pilote que je ne connais pas du nom de Gerrero.

 

https://www.youtube.com/watch?v=ndM6sZtWKS4

 

Il a survécut au crash :jap:

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:coucou:

 

Des nouvelles modifications de règlement annoncées cette semaine:

 

- Le nombre de minutes accordées pour réparation suite à un crash sur la voie des stands sont revues: 6 minutes au lieu de 5 l'année dernière.

 

- si il y a trop de mécaniciens à travailler sur la voiture, le pilote aura une pénalité de 2 tours plutôt que de subir une exclusion (comme Kenseth pendant les play offs l'année dernière).

 

- le temps de qualif sur les short tracks sera diminué de 5 minutes, pour majorer le spectacle

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On avait pas l'impression que les mecs n'était pas motivé par cette course.

 

Faudra que Larson retrouve son cerveau... Il a dû le laisser dans la boite à gants de la SS de la saison passée... :voyons:

J'ai vraiment pas compris son geste!

 

 

Idem, un manque d'attention peut être, il n'a pas vu que la 48 baissait de rythme.

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On avait pas l'impression que les mecs n'était pas motivé par cette course.

 

J'ai eu la même impression moi aussi

 

 

Idem, un manque d'attention peut être, il n'a pas vu que la 48 baissait de rythme.

J'espère pas! c'est pas très rassurant, s'il se déconcentre dans un dernier tour :bah:

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+1

On avait pas l'impression que les mecs n'était pas motivé par cette course.

 

 

 

 

Idem, un manque d'attention peut être, il n'a pas vu que la 48 baissait de rythme.

 

J'ai eu la même impression moi aussi

 

 

 

J'espère pas! c'est pas très rassurant, s'il se déconcentre dans un dernier tour :bah:

 

 

Larson a reconnu qu'il le sentait pas depuis le début de la course et il a pris les torts pour lui :bah:

 

Après ça n'a rien de rassurant.

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Austin Dillon FTW pour la première à Daytona. Ca aurait tout aussi bien pu être Almirola pour sa première dans la 10 :rs: Et ainsi prouver officiellement que Danicaca...well... inutile d'en dire plus... Hamlin, Blaney, Kurt Busch...ils étaient beaucoup à la mériter d'une façon ou d'une autre mais seule la victoire compte.

Suarez, Elliott, Stenhouse, Johnson...pas mal de boîtes comme toujours sur ce tracé passionnant et mythique :oui:

La Hendrick aux fraises globalement, seul Bowman faisait une belle course avant d'être pris dans l'un des crashs :bah:

Danica a fini sa carrière comme elle l'a toujours fait, en étant impliquée dans un des crashs, mais pas sa faute, comme souvent d'ailleurs...

Je retiendrai, avec retenue car les pistes à plaques de restriction sont spéciales, les très bonnes courses d'Almirola, Buescher, Gaughan, DiBenedetto et surtout de Bubba Wallace :rs:

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