Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

[NASCAR] 2018 season


MDelaney

Messages recommandés

Invité §mav257WT

Ce n'est que partie remise, il en gagnera une d'ici la fin de saison.

A un moment j'y ai même cru pour Elliot, mais non :p

 

Beau final en Harvick et Busch, mais ce coup Kyle n'aura pas eu le temps de se venger, peut-être pour plus tard :D

 

5 hours energy arrête le sponsoring de la Furniture Row et quitte la Nascar à la fin de la saison

 

 

Ils vont vite trouver un remplaçant, Truex est un pilote rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mav257WT

Super course hier à Bristol :)

C'est encore un Busch qui s'impose mais Kurt ce coup-ci. Beaucoup d'erreurs pour Kyle qui s'est mis à dos Truex, celui ci n'étant pas du genre revanchard on peut considérer que l'affaire est classée.

 

Je crois que les Camaro ont aussi fait leur meilleur résultat d'ensemble depuis le début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la nouvelle est quand même un peu incroyable.

http://www.us-racing.com/2018/ [...] -fin-2018/

 

Un team qui permet à son pilote de gagner un titre et qui ferme 1 an après car aucun sponsor n'arrive pour remplacer le partant, c'est symptomatique d'une crise. Qui me parait couver depuis quelques temps. Et pas qu'en Nascar, phénomène identique en Indycar, Imsa ou ailleurs. Les gros sponsors se font rares, on assiste à une valse des livrées à chaque épreuve. Si tant est que l'audience de l'Indycar et d'autres sont bonnes mais relatives, elle reste importante pour la Nascar, et donc, on peut se questionner sur cette envie bien moindre de la part d'annonceurs d'utiliser la discipline pour leur promotion. Y aurait-il un souci entre les grosses sommes demandées et les retombées attendues? N'y aurait-il pas des pressions d'écolos locaux pour dissuader des entreprises de s'afficher sur des "autos qui polluent"?

 

Il va falloir que les budgets descendent, et ça risque de se faire naturellement. Le souci principal est l'intérêt décroissant de la discipline. Après les circuits au dessin trop proche il y a quelques années, on assiste à des épreuves désormais très souvent soporifiques et avec une jeune génération de pilote au caractère totalement lissé par la communication, devant laquelle il est bien difficile de rêver. Les multiples décisions prises ces dernières années (chase, segments, règle des 6 minutes...) ont transformé les courses, et pas forcément dans le bon sens. On voit bien que les tribunes sont de moins en moins pleines.

 

Parmi les bizarreries, le déclin de Johnson. Souvent, un ancien champion déclinant devient aux yeux du public plus sympathique, et il devient un ambassadeur. Le gros souci, c'est que Johnson est un pilote si peu charismatique que cet effet ne fonctionne même pas.

 

A voir 2019 ou Ford va passer à la Mustang.

fp_mencs_track_1-jpg.295828

 

La ressemblance avec la version de série est relative... Plus encore pour la Toyota Supra qui remplacera la Camry, mais qu'en Xfinity. Comme en Supercars australien ou la Falcon fait aussi place à la Mustang, symptomatique de la chute des berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Truex devrait atterrir dans la 19... par contre quid de Suarez. Y'a la 41 mais elle est sûrement promise à Custer...

 

Dans la 95 en alternance avec Kahne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Retraite pour Kurt ?

 

 

Il a pas dit qu'il prenait sa retraite celui-là ?

 

 

Wow j'suis étonné que tu ne le saches pas, Kurt ira dans la 1 en 2019 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas au courant. Je devais dans mon fief coupé du monde. :W

 

McBurger exit du coup ?

 

Au passage, Kahne forfait pour Indy. Remplacé par Regan Smith.

 

Je te rejoins pour Truex. J'pense qu'il sera dans la #19. Sauf départ surprise d'Hamlin mais j'y crois pas.

 

Kelzizi qui gagne ENFIN ! Et à Darlington. Joli doublé Penske.

Les Chevy, à part Larson et Elliott, y a personne. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Coup double pour Keselowski avec Indianapolis, beau finish avec Hamlin.

 

Très deçu pour la fermeture de la Furniture :(

Je ne doute que Truex va rebondir, Suarez va lui laisser sa place et végeter en milieu de classement. Il n'a jamais fait d'étincelles contrairement aux autres petits jeunes arrivés récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course intéressante sur ce fameux Roval.

 

JJ éliminé des playoffs dans le tout dernier virage, en privant Truex d'une cinquième victoire cette année, c'est dommage quand même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Course intéressante sur ce fameux Roval.

 

JJ éliminé des playoffs dans le tout dernier virage, en privant Truex d'une cinquième victoire cette année, c'est dommage quand même :bah:

 

 

Même les plus expérimentés font des erreurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cépafo :jap:

 

Que JJ ne voit qu'une victoire potentielle, dans le feu de l'action, je peux comprendre, mais c'est quand même curieux que Knaus ne lui ait pas rappelé qu'une deuxième place le qualifiait :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cépafo :jap:

 

Que JJ ne voit qu'une victoire potentielle, dans le feu de l'action, je peux comprendre, mais c'est quand même curieux que Knaus ne lui ait pas rappelé qu'une deuxième place le qualifiait :??:

 

Une saison à oublier. Des play-offs lamentables l'an passé. Il mange son pain noir et il a pêché par orgueil.

 

Ceux qui s'en sortent le mieux, c'est la SHR. Toujours ses 4 pilotes qualifiés. Idem pour la Penske avec 3 pilotes.

 

C'est la Gibbs qui perd gros dans l'histoire. En même temps, Hamlin n'a rien foutu de la saison et Jones a été assez transparent depuis le début des play-offs.

 

 

Côté transferts :

 

#31 : Newman dégage, remplacé par Hemric.

 

#6 : Kenseth se casse et c'est Newman qui arrive.

 

#41 : rien d'officiel mais Kurt serait sur le départ au profit de Custer.

 

#1 : adieu Mcdo, welcome Kurt selon les rumeurs.

 

#19 : exit Suarez et arrivée de Truex plus qu'évidente.

 

#37 : Buescher pas reconduit me semble.

 

 

Il en reste sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Pas mal de mouvement, je suis surpris que Truex n'ai pas encore été confirmé dans la 19. J'espère que ça ne présage pas d'une mauvaise surprise pour lui.

Pour Suarez si ça se confirme pour Truex, il va avoir du mal à se caser ailleurs. Pourquoi pas à la JTG si Buescher est mis à la porte.

 

Que JJ ne voit qu'une victoire potentielle, dans le feu de l'action, je peux comprendre, mais c'est quand même curieux que Knaus ne lui ait pas rappelé qu'une deuxième place le qualifiait :??:

 

 

Pareil je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé, je suis surpris de l'attitude de Johnson, je pensais pas qu'il perdrait son sang froid dans ce genre de situation.

Sur la course ce fut une belle épreuve, je pense que le concept va faire des petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Et à la demande des pilotes si j'ai bien suivi. L'expérimentation aura durée 4 saisons je crois.

 

Plus de Kayne pour le reste de la saison et je dirai bien plus de Kayne tout court en Cup. Le scénario ressemble beaucoup à la fin de carrière de Jr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duo Knaus/Jonhson divorcera à la fin de la saison!

Chad Knaus s'occupera de Byron et de la #24. JJ hérite lui de Kevin Meendering, qui officie avec Sadler en Xfinity.

 

Conséquence du roval vous croyez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas commun: en 3 semaines, 3 pilotes emportent leur 2e victoire (Blaney, Elliott et Almirola) . La Stewart Haas a placé 4 voitures devant à certains moments à Dover puis Talladega, heureusement que des incidents de course ont mis du piment lors de ces courses ce qui a évité à la concurrence d'être humiliée.

 

Pour revenir sur le "rovale" de Charlotte, à voir si la Nascar ne tiendrait pas là une solution pour rediversifier les courses. A savoir demander aux propriétaires des trop répétitives pistes de 1.5 miles d'emprunter les infields pour les pistes qui en disposent pour l'une des 2 épreuves de ceux qui ont 2 dates.

 

Et à la demande des pilotes si j'ai bien suivi. L'expérimentation aura durée 4 saisons je crois.

 

Plus de Kayne pour le reste de la saison et je dirai bien plus de Kayne tout court en Cup. Le scénario ressemble beaucoup à la fin de carrière de Jr.

 

Une "simple" déshydratation qui empêche un pilote de participer à plusieurs courses, ça semblait étrange. Hélas, il semble que Kayne discute avec des médecins pour voir d'où vient son problème. Quel dommage comme fin de carrière pour celui qui avait remplacé avec brio Bill Elliott chez Evernham à l'époque.

 

Evènement dont on n'a pas parlé, la mise à l'écart de Brian France, après une arrestation par la police.

http://www.us-racing.com/2018/ [...] la-police/

 

A voir s'il y aura des conséquences par rapport aux décisions prises dans la discipline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il finit 3e. Franchement, c'est honnête. :W

c'était en réponse au terme "carnage": il avait provoqué 2 big ones à Daytona en juillet, en éliminant toute la Penske d'un coup dans le premier, rappelle toi ;)

 

Cela dit, très soporifique cette édition de Talladega :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

J'ai vu que les 25 derniers tours du coup ça allait :ange:

J'ai quand même été bien surpris par la domination de la SHR, et je regrette que la course n'ai pas pu aller à son terme sans neutralisation. Suite au cafouillage des Penske ils avaient plus de secondes d'avant et j'aurai bien aimé voir comment ils se seraient débrouillés pour se battre pour la victoire.

 

La grosse surprise c'est de voir Truex en danger pour la qualification malgré ses nombreux points de playoffs.

Ca va être serré dimanche prochain.

 

Pour revenir sur le "rovale" de Charlotte, à voir si la Nascar ne tiendrait pas là une solution pour rediversifier les courses. A savoir demander aux propriétaires des trop répétitives pistes de 1.5 miles d'emprunter les infields pour les pistes qui en disposent pour l'une des 2 épreuves de ceux qui ont 2 dates.

 

 

+1

Je dirais pas non à 2-3 rovales de plus dans le calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pôle de Logano.

 

Sont en danger : Brad.K, Bowman, Larson, Blaney... et Truex

 

Je pense que le S3 va être saignant.

La Penske peut la jouer équipe, quitte à ce qu'il y en ait un de sacrifié.

 

Harpick est qualifié donc il est tranquille mais pour le moral, il va chercher à taper la gagne.

 

Juste une précision, il me semble qu'en novembre, la nouvelle châne Automoto rentre en scène. Faudra voir sur les histoires de canaux...

Me semble qu'ils absorbent AB Moteurs entre autres...

A voir si ça devient payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Et une nouvelle victoire pour Elliot!

 

Surpris par l'élimination de Larson, certes il était moins aux avant-postes depuis le milieu de l'été mais je pensais qu'il irait beaucoup plus loin dans les playoff au vu de ses performances cette saison.

 

En tout cas 2 Chevy dans les 3 premiers sur un ovale comme celui-ci ça montre que la voiture progresse. Je vois bien Bowman nous surprendre avec une petite victoire.

 

Juste une précision, il me semble qu'en novembre, la nouvelle châne Automoto rentre en scène. Faudra voir sur les histoires de canaux...

Me semble qu'ils absorbent AB Moteurs entre autres...

 

 

J'espère que ça s'accompagnera d'une diversification des droits et pourquoi pas reprendre ce qu'avait abandonné feu Motors TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une nouvelle victoire pour Elliot!

 

Surpris par l'élimination de Larson, certes il était moins aux avant-postes depuis le milieu de l'été mais je pensais qu'il irait beaucoup plus loin dans les playoff au vu de ses performances cette saison.

 

En tout cas 2 Chevy dans les 3 premiers sur un ovale comme celui-ci ça montre que la voiture progresse. Je vois bien Bowman nous surprendre avec une petite victoire.

 

 

A souligner qu'il gagne entre autres avec la pénalité d'Harpick au dernier pit stop.

 

Sur les ovales 1.5 miles, je pense que Chevy peut titiller Toyot' mais ils sont pas au niveau de Ford.

 

 

En tout cas, un beau finish où Kyky était bien remonté sur la #9 et Larson en embuscade qui poussait à la limite.

 

 

Déçu par l'élimination de Brad.K. Pour moi, il méritait cette année d'être parmi les 4 finalistes.

 

 

Larson, c'est un très bon pilote mais pas technique et très irrégulier. Force est de constater que s'il a été le meilleur pilote Chevy pendant la 1ère moitié de saison, c'est Eliott qui est devant. Et la Chevy progresse davantage.

 

 

Pour la victoire de Bowman, j'y crois pas. Pas cette année, en tout cas.

 

 

J'espère que ça s'accompagnera d'une diversification des droits et pourquoi pas reprendre ce qu'avait abandonné feu Motors TV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...